planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
La "Boutique" de Planète Renault
Tshirt Le TShirt Les pré-commandes pour le TShirt de Planète Renault sont ouvertes, et ce, jusqu'à Mercredi 10 Septembre 20H. Toutes les infos sur le produit sont disponibles ici Toutes les personnes s'étant déclarées intéressées doivent confirmer leur commande en suivant les directives ecrites sur le topic en question (Lire la suite...)
Autocollant L'Autocollant Planète Renault Les commandes pour l'autocollant de Planète Renault sont ouvertes. Toutes les infos sont disponibles ici (Lire la suite...)

En direct du site
photos/thumbs/gamme/fregate1959.jpg FREGATE : 1951-1960.

Lancement commercial précipité oblige, la Renault Frégate souffre de nombreux problèmes qui seront vite résolus. Malgré le plus fort de ses ventes en 1955, elle ne réussit pas à s’imposer face à la Citroën DS… et disparaît en 1960. (Lire la suite...)

photos/thumbs/gamme/kangooexpresscompact.jpg Kangoo Express Compact

Et un utilitaire de plus dans la gamme Renault ! Les trois modèles légendaires que sont les Kangoo, Trafic et Master ne sont donc désormais plus seuls, avec ce petit dernier, le Kangoo Compact. (Lire la suite...)

[Laguna II] pourquoi en faire un 4x4 ?
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
jujupilot
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 11:28:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Voilà une photo de ma laguna avec mes nouvelle jantes de 18" pour que le gens puissent mieux visualiser le problème:

Comme déjà dit dans le premier messager du topic. La distance entre l'aile et la roue lui donne un look 4x4...

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jujupilot
Losange de Papier

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 11:46:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Oups la photo ne s'est pas chargée correctement :oops:

La voilà :

clic pour agrandir

On voit bien qu'à l'avant il y a beaucoup de place entre la roue et l'aile.

Et encore les moteur diesel ont plus de poids sur l'avant et doivent donc être un peu plus bas (à vérifier...). Je n'imagine même pas de quoi cela à l'air avec le 1,6l essence....

[boitier Steinbauer - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
J-M 33
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 12:22:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est vrai que sous cet Angle ca parait un peu bizarre :pense: Mais je pense que c'est spécifique à ta voiture, j'ai pas le souvenir que ca soit aussi flagrant sur les autres Laguna I du Forum :pense:

Petite précision, J-M, c'est pas Jean-Marcel ou Jean-Maurice, mais Jean-Marc :mrgreen:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 12:25:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Peut-être qu'en la garant avec les 4 roues au même niveau (et pas les 2 opposées sur un trottoir) l'effet serait moins important.
Il ne me semble pas avoir autant d'espace avec mes 17" :pense: .

Le T-shirt de la Planète ici :wink: .
j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 12:33:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tu veux pas aller faire une photo sur un parking.. bien à plat.. :wink:

1 volant, 2 barres de toit, 3 feux de stop, 4 pneus, 5 places, 6 air-bag
Achat du T-Shirt Planète Renault : c'est ici
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 17:10:00    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bon déjà il faut calculer que si tu as du 18", tu as probablement grapillé quelques millimètres entre la caisse et le sol, par effet de raideur de pneu et de diamètre de roue.

Mais ca ne justifie pas la noir de roue hyper important.

Tu aurais pas changé les ressorts par hasard ?

Leevil974
Losange de cuir

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 17:21:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

jujupilot a écrit:
les moteur diesel ont plus de poids sur l'avant et doivent donc être un peu plus bas (à vérifier...). Je n'imagine même pas de quoi cela à l'air avec le 1,6l essence....

Je ne suis pas toute à fait d'accord avec toi.
J'ai déjà comparer avec les Mégane II, et une 1,9DCI est plus haute qu'une 1,6 16v à équipement et finition équivalente.
à mon avis le moteur ne détermine pas trop la hauteur de la suspension.
La finition doit déterminer surtout le type de comportement de la voiture, et les amortisseurs doivent être choisie avec une hauteur presque similaire avec une variation de plus où moins 1 centimètre en fonction de la finition (exemple d'une dynamique plus raide qu'une privilège ou initiale). Après surement que certains moteurs vont avoir la priorités sur certains types de suspensions.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre MSN Messenger
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Mer 02 Juil, 2008 23:34:32    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Pour ne pas laisser de bétises :

ce ne sont pas les amortisseurs qui déterminent la hauteur de la voiture, mais les ressorts.

Pour chaque moteur, Renault développe 3 hauteurs de ressorts, en fonction de la masse de la voiture (une mini, une pivot, une maxi), fonction de l'équipement. Et comme la masse est différente, il y a les 3 amortisseurs qui vont avec.. (les ressorts ont les mêmes raideurs).

Il y a parfois des partages de pièces entre différents moteur si les masses sont très proches.

Il faut respecter le plan d'assiette : quelque soit l'équipement et la motorisation, la voiture est vendue avec une assiette (hauteur au sol) correspondant au cahier des charges de la gamme (Laguna par exemple), plus ou moins un tout petit truc.

Donc si c'est trop haut, soit tu as modifié quelque chose, soit il y a eu un loupé sur ta voiture. Si c'est trop haut...

patrick78
Losange de cuir

Message Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 12:39:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Totov a écrit:
Bon déjà il faut calculer que si tu as du 18", tu as probablement grapillé quelques millimètres entre la caisse et le sol, par effet de raideur de pneu et de diamètre de roue.

Bonjour ,
toute facon ,passer de 16 a 17 ou de 17 a 18 ne devrait rien changer si on respecte la circonference totale.
Si on augmente le diametre de la jante il faudra recuperer sur l'epaisseur du pneu.
Donc le vide entre l'aile et la roue sera toujours le meme :lol2:

jujupilot
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 12:52:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

patrick78 a écrit:
Totov a écrit:

Bonjour ,
toute facon ,passer de 16 a 17 ou de 17 a 18 ne devrait rien changer si on respecte la circonference totale.
Si on augmente le diametre de la jante il faudra recuperer sur l'epaisseur du pneu.
Donc le vide entre l'aile et la roue sera toujours le meme :lol2:

C'est vrai mais la il y a toujours une petite différence. Comme l'a dit Totov qq mm.
Par exemple sur ma laguna (photo en haut) la passage du 205/55/18 en 225/40/18 augmente le développement de 0,7%.

Donc en hauteur cela fait quelques mm. Mais bon dans mon cas on parle de cm.

le coup des trois types de suspensions je ne le connaissait pas. Mais je suppose qu'il faut démonter les ressort et les amrtisseurs pour savoir quels pièces ont été montée et encore on ne sait pas laquelle des trois variantes de suspension aurait du être montée.
Sans compter qu'en plus il y a les version GT des laguna II qui ont des ressort plus raides masi aussi plus cours de 10mm (si on en croit les brochures.

Pour répondre à une question posée plus haut non je n'ai pas changé de ressorts. Mais c'est peut-être une chose à faire pour abaisser la caisse de 20 ou 30mm.

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 15:19:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

tu as des photos sur le plat ? où on peu différencier le noir du pneu avec le noir du vide entre le pneu et le passage de roues

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur
jujupilot
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 03 Juil, 2008 23:57:02    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

demain c'est promi j2c je prend des photos à plat avec flash pour qu'on diférencie bien le pneu du vide derrière et je les post aussitôt

à demain donc

jujupilot
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 04 Juil, 2008 19:48:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Voilà pour j2c (et aussi pour tous les autres):

des photos de ma laguna prises aujourd'hui.

On voit bien mieux de quoi je parle, c'est-à-dire l'espace considérable entre le pneu et la jante de mon modèle.

à l'avant:

clic pour agrandir

comme à l'arrière même si c'est moins flagrand

clic pour agrandir

et encore une photo de l'ensemble (tout simplement parce qu'elle est belle). :eyeslove:

clic pour agrandir

j2c
Responsable Technique

Message Posté le: Ven 04 Juil, 2008 20:09:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bon bin là en fait, il est normal l'écart, j'ai le même sur la mienne.. :euh:
il faut bien que les suspensions jouent leur role et leur laisser la place pour

larry.kubiak
Losange d' Acier

Message Posté le: Ven 04 Juil, 2008 20:13:57    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Ce qui fait bizzare, c'est la hauteur du flanc du pneu qui a l'air petite par rapport à l'ensemble.
Par contre, l'écart avec le passage de roue à l'air normal.

Losange de Carton

Message Posté le: Ven 04 Juil, 2008 21:47:41    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

A l'avant, on dirait qu'on a une sorte de quartier de lune entre le flanc du pneu et l'aile, et à l'arrière on dirait que la roue est un peu trop reculée. C'est bizarre, va falloir que je vérifie à la maison moi aussi ("beau papa" a un 1.9 dCi Estate ::malades_014:: )

Grand amateur de la buvette :sifflote:
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Srg2
Modérateur

Message Posté le: Ven 04 Juil, 2008 21:48:07    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

C'est vrai que ça fait bizarre car on se dit qu'ils ont simplement collé une bande de caoutchouc sur la jante (y-a pas de place pour l'air ...)

Rassurez vous plus je vois de C5 II plus je me dis quec'est du grand n'importe quoi ....

Même avec des 19 " on a l'impression d'avoir des petites roues.... et pourtant on peut pas passer un index (je parle pas du pouce) entre l'extérieur du pneu et la garniture insono du passage de roue ... :roll: (et y-a pas de neige ces temps ci...)

:crazy:

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Voir la position géographique du membre
Totov
Losange d' Acier

Message Posté le: Sam 05 Juil, 2008 01:43:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

ca semble normal en effet. Mais c'est vrai que la grosse jante + la faible épasseur de pneu en rajoutent dans l'effet 'noir de roue trop important'

Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4  >
Répondre au sujet
Page 2 sur 4

Sauter vers: