Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Re c'est le ponpon

Je suis une nouvelle fois en panne, idem à l'autre fois, "injection HS"mais cette fois je suis rentré chez moi comme ça malgré le message STOP.
J'ai ai marre et rien a battre , le moteur peut trainer par terre je rentre chez moi avec. :sm20:
La depanneuse vient chercher la voiture à 14H.

Le truc c'est que la dernière fois ils m'ont pipoté, en fait ils ont du juste faire un reset de l'OBD et pis merci à la prochaine.
Ca tombe bien c'est le mm garage qui vient la chercher, je vais pouvoir piquer une crise. :twisted:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Dans le genre pas de bol.... tu auras une twingo pour le jour "J" (vendredi ;))

A+
oui, surtout pour un week end long, c'est cool :(
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
ouai ba l'accouchement est prevu demain donc je me serais bien passé de ça.
J'ai la vielle clio de ma cop...
Pour la voiture de prêt je sais pas si j'y ai le droit car c'est nissan assistance qui envoie renault assitance...
Le mec de la dépanneuse me dit que oui et de voir avec renault assistance directement.
Je sais pas trop quoi faire, mais je penseque je vais rouler avec la clio...
sniff , pas de clim...
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
jer pose ce soir l'A6 et récupère ma Laguna, mais jusque Forbach, tu as du chemin !
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
J'appelle en debut d'après midi pour savoir si il est possible de regarder cet après midi et j'explique que j'ai besoin de la voiture très vite(BB).
Il me dit qu'il va regarder mais qu'il faut que je passe avec la carte Nissan assistance pour savoir qui reglera la facture.
Je me déplace et arrive la bas env 35mn plus tard et la le chef d'atelier me dit qu'ils ont regardé ( ils ont fait vite je trouve...) que le defaut reste et qu'il indique un problème à la pompe , qu'ils ont débranché les durits et qu'il y a de la limaille de fer dans la pompe. :shock:
Le mec très sure de lui fait tt le necessaire et reste bien 1h30 au tel pour faire prendre le truc en garantie avec tenez vous bien , changement de la pompe, des injecteurs , du reservoir , de la cartouche à filtre et de toutes les durites le tout pour environ 20.000 francs.
Le truc c'est qu'il c'est passé 30mn entre mon appel et mon arrivé et que cela a suffit pour voir qu'il fallait me changer tt la voiture.
En fait je me demande si ils n'avaient pas vu le truc la semaine passée et qu'ils n'avaient pas voulu ce prendre la tête.
Ou alors c un problème super connu , ou encore il a besoin de faire tourner sa boutique.
Enfin si seulement ça pouvait être ça et que je soit plus emmerdé. Je sais j'ai deja dit ça l'autre fois , et la fois d'avant aussi...
Bref plus de voiture durant au moins 10 jours.
A la prochaine panne je change de voiture.

*Renault des voitures à vous pourrir la vie*
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Quand il y a de la limaille dans un systeme common rail il faut tout changer du reservoir aux injecteurs. Pour deceler cette panne c est tres facile il faut secouer le filtre a gasoil et le vider dans un recipient pour voir si il y a de la limaille. En 30 min c est tout a fait possible de faire le diag et le devis.
Fowen, je te plaints vraiment car c'est pas le moment pour toi et ta femme d'avoir ce genre de couille en tête :cry:
j'espère que tout se passera bien pour vous demain :)

Morex a écrit:
Quand il y a de la limaille dans un systeme common rail il faut tout changer du reservoir aux injecteurs. Pour deceler cette panne c est tres facile il faut secouer le filtre a gasoil et le vider dans un recipient pour voir si il y a de la limaille. En 30 min c est tout a fait possible de faire le diag et le devis.


Qu'est ce qui peut provoquer ce genre de pb, à savoir de la limaille de fer dans les conduits???? défaut de conception? :roll:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
lololapin a écrit:
Qu'est ce qui peut provoquer ce genre de pb, à savoir de la limaille de fer dans les conduits???? défaut de conception? :roll:


Default de conception pas vraiment c est rare comme panne sur les systeme Bosch (mais sa arrive). Je dirais plutot mauvaise lubrifiation des pieces (carburant de mauvaise qualite pourquoi pas). Mauvais traitement des materiaux de la pompe H.P (probleme de fabriquation) ou conduite a la cravache (se que je ne pense pas).
Ben t'as vraiement pas de chance avec cette bagnole, comme je te l'avais dis dans ton autre post, si tu l'as eu à un très bon prix chez Nissan c'est que le proprio précédent voulait s'en débarasser (peut-être....), en tout cas si tes pb continuent essaye de la larguer (pas facile à faire)
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 21:05
Tu as tout à fait raison Morex.

