| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
|
| Auteur |
Message |
Jesulin
Nouveau
|
Posté le: Jeu 14 Juin, 2007 18:46:48 Sujet du message: Ressort pedale embrayage |

|
|
Salut a tous,
j'ai "fouille " sur le forum mais pas trouve ce sujet éventuellement vous pouvez le déplacer chers modos...!
L'année dernière j'avais reçu une lettre émanant de chez RENO ou c'était question de passer chez un concessionnaire a fin d'installer le fameux ressort de rappel de la pédale.
Pas des problèmes, chose faite...
C'et après-midi je passe une vitesse et lors que j'appui sur la pédale j'entends un "CRACK" et quelque chose qui me tape au pie, je m'arrête en pensant qu'il s'agisserait de quelque chose en plastique interpose entre la pédale et le planche et que j'ai "écrasé"...je m'arrête des que possible dans un air de repos et je vois par terre un bout de ferraille, vu le "tact" de la pédale j'ai bien fait la relation avec le ressort, je passe chez RENO ou la modif avait été faite, j'explique et mon interlocuteur me dit avec une tête de "désolation" que avec moi c'était le troisième en me montrent les deux qu'il avait déjà.
Je lui pose la question de comme ça allait se passer (prise en charge) et il me répond qu'il ne sait rien, qu'il a déjà contacte RENO et qu'il attendait la réponse pour voir s'il y avait une autre modif a faire ou bien remettre le même ressort.
Si cela vous arrive, vous savez déjà de quoi s'agit il, pas de panique et a faire un petit tour cote votre concessionnaire ! ! !
A +
_________________ Laguna II dCi 120 Cabasse-Tronic
|
|
|
 |
mike23
Losange de Carton
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
|
|
 |
titi44cb
Losange de Papier
|
|
|
 |
chichi1er
Modérateur
|
Posté le: Dim 17 Juin, 2007 23:30:53 Sujet du message: |

|
|
| MP de titi44cb a écrit: | Bonjour,
J'ai vu sur le forum, que vous aviez changé votre emetteur d'embrayage.
Quels étaient les symptomes ?
Vous dites : pédale qui ne remonte pas bien et vitesses qui commançaient à mal passer, mais qu'entendez vous par mal passer : est-ce que les vitesses craquaient ? si oui, est-ce que c'était aléatoire ou tout le temps ?
Est-ce que la pédale remontait mal tout le temps ou en situation de frein moteur (retrogade) ?
J'ai un soucis sur ma Laguna depuis le début d'année, mes vitesses passent mal, je cherche donc une solution ... on m'a préconisé un changement de BV, mais la facture est salée ... alors je me demande si ça ne vient pas d'ailleurs ... sachant que ma pédale ne remonte pas bien et que le ressort de rappel a cassé 2 fois déjà (en 1 an ...)
L'avez-vous vous ce ressort de rappel sur votre voiture ?
Merci pour votre réponse.
Titi44cb |
Symptomes :
- pédale ne remontant pas complètement (tout le temps) à chaque passage de vitesse => au bout de 10 passage à peu prés, il fallait la remonter en passant le pied dessous.
Un fait aggravant était de laisser une vitesse lorsque la voiture était garée...au plancher à 80%
- Vitesses (souvent la 1ere) ayant du mal à passer quelquefois, mais jamais de craquement
- Ressort de rappel : je dois repasser voir Renault pour autre chose, je vais demander...mais je ne pense pas en avoir été équipé...
- Vitesses qui craquent : il existe ses posts là dessus : je pense qu'une vidange de la boite pourrait résoudre ton pb, c'était une solution possible...
- Niveau BV et autres organes proches (+ 1 cardan)...tu peux voir dans ma signature qu'il y a du changement sur la mienne !
Chichi1er...
_________________ Berlingo 1.9 D Pack – 01/06 – 33 Mkm - 4 ème Pare Brise - fuite d'huile depuis ses 19 Mkm ( joint de carter !! )
Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale – 06/02 - 34 Mkm - 3ème PB - 5ème crevaison - 2ème boite de vitesses - 3ème embrayage - 2ème carte supp. - 2ème cardan D - 2ème débitmètre - 2ème armature de siège AVG – 3eme batterie...
Xsara 1.4i SX – 08/00 – 71 Mkm - 1er PB - 2ème batterie - 2ème boite à air - CT OK (1 silencieux + 4 flexibles changés)
|
|
|
 |
pierrot49
Losange de Papier
|
|
|
 |
andoras
Nouveau
Inscrit le: 28 Mar 2006 Messages: 13 Localisation: herserange(54)
|
|
|
 |
Jesulin
Nouveau
|
|
|
 |
ralfie13
Nouveau