Google
[Laguna II] reglage frein à main
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page <  1, 2
RTA
Partenaire

Message Jeu 07 Mai, 2009 08:31:02

@Syl20 merci pour ta réponse effectivement j'ai mis du dégrippant au niveau de l'articulation mais rien y fait c'est venu progressivement car j'utilise toujours mon frein a main ( a l'arrêt bien sur :D ) .
- une autre question si je le change qu'elle est la procédure a faire , faut t'il obligatoirement passer a la valise pour le réamorcage de l'étrier merci d'avance pour vos réponses
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
lolait
Losange de cuir
Message Dim 10 Mai, 2009 19:12:22

bonsoir , pas de réponse concernant ma tite question que je reformule
faut il passer la valise pour purger le circuit de frein après avoir changer l'étrier de frein arrière Merci d'avance

patrick78
Losange d' Alu
Message Lun 11 Mai, 2009 11:50:21

lolait a écrit:
bonsoir , pas de réponse concernant ma tite question que je reformule
faut il passer la valise pour purger le circuit de frein après avoir changer l'étrier de frein arrière Merci d'avance

Bonjour,
Normalement non puisque tu changes un element en aval du bloc ABS

Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lolait
Losange de cuir
Message Mar 12 Mai, 2009 14:35:01

merci pour ta réponse :wink:

totof13800
Petit nouveau
Message Dim 09 Aoû, 2009 20:18:02

Bonsoir. Je reviens sur ce sujet car moi aussi j'ai un problème de freinage arrière sur ma laguna II estate 1.9 dci 120 dynamique de 2002.

J'avais remarqué que les traces d'usure laissées par les plaquettes sur mes disques arrières étaient différentes sur le disque droit et le disque gauche.
Démontage : la plaquette extèrieure de la roue arr.gauche n'appuie pas correctement sur le disque. C'est la première fois que je vois ça.
J'en profite pour jeter un coup d'oeil sur le frein à main qui me cause soucis depuis quelque temps. Là, je m'aperçois que le frein à main ne bloque pas la roue, toujours l'arr.gauche.
Je vérifie le cable : il est bien engagé dans son levier. Je vérifie sous la boite à gant : le cable est bien engagé également. Je visse un maximum l'écrou de réglage dans la bôite à gant : ça n'arrange strictement rien.
Je précise que l'action sur le frein à main engendre bien le tirant du cable et du levier sur l'étrier arrière.
J'ai remarqué également que la course du piston est plus longue sur la roue arrière gauche que sur la droite, lorsqu'on appuie sur la pédale.
Les 4 plaquettes présentent a peu près la même épaisseur d'usure, ainsi que les disques.
Ma question: est ce que tout ces problèmes viennent d'un mauvais montage de plaquettes, et que le changement disque-plaquettes pourraient tout arranger, ou bien est ce un problème d'étrier?
merci.

Odie_one
Petit nouveau
Message Jeu 23 Juil, 2015 17:32:46

Je possède encore une Laguna 1 avec un frein à main mécanique (à la main).

Sur la Laguna II il est électroniqu (je suppose ?).

Du coup, comme j'aimais bien me servir du frein à main pour ne pas utiliser le pédalier du frein, est ce qu'il est recommandé d'utiliser à répétition le frein à main de la Laguna II et de tirer le levier vers soit à chaque fois ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
rpm91
Modérateur PR
Message Jeu 23 Juil, 2015 19:24:47

Le frein électrique n'est pas du tout dosable, donc ne peut servir qu'à l'arrêt

Pourquoi ne pas vouloir utiliser la pédale?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Roadwolf63
Petit nouveau
Message Ven 24 Juil, 2015 08:03:15

Sur la laguna II, le frein à main est encore mécanique (levier de frein a main classique, cables).
il est relié aux étriers AR par un cable, qui en se tendant tire sur un levier qui pousse le piston.
Le réglage est automatique, le piston se vissant au fur et a mesure de l'usure des plaquettes (contrairement aux etriers avant, ou il suffit de repousser le piston en position rentrée, il faut le visser pour qu'il reprenne la position entrée à l'arriere).
Pour le probleme initial, a savoir mauvais freinage sur la roue arriere gauche, je ne vois comme ca qu'un probleme d'étrier/piston. donc un etrier à la casse, et voir si ca fonctionne après remplacement/purge.

Odie_one
Petit nouveau
Message Mar 15 Sep, 2015 19:32:22

En fait, c'est juste une histoire de ne pas me fatiguer le pied.

Je m'explique :
sur ma Laguna 1 après une grosse journée, j'utilise souvent le frein à main une fois que j'ai freiné. Evidement, quand je vois une voiture qui approche par derrière, je remets le pied sur le frein pour bien faire comprendre que je suis à l'arrêt.
Et si le sol est plat, inutile de mettre le frein à main.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google