Le diagnostic ce fait en 3 minutes.
Toutes les pièces citées sont effectivement à remplacer.
La pricipale cause est en effet un défaut de lubrification comme tu le dit soit par un gazoil de mauvaise qualité ou alors ce que peu de gens savent c' est que la pompe haute pression d' un système common rail n' apprécie pas les pannes sèches qui s' avèrent rapidement destructrices .
En effet la pompe étant lubrifiée uniquement par le gazoil lors d'une pannes sèche avec désamorçage la pompe tourne un instant sans lubrification et fer contre fer bien sûr on imagine la suite .

C' est peut être le cas de notre ami , il suffit que l' ancien proprio soit tombé en panne sèche un peu avant de la vendre la pompe en tenait déjà un bon coup puis elle a finie de lacher tout en arrosant bien sûr au passage tout le circuit de gasoil de ses petites particules destructrices : la limaille .

Que notre ami soit attentif à ce que tout les éléments du circuit soient bien remplacés ( dépose et nettoyage du réservoir , préfiltre à particules dans le chassis , pompe électrique de basse préssion , filtre à gasoil pompe hp , injecteurs , rail haute pression et nettoyage à l' air comprimé de toutes les canalisations ) sinon au remontage des pièces neuves tout ira bien au début puis les résidus de limailles seront réinjectés dans le circuit et rebellote dans peu de temps .

Voilà , désolé si j' ai été un peu long ....
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 21:05
Pour se genre de probleme le reservoir n est pas a nettoyer mais a remplacer ABSOLUMENT!
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 22:05
[quote="Morex"]

Remplacer le réservoir c' est l' idéal c' est sûr mais c' est beaucoup plus difficile à faire passer dans la garantie car le réseau répond en général que le réservoir n' est pas abimé par lui même et donc qu' une dépose et un bon nettoyage suffisent largement.
Mais il faut tout de même tenter le coup du remplacement .
Morex
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 22:05
Le probleme des reservoir c est quils sont cloisonnes donc pour le nettoyer a 100 % sa n est pas toujours evident.
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 22:05
[quote="Morex"]

Entièrement d' accord avec toi , mais il faudrait que les burocrates qui passent leur journée derrière des bureaux et qui décident des accords de demande de garanties viennent dans les ateliers et sachent à quoi ressemble un réservoir !!!!!
Pour eux c' est beaucoup plus simple du moment que la pièce n' est pas physiquement abimée il n' y a pas besoin de la remplacer .

C'est à celui qui à les mains dans la panade de se débrouiller et surtout de galérer loin d' eux dans son atelier .
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 22:05
Fowen , pour ta tranquilité et étant donné que tu ne pourra pas assister à toute l' opération( trop long ) le mieux est que tu demande le jour que tu la récupèrera un justificatif de toutes les pièces qui ont étés remplacées et tu nous le diffuse ici , on te dira si le travail est correct ou baclé .
Salut, alors d'après ce qui m'a été dit, tout le circuit est remplacé, reservoir compris ainsi que toutes les canalisations.
J'espère que ce sera bien fait et que le problème etait bien ça.
Merci pour vos réponses. :P
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 22:05
[quote="Fowen"]

Heureux pour toi que cela se soit bien passé .
Si ils ont réellement tout bien remplacé et néttoyé alors tu ne risque plus rien .
Je n' ai pas vu combien de kilomètre a t' elle ? en tout cas tu repars avec une injection totalement neuve .
Rythie
Membre d'honneur
Message Ven 28 Mai, 2004 22:05
Pardon j' avais pas vu que tu l' avais mentionné dans ta signature ( 25 000 kms ) .

Une bonne solution pour savoir si tout à été changé est de demander à voir les anciennes piéces , sache que le chef d' atelier est ,sur ta demande, obligé de te les faire voir même dans le cas de la garantie il ne peut pas refuser de te les montrer .

Bonne route et surtout bonne chance pour le futur heureux évenement .
C'est ce que je vais faire mais en fait je suis Papa depuis hier et je ne pense plus du tout à ça.
La vie est bien trop belle pour se la gacher avec une voiture. :P
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
avant tout, felicitation a Fowen pour cet heureux evenement...... (le mien est prevu pour septembre) mais il y a un truc qui me chifonne pour la pompe HP lorsque tu change le filtre a gasoil, tu reamorce la pompe avec la petite poire mais la voiture ne démarre pas tout de suite donc pas de gasoil et pas de lubrification......
Je dis ça car j'ai changé mon filtre pour la revision des 60000Kms et 1000Kms après, sur l'autoroute après un arret sur une air de repos, l'ODB m'a signalé une defaillance d'injection et est passé en mode dégradé... Je me suis arreté un peu plus loin arreté le moteur et remis en route et depuis RAS tout fonctionne bien.
J'hesite à l'amener chez renault car etant plus SG, je crains le pire...
Le fait est que tu m'a fais peur avec cette histoire de pompe.
alec600 a écrit:
lorsque tu change le filtre a gasoil, tu reamorce la pompe avec la petite poire mais la voiture ne démarre pas tout de suite donc pas de gasoil et pas de lubrification......


Il en faut beaucoup plus pour abimer la pompe H.P, surtout que si tu a reamorcee la filtre a gasoil le moteur na pas du metre plus de 4 a 5 secondes pour redemarrer.
Recup la voiture hier soir, c'etait pas le mm mec et au final il me dit qu'ils ont changé que la pompe, je lui dit que sont collègue avait prevu un changement complet suite a des limailles, il me dit qu'il ne change que la pompe et qu'il n'y a pas de limailles mais que la pompe etait sale. :shock:
Bref du gros pipeau et pas moyen d'en savoir plus sans m'engeuler avec le type. Mes je suis certain qu'il me cahce qq chose.
J'ai pas eu le temps de regarder ce qui a été fait...
Elle roule mais pour combien de temps? :?

PS: Merci pour le graisse sur le cuir........... :twisted:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Loïc
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 08:06
Fowen a écrit:
Bref du gros pipeau et pas moyen d'en savoir plus sans m'engeuler avec le type.
PS: Merci pour le graisse sur le cuir........... :twisted:


Bé çà plus çà, il m'en faut pas plus pour changer de garagiste.

Loïc
_________________
BMW Serie 3 GT
Felicitation FOWEN, la famille c'est ce qu'il y a de + important. Une fille ou un gars ?
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 11:06
Fowen a écrit:
C'est ce que je vais faire mais en fait je suis Papa depuis hier et je ne pense plus du tout à ça.
La vie est bien trop belle pour se la gacher avec une voiture. :P


Félicitation !!!!!!
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
@ Fowen :

Félicitations ! :)

Fowen a écrit:
je suis Papa depuis hier et je ne pense plus du tout à ça.



Sisi, prends-en cinq et recommence... :wink:
Felicitation Fowen :wink:
Félicitations ! :D
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 12:06
Fowen a écrit:
Recup la voiture hier soir, c'etait pas le mm mec et au final il me dit qu'ils ont changé que la pompe, je lui dit que sont collègue avait prevu un changement complet suite a des limailles, il me dit qu'il ne change que la pompe et qu'il n'y a pas de limailles mais que la pompe etait sale. :shock:
Bref du gros pipeau et pas moyen d'en savoir plus sans m'engeuler avec le type. Mes je suis certain qu'il me cahce qq chose.
J'ai pas eu le temps de regarder ce qui a été fait...
Elle roule mais pour combien de temps? :?

PS: Merci pour le graisse sur le cuir........... :twisted:


ATTENTION DANGER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :?:
Exige de voir le chef d' atelier et demande lui des explications en fonction de tout ce que l' on t' as dit .
Sil ils n' ont réèllement changés que la pompe alors il y a danger que tu est exactement le même phénomène dans peu de temps ( explication dans ma réponse plus haut ) SOIT VIGILANT .
Félicitations... c'est vrai que je te vois plus sur msn maintenant ;) pas trop dur la nuit ?

A+
Alors deja je remercie tout le monde pour vos attention qui me font chaud au coeur.
C'est un pti garçon qui se prenomme Quentin, il est trop chou et je l'aime deja comme c'est pas permis.

Pour revenir a la voiture, j'ai regardé ce midi, j'ai juste une pompe neuve ce qui est deja bien quand mm et j'ai aussi découvert que mon moteur etant plein d'huile.
J'ai trouvé que tuyau de reniflard d'huile etait débranché et que l'huile avait giclé un peu partout.
Bref j'ai usé du chiffon et rebranché le tuyau. Encore du bon travail bien baclé. Encore heureux que j'ai regardé.
J'ai bien pensé a appelé mais bon cela changera rien et vu que deja j'ai rien payé. :?
Enfin voila, ma voiture etait de retour juste a temps pour aller chercher mon bb ( et la maman :D ) à la maternitée et c'est deja ça.
J'espère que je vais être tranquil un moment car quand elle roule je la trouve vraiment formidable.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Rythie
Membre d'honneur
Message Mer 02 Juin, 2004 19:06
Fowen a écrit:
J'espère que je vais être tranquil un moment ...


Pour la Lag je te le souhaite , en revanche à la maison tu ne le sera peut être pas autant :wink: , les nuits vont se faire courtes et entrecoupées de scéance de berçage :wink: :D
En tout cas nous t' avons tous félicité mais personne n' a pensé à ton épouse aprés tout c' est elle qui a subit pendant neuf mois et au moment de l' arrivée :wink: .
Donc je pense que tout les habitués ne m' en voudront pas si je parle au nom de tout le monde : tu féliciteras ta femme de la part de tout tes pots du site planète renault :wink:
Message Mer 02 Juin, 2004 19:06
Alors que je rentrais dormir à la maison le soir je n'arrivais pas a dormir car trop exité.
Maintenant qu'il est la je m'attends au pire...
Je passerai le message à Madame. :oops:
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO


Sauter vers: