Accueil / Futures Renault

[Laguna II] Topic unique

Les reprises... bon sang, on se croirait sur Forum-Auto !
Personne n'a jamais appris que pour doubler on rétrograde ? :evil:

Les reprises..... bon sang de bois.... :roll:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Mar, 2005 14:03
Aleph a écrit:
Les reprises... bon sang, on se croirait sur Forum-Auto !
Personne n'a jamais appris que pour doubler on rétrograde ? :evil:

Les reprises..... bon sang de bois.... :roll:

Rétrograder... rétrograder, bon sang, on se croirait sur FA !!! :twisted:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Tu es un peu penible à mon gouts :evil: : sans arret a critiquer le comportement des autres , leurs gouts , leurs choix...tu sais tout ? ah ok....bravo.

Effectivement quand je suis à 110 et que je veux passer à 130 pour doubler, je ne retrograde pas .....
Oh, ne t'inquiètes pas, avec les 30mkg du 2.0T de la laguna GT, les reprises sont de toutes façons largement à la hauteur ::amour_000::

Non, ce qui m'embêtes, c'est qu'au moment où Renault relance de bon modèles réellement sportifs (Clio RS/V6, Megane RS et dans une moindre mesure Laguna GT), il ne mélange les genre et sorte une version diesel.

Un Laguna II Sport dynamique dci 177, j'approuve
Une mégane Sport dynamique dci 150, pourquoi pas !

Mais même Audi ne s'est pas risqué à faire une RS6 TDI ! :mrgreen:

Je ne suis absolument pas contre une Laguna avec le dci 177 - surtout si ça fournit à Renault des fonds de recherche pour une laguna 3.5 :mrgreen: - mais dans une finition plus tourisme que sportive, ce à quoi le moteur diesel est le meilleur : Les reprises sans fatigue ! :mrgreen:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Citation:

il ne mélange les genre et sorte une version diesel.


Il faut etre réaliste, le diesel represente 70 % il me semble des ventes en France .

En 90 une 205 Gti ne pouvait etre que essence , aujourd'hui une Seat Ibiza est "GTI" aussi en diesel....

Citation:

Tu es un peu penible à mon gouts

C'etait pour Aleph..pas Douggy :oops:
slt tt le monde, sur www.renaut.com ya la fiche de la nouvelle laguna, ya également une petite vidéo très sympa! allez y faire un tour! sinon clique là dessus!
http://160.92.126.56:80/renaultcom/clip_03.wmv :roll:
Bonne nuit :wink: à tout le monde. Je suis nouveau du forum ::hello_001::
J'écris de l'Italie et je m'excuse pour mon Français incorrect.
Je voulais vous demander si la nouvelle Laguna avait le "signaleur de pannes" parlante - avec une voix féminine rassurante :) - comme la version actuelle (que mon pére a).
Les configurateurs ne le mentionnait pas entre les accessoires de série sur www.renault.it ni sur www.renault.fr .
Merci beaucoup pour la réponse.
Salut à tous :wink:

p.s: Regardez la photo: le dernier bouton à droite... qu'est-ce qu'est?
Sur la Laguna précédent il y avait le bouton pour désactiver / activer le "signaleur de pannes" parlante. Qu'est-ce qu'est par contre actuellement? :?:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jamais_maigre.bouton.jpg
_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
Dernière édition par Jamais maigre le Mar 22 Mar, 2005 23:03; édité 2 fois
Aleph a écrit:
Oh, ne t'inquiètes pas, avec les 30mkg du 2.0T de la laguna GT, les reprises sont de toutes façons largement à la hauteur ::amour_000::

Non, ce qui m'embêtes, c'est qu'au moment où Renault relance de bon modèles réellement sportifs (Clio RS/V6, Megane RS et dans une moindre mesure Laguna GT), il ne mélange les genre et sorte une version diesel.

Un Laguna II Sport dynamique dci 177, j'approuve
Une mégane Sport dynamique dci 150, pourquoi pas !

Mais même Audi ne s'est pas risqué à faire une RS6 TDI ! :mrgreen:

Je ne suis absolument pas contre une Laguna avec le dci 177 - surtout si ça fournit à Renault des fonds de recherche pour une laguna 3.5 :mrgreen: - mais dans une finition plus tourisme que sportive, ce à quoi le moteur diesel est le meilleur : Les reprises sans fatigue ! :mrgreen:


As-tu déjà entendu parler des diesels bi-turbo étagés ?

La BMW 535d (6 cylindre en ligne de 3,0l) fait presqu'aussi bien en accélération qu'un V8 essence et, en tout cas mieux qu'un 6 cylindre essence équivalent.

Opel à dévelopé de sont côté un 4 cylindres 1,9l de 212 ch avec des chiffres epoustouflant. Ce même moteur, ramener à 200 ch sera monté d'ici la fin de l'année sur l'Alfa GT Coupé.

Les diesel dont tu parles datent d'il y a 15 ans, les choses ont changé entre temps !
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
essaie de la laguna GT à cette adresse datant d'aujourd'hui! 8)
http://automobile.nouvelobs.com/mag/050321/laguna_gt/default.asp
Est ce que quelqun la vu en "marron glacée"?
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 24 Mar, 2005 10:03
Jamais maigre a écrit:
p.s: Regardez la photo: le dernier bouton à droite... qu'est-ce qu'est?
Sur la Laguna précédent il y avait le bouton pour désactiver / activer le "signaleur de pannes" parlante. Qu'est-ce qu'est par contre actuellement? :?:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/Jamais_maigre.bouton.jpg



C'est le radar arriere de manoeuvre non ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Char Aznable a écrit:
Aleph a écrit:
Oh, ne t'inquiètes pas, avec les 30mkg du 2.0T de la laguna GT, les reprises sont de toutes façons largement à la hauteur ::amour_000::

Non, ce qui m'embêtes, c'est qu'au moment où Renault relance de bon modèles réellement sportifs (Clio RS/V6, Megane RS et dans une moindre mesure Laguna GT), il ne mélange les genre et sorte une version diesel.

Un Laguna II Sport dynamique dci 177, j'approuve
Une mégane Sport dynamique dci 150, pourquoi pas !

Mais même Audi ne s'est pas risqué à faire une RS6 TDI ! :mrgreen:

Je ne suis absolument pas contre une Laguna avec le dci 177 - surtout si ça fournit à Renault des fonds de recherche pour une laguna 3.5 :mrgreen: - mais dans une finition plus tourisme que sportive, ce à quoi le moteur diesel est le meilleur : Les reprises sans fatigue ! :mrgreen:


As-tu déjà entendu parler des diesels bi-turbo étagés ?

La BMW 535d (6 cylindre en ligne de 3,0l) fait presqu'aussi bien en accélération qu'un V8 essence et, en tout cas mieux qu'un 6 cylindre essence équivalent.

Opel à dévelopé de sont côté un 4 cylindres 1,9l de 212 ch avec des chiffres epoustouflant. Ce même moteur, ramener à 200 ch sera monté d'ici la fin de l'année sur l'Alfa GT Coupé.

Les diesel dont tu parles datent d'il y a 15 ans, les choses ont changé entre temps !


Attends, là, je crois qu'il y a une erreur quelque part... je n'ai jamais dit que les Diesels étaient pas assez puissant ou quoique ce soit. En performances pures, je le dis et le répète, les diesels sont largement à la hauteur des essences (évidemment, il leur faut une technologie autrement plus chère sophistiquée pour ça, mais c'est un autre débat...).

ce que je décrie, c'est le manque d'agrément mécanique ce ces diesels (bruit qui reste malgré tout, odeur, zone rouge à 5000 tours grand maximum, etc.... et je parle des moteurs modernes, que ce soit le 1.5dci, le 2.0 tdi ou les Fiat JTD ou mercedes CDI) qui ne convient pas à l'image que je me fais d'une GT

Bah, de toutes façons, si ça se vend, pourquoi pas. mais j'aime pas.
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
Char Aznable a écrit:
Aleph a écrit:
Oh, ne t'inquiètes pas, avec les 30mkg du 2.0T de la laguna GT, les reprises sont de toutes façons largement à la hauteur ::amour_000::

Non, ce qui m'embêtes, c'est qu'au moment où Renault relance de bon modèles réellement sportifs (Clio RS/V6, Megane RS et dans une moindre mesure Laguna GT), il ne mélange les genre et sorte une version diesel.

Un Laguna II Sport dynamique dci 177, j'approuve
Une mégane Sport dynamique dci 150, pourquoi pas !

Mais même Audi ne s'est pas risqué à faire une RS6 TDI ! :mrgreen:

Je ne suis absolument pas contre une Laguna avec le dci 177 - surtout si ça fournit à Renault des fonds de recherche pour une laguna 3.5 :mrgreen: - mais dans une finition plus tourisme que sportive, ce à quoi le moteur diesel est le meilleur : Les reprises sans fatigue ! :mrgreen:


As-tu déjà entendu parler des diesels bi-turbo étagés ?

La BMW 535d (6 cylindre en ligne de 3,0l) fait presqu'aussi bien en accélération qu'un V8 essence et, en tout cas mieux qu'un 6 cylindre essence équivalent.

Opel à dévelopé de sont côté un 4 cylindres 1,9l de 212 ch avec des chiffres epoustouflant. Ce même moteur, ramener à 200 ch sera monté d'ici la fin de l'année sur l'Alfa GT Coupé.

Les diesel dont tu parles datent d'il y a 15 ans, les choses ont changé entre temps !


Attends, là, je crois qu'il y a une erreur quelque part... je n'ai jamais dit que les Diesels étaient pas assez puissant ou quoique ce soit. En performances pures, je le dis et le répète, les diesels sont largement à la hauteur des essences (évidemment, il leur faut une technologie autrement plus chère sophistiquée pour ça, mais c'est un autre débat...).

ce que je décrie, c'est le manque d'agrément mécanique ce ces diesels (bruit qui reste malgré tout, odeur, zone rouge à 5000 tours grand maximum, etc.... et je parle des moteurs modernes, que ce soit le 1.5dci, le 2.0 tdi ou les Fiat JTD ou mercedes CDI) qui ne convient pas à l'image que je me fais d'une GT

Bah, de toutes façons, si ça se vend, pourquoi pas. mais j'aime pas.


Tous les goûts sont dans la nature et chacun y trouve les siens.

Personnellement, je pense qu'un bon moteur, qu'il soit thermique à essence ou diesel, électrique ou autre peut avoir sa place dans une voiture de sport.

Des goûts et des couleurs, il ne faut discuter.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Douggy a écrit:

C'est le radar arriere de manoeuvre non ?

Sur ma Laguna, le radar postérieur on active simplement quand j'insère la marche arrière. l y n'a pas aucun bouton à presser.
Selon moi, la nouvelle Laguna n'a plus le signaleur de pannes parlante -La fonction Synthèse de parole - qui parlait avec voix féminine ::amour_000::
Un péché :( : je le trouve utile.
Au revoir ::hello_001::
_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
Loïc
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 10:03
Jamais maigre a écrit:
Douggy a écrit:

C'est le radar arriere de manoeuvre non ?

Sur ma Laguna, le radar postérieur on active simplement quand j'insère la marche arrière. l y n'a pas aucun bouton à presser.


C'est surement un truc pour couper le son des bips.
_________________
BMW Serie 3 GT
En ce qui concerne les versions diesels, je me demande comment la Laguna II.2 va faire pour survivre encore deux ans (au moins) face à ces rivales. En effet, la sortie du M9R est sans cesse repoussée, le V9X n'arrivera que sur la laguna III (pas avant 2007), et les actuels moteurs diesel de cette voiture sont à bout de soufle, très en retard sur la concurence. Renault aurait peut-être pu utiliser le YD25 (2,5l de Nissan) dans une version gonflée au environs de 200ch (ce qui doit-être envisageable sur un moteur d'une tele cylindrée) pour compenser l'abscence de grosses motorisation diesel, non ?

Le passioné de la marque au losange que je suis ne peut s'empêcher de se demander ce qu'attend Renault ? De maintenir, voir d'augmenter son retard sur la concurence ?
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 11:03
Loïc a écrit:
Jamais maigre a écrit:
Douggy a écrit:

C'est le radar arriere de manoeuvre non ?

Sur ma Laguna, le radar postérieur on active simplement quand j'insère la marche arrière. l y n'a pas aucun bouton à presser.


C'est surement un truc pour couper le son des bips.



Exact, le "Mute" du radar arrière.
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Char Aznable a écrit:
En ce qui concerne les versions diesels, je me demande comment la Laguna II.2 va faire pour survivre encore deux ans (au moins) face à ces rivales. En effet, la sortie du M9R est sans cesse repoussée, le V9X n'arrivera que sur la laguna III (pas avant 2007), et les actuels moteurs diesel de cette voiture sont à bout de soufle, très en retard sur la concurence. Renault aurait peut-être pu utiliser le YD25 (2,5l de Nissan) dans une version gonflée au environs de 200ch (ce qui doit-être envisageable sur un moteur d'une tele cylindrée) pour compenser l'abscence de grosses motorisation diesel, non ?

Le passioné de la marque au losange que je suis ne peut s'empêcher de se demander ce qu'attend Renault ? De maintenir, voir d'augmenter son retard sur la concurence ?


Je en suis pas d'accord.
Le F9Q est très bon.
Quand au 2.2 dci si tu lis le dernier automobile magazine tu verras qu'en agrément il éclate le dernier 2.0 hdi peugeot.
Quand à un hypothétique V6 dci il faut etre clair : la plate forme de la lag n'a pas été prévue pour ça.
on a reçu plusieurs laguna ph2 a mon boulot:

dans le parc, il y a 1 estate GT en bleu metal. C'est vrai qu'elle en jette, c'est clair.

par contre de pleine face et de loin, si il n'y avait pas les barettes chromées sur la calandre, on ne se rend pas compte de la difference avec 1 ph1

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
Chriss51
Membre d'honneur
Message Ven 25 Mar, 2005 19:03
Ben ya quand même le Losange au milieu de la calandre de chez Renault...
Didi78 a écrit:
Char Aznable a écrit:
En ce qui concerne les versions diesels, je me demande comment la Laguna II.2 va faire pour survivre encore deux ans (au moins) face à ces rivales. En effet, la sortie du M9R est sans cesse repoussée, le V9X n'arrivera que sur la laguna III (pas avant 2007), et les actuels moteurs diesel de cette voiture sont à bout de soufle, très en retard sur la concurence. Renault aurait peut-être pu utiliser le YD25 (2,5l de Nissan) dans une version gonflée au environs de 200ch (ce qui doit-être envisageable sur un moteur d'une tele cylindrée) pour compenser l'abscence de grosses motorisation diesel, non ?

Le passioné de la marque au losange que je suis ne peut s'empêcher de se demander ce qu'attend Renault ? De maintenir, voir d'augmenter son retard sur la concurence ?


Je en suis pas d'accord.
Le F9Q est très bon.
Quand au 2.2 dci si tu lis le dernier automobile magazine tu verras qu'en agrément il éclate le dernier 2.0 hdi peugeot.
Quand à un hypothétique V6 dci il faut etre clair : la plate
forme de la lag n'a pas été prévue pour ça.


Je sais très bien, et c'est bien pour cela que je dis qu'un gros quatre cylindres genre YD25 de Nissan ne serait pas de trops face à une concurence qui poropose des V6 diesel.
_________________
"Un peuple prêt à sacrifier un peu de liberté pour un peu de sécurité ne mérite ni l'une ni l'autre, et finit par perdre les deux." Benjamin Franklin
Didi78 a écrit:

Je en suis pas d'accord.
Le F9Q est très bon.
...


Bien sûr que f9q c'est un bon moteur! il est rapide et il "boit" peu de carburant. Je suis d'accord sur ceci.
Le problème n'est pas la bonté du moteur. Plutôt le problème est que cet an ils sortiront autres deux moteurs diesel 1.9 / 2.0 et le client il ne sait pas qu'est-ce que choisir http://www.vocinelweb.it/faccine/confuse/12.gif . Il ne sait pas si attendre ou non pour acheter une nouvelle Renault turbodiesel. Selon moi, ceci n'est pas un bien pour Renault. Il faisait une chose meilleure à ne pas annoncer pas du tout la sortie du nouveau moteur m9r, dans ces conditions.
Au revoir à tous et joyeuses Pâques ::hello_001::
_________________
Je m'excuse si mon Français est souvent incorrect mais je suis italien ;)
Un article sympa sur la nouvelle Laguna 2.0T 170 ch Initiale dans Autoplus face à la BM 320i.
Pour un fois ils ne lui trouvent pas tous les défauts du monde après avoir cassé la dCi 110 la dernière fois :lol:
Bon ils ont encore un peu de mal car ils annoncent une 320i (4 cylindres atmo) avec un couple de 30,4 Mkg :shock: dans leurs chiffres, et le journaleux d'ajouter dans le texte que les reprises sont un peu faibles compte tenu du couple important de 30 Mkg :lol: Forcément y'en a que 20 alors la Laguna avec son couple réellement important s'envole facilement.
:wink:
Faut vraiment qu'ils arrêtent le crack, chez Autoplus :mrgreen:
Ils ont encore confondu 320i et 320d.... ça doit être les particules qui leur montent au cerveau !
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Aleph a écrit:
Faut vraiment qu'ils arrêtent le *****, chez Autoplus :mrgreen:
Ils ont encore confondu 320i et 320d.... ça doit être les particules qui leur montent au cerveau !


Nan même pas ça... une 320d ça doit être dans les 34 Mkg de couple... La c'est carrément l'erreur de frappe pourrie du gars qui se relis même pas 30,7 au lieu de 20,7 :lol:
Salut,

Le stagiaire aura mal recopier le dossier de press...

Je dis cela car c'est arrivé à mon épouse. Le pseudo journaliste d'un quotidien local a fait du copier/coller de son texte à l'arrache et, visiblement, sans se relire. Chose qui semble courante dans la profession.

A+
Tux
C'est vraiment dommage qu'il n'est pas modifié, ne serait-ce que les feux arrières, de la version Estate... :?
Comment faire la difference entre une II.1 et une II.2 mis-à-part le nouveau logo "Laguna" :?:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Just1
Graphiste
Message Lun 04 Avr, 2005 15:04
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
justin88 a écrit:


Ouai a part ça ya que dale....
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
Chriss51
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2005 18:04
Oui, ils n'ont pas modifié l'arrière, mais il est superbe ce break...
Laguna GT, où sont les chevaux ?

Dans un auto-Journal récent : 6,0 seconde pour passer de 90 à 130 en 3 ème ???
Soit presque une seconde de plus que ma V6 de 100 000 km (temps effectivement mesuré).
Avec 205 CV et un turbo, on pourrait s'attendre à mieux, non ?
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
Tu l'as mesuré avec un chrono ?
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Non avec un voltmètre ! mdr :lol:
_________________
INSCRIT LE: 20-02-2005 / DEPART LE: 03-06-2008

Une page se tourne, une autre s'écrit.
LosangeRenault dit L.R'S.
1) Les versions essayées ne sont pas libérées et vu que prêtées à un parc presse, rôdées comme des sagouins
2) La GT n'est pas plus lourde ?
3) Y'a pas de mystère, en accélration pure, 210ch marchent mieux que 205 (surtout que le 2.0T n'est pas forcément des plus à son aise dans les hautes sphères cause turbo
4) et la marge d'erreur du chrono manuel ? :mrgreen:
_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
Pour ceux qui doutent, je mesure avec un chrono (de 95 à 135 compteur), au 1/100ème de seconde, et je fais des moyennes.
Je ne compare pas ici à la version 210 CV (plutôt 207 d'ailleurs), qui est trop pénalisée par sa boîte auto., mais à l'ancienne version 194 CV BVM, en 3ème.

L'explication tient peut-être à l'étagement de la boîte 6 : trop haut dans les tours en 3ème (c'est déjà chaud chez moi avec une boîte 5, mais l'ancienne version aime bien les tours, surtout avec un lubrifiant et un filtre à air améliorés), un peu trop bas en 4ème (je n'ai pas mesuré en 4ème, mais je suis au delà des 6,3 s de la GT).
_________________
Dans la famille Turbo, je vous présente le père, S-max 2.5T, et la fille, Twingo GT
Je ne résiste pas à vous annoncer que je suis le 1er acheteur (particulier) au monde d'une nouvelle LAGUNA V6 24V INITIALE !!! :lol:
Rappel des faits : lorgnant depuis 3 semaines sur la nouvelle LAGUNA, et ayant bien creusé le sujet mandataire, vendeur Renault etc, je me prépare à finaliser mon choix avec mon concessionnaire du coin. Or, mercredi dernier, impossible de connaître le délai de livraison de ma V6. Mon vendeur me dit qu'après consultation de la Régie, la V6 n'apparait pas dans l'ordinateur car... elle n'est pas homologuée aux Mines !!!
Suite à mon insistance, jeudi matin, le vendeur me dit que, ça y est, Renault a les papiers et que la voiture peut être construite, il attend le délai de l'usine. Et le mêm soir à 17H, il m'apprend que si je passe commande, elle est livrable le 12/05.
Donc le matin du 1/04 (ce n'est pas un poisson :) !), à 9H, je signe le bon de commande, et j'ai la confirmation que je suis bien le premier acheteur de la nouvelle LAGUNA V6 INITIALE !
En espérant qu'elle sera bien debuggée !!! (Rq : je n'ai eu aucun problème avec mon actuelle V6, excellente voiture que je serai ravi de revendre au plus offrant !)

Seule déconvenue :cry: : 2 jours après avoir signé, Renault m'annonçait sans raison que ce serait plutôt le 15/06 que j'aurai mon nouveau bolide....
Patience donc jusqu'à mi juin pour voir la première LAGUNA V6 restylée rouler en France :wink:
_________________
R5 TS, GSA X3, R20TS, BX, R21TXE, LAGUNA I V6 RXE, LAGUNA II V6 INITIALE, et .... NEW LAGUNA II V6 INITIALE ! (+ PEUGEOT 80 TXE, KAWA 400 GPZ, YAMAHA XJ750)
félicitation bigremi, j'espère que tu nous la montrera en photos! t'as pris quel couleur?
Je l'ai prise en bleu Crépuscule avec l'intérieur Beige clair (top classe :P ) option aileron + jantes 17p (Silverstone pour le moment les seules dispos en V6, mais j'essaye de négocier celle de la G, sans trop d'espoir cependant...)
Les photos début Juin ! :)
_________________
R5 TS, GSA X3, R20TS, BX, R21TXE, LAGUNA I V6 RXE, LAGUNA II V6 INITIALE, et .... NEW LAGUNA II V6 INITIALE ! (+ PEUGEOT 80 TXE, KAWA 400 GPZ, YAMAHA XJ750)
la raison du retard est toute simple.

L'usine n'a pas encore l'accord pour fabriquer (en serie) des laguna phase 2 en V6.

Des exemplaires ont été produits (on en a au boulot) mais utilisés seulement en voiture de service.

Donc le 15/6 me parait raisonable

toitoine
_________________
Toitoine

https://www.amicale-avantime.com/figurines/scarabee17GAbeige.gif Avantime 2.0T privilège. www.amicale-avantime.com
post en double

oups

toitoine :oops:
Dernière édition par toitoine le Jeu 07 Avr, 2005 18:04; édité 1 fois


Sauter vers: