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[Laguna II] quelles consequences de la mayonnaise dans le moteur [Réglé]
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RTA
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tomi
Membre d'honneur
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Message Ven 19 Oct, 2012 19:44:07
 
charrue a écrit:
Une dernière question (pour ce soir :D ), j'ai besoin de mon véhicule pour emmener mes enfants ce WE à un anniversaire, mon garagiste m'a proposé de la reprendre pour ce WE, croyez vous que ce soit judicieux?


Il a rien réparé je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas le problème à nouveau.

La pression est la même en haut et en bas puisque c'est relié.
Pourquoi il n'est pas partis l'essayé , afin de faire des accélérations en charge plutôt qu'a vide ?


Je doute vraiment des compétence de ton garagiste. C'est un garage sans marque ?
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ludoooo
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Message Ven 19 Oct, 2012 19:52:39
 
salut jai pas trop suivi ton pb peut tu expliquer
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tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
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Message Ven 19 Oct, 2012 19:54:47
 
ludoooo a écrit:
salut jai pas trop suivi ton pb peut tu expliquer


En fait il suffit que tu lises les pages précédentes . :roll:
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ludoooo
Nouveau
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Message Ven 19 Oct, 2012 19:57:18
 
ouais merci
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charrue
Losange de Papier
Inscrit le: 12 Juin 2010
Messages: 54
Message Ven 19 Oct, 2012 21:46:01
 
tomi a écrit:
charrue a écrit:
Une dernière question (pour ce soir :D ), j'ai besoin de mon véhicule pour emmener mes enfants ce WE à un anniversaire, mon garagiste m'a proposé de la reprendre pour ce WE, croyez vous que ce soit judicieux?


Il a rien réparé je ne vois pas pourquoi il n'y aurai pas le problème à nouveau.

La pression est la même en haut et en bas puisque c'est relié.
Pourquoi il n'est pas partis l'essayé , afin de faire des accélérations en charge plutôt qu'a vide ?


Je doute vraiment des compétence de ton garagiste. C'est un garage sans marque ?


Oui, c'est un garage sans marque...
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charrue
Losange de Papier
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Message Sam 20 Oct, 2012 08:51:22
 
Bonjour,

j'aimerais vous soumettre un scénario:

est il possible que lorsque j'ai eu l'eau qui est rentré dans l'huile et qu'il y a eu surchauffe moteur, est il possible que la dilatation du carter sur lequel est située cette pastille et l'augmentation de pression de l'huile du fait de l'augmentation de son niveau (liquide de refroidissement) ait pu commencer à faire sauter cette pastille?

si le couvre culasse était fendu, n'y aurait il pas eu un problème lorsqu'il l'a testé (à vide).

Bon WE
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Morex
Invité


Message Sam 20 Oct, 2012 11:50:35
 
Pour la première question si la température été montée beaucoup trop c'est surtout la culasse qui n'aurait pas supportée et non pas la carter ou se trouve le bouchon.

Quand au deuxième test il a été fait vide et dans ces conditions il y peu de pression de suralimentation donc la panne ne ce reproduira pas.
  
 
charrue
Losange de Papier
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Message Sam 20 Oct, 2012 19:03:15
 
Morex a écrit:
Pour la première question si la température été montée beaucoup trop c'est surtout la culasse qui n'aurait pas supportée et non pas la carter ou se trouve le bouchon.

Quand au deuxième test il a été fait vide et dans ces conditions il y peu de pression de suralimentation donc la panne ne ce reproduira pas.


Merci de cette réponse,
Donc si il ne voit pas une éventuelle fissure dans le couvre culasse ou un probleme de fuite sur une valve (comme vu sur le forum), je suis un peu cuit...non?
il faut que je reprenne le véhicule et que je l'emmène chez renault?
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tomi
Membre d'honneur
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Message Sam 20 Oct, 2012 20:43:52
 
tomi a écrit:
charrue a écrit:
alors maintenant, Renault (garagistes), j'évite


La preuve t'as bien fait d’éviter pour la distribution ! :roll:



charrue a écrit:
il faut que je reprenne le véhicule et que je l'emmène chez renault?



:sifflote: :sifflote:
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charrue
Losange de Papier
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Message Sam 20 Oct, 2012 20:54:50
 
tomi a écrit:
tomi a écrit:
charrue a écrit:
alors maintenant, Renault (garagistes), j'évite


La preuve t'as bien fait d’éviter pour la distribution ! :roll:



charrue a écrit:
il faut que je reprenne le véhicule et que je l'emmène chez renault?



:sifflote: :sifflote:


Assez facile, merci quand même, j’apprécie les sifflements...
Je rappelle cependant que je n'ai pas été satisfait du service Renault lors de ma première révision et même après, alors que d'autres concession (petites) comme Citroën m'avait trouvé la réponse alors que Renault avait boté en touche.
j'ai eu la faiblesse de penser qu'un artisan pouvait être plus professionnel qu'une grande succursale et en l’occurrence, il est toujours venu lorsque je l'ai appelé, chose que n'aurait pas fait Renault.
@+
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tomi
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Message Sam 20 Oct, 2012 21:07:08
 
charrue a écrit:
j'ai eu la faiblesse de penser qu'un artisan pouvait être plus professionnel qu'une grande succursale et en l’occurrence, il est toujours venu lorsque je l'ai appelé, chose que n'aurait pas fait Renault.
@+


A sa décharge , il peut être le plus professionnel du monde mais dans tous les cas il n'aura pas les aides que peuvent avoir des techniciens du réseau , que se soit pour renault ou n'importe quelle marque .

Dans le réseau , le bonne pompe a eau aurait été monté du départ, la panne de surpression avec le couvre culasse fendu est hyper connu avec les symptôme que tu as .
Donc sans vouloir dire que l'un ou l'autre est le meilleur , le réseau aura des moyens beaucoup plus évolué et approfondis pour diagnostiquer un problème sur un véhicule. :wink:
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charrue
Losange de Papier
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Message Sam 20 Oct, 2012 21:58:05
 
tomi a écrit:
charrue a écrit:
j'ai eu la faiblesse de penser qu'un artisan pouvait être plus professionnel qu'une grande succursale et en l’occurrence, il est toujours venu lorsque je l'ai appelé, chose que n'aurait pas fait Renault.
@+


A sa décharge , il peut être le plus professionnel du monde mais dans tous les cas il n'aura pas les aides que peuvent avoir des techniciens du réseau , que se soit pour renault ou n'importe quelle marque .

Dans le réseau , le bonne pompe a eau aurait été monté du départ, la panne de surpression avec le couvre culasse fendu est hyper connu avec les symptôme que tu as .
Donc sans vouloir dire que l'un ou l'autre est le meilleur , le réseau aura des moyens beaucoup plus évolué et approfondis pour diagnostiquer un problème sur un véhicule. :wink:


Non pas d'accord,
Je suis allé chez Renault pour les problèmes suivants:
- problème d'une porte AR qui ne s'ouvrait pas tout le temps (dangereux dans le cas d'un accident.. pas traité,
- différence de consommation entre l'ordi et ce que je mets dans la pompe ... pas traité.
- problème de gps et de mise à jour...pas traité
etc
le seul pb qui ait été traité par renault sous garantie a été un pb d'ESP.
pour le reste, vraiment...service de m...par contre de petites concessions m'ont trouvé des solutions.

je suis allé voir renault pour un devis de courroie, ils m'ont sorti leur dépliant qui va bien en me disant, c'est tant...
un autre m'a sorti deux pages incluant le liquide de frein, la pompe à eau etc, c'est tout juste si je ne devais pas changer les airbags qui doivent l’être au bout de dix ans.

je rappelle tout de même que sur mon moteur (GT9) le changement de la pompe à eau n'est pas obligatoire (contrairement aux DCI120, pourtant Renault n'avait de scrupule à me le vendre.

Je sais bien que la changer (la pompe à eau) après coûte plus cher car il faut faire la vidange etc, mais alors pourquoi Renault cumule les forfaits?

Qui mieux que Renault connait votre Renault... je pense qu'on n'en est plus là...

...à suivre...

Bonne soirée et bon dimanche
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