planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Tutoriel changement de plaquettes de frein AR(Photos inside)
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
matlem
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 26 Juil, 2008 11:32:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'ai la clé de 7. :D

mais donc faut bien démonté l'étrier alors :?:

donc je me retrouve au même point... :crazy:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matlem
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 26 Juil, 2008 12:40:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c'est bon j'ai réussi...

faut sacrément bien taper sur l'étrier pour le sortir... :tourni:

donc coté passager c'est bon...
j'attaque le coté conducteur.

sinon juste comme ça, avez vous une technique spéciale pour décoller les jantes alu du moyeu ??

parce que à chaque fois je galére pour les enlever...

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
matlem
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 26 Juil, 2008 14:16:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bon ben j'ai fini.
essais sur route nikel, faut que les plaquettes se rode mais ça freine assez bien.
je sirote une p'tite bière récompensant le travail accompli. ::yeah_008::

le plus dur à quand même était de sortir l'étrier, je ne pensais pas qu'il fallait taper aussi fort.
pour rentrer le piston j'ai adopté la méthode paire de pince à bec car mon outil fait pour ma skoda n'allait pas dessus. les pistons de la Skoda étaient beaucoup plus large.
(Skoda utilisais des etriers AR de Golf 3 sur la fiabia combi)

merci du coup de main cedric57 ::forum_002::

désolé du léger flood avec mes messages à répétition mais j'étais un peu paumé au début.
même si le principe est toujours le même je ne l'avais jamais fais sur une Renault et j'ai toujours l'appréhension de faire une connerie...

Dernière édition par matlem le Sam 16 Aoû, 2008 11:24:39; édité 2 fois
cedric57
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 26 Juil, 2008 16:17:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

pas de probleme on est la pour s'entraider :)

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
patal
Nouveau

Message Posté le: Ven 15 Aoû, 2008 23:17:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à tous et merci a J-M pour le tutoriel bien utile.

J'ai eu moi aussi un pb pour rentrer le piston. Je n'avais qu'une petite pince à circlips et je n'y suis pas arrivé avec . Sans outil spécial, j'ai utilisé un serre-joint, une cale cylindrique (pas obligatoire avec un grand serre-joint) et une pince multiprise.

A partir de la 13° photo du 1°message de J-M page1
- 1 - Mettre en place le serre-joint bien a plat sur le "cul" de l'étrier et la cale
- 2 - Serrer le serre joint 1/2 tour
- 3 - Visser le piston (Attention au jet de liquide de frein et de ne pas pincer le joint du piston
- 4 - recommencer à partir du point - 2 - pour rentrer le piston à fond
clic pour agrandir clic pour agrandir

Dernière édition par patal le Ven 15 Aoû, 2008 23:19:59; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Répondre au sujet
Page 6 sur 6

Sauter vers: