planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Transformation en GT - rabaissement - moteur
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 08:28:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

jujupilot a écrit:
Le premier essai sur autoroute a été concluant l'aileron tient les 180 sans problèmes...

:pense: :pense:

Modérateur

Message Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 12:08:29    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

jujupilot a écrit:
upilot"]Le premier essai sur autoroute a été concluant l'aileron tient les 180 sans problèmes...

Quel est la valeur de l'appui procuré à 90/130/180 km/h ?

Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Jeu 04 Sep, 2008 19:18:38    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex a écrit:
jujupilot a écrit:
Le premier essai sur autoroute a été concluant l'aileron tient les 180 sans problèmes...

je demande à voir la procédure d'essai ! :mrgreen:

jujupilot
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 05 Sep, 2008 17:13:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Quel est la valeur de l'appui procuré à 90/130/180 km/h ? [/quote]

Honnêtement, je ne pense pas que l'aileron génère plus d'appui étant donné que son profil est plat.

Et en plus comme je ne dispose pas d'une soufflerie dans mon garage (je sais je ne suis pas très bien équipé :mock: ), je ne peux pas faire trop de mesures ;-)

Après les 1800 km la consommation n'a pas augmentée, dont la trainée engendrée par l'aileron n'est pas énorme.

Il faut encore que je vois pour la Vmax. Si l'aileron calme un peu le flux d'air cela pourrai se voir sur le Vmax (1 ou 2 petit km/h).
Mais bon tout cela est très théorique et le plus important c'est que la voitur est beaucoup plus belle avec l'aileron :sifflote: :D

Voilà

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujupilot
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 05 Sep, 2008 17:17:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Totov a écrit:
Morex a écrit:
jujupilot a écrit:

je demande à voir la procédure d'essai ! :mrgreen:

Le premier essai à 180 c'était juste pour voir si l'aileron était correctement fixé. Et comme il ne s'est pas arraché :lol2: :lol2:

Non plus sérieusement, l'espace entre le bout de l'aileron et l'aile AR n'a pas bougé. C'est tout ce que je voulais vérifier.

Tiens Alonso à fait le meilleur temps de la séance d'essai à SPa.

Allez Fernando et allez Renault F1 !!!!

[boitier Steinbauer - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
florent38
Nouveau

Message Posté le: Ven 26 Sep, 2008 14:26:45    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

et confort ca donne koi ?
car j'envisage de mettre des ressorts court car ce d'origine sont trop chére.
laguna 77
Losange de Carton

Message Posté le: Sam 27 Sep, 2008 11:02:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut

alors confort sa peut allez mais tout dépend de tes jantes et de tes pneu
mais tes amortisseurs vont s'usé plus vite

http://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
florent38
Nouveau

Message Posté le: Mer 01 Oct, 2008 10:45:53    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

je penser mettre les ressorts de la laguna gt de 2005. plus ferme et 1cm en moins
tu pense que ça passe sur ma laguna de 2002 laguna 77 ?
jujupilot
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 01 Oct, 2008 12:47:01    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Les ressorts vont pouvoir être installés mais il va manquer l'amortissement optimal si tu ne changes pas les amortisseurs avec.

Si tu cherches les références des pièces, alles sont plus haut dans le topic. Il faut juste faire attention au type moteur pour que le références.

florent38
Nouveau

Message Posté le: Mer 01 Oct, 2008 14:02:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

si pour le moment je laisse l'amortisseur d'origine ça pose pas de problème ? avec le ressort de la gt
laguna 77
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 01 Oct, 2008 21:55:30    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut

oui sa risque gros :ouioui:
sortie de route, tonneau très dangereux :hum2:

http://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 01 Oct, 2008 22:00:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

c'est peut être un peu abusé comme conséquences possibles...

Disons que l'amortissement sera mal assorti aux ressorts, ce qui va se traduire par une mauvaise tenue de caisse, ainsi qu'un confort pas parfait. Un peu comme avec des amortisseurs très très fatigués.

florent38
Nouveau

Message Posté le: Jeu 02 Oct, 2008 10:12:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ha oui quand même je penser pas que ça pouvez être possible.
merci pour vos réponse.
je vais alors remettre ce d'origine :razz:
lbart1454
Nouveau

Message Posté le: Dim 05 Oct, 2008 22:06:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour a tous je viens ajouter ma participation a se post voici pour moi les modifs de ma laguna en image.

jujupilot
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 09 Oct, 2008 11:54:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Très joli ami Alsacien :D :D :D

Mais ta laguna mériterait un rabaissement comme la mienne.

rpm91
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 10 Oct, 2008 16:06:27    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

laguna 77 a écrit:
salut

Donc j'ai manchon il ce trouve au niveau du carré jaune

Euh, t'as pas peur d'aspirer de l'eau dans une flaque ou derrière un camion?

Tes bielles n'y survivraient pas :-?

Très belle voiture par ailleurs (et je suis pas fan de Tuning, mais de Laguna Estate, si! :mrgreen: )

tonton flingueur
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 11 Oct, 2008 10:34:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

moi je la trouve soft et sympa surtout moi qui aime pas le tuning en general la je doit avoué qu'elle me plais bien :wink:

- Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.
http://www.audiard.net/

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre MSN Messenger
jujupilot
Losange de Papier

Message Posté le: Mar 28 Oct, 2008 18:01:20    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

laguna 77 a écrit:

Encore une question admission.

Quel est le diamètre du manchon d'admission qui remonte jusqu'à l'amission dynamique ?
Par ou est-tu passé pour descendre jusqu'au pare choc ?

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Répondre au sujet
Page 5 sur 6

Sauter vers: