Google
[Laguna II] Soucis Clim
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
RTA
Partenaire

Message Sam 26 Mai, 2007 18:10:01

Présostat HP. :ouioui:

Désoler pour la qualitée des documents, mais ça reste lisible. :eek2:
Si tu veux quelques schémas électrique dis nous où tu en es :ouioui: dans les réparations :roll:
A@+ JM-T31.

Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
last_editDernière édition par J-M le Sam 26 Mai, 2007 18:20:30; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
thoms57
Losange de Papier
Message Ven 17 Juil, 2009 20:33:48

Hello.
j'ai un souci d'orientation de flux d'air de ma ventilation ,exactement le meme probleme qua rencontré Trader.
il m'est impossible de diriger le flux d'air, cela souffle toujours par les 3 orifices,
je viens de demonter le micro moteur qui je pensai etre la cause du probleme ,mais celui ci fonctionne apparement, je l'ai essayé a blanc juste en le reconnectant , il tourne que dans un sens malgré la manipulation du flux de la commande de la clim et au bout de presque 1 tour il s'arrete et plus moyen de le faire bouger sans enlever le contact puis le remettre.
je vois que le sujet a ete abandonné.
l'un d'entre vous pourrait'il m'aider.
merci

renmag
Petit nouveau
Message Ven 26 Fév, 2010 04:12:03

Bonsoir,
Moi aussi j'ai le même problème,
Je n'ai pas réussi à résoudre mon problème...

last_editDernière édition par chichi1er le Ven 26 Fév, 2010 10:24:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono61
Petit nouveau
Message Dim 13 Mai, 2012 20:09:57

bonjour à tous je déterre ce post, et je m'adrese en particulier à MARCUS1

MARCUS1 a écrit:
Voila voila
Une photo de mon calculo avant réparation (une simple soudure du reste)
on distingue entouré d'un cercle rouge la piste coupée je n'ai pas fait de photo aprés car la qualité de l'image est trés moyenne

je me sers trés trés peu de ma clim : l'an passé nous avons eu en normandie un printemps trés chaud, et sur l'Autoroute, j'ai enclanché la clim à pleine vitesse, et ça a trés vite senti le chaud, ou plutôt les garnitures d'embrayage/frein qui surchauffent, alors j'ai tout coupé, j'ai essayé à d'autres moments de la remettre en route : rien à faire, elle ne fonctionnait qu'au ralenti ou à faible vitesse du moteur.
avant de partir en vacances d'été, je l'ai porté à une station clim chez AD, je leur ai parlé de mon problème, ils m'ont dit qu'un manque de pression de gaz faisaient forcer le compresseur, ils m'ont fait un forfait contrôle + appoint gaz !
sur le trajet des vacances je me suis apperçu que le problème n'avais pas été solutionné.
de retour de vacances, je suis retourné au garage, ils m'ont dit que le compresseur ou son embrayage devait avoir un PB, et que si je mettais un nouveau compresseur, ils ne me feraient payer la recharge.
comme je devais refaire ma distri cette année, j'ai profité de mon pont du 1 mai, pour faire ma distri+ pompe a eau + courroie accessoires + poulie damper + poulie débrayable alernateur + 1 copresseur que j'ai acheté d'occas!
j'ai fait d'abord retiere le gaz avant travaux, puis tout remonter, et remettre mon gaz aprés travaux, à la fin du rechargement, températures ext trés basses, la clim faisait bien du froid!
premières chaleurs re-belotte la clim marche à faible régime moteur, puis si on accélère le compresseur se débraye !
et si mon problème ne venait pas du compresseur ou de l'embrayage ??????

alors je me lance dans les investigations y aurait'il un pb avec le calculo ?
alors MARCUS1 ta soudure sur le calculo a t'elle solutionné le Pb ?
et j'aimerais que tu me confime que le calculo est bien au dessus du lecteur de cartes ?
et dans quel secteur se trouve la piste qui à claqué sur la tienne?

espérant avoir été clair dans mes expli et que qqu'un pourra m'éclairer !
merci
NL

nono61
Petit nouveau
Message Dim 20 Mai, 2012 09:11:08

j'ai peut-être trouvé, m'inspirant de la photo du circuit imprimé postée par marcus1, j'ai décidé de démonter mon régulateur de clim.
à la première vue, je n'ai pas tout à fait le même circuit imprimé, puis que je n'ai pas cette fameuse piste, alors je teste avec mon contrôleur : pas de connectivité entre les bornes, cela m'intrigue et je veux aller + loin.
clic pour agrandir
je décide donc de m'attaquer au dessoudage de la prise située de l'autre côté du circuit imprimé.
une fois dessoudée, je comprends, le circuit imprimé a été modifié et cette piste passe désormais sous la prise et chez moi aussi elle est grillée.
clic pour agrandir
je ressoude la prise et décide de souder un shunt du côté opposé à la prise, de façon à contrôler ultérieurement la bonne tenue de la réparation.
clic pour agrandir
les soudures de sont pas d'une grande qualité, mon fer à souder qui a plus de 25ans manque de punch et la panne n'est pas adaptée !
à première vue le clim fonctionne, mais vu les basses températures extérieures qui règnent en cemoment, je n'ai pas pu pousser trés loin les tests
à suivre donc ...[/list]

nono61
Petit nouveau
Message Mar 22 Mai, 2012 19:58:50

verdict : , aujourd'hui, il faisait 21°, alors j'ai pu essayer et.........
toujours une coupure au dessus de 2000tr/mn, et même jai l'impression qu'elle ne fasse presque plus de froid en dessous !
je vais essayer de placer mon contôleur en parallèle sur la prise de commande d'embrayage du compresseur, je verrais ainsi si cette coupure a un lien ou non avec la commande d'embrayage !
à moins qu'il y ait autre chose de cramé.
à suivre.....

toys78
Losange de Carton
Message Mer 23 Mai, 2012 11:38:14

bonjour

je ne sais plus ou j'ai pu voir ca (donc je ne retrouve plus le post ) mais regarde au niveau du compresseur il me semble que tu as une petite vitesse et une grande vitesse donc tu devait avoir plusieur cable sur le compresseur

a partir d'un certain nombre de tours pas minute ton compresseur change

c'est juste pour un controle car tout ce qu'on trouve sur le net n'est pas tout le temp vrai mais peut etre une piste
nono61
Petit nouveau
Message Jeu 24 Mai, 2012 09:30:48

@ TOYS78 la variation de vitesse s'opère par la vitessre de rotation du moteur.
par contre c'est une cylindrée variable...
regarde sur les pages précédentes, tu as un dessin en coupe du compresseur

nono61
Petit nouveau
Message Mer 03 Avr, 2013 07:36:44

pour en finir avec ce problème de calculateur :
j'ai pu tester un calculateur d'occas avant de l'acheter, et dès que je l'ai branché tout s'est mis à fonctionner corrctement
==> problème réglé pour moi

maintenant c'es mon moteur mixage coté conducteur qui ne fonctionne plus !

SeizartsCreati
Petit nouveau
Message Sam 19 Juil, 2014 12:15:49

Tout nouveau sur ce forum mais "pro" Renault depuis toujours, j'apporte ma pierre a ce soucis.

Ayant aussi ce problème sur ma laguna 2 V6 et étant climaticien à côté, j'ai cherché et enfin trouvé le problème de coupure passé 2200trs.

Le bloc calculateur de clim est bien et uniquement le seul generant ce soucis très particulier.

Dans ce calculateur, 2 circuits imprimés. On pourrait les appeler circuit de puissance et circuit de régulation.

En réalité, un circuit devant gérant l'affichage et les commandes, et un autre arrière gérant le circuit froid et les volets de mixage.

Vous l'aurez compris, le problème vient donc de ce dernier circuit qui coupe le compresseur au lieu d'activer sa variation de volume.

Après avoir récupéré 6 circuits dont un un peu différent d'une autre marque d'électronique, 2 seulement ne coupait pas le compresseur. 3 faisait exactement le meme problème (dont celui d'une autre marque) et un seul ne pilotait pas dutout le compresseur.

Donc méfiance quand vous achetez d'occase voir meme du neuf. Je vous conseil de tester sur place et au delà de 2200trs que le compresseur tourne toujours.

Je conclu donc que quoi que vous changiez d'autre en présence de ce problème ne sera que pure perte financière.

A bientôt, je part m'attaquer au détecteur de pluie inactif et au main libre defectueux.

Seiz

(Transam: édition de la couleur et de la taille du texte! Nous ne sommes pas déficients visuels!)
last_editDernière édition par Transam le Sam 19 Juil, 2014 14:40:46; édité 2 fois
carinefredo
Losange de Carton
Message Mar 22 Juil, 2014 23:17:22

Salut et bienvenue sur le forum. Quand tu parles du bloc calculateur de clim , tu veux parler du bloc complet de commande au niveau du tableau de bord? As tu une solution à nous proposer (soudure d' un fil entre tel ou tel borne par exemple) pour solutionner ce problème? D' avance merci

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google