planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] ralenti instable et difficulté a demarrer
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
cedrichon
Nouveau

Message Posté le: Sam 14 Oct, 2006 00:40:34    Sujet du message: consommation Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Salut a tous, je voulai savoir pour les possesseur d'I.D.E quelles etaient vos consos moyennes ?moi je tourne environ a 9.5l/100km pour une conduite tres calme, et je fais environ 75% d'autoroute.Merci

ProV1
Modérateur

Message Posté le: Sam 14 Oct, 2006 09:48:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Et comment trouves-tu ça ?
C'est à peu près je que je consomme aussi en moyenne avec des trajets semi urbains (trajet domicile-travail 10 kms / jour x 2 avec quelques feux et pas de bouchons) et route + voies rapides le WE.
En fait sur autoroute avec régulateur à 136 km/h (à peu près 130 réel) la conso avec la clim, laradio, le GPS... doit être autour de 9,6 l/100 ce que je trouve relativement important. Par contre en roulant plus vite, je trouve que c'est assez raisonnable. Sur route j'arrive à descendre sous les 8l/100 en conduisant cool, c'est-à-dire à la limitation et sans trop rétrograder pour doubler. Par contre, ça peut s'envoler assez vite.

Globalement, je trouve que la consommation moyenne autour de 9,5 l/100 pour le type de trajets que je fais est tout à fait correcte :D . Comparé à la Clio 1.6 que j'avais avant, ça ne fait que 1,5 l/100 de plus (voire la même chose sur autoroute).

cedrichon
Nouveau

Message Posté le: Sam 14 Oct, 2006 10:29:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

C'est a peu pres ce que je consomme,je ne trouve pas ca enorme mais j'esperer un peu moins (8.5/9l)en l'achetant.mais bon c'est une bonne voiture agreable aconduire

Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 14 Oct, 2006 11:29:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Vos Lag II ide ne sont pas des dCi non plus :aw:

9/10l au 100kms n'a rien d'anormale.

N'oubliés pas le poids de cette voiture. Le poids est l'ennemie numéro 1 des faibles consommations.

Modérateur

Message Posté le: Sam 14 Oct, 2006 12:17:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex a écrit:

N'oubliés pas le poids de cette voiture. Le poids est l'ennemie numéro 1 des faibles consommations.

Tout à fait d'accord, 9,5 l/100 est une conso tout à fait correcte.

La seule chose, c'est qu'on pouvait s'attendre à une conso inférieure à celle du 2.0 16S "normal".

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Lun 16 Oct, 2006 08:10:34    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ProV1 a écrit:
Morex a écrit:

Tout à fait d'accord, 9,5 l/100 est une conso tout à fait correcte.

La seule chose, c'est qu'on pouvait s'attendre à une conso inférieure à celle du 2.0 16S "normal".

Bonjour
Moi aussi pareil avec trajet DOM- Travail 2x 15Kms par jour
Sur l'autoroute j'arrive a descendre un peu en dessous de 9l/100
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mar 17 Oct, 2006 11:32:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

patrick78 a écrit:

Alors ,resultats des courses?pb réglé?

Ca y est, la réparation a été faite (bobine + faisceau HT) et ça marche :!: Le problème est totalement réglé.

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Mar 17 Oct, 2006 12:58:40    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour,
bon alors tout baigne :)
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page <  1, 2, 3
Répondre au sujet
Page 3 sur 3

Sauter vers: