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[Laguna II] Tuto : rabattre les rétros à l'arrêt du moteur.
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Loïc
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Message Lun 27 Déc, 2004 14:18:49
 
Tu peux prendre un inter de ce type là :


ou çà:


Il faut qu'il ai 3 broches pour faire bascule dans ton cas.

Tu trouves çà dans tout magasin d'electronique en ligne ou pas, voir même en grande surface, ou magasin auto.

Je viens de me commander çà:


C'est un interrupteur qui fait pas bascule (car juste besoin de marche arret sur l'initiale multiplexée.)

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Lolo69003
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Message Sam 01 Jan, 2005 13:20:39
 
Loicg

pourras tu mettre les photos du montage non multiplexé que tu vas faire pour que je comprenne mieux, merci d'avance...

Au fait, Meilleurs voeux pour 2005 !

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Lolo69003
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Loïc
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Message Lun 03 Jan, 2005 11:25:11
 
lolo69003 a écrit:
Loicg
pourras tu mettre les photos du montage non multiplexé que tu vas faire pour que je comprenne mieux, merci d'avance...


Lolo, t'as pas dû remarquer mais j'ai fait les photos au début du tuto du montage multiplexé, car ma lag est une initiale, et je n'ai pas d'autre modèle non multiplexé sous la main alors pas de photo possible.

Pour ce qui est ton challenge, je vais t'aider à brancher le fil rouge sur le bouton rouge.

Pour commencer, il te faut le matos, ensuite, il faut que tu démontes ton HP et regardes comment c'est fait.

Tu devrais voir un faiseau de fils qui partent du bouton rotatif et qui descendent.

Les couleurs:
jaune, rouge, gris, beige, 3 maron, 2 vert et saumon.

Ceux qui nous interessent, ce sont les fils

- JAUNE (+ apres contact)
- NOIR (masse)
Ces fils servent au relais à tester si il faut rabattre les rétros ou pas.

- ROUGE (+ permanent)
Le relais reçoit le courant de ce fil et est chargé de l'envoyer sur le fil GRIS ou BEIGE pour déployer ou rabattre.

L'interrupteur à bascule sert à aiguiller le courant (fil rouge) soit vers le relais (mode automatique) soit vers le fil d'origine (mode standard).

Si on reprend le schéma de mon tuto:



Ce que je te conseille de faire c'est de préparer le montage sur une table, et de brancher ensemble tout ce qui peut l'être, il te faudra environ 10cm de chaque fils, un gris, un beige, un noir, un jaune et un rouge. Fais toi des étiquettes de couleurs si tu as pas de fils colorés sous la main.

Donc avant branchements tu vas avoir çà:



Ensuite tu dois couper le fil rouge de la nappe derrière le HP. Pour le reste des fils, tu dois juste les relier sans les couper.

Au final çà donne çà:



Surout n'hésite pas si tu as des doutes.

Loïc

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korrigan22
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Message Lun 03 Jan, 2005 11:32:33
 
Bonjour

je m'imisse :?: dans le topic ...

faut-il vraiment un inter à bascule dans le cas d'un non multipléxé ?

si oui, vous l'avez mis où pour que çà soit pas trop moche ?

Merci

Korrigan22

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Loïc
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Message Lun 03 Jan, 2005 11:58:41
 
Je n'en suis pas sûr comme 100% du reste de mon montage, mais je pense qu'il est possible de virer l'inter en blocant le système en mode auto.

Le fil rouge vers le bouton rotatif est obligatoire pour pouvoir bouger les miroirs. Mais dès qu'on le relie au bouton alors on perd l'automatisme du rabattement.

La solution est peut être de relier le fil rouge qui va vers le bouton rotatif SEULEMENT quand les rétros sont déployés (par le relai).

Pour ce faire, il faut brancher ce fil rouge (qui va au bouton) sur le fil GRIS (celui qui reçoit le + quand déploiement par le relais).

çà donnerait çà:



Qu'en penses tu ?

Loïc

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korrigan22
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Message Lun 03 Jan, 2005 12:10:48
 
je ne connais pas suffisament le fonctionnement dun relais pour dirte

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Loïc
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Message Lun 03 Jan, 2005 14:14:40
 
C'est simple, le relais teste la tension entre ses bornes 85 et 86, et en fonction du résultat, relie la borne 30 à la borne 97 ou 97a.

Pour l'inter tu peux le mettre sous le cache du HP, là où pointe ma flèche, il y a assez de place.



En revanche, je suis presque sûr maintenant que le schema sans inter que j'ai proposé plus haut doit marcher. Faut tester.

Loïc

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korrigan22
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Message Lun 03 Jan, 2005 14:37:27
 
bon je tâche de trouver un relais et je fais le test
qu'est ce que je risque ???? :?:

Korrigan22 :lol:

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Loïc
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Message Lun 03 Jan, 2005 14:47:57
 
Sur montage non multiplexé, le seul risque est de griller le fusible.

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Lolo69003
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Message Lun 03 Jan, 2005 15:51:52
 
Loïcg a écrit:
Sur montage non multiplexé, le seul risque est de griller le fusible.


merci LOLO, de cette superbe explication, maintenant j'ai tout compris (enfin !)

pas tres fort en elec moi :wink:

super sympa, je te préviens si j'ai pas fait cramer la Lag... :shock:

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Lolo69003
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korrigan22
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Message Lun 03 Jan, 2005 17:28:29
 
Loïcq .... tu n'aurais pas un référence RADIOSPARES pour le relais par harsard ... je ne m'y retrouve pas dans leur catalogue (je suis trop nul en électro) le seul qui pourrait coller c'est le 308-0598 en contact 1RT ou le 308-0611 en contact 1NO.
je connais pas la dif entre les deux

merci

Korrigan22

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Loïc
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Message Lun 03 Jan, 2005 17:45:32
 
Ni l'un ni l'autre, il y en a un qui ouvre le contact entre 30 et 87 (RT) et l'autre qui ferme le contact entre 30 et 87a (NO)

Je te conseille celui que j'ai pris chez conrad ref:AUTO.792H-1C-C1 12



ici

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Lolo69003
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Message Lun 03 Jan, 2005 18:40:13
 
oh ! un relai ! MERCI... :D Je commande de suite, je vais regarder si je trouve un inter3

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Lolo69003
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Message Lun 03 Jan, 2005 18:49:21
 
Loïcg a écrit:

Pour l'inter tu peux le mettre sous le cache du HP, là où pointe ma flèche, il y a assez de place.



Loïc


ya assez de place pour le "cul" de l'inter qui mesure au moins 10-15 mm ???


si je prend ca, ca passe a ton avis ?

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Loïc
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Message Mar 04 Jan, 2005 10:17:27
 
Bon j'ai réfléchi cette nuit pour en arriver aux conclusions suivantes:

- Si on ne met pas d'interrupteur bascule, on peut avoir une interraction entre le relais et le bouton rotatif génante:
Le moteur tourne, donc rétros déployés, donc le courant passe (grace au relais) du fil rouge au fil gris. Si bouton rotatif est en position déploiement il fait pareil donc çà va. En revanche, s'il est en position rabatement, il renvoie alors le jus sur le fil beige pour rabattre, on se retrouve alors avec le moteur du rétros qui reçoit le jus dans les 2 sens et là, pas bon !!

Conclusion: il FAUT un inter bascule.

- Comme l'inter bascule ne revoie rien sur le fil rouge du bouton rotatif en mode automatique, celà désactive aussi les autres moteurs (miroirs)

Conclusion: il FAUT un inter bascule facilement accessible pour passer facilement en mode manuel (pour pouvoir régler les miroirs).

Je pense que le meilleur endroit pour placer un inter qui soit discret et accessible c'est dans le vide poche par dessous :



Que le premier qui démonte le HP confirme la fesabilité de la chose.

lolo69003 a écrit:
si je prend ca, ca passe a ton avis ?


Il est parfait ton inter lolo.

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nicolas
Losange d' Argent
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Message Mar 04 Jan, 2005 20:01:46
 
Je passe en vitesse pour dire que les espagnols que sur le forum ont piqué le montage de Loïc

Il a du succès :lol:
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recarmen
Losange de Carton
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Message Mar 04 Jan, 2005 23:06:36
 
Je reçois mon relais demain, je vais essayer ce week-end si j'arrive à trouver comment démonter l'habillage de porte sur la VelSatis. Sur un autre post il y a des informations postées par Douggy mais elles ne sont pas très lisibles :cry: Et pour l'instant j'ai pas trouvé de revue technique ni chez RTA ni chez l'Expert automobile. Douggy peux tu dire ou tu as eu les docs??

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Douggy
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Localisation: Nemours (77)
Message Mar 04 Jan, 2005 23:39:49
 
Je devrais pouvoir te les envoyer en fin de semaine prochaine de facon plus claire.

Je vais les recuperer demain normalement ... ;-)

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