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[Laguna II] Transformation en GT - rabaissement - moteur
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jujupilot
Losange de Carton
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Message Dim 18 Oct, 2009 21:25:07
 
D'accord pour les fuméés noires mais au banc la voiture donne 23 cv de plus avec le boitier.

Il est clair que les autres éléments souffrent plus (boite, embrayage...) mais pour le moteur, je pense que c'est le mieux.

As-tu d'autres expériences Morex ?

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jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
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Morex
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Message Lun 19 Oct, 2009 09:20:07
 
jujupilot a écrit:
D'accord pour les fuméés noires mais au banc la voiture donne 23 cv de plus avec le boitier.

Pour sortir 23 ch de plus il y a forcément la pression de sural qui est modifié et/ou la pression rail et surement encore autre chose.

Rien ne vaut une reprogrammation plutôt qu'un boitier.
  
 
jujupilot
Losange de Carton
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Message Mar 20 Oct, 2009 08:22:49
 
C'est bizarre,

je n'ai branché le boitier qu'au niveau des injecteurs (et de la batterie bien évidemment :lol2: )

Est-ce possible de modifier la pression de Rail ou de suralimentation depuis les injecteurs?

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mox974
Petit nouveau
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Message Jeu 04 Mar, 2010 15:24:17
 
Salut jujupilot,

Je déterre un peu ton post mais je voulai juste dire que je trouve ta voiture vraiment très jolie les jantes lui vont très bien! Tellement bien que je pense mettre les meme sur ma laguna! :D

As tu fais des nouvelles modifs dessus depuis?
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jujupilot
Losange de Carton
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Message Lun 29 Mar, 2010 13:11:02
 
Bonjour mox974,

depuis les modifications ont été plutôt involontaires :(
Mon récepteur d'eMbrayage a laché et j'ai donc du le changer et l'embrayage par la même occasion.

Sinon la voiture marche toujours aussi bien mêm avec 220.000 km au compteur.

Après Pacques, je vais faire faire la distribution, les freins, et remettre les pneus été (Et dons les belles jantes de 18").

Je suis en train d'étudier une boite à air pour l'été.
Maintenant il faut voir comment je vais faire tout cela avec de la fibre de verre.

Pour les jante j'espère que tu les trouveera encore car les`accessoire d'origine pour les laguna II se font rare chez Renault depuis la sortie de la laguna III

Bo

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j2c
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Message Lun 29 Mar, 2010 13:28:36
 
J'ai un peu l'impression que ton boitier additionnel .. n'a pas aidé ton embrayage qui n'est pas prévu pour encaisser le couple supplémentaire. :-/

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Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 108 000km (compteur phase 2),GPS CNC,
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Morex
Invité


Message Lun 29 Mar, 2010 13:31:24
 
Ce n'est pas cela qui a provoquer la défectuosité du récepteur d'embrayage :wink:
  
 
germ067
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Message Lun 29 Mar, 2010 20:42:40
 
Morex a écrit:
jujupilot a écrit:
D'accord pour les fuméés noires mais au banc la voiture donne 23 cv de plus avec le boitier.

Pour sortir 23 ch de plus il y a forcément la pression de sural qui est modifié et/ou la pression rail et surement encore autre chose.

Rien ne vaut une reprogrammation plutôt qu'un boitier.


Salut oui c'est clair moi j'ai un scénic 2.0 DCI ou j'ai fais une reprog avec passage au banc avent et après conclusion je suis passer de 153ch a 187ch et de 338Nm a 418Nm.Sa marche vraiment fort :crazy:

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germ067
Losange de Carton
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Message Lun 29 Mar, 2010 20:49:48
 
:D

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last_editDernière édition par germ067 le Mer 31 Mar, 2010 20:23:02; édité 1 fois
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jujupilot
Losange de Carton
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Message Jeu 01 Avr, 2010 12:00:08
 
Oui morex à raison,

l'embrayage était encore OK malgré le boitier additionel. Et le récepteur d'embrayage n'a rien a voir avec. Que ce soit l'émetteur ou le récepteur, c'est un problème connu sur les laguna II.

Mais on est tous d'accord, le supplément de couple ne facilite pas la vie à l'embrayage.

A plus.

Julien

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jujupilot

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Russkov_21
Petit nouveau
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Message Mer 19 Mai, 2010 23:31:54
 
salut tout le monde
je vient de acheté une laguna 2 1.9dci 120 de 2004
je voudrais savoir comment elle est au niveau tenue de route , motorisation et tout le reste car je ne connais pas du tout les laguna 2 !
par ailleurs y a t-il quelqu'un qui a déja trouvé des kit de carro pour les laguna en allemagne ???
merci de vos reponses
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mushroom
Losange de Carton
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Message Jeu 20 Mai, 2010 15:48:31
 
hello

pour les kit carrosserie et autres tuning, tu peux aller voir là:
Reichard Motorsport
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Russkov_21
Petit nouveau
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Messages: 2
Localisation: 21 Cote d'Or
Message Jeu 20 Mai, 2010 15:50:18
 
mushroom a écrit:
hello

pour les kit carrosserie et autres tuning, tu peux aller voir là:
Reichard Motorsport


ok merci beaucoup !!!
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fifihu20
Losange de Papier
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Messages: 59
Message Sam 28 Aoû, 2010 18:50:14
 
Bonjour.
J’ai une LAGUNA 2-2 DCI 2.00 (175Cv) model PRIVILEGE de 2007 équipé de jantes 17 pouces.
La carto a été revus et donc y a qq pur-sangs en + et le but c’est donc afin de bien passé la puissance et d’améliorer la tenue de route, de changer les ressorts -30 AV/AR me semble raisonnable et aussi les amortisseurs.
Apparemment dans l4UCH via la valise CLIP il faut réglé en conséquence car l’ABS/ESB demande des paramètres # (voir ci-dessous copier via l’interface CLIP :

Paramètres véhicule (variantes ESP):
1 Valeur bonne pour: K4M
2 Valeur bonne pour: F4R - Ressorts Bleu-Bleu ou Bleu-Orange ou Bleu-Rouge ou Bleu-Vert-Jaune ou Bleu-Marron-Jaune ou Bleu-Rouge-Jaune (TAV de 10 à 19)
3 Valeur bonne pour: F4R - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Vert-Blanc-Jaune ou Vert-Orange-Jaune (TAV de 20 à 27)
4 Valeur bonne pour: F4Rt - Ressorts Bleu-Bleu ou Bleu-Orange ou Bleu-Rouge ou Vert-Blanc ou Bleu-Vert-Jaune ou Bleu-Marron-Jaune ou Bleu-Rouge-Jaune ou Vert-Blanc-Jaune (TAV de 10 à 23)
5 Valeur bonne pour: F4Rt - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune
(TAV de 24 à 31)
6 Valeur bonne pour: F4Rt sport - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Rose-Rose ou Rose-Rose-Jaune
7 Valeur bonne pour: F9Qt - Ressorts Bleu-Bleu ou Bleu-Orange ou Bleu-Rouge ou Vert-Blanc ou Bleu-Vert-Jaune ou Bleu-Marron-Jaune ou Bleu-Rouge-Jaune ou Vert-Blanc-Jaune (TAV de 10 à 23) - Puissance < 88 kW (=120 Cv)
8 Valeur bonne pour: F9Qt - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 24 à 31) - Puiss < 88 kW (=120 Cv)
9 Valeur bonne pour: F9Qt - Ressorts Bleu-Bleu ou Bleu-Orange ou Bleu-Rouge ou Vert-Blanc ou Bleu-Vert-Jaune ou Bleu-Marron-Jaune ou Bleu-Rouge-Jaune ou Vert-Blanc-Jaune (TAV de 10 à 23) - Puissance >= 88 kW (=120 Cv)
10 Valeur bonne pour: F9Qt - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 24 à 31) - Puissance >= 88 kW (=120 Cv)
11 Valeur bonne pour: G9Tt - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 24 à 31)
12 Valeur bonne pour: G9Tt - Ressorts Blanc-Marron ou Blanc-Rouge-Jaune (TAV de 32 à 37)
13 Valeur bonne pour: M9R - Ressorts Blanc-Blanc ou Blanc-Marron ou Blanc-Bleu-Jaune ou Blanc-Rouge-Jaune (TAV de 28 à 36) - Puissance < 130 kW (=180 CV)
14 Valeur bonne pour: M9R - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Vert-Blanc-Jaune ou Vert-Orange-Jaune (TAV de 20 à 27) - Puissance < 130 kW (=180 CV)
15 Valeur bonne pour: M9R - Ressorts Blanc-Blanc ou Blanc-Marron ou Blanc-Bleu-Jaune ou Blanc-Rouge-Jaune
(TAV de 28 à 36) - Puiss =130 kW (=180 CV)
16 Valeur bonne pour: M9R - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Vert-Blanc-Jaune ou Vert-Orange-Jaune (TAV de 20 à 27) - Puissance =130 kW (=180 CV)
17 Valeur bonne pour: L7X - Ressorts Blanc-Blanc ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 28 à 31)
18 Valeur bonne pour: L7X - Ressorts Blanc-Marron ou Blanc-Rouge-Jaune (TAV de 32 à 36)
19 Valeur bonne pour: L7X - Mercosur - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 24 à 31)
20 Valeur bonne pour: M9R "Sport" - Ressorts Violet-Gris ou Violet-Gris-Jaune

Qui a touché à ces paramètres d’origine et quelle a été la différence ?
Moi actuellement c’est en 15 et donc je pense passer en 20 suite au montage du KIT de rabaissement (ressorts + Amortisseurs sport)
@ plus
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Totov
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Message Lun 30 Aoû, 2010 12:15:30
 
6 Valeur bonne pour: F4Rt sport - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Rose-Rose ou Rose-Rose-Jaune
20 Valeur bonne pour: M9R "Sport" - Ressorts Violet-Gris ou Violet-Gris-Jaune


ces 2 valeurs correspondent aux GT
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fifihu20
Losange de Papier
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Message Lun 30 Aoû, 2010 14:37:31
 
Ok par contre au début lorsque je fais reconnaitre le VIN de la voiture avec le clip j'ai l'impression qu'il est pas possible de changer la valeur d'origine. Tu as réussis?
last_editDernière édition par fifihu20 le Lun 20 Sep, 2010 21:06:18; édité 1 fois
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jujupilot
Losange de Carton
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Message Lun 20 Sep, 2010 20:46:11
 
Bonjour à tous,

merci pour les infos de réglage ABS/ESP.
J'ai une question de novice a ce sujet.
Qu'est-ce que veut dire TAV ?

Sinon fifhu20, tu as écris que tu as fait revoir ta cartographie.

Ou as-tu fait faire cela et combien as tu payé pour les modif?

Merci pour tes réponses

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jujupilot

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