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[Laguna II] quelles consequences de la mayonnaise dans le moteur [Réglé]
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charrue
Losange de Papier
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Post Tue 09 Oct, 2012 19:34:12
 
Bonsoir à tous,

J'ai une laguna 2.2 dci et ai fait changer récemment ma courroie de distribution.
le changement de la pompe à eau et de la courroie accessoire n'était pas nécessaire, mais je l'ai fait faire du fait de la récurrence des vidanges et autres (j'en ai profité pour faire la révision).

ma voiture a 6 ans et 7 mois et 84 000 km.

Au passage, le garagiste m'a dit que ma courroie était poreuse et qu'il était temps de la changer.

jusque là pas de problème.....sauf que aujourd'hui (j'ai récupéré ma voiture hier) le liquide de refroidissement est passé dans l'huile moteur via la pompe à eau.

je voudrais donc savoir quelles sont les conséquences d'une bonne mayonnaise par rapport à la durabilité du moteur (sans compter les problèmes liés à à un litrage eau+huile 5 l d'huile + 4 l d'eau à la place de 5 l d'huile).

le garagiste m'a parlé d'une différence de joint (pompe à eau) entre celui vendu par valeo et celui qu'il faudrait mettre (il semble que ce soit un moteur fiat...
Pouvez vous me confirmer ce point?

Merci par avance de votre retour
  
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tom59
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Post Tue 09 Oct, 2012 19:53:11
 
Bonjour,

Moi je retournerai voir le garage pour faire corriger cela. Ca sent le pb sur la pompe a eau..
  
 
Morex
Guest


Post Tue 09 Oct, 2012 19:59:35
 
Si le problème vient effectivement de la pompe à eau il faut retourner le garagiste comme le dit Tom59.

charrue wrote:
je voudrais donc savoir quelles sont les conséquences d'une bonne mayonnaise par rapport à la durabilité du moteur

Si la réparation est faite rapidement (24/48h) et que vous roulez peu il n'y aura pas de conséquences.

charrue wrote:
(il semble que ce soit un moteur fiat...

La daube de 2.2 dCi est un moteur 100% Renault.
  
 
tomi
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Post Tue 09 Oct, 2012 20:03:10
 
charrue wrote:

Au passage, le garagiste m'a dit que ma courroie était poreuse et qu'il était temps de la changer


Elle était grasse ,, c'est ça ? Si oui il y'avait une fuite d'huile a corriger , cela a été fait ?

charrue wrote:

jusque là pas de problème.....sauf que aujourd'hui (j'ai récupéré ma voiture hier) le liquide de refroidissement est passé dans l'huile moteur via la pompe à eau.


Combien de km ?

charrue wrote:

je voudrais donc savoir quelles sont les conséquences d'une bonne mayonnaise par rapport à la durabilité du moteur


Et le turbo :shock:

charrue wrote:

le garagiste m'a parlé d'une différence de joint (pompe à eau) entre celui vendu par valeo et celui qu'il faudrait mettre (il semble que ce soit un moteur fiat..


je pense que ton mécano a de grosses lacunes, pour ne pas monter la bonne pièce . Et pour dire qu'il s'agit d'un moteur de fiat !!!
Dans tous les cas il est responsable tu ne dois rien payer en supplément au pire c'est a lui de se débrouiller avec son fournisseur .

Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un établissement avec le losange ? :-?
  
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charrue
Losange de Papier
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Post Tue 09 Oct, 2012 20:13:54
 
tom59 wrote:
Bonjour,

Moi je retournerai voir le garage pour faire corriger cela. Ca sent le pb sur la pompe a eau..


En fait je l'ai appelé et il est venu me dépanner.
le voiture est chez lui et il va reprendre tout ça.
  
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tomi
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Post Tue 09 Oct, 2012 20:17:28
 
charrue wrote:
le voiture est chez lui et il va reprendre tout ça.


C'est un garage indépendant ?
  
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charrue
Losange de Papier
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Post Tue 09 Oct, 2012 20:20:33
 
Morex wrote:
Si le problème vient effectivement de la pompe à eau il faut retourner le garagiste comme le dit Tom59.

charrue wrote:
je voudrais donc savoir quelles sont les conséquences d'une bonne mayonnaise par rapport à la durabilité du moteur

Si la réparation est faite rapidement (24/48h) et que vous roulez peu il n'y aura pas de conséquences.

charrue wrote:
(il semble que ce soit un moteur fiat...

La daube de 2.2 dCi est un moteur 100% Renault.


Merci du retour, en fait, j'ai eu de la chance.
j'étais sur paris (avec les manifestations), le moteur en a pris un coup je pense.
il n'y a pas eu de soucis jusqu'au moment ou il y a eu le message de surchauffe.

je me suis arrêté (30 s) et ai appelé le garagiste, il a amené du liquide de refroidissement et on est allé à son garage (3 km).
le moteur n'a pas chauffé sauf lorsque j'ai eu le message d'alerte.

la voiture est chez lui, il va reprendre tout ça.

c'est vrai que ce moteur ne semble très ....pertinent en termes de fiabilité)

bonne soirée
  
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charrue
Losange de Papier
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Post Tue 09 Oct, 2012 20:23:51
 
tomi wrote:
charrue wrote:
le voiture est chez lui et il va reprendre tout ça.


C'est un garage indépendant ?


oui, car j'ai eu des soucis de gps, suis allé voir Renault et ne m'ont pas trouvé trouvé de solution.

trouvé cependant sur des site que je ne nommerais pas.

d'autres problèmes par ailleurs pas solutionnés par Renault

alors maintenant, Renault (garagistes), j'évite, et pour plus tard pour les voiture, je pense que j'éviterai.

bonne soirée
  
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tomi
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Post Tue 09 Oct, 2012 20:30:16
 
charrue wrote:
alors maintenant, Renault (garagistes), j'évite


La preuve t'as bien fait d’éviter pour la distribution ! :roll:
  
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Morex
Guest


Post Tue 09 Oct, 2012 20:34:37
 
charrue wrote:
j'étais sur paris (avec les manifestations), le moteur en a pris un coup je pense.
il n'y a pas eu de soucis jusqu'au moment ou il y a eu le message de surchauffe.

Si tout le liquide de refroidissement est passé dans l'huile ce n'est pas forcément bon signe :-/

Tomi, il n'y a pas que chez Renault les gens savent bien faire leur travail.
  
 
tomi
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Post Tue 09 Oct, 2012 20:45:37
 
Morex wrote:

Tomi, il n'y a pas que chez Renault les gens savent bien faire leur travail


Je relève car charrue généralise avec ses mésaventures chez UN renault.

Et j'insiste sur le fait qu"il vaut mieux faire entretenir son véhicule dans le réseau de la marque du véhicule. Que se soit renault, peugeot, citroen ou autre .
  
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charrue
Losange de Papier
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Post Tue 09 Oct, 2012 20:57:41
 
Morex wrote:
charrue wrote:
j'étais sur paris (avec les manifestations), le moteur en a pris un coup je pense.
il n'y a pas eu de soucis jusqu'au moment ou il y a eu le message de surchauffe.

Si tout le liquide de refroidissement est passé dans l'huile ce n'est pas forcément bon signe :-/

Tomi, il n'y a pas que chez Renault les gens savent bien faire leur travail.


je confirme, je suis allé deux fois chez renault, et je n'ai pas été satisfait du travail.
je n'ai rien contre renault.
je pense être assez factuel.
  
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charrue
Losange de Papier
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Post Tue 09 Oct, 2012 21:14:31
 
tomi wrote:
Morex wrote:

Tomi, il n'y a pas que chez Renault les gens savent bien faire leur travail


Je relève car charrue généralise avec ses mésaventures chez UN renault.

Et j'insiste sur le fait qu"il vaut mieux faire entretenir son véhicule dans le réseau de la marque du véhicule. Que se soit renault, peugeot, citroen ou autre .


oui, j’avoue...une grande concession de chez Renault (sceaux).

j'étais allé les voir pour une révision et un problème d'ESP.
j'avais fait part de différents pb liés à une différence de consommation entre ordinateur et passage à la pompe (10%), problème d'ouverture de porte AR passager, et autre... non résolu.

après je suis allé les revoir pour un pb de bug GPS qui semblait nécessiter une mise à jour (impossible d'après Renault), je l'ai trouvé sur le net.

Franchement rien contre Renault, mais franchement je ne pense pas racheter de renault.

il est clair que personne ne connait mieux votre Renault que renault, à tel point que j'ai participé financièrement à la formation du garagiste qui a procédé au changement de la courroie et de la pompe à eau car la prestation a pris un certain temps pour arriver à mon pb.

je vous tiens au courant... tout en sachant que je ne voulais pas polémiquer entre renault and Co mais sur les conséquences d'une mayonnaise dans le moteur.

bonne soirée
  
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charrue
Losange de Papier
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Post Tue 09 Oct, 2012 21:20:22
 
Morex wrote:
charrue wrote:
j'étais sur paris (avec les manifestations), le moteur en a pris un coup je pense.
il n'y a pas eu de soucis jusqu'au moment ou il y a eu le message de surchauffe.

Si tout le liquide de refroidissement est passé dans l'huile ce n'est pas forcément bon signe :-/

Tomi, il n'y a pas que chez Renault les gens savent bien faire leur travail.


je suis allé voir deux concessionnaires renault, je pense que l'un d'entre m'a remis un devis (850 euros verbal) pour un 1.9 dci et le second pour un 2.2 dci (960 euros).

pas le même prix, pas le même montage,rien à voir et pourtant la même enseigne.

je suis plutôt enclin à privilégier les artisans au grands groupes.

peut-être faut il revenir aux anciens moteurs que l'on pouvait bidouiller

bonne soirée
  
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charrue
Losange de Papier
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Post Tue 09 Oct, 2012 21:21:28
 
tomi wrote:
charrue wrote:
alors maintenant, Renault (garagistes), j'évite


La preuve t'as bien fait d’éviter pour la distribution ! :roll:


c'est malin et facile....:)
  
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charrue
Losange de Papier
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Post Tue 09 Oct, 2012 21:24:47
 
tomi wrote:
charrue wrote:
le voiture est chez lui et il va reprendre tout ça.


C'est un garage indépendant ?


oui
  
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charrue
Losange de Papier
Joined: 12 Jun 2010
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Post Tue 09 Oct, 2012 21:32:43
 
tomi wrote:
charrue wrote:

Au passage, le garagiste m'a dit que ma courroie était poreuse et qu'il était temps de la changer


Elle était grasse ,, c'est ça ? Si oui il y'avait une fuite d'huile a corriger , cela a été fait ?

charrue wrote:

jusque là pas de problème.....sauf que aujourd'hui (j'ai récupéré ma voiture hier) le liquide de refroidissement est passé dans l'huile moteur via la pompe à eau.


Combien de km ?

charrue wrote:

je voudrais donc savoir quelles sont les conséquences d'une bonne mayonnaise par rapport à la durabilité du moteur


Et le turbo :shock:

charrue wrote:

le garagiste m'a parlé d'une différence de joint (pompe à eau) entre celui vendu par valeo et celui qu'il faudrait mettre (il semble que ce soit un moteur fiat..


je pense que ton mécano a de grosses lacunes, pour ne pas monter la bonne pièce . Et pour dire qu'il s'agit d'un moteur de fiat !!!
Dans tous les cas il est responsable tu ne dois rien payer en supplément au pire c'est a lui de se débrouiller avec son fournisseur .

Je suppose qu'il ne s'agit pas d'un établissement avec le losange ? :-?


bonsoir tomi.
non je ne pense pas que la courroie était grasse seulement poreuse (fatigue), je ne l'ai pas vue.

pour le turbo, je ne sais pas,j'ai roulé la journée et je pense que le pb est survenu assez soudainement.
j'ai eu de la mayonnaise dans le haut moteur mais pas dans le bas moteur (juste une élévation du niveau d'huile du fait de l'eau qui passé dans le moteur).

Non, ce n'est pas un garagiste à la marque losange, car je n'ai pas été satisfait de leur prestation et je passe maintenant par des artisans.

je ne sais pas si c'est une bonne chose.
j'avais fait un choix d'après "d'étoile sur internet".

peut-être me suis je fourvoyé...

Concernant la marque du moteur, ce n'est pas lui qui me l'a dit, mais un autre garage, comme quoi.

bonne soirée
last_editLast edited by charrue on Wed 10 Oct, 2012 08:51:44; edited 1 time in total
  
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tom59
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Post Wed 10 Oct, 2012 07:52:25
 
charrue wrote:
non je ne pense pas que la courroie était grasse seulement poreuse (fatigue), je ne l'ai pas vue.


Ce n'est pas une obligation de donner les pièces usagées ?
  
 
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