Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Transformation en GT - rabaissement - moteur

<1234
Salut

yinyin a écrit:
super la lag j aimerais moi aussi rabaissé ma lag mais a quelle prix.est de combien est t'elle rabaissé?
je voudrais rentré en contact avec toi,car tu dois etre du coin puisque tu a fais ca chez auto sport willy PAR MP merci a toi


Au final 300€ Garantie 2 ans ressorts, et 1 an la pose. Tout est inscrit sur cette page ainsi que sur la page précedente :cool2:

-30 mm :mrgreen:

Petite photo pour la route:

http://img5.hostingpics.net/pics/340170lag2.2_31.jpg
Jantes 18 + ressorts court - 30 mm

Petite info en passant. Pourquoi un parralélisme aprés rabaisser une Laguna II:

A l'arriere, bar de torsion, donc pas besoin de regler de train, la voiture est prévu pour etre rabaissée (lors de forte charges par exemple).

A l'avant, reglage du train avant obligé, car il y a des élements de direction et de laisons au sol qui bougent.

Petit dessin du train avant pour comprendre:

Avant:
|-------|

Aprés: /-------\

Donc perte d'adherence, moins de confort, et usure des pneumatiques.
Mais aussi déterioration des rotules.
pedro78200
Administrateur
Message Mer 09 Sep, 2009 14:09
QU'entend tu par modif de l'ECU ?
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonjours à toi,

J'entends par là, l'ajout d'un boitier additionnel.
Steinbauer PBox pour être précis !
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
pedro78200
Administrateur
Message Mar 22 Sep, 2009 13:09
petite question toute bête : a combien cela reviens?

Ma pauvre titine a déjà bien roulé et donc un gonflage de puissance est peu envisageable, par contre ce que je crains c'est qu'elle ne fasse même plus 120ch... La question que je me pose est est-il possible de lui redonner un peu plus de peche sans tomber dans l'extrême (meme si elle ne pousse pas tres fort a mon gout elle roule toujours tres bien)
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Ca dépend de la qualité.

Neuf entre 500 et 900€ pour un boitier additionel.
TU as beaucoup de km donc il faut faire vraiment gaffe.

Essai d'en choisir un qui n'augmente ni la pression du turbo, ni la pression du Common Rail. Ca vaut mieux pour ton moteur.

Sinon moi j'ai trouvé mon boitier sue le net pour un peu plus de 100€ d'occas. :D

Je l'ai monté avec 170 000 km début 2008 et maintenant j'en ai 210 000 et je n'ai pas encore eu de problèmes (du moi pas liés au boitier :lol2: )

40000km sans problème faut pas déconner avec une lag de 2001 :mdr:
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
jujupilot a écrit:
Essai d'en choisir un qui n'augmente ni la pression du turbo, ni la pression du Common Rail. Ca vaut mieux pour ton moteur.

Dans ce cas autant resté d'origine parce qu'il ne reste plus que le T.I et l'avance de modifiable. Si tu ne joues que sur l'avance et le T.I tu n'aura rien d'autre que des claquement, de la fumée noire et des risques de chauffe moteur.
D'accord pour les fuméés noires mais au banc la voiture donne 23 cv de plus avec le boitier.

Il est clair que les autres éléments souffrent plus (boite, embrayage...) mais pour le moteur, je pense que c'est le mieux.

As-tu d'autres expériences Morex ?
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
jujupilot a écrit:
D'accord pour les fuméés noires mais au banc la voiture donne 23 cv de plus avec le boitier.

Pour sortir 23 ch de plus il y a forcément la pression de sural qui est modifié et/ou la pression rail et surement encore autre chose.

Rien ne vaut une reprogrammation plutôt qu'un boitier.
C'est bizarre,

je n'ai branché le boitier qu'au niveau des injecteurs (et de la batterie bien évidemment :lol2: )

Est-ce possible de modifier la pression de Rail ou de suralimentation depuis les injecteurs?
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
Salut jujupilot,

Je déterre un peu ton post mais je voulai juste dire que je trouve ta voiture vraiment très jolie les jantes lui vont très bien! Tellement bien que je pense mettre les meme sur ma laguna! :D

As tu fais des nouvelles modifs dessus depuis?
Bonjour mox974,

depuis les modifications ont été plutôt involontaires :(
Mon récepteur d'eMbrayage a laché et j'ai donc du le changer et l'embrayage par la même occasion.

Sinon la voiture marche toujours aussi bien mêm avec 220.000 km au compteur.

Après Pacques, je vais faire faire la distribution, les freins, et remettre les pneus été (Et dons les belles jantes de 18").

Je suis en train d'étudier une boite à air pour l'été.
Maintenant il faut voir comment je vais faire tout cela avec de la fibre de verre.

Pour les jante j'espère que tu les trouveera encore car les`accessoire d'origine pour les laguna II se font rare chez Renault depuis la sortie de la laguna III

Bo
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2010 13:03
J'ai un peu l'impression que ton boitier additionnel .. n'a pas aidé ton embrayage qui n'est pas prévu pour encaisser le couple supplémentaire. :-/
_________________
Laguna II.1 Estate Dynamique 1.8L 16v (02/2002), 166 000km (compteur phase 2),GPS CNC, Radar de recul, Attelage, Jantes 17" Sylverstone, Feux Xénons, Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int+ext
Laguna II.1 Expression 1.8L 16v (02/2002), 102 000km,(compteur phase 2),GPS CNI2, , Attelage, Jantes 16",Régulateur de vitesse (by PR), Synthèse Vocale, Rétro électrochros int
https://j2c.org
Morex
Membre d'honneur
Message Lun 29 Mar, 2010 13:03
Ce n'est pas cela qui a provoquer la défectuosité du récepteur d'embrayage :wink:
Morex a écrit:
jujupilot a écrit:
D'accord pour les fuméés noires mais au banc la voiture donne 23 cv de plus avec le boitier.

Pour sortir 23 ch de plus il y a forcément la pression de sural qui est modifié et/ou la pression rail et surement encore autre chose.

Rien ne vaut une reprogrammation plutôt qu'un boitier.


Salut oui c'est clair moi j'ai un scénic 2.0 DCI ou j'ai fais une reprog avec passage au banc avent et après conclusion je suis passer de 153ch a 187ch et de 338Nm a 418Nm.Sa marche vraiment fort :crazy:
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
:D
_________________
Scénic latitude 2.0 DCI
Dernière édition par germ067 le Mer 31 Mar, 2010 20:03; édité 1 fois
Oui morex à raison,

l'embrayage était encore OK malgré le boitier additionel. Et le récepteur d'embrayage n'a rien a voir avec. Que ce soit l'émetteur ou le récepteur, c'est un problème connu sur les laguna II.

Mais on est tous d'accord, le supplément de couple ne facilite pas la vie à l'embrayage.

A plus.

Julien
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
salut tout le monde
je vient de acheté une laguna 2 1.9dci 120 de 2004
je voudrais savoir comment elle est au niveau tenue de route , motorisation et tout le reste car je ne connais pas du tout les laguna 2 !
par ailleurs y a t-il quelqu'un qui a déja trouvé des kit de carro pour les laguna en allemagne ???
merci de vos reponses
hello

pour les kit carrosserie et autres tuning, tu peux aller voir là:
Reichard Motorsport
mushroom a écrit:
hello

pour les kit carrosserie et autres tuning, tu peux aller voir là:
Reichard Motorsport


ok merci beaucoup !!!
Bonjour.
J’ai une LAGUNA 2-2 DCI 2.00 (175Cv) model PRIVILEGE de 2007 équipé de jantes 17 pouces.
La carto a été revus et donc y a qq pur-sangs en + et le but c’est donc afin de bien passé la puissance et d’améliorer la tenue de route, de changer les ressorts -30 AV/AR me semble raisonnable et aussi les amortisseurs.
Apparemment dans l4UCH via la valise CLIP il faut réglé en conséquence car l’ABS/ESB demande des paramètres # (voir ci-dessous copier via l’interface CLIP :

Paramètres véhicule (variantes ESP):
1 Valeur bonne pour: K4M
2 Valeur bonne pour: F4R - Ressorts Bleu-Bleu ou Bleu-Orange ou Bleu-Rouge ou Bleu-Vert-Jaune ou Bleu-Marron-Jaune ou Bleu-Rouge-Jaune (TAV de 10 à 19)
3 Valeur bonne pour: F4R - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Vert-Blanc-Jaune ou Vert-Orange-Jaune (TAV de 20 à 27)
4 Valeur bonne pour: F4Rt - Ressorts Bleu-Bleu ou Bleu-Orange ou Bleu-Rouge ou Vert-Blanc ou Bleu-Vert-Jaune ou Bleu-Marron-Jaune ou Bleu-Rouge-Jaune ou Vert-Blanc-Jaune (TAV de 10 à 23)
5 Valeur bonne pour: F4Rt - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune
(TAV de 24 à 31)
6 Valeur bonne pour: F4Rt sport - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Rose-Rose ou Rose-Rose-Jaune
7 Valeur bonne pour: F9Qt - Ressorts Bleu-Bleu ou Bleu-Orange ou Bleu-Rouge ou Vert-Blanc ou Bleu-Vert-Jaune ou Bleu-Marron-Jaune ou Bleu-Rouge-Jaune ou Vert-Blanc-Jaune (TAV de 10 à 23) - Puissance < 88 kW (=120 Cv)
8 Valeur bonne pour: F9Qt - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 24 à 31) - Puiss < 88 kW (=120 Cv)
9 Valeur bonne pour: F9Qt - Ressorts Bleu-Bleu ou Bleu-Orange ou Bleu-Rouge ou Vert-Blanc ou Bleu-Vert-Jaune ou Bleu-Marron-Jaune ou Bleu-Rouge-Jaune ou Vert-Blanc-Jaune (TAV de 10 à 23) - Puissance >= 88 kW (=120 Cv)
10 Valeur bonne pour: F9Qt - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 24 à 31) - Puissance >= 88 kW (=120 Cv)
11 Valeur bonne pour: G9Tt - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 24 à 31)
12 Valeur bonne pour: G9Tt - Ressorts Blanc-Marron ou Blanc-Rouge-Jaune (TAV de 32 à 37)
13 Valeur bonne pour: M9R - Ressorts Blanc-Blanc ou Blanc-Marron ou Blanc-Bleu-Jaune ou Blanc-Rouge-Jaune (TAV de 28 à 36) - Puissance < 130 kW (=180 CV)
14 Valeur bonne pour: M9R - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Vert-Blanc-Jaune ou Vert-Orange-Jaune (TAV de 20 à 27) - Puissance < 130 kW (=180 CV)
15 Valeur bonne pour: M9R - Ressorts Blanc-Blanc ou Blanc-Marron ou Blanc-Bleu-Jaune ou Blanc-Rouge-Jaune
(TAV de 28 à 36) - Puiss =130 kW (=180 CV)
16 Valeur bonne pour: M9R - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Vert-Blanc-Jaune ou Vert-Orange-Jaune (TAV de 20 à 27) - Puissance =130 kW (=180 CV)
17 Valeur bonne pour: L7X - Ressorts Blanc-Blanc ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 28 à 31)
18 Valeur bonne pour: L7X - Ressorts Blanc-Marron ou Blanc-Rouge-Jaune (TAV de 32 à 36)
19 Valeur bonne pour: L7X - Mercosur - Ressorts Vert-Rouge ou Blanc-Blanc ou Vert-Orange-Jaune ou Blanc-Bleu-Jaune (TAV de 24 à 31)
20 Valeur bonne pour: M9R "Sport" - Ressorts Violet-Gris ou Violet-Gris-Jaune

Qui a touché à ces paramètres d’origine et quelle a été la différence ?
Moi actuellement c’est en 15 et donc je pense passer en 20 suite au montage du KIT de rabaissement (ressorts + Amortisseurs sport)
@ plus
6 Valeur bonne pour: F4Rt sport - Ressorts Vert-Blanc ou Vert-Rouge ou Rose-Rose ou Rose-Rose-Jaune
20 Valeur bonne pour: M9R "Sport" - Ressorts Violet-Gris ou Violet-Gris-Jaune


ces 2 valeurs correspondent aux GT
Ok par contre au début lorsque je fais reconnaitre le VIN de la voiture avec le clip j'ai l'impression qu'il est pas possible de changer la valeur d'origine. Tu as réussis?
Dernière édition par fifihu20 le Lun 20 Sep, 2010 21:09; édité 1 fois
Message Lun 20 Sep, 2010 20:09
Bonjour à tous,

merci pour les infos de réglage ABS/ESP.
J'ai une question de novice a ce sujet.
Qu'est-ce que veut dire TAV ?

Sinon fifhu20, tu as écris que tu as fait revoir ta cartographie.

Ou as-tu fait faire cela et combien as tu payé pour les modif?

Merci pour tes réponses
_________________
jujupilot

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

https://blogs.planeterenault.com/jujupilot/


Sauter vers: