Google
[Laguna II] Transformation en GT - rabaissement - moteur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Morex
Invité


Message Jeu 04 Sep, 2008 07:28:53
 
jujupilot a écrit:
Le premier essai sur autoroute a été concluant l'aileron tient les 180 sans problèmes...

:pense: :pense:
  
 
chichi1er
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 23 Aoû 2003
Messages: 29525
Localisation: Mars...
Message Jeu 04 Sep, 2008 11:08:29
 
jujupilot a écrit:
upilot"]Le premier essai sur autoroute a été concluant l'aileron tient les 180 sans problèmes...


Quel est la valeur de l'appui procuré à 90/130/180 km/h ?

_________________
Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 109 Mkm (01/06->...)C
VW Polo 6R 1.6 tdi 90ch Confortline - 09/10 - 65 Mkm (03/15->...)
Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Jeu 04 Sep, 2008 18:18:38
 
Morex a écrit:
jujupilot a écrit:
Le premier essai sur autoroute a été concluant l'aileron tient les 180 sans problèmes...

:pense: :pense:


je demande à voir la procédure d'essai ! :mrgreen:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jujupilot
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 116
Localisation: Stuttgart
Message Ven 05 Sep, 2008 16:13:32
 
Quel est la valeur de l'appui procuré à 90/130/180 km/h ? [/quote]

Honnêtement, je ne pense pas que l'aileron génère plus d'appui étant donné que son profil est plat.

Et en plus comme je ne dispose pas d'une soufflerie dans mon garage (je sais je ne suis pas très bien équipé :mock: ), je ne peux pas faire trop de mesures ;-)

Après les 1800 km la consommation n'a pas augmentée, dont la trainée engendrée par l'aileron n'est pas énorme.

Il faut encore que je vois pour la Vmax. Si l'aileron calme un peu le flux d'air cela pourrai se voir sur le Vmax (1 ou 2 petit km/h).
Mais bon tout cela est très théorique et le plus important c'est que la voitur est beaucoup plus belle avec l'aileron :sifflote: :D

Voilà

_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

http://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jujupilot
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 116
Localisation: Stuttgart
Message Ven 05 Sep, 2008 16:17:14
 
Totov a écrit:
Morex a écrit:
jujupilot a écrit:
Le premier essai sur autoroute a été concluant l'aileron tient les 180 sans problèmes...

:pense: :pense:


je demande à voir la procédure d'essai ! :mrgreen:



Le premier essai à 180 c'était juste pour voir si l'aileron était correctement fixé. Et comme il ne s'est pas arraché :lol2: :lol2:

Non plus sérieusement, l'espace entre le bout de l'aileron et l'aile AR n'a pas bougé. C'est tout ce que je voulais vérifier.

Tiens Alonso à fait le meilleur temps de la séance d'essai à SPa.

Allez Fernando et allez Renault F1 !!!!

_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

http://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florent38
Nouveau
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 25
Message Ven 26 Sep, 2008 13:26:45
 
et confort ca donne koi ?
car j'envisage de mettre des ressorts court car ce d'origine sont trop chére.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laguna 77
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 169
Localisation: seine et marne 77
Message Sam 27 Sep, 2008 10:02:08
 
salut

alors confort sa peut allez mais tout dépend de tes jantes et de tes pneu
mais tes amortisseurs vont s'usé plus vite

_________________

http://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florent38
Nouveau
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 25
Message Mer 01 Oct, 2008 09:45:53
 
je penser mettre les ressorts de la laguna gt de 2005. plus ferme et 1cm en moins
tu pense que ça passe sur ma laguna de 2002 laguna 77 ?
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
jujupilot
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 116
Localisation: Stuttgart
Message Mer 01 Oct, 2008 11:47:01
 
Les ressorts vont pouvoir être installés mais il va manquer l'amortissement optimal si tu ne changes pas les amortisseurs avec.

Si tu cherches les références des pièces, alles sont plus haut dans le topic. Il faut juste faire attention au type moteur pour que le références.

_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

http://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florent38
Nouveau
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 25
Message Mer 01 Oct, 2008 13:02:34
 
si pour le moment je laisse l'amortisseur d'origine ça pose pas de problème ? avec le ressort de la gt
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
laguna 77
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 10 Juin 2007
Messages: 169
Localisation: seine et marne 77
Message Mer 01 Oct, 2008 20:55:30
 
salut

oui sa risque gros :ouioui:
sortie de route, tonneau très dangereux :hum2:

_________________

http://www.renault-laguna.com/forum/
laguna estate privilège 1.9 dci 120cv . boîte à air bmc . ligne en inox . jantes en 19 . 235/35/19 . rab -35mm
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Totov
Losange de Bronze
avatar
Inscrit le: 10 Fév 2006
Messages: 3423
Localisation: 78 - Viroflay
Message Mer 01 Oct, 2008 21:00:21
 
c'est peut être un peu abusé comme conséquences possibles...

Disons que l'amortissement sera mal assorti aux ressorts, ce qui va se traduire par une mauvaise tenue de caisse, ainsi qu'un confort pas parfait. Un peu comme avec des amortisseurs très très fatigués.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
florent38
Nouveau
Inscrit le: 10 Aoû 2008
Messages: 25
Message Jeu 02 Oct, 2008 09:12:18
 
ha oui quand même je penser pas que ça pouvez être possible.
merci pour vos réponse.
je vais alors remettre ce d'origine :razz:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lbart1454
Losange de Papier
Inscrit le: 09 Mar 2006
Messages: 63
Message Dim 05 Oct, 2008 21:06:54
 
Bonjour a tous je viens ajouter ma participation a se post voici pour moi les modifs de ma laguna en image.




_________________
laguna luxe privilege 120 2002
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jujupilot
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 116
Localisation: Stuttgart
Message Jeu 09 Oct, 2008 10:54:31
 
Très joli ami Alsacien :D :D :D

Mais ta laguna mériterait un rabaissement comme la mienne.

_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

http://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12602
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 10 Oct, 2008 15:06:27
 
laguna 77 a écrit:
salut

Donc j'ai manchon il ce trouve au niveau du carré jaune




Euh, t'as pas peur d'aspirer de l'eau dans une flaque ou derrière un camion?

Tes bielles n'y survivraient pas :-?

Très belle voiture par ailleurs (et je suis pas fan de Tuning, mais de Laguna Estate, si! :mrgreen: )

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
tonton flingue
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 12 Fév 2006
Messages: 2520
Localisation: NORMANDIE(basse)
Message Sam 11 Oct, 2008 09:34:07
 
moi je la trouve soft et sympa surtout moi qui aime pas le tuning en general la je doit avoué qu'elle me plais bien :wink:

_________________
CLIO 1.9 DIESEL ANNEE 91 ET PRESQUE 400 000 CA RESISTE TOUJOURS
Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents.

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jujupilot
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 07 Mai 2008
Messages: 116
Localisation: Stuttgart
Message Mar 28 Oct, 2008 17:01:20
 
laguna 77 a écrit:



Encore une question admission.

Quel est le diamètre du manchon d'admission qui remonte jusqu'à l'amission dynamique ?
Par ou est-tu passé pour descendre jusqu'au pare choc ?

_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

http://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google