Google
[Laguna II] pourquoi en faire un 4x4 ?
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
jujupilot
Losange de Carton
Message Ven 27 Juin, 2008 22:04:25

Bonjour à tous,

je suis heureux pocesseur d'une laguna II Privilège 1.9 dci.
elle marche vraiment bien et je trouve sa ligne encore très actuelle (il faut dire qu'à sa sortie elle était plutôt novatrice)

Le seul pb: pourquoi lui voir mis une garde au sol de 4x4 ?
Même les finitions dynamiques et GT ont au moins 6 cm d'écart entre les pneus et les ailes.

dis Mr Renault, pourquoi avoir fait ca ?

Et la laguna III est pas vriment mieux de ce point de vue.

Etes-vous d'accord avec moi ? Est-ce que quequ'un à solutionné le PB ?

a plus

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

laguna II 1.9dci 120 - prépa 3 cantons
[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

http://blogs.planeterenault.com/jujupilot/
last_editDernière édition par chichi1er le Sam 28 Juin, 2008 16:52:14; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
totojest
Losange de Carton
Message Ven 27 Juin, 2008 23:19:14

J'aimerais bien voir à quoi elle ressemble ta Lag' :mrgreen: Et bizarrement je ne trouve pas tellement qu'elle ressemble à un 4x4 :eh:

Pris par ma prépa... (mes études, quoi!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
j2c
Membre d'honneur
Message Ven 27 Juin, 2008 23:24:25

La mienne ne ressemble pas à un 4x4 non plus..
elle accroche même .. dans certaines pentes..

par contre.. tu pourrais rééditer .. ton titre.. hors charte. et le tag n'est pas bon :peur2:

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
math46
Losange d' Alu
Message Sam 28 Juin, 2008 12:45:32

Regarde ma clio, la garde au sol ressemble a celle d'un Koleos.C'est encore plus flagrant quand je me gare a coté d'une Clio avec les jantes en 15' car les ailes sont différentes.Esthétiquement il faudrais du 17'

clic pour agrandir
Srg2
Losange d' Or
Message Sam 28 Juin, 2008 13:08:09

Je vais encore faire une réponse à la con ...

C'est parce que les automobiles Françaises étaient faites pour aller par tout sur le territoire et pas seulement sur les autoroutes et routes franciliennes (extension possible aux 4 ou 5 grandes villes de France)

Moi je suis plutôt content de pouvoir prendre les chemins de terre sans perdre la ligne d'échappement et le bas de caisse ... :mrgreen:

Et n'oublions pas les ralentisseurs d'IDF j'arrive encore à les sauter sans perdre un morceau .... :mrgreen:

Si tu veux on fait une course par chez moi et on voit celui qui arrive ....

A+

Ps : les routes sont limitées à 90 mais si tu arrives a dépasser le 60 c'est qu'il n'y a personne qui arrive en face .... sinon ben... bing .... :lol2:

chichi1er
Modérateur PR
Message Sam 28 Juin, 2008 16:53:02

j2c a écrit:
par contre.. tu pourrais rééditer .. ton titre.. hors charte. et le tag n'est pas bon :peur2:

Fait :irony: :crazy:

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
jujupilot
Losange de Carton
Message Dim 29 Juin, 2008 14:53:37

Pourquoi le titre est hors charte ? :euh:

la garde au sol de ma laguna est à pau près la même que celle de la Clio en photo.
Alors même sur les ralentisseurs les plus gros que j'ai vu ca passe sans problèmes.

Pour le look c'est pas terrible. Peut-être faudrait-il prendre exemple sur les constructeurs d'outre-Rhin (nouvelle classe C)

Et puis en ces temps de carburant hors de prix et de normes écologiques, baisser la garde au sol permettrait d'améliorer l'aéro de la voiture et de faire consommer moins.

Bon pas question d'en faire des tondeuse ou ramasse-miette comme on en voit tant dans les meeting Tuning... :crazy:
Faut pas déconer quant même

laguna III GT dci - jantes 18" Aluett - Boitier reprogrammé 192cv au banc - LED - console centrale carbone -

[boitier Steinbauer PBox - admission directe JR - Pot devil 2x80 - jantes OZ F1 Sport 18"]

Ubuntu
Losange d' Or
Message Dim 29 Juin, 2008 15:50:40

Je ne crois pas qu'abaisser une voiture améliore la consommation, il ne faut pas confondre améliorer l'aéro en terme d'appuis, et améliorer l'aéro en terme de coefficient de pénétration dans l'air CX, ce qui n'a rien a voir et qui est même antinomique.
Ce qui ce passe quand on abaisse une voiture, c'est que théoriquement il y a moins d'air qui passe sous la voiture, et donc elle est mieux plaqué au sol ce qui améliore la tenue de route, mais absolument pas la consommation.

Ensuite je sais pas ou tu a vue que les berlines allemandes on une garde au sol réduite par rapport aux françaises? il y a des clichés qui ont la vie dur.

« En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis. »
Winston Churchill
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 16:01:47

jujupilot a écrit:
Pourquoi le titre est hors charte ? :euh:

mauvais tag + nom de ta voiture dans le titre alors que le tag sert à ça..

Chichi1er vient de te montrer comment tu aurais du l'écrire.. :ouioui:

Mais j'invente rien.. tout est déjà écrit dans la charte :wink:

Hormis ça..

pour l"histoire de la consommation.. ils serait bon .. de réduire de nos route les rond point et autre ralentisseurs.. qui nécéssitent de freinner plus que de raison et de réaccélérer derrière pour atteindre la vitesse limite..

Un ralentisseur soit je le passe à 50 soit je le passe à 10 .. mais à 30km/h comme indiqué.. je suis secoué comme c'est pas permis.. du coup l'efficacité du truc.. plutot moyen.. pour la limitation de la vitesse..

Concernant les super rond-point de la mort ==> pour limiter la vitesse.. et la pollution on peut faire mieux.. car mon pneu avant droit il est pas très content.. à un point que je roule de temps en temps avec la roue de secours pour éviter une usure trop asymétrique du train avant..

je préfère rouler à 50 tout du long ou à 30 tout du long plutôt que d'avoir un putain de ralentisseur qui m'oblige à passer la 1ere.. freiner.. passer à 10km/h le machin..réaccélérer.. et gaspiller du carburant.. sous pleine de me faire refaire le derrière par un 4x4 flambant neuf qui te franchi la bosse sans broncher..

A voir la pratique actuelle de mettre plein de pièges sur les routes pour nous exploser les amortos.. mon prochain véhicule risque d'être un gros 4x4 avec des amortos de 1m de haut.. et une belle garde au sol..

La garde au sol de ma Laguna est déjà trop basse.. et j'ai déjà fait frotter la patte anti-retournement du pot d'échappement.. en sortant du parking de mon boulot.. y a même pas moyen même en rêve d'imaginer la rabaisser.. (ça fait 15cm entre le sol et cette patte)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur 
Leevil974
Losange de cuir
Message Dim 29 Juin, 2008 16:11:16

:mrgreen: vous avez déjà pensez à regarder sous la voiture?
Le protège carter de la laguna II descend très bas malgrès la hauteur d'origine, ce qui ne lui laisse qu'une 10 ène de centimètre pour éviter un objet sur la route.
Si tu veux que ta roue soit tangente à ton aile, tu vas avoir le cache qui va surement avoir la même sensation qu'une monoplace de F1. :razz:
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 16:28:19

:mdr:

renault man
Administrateur
Message Dim 29 Juin, 2008 16:47:51

j2c a écrit:

pour l"histoire de la consommation.. ils serait bon .. de réduire de nos route les rond point et autre ralentisseurs.. qui nécéssitent de freinner plus que de raison et de réaccélérer derrière pour atteindre la vitesse limite..

Copain !!!! Enfin quelqu'un qui pense comme moi !
C'est pour ça, que travailler à Marseille a du bon ! Plus besoin de s'arrêter aux feux rouges à la con que le piéton a actionné, alors que je suis la seule voiture sur la route, qu'il lui suffisait d'attendre 2s, et qu'en plus, je dois m'arrêter et redémarrer pour entrer dans le parking 20 cm après....

totojest
Losange de Carton
Message Dim 29 Juin, 2008 17:45:10

Du même avis que Renault man et j2c! Tout est bon sous prétexte de la sécurité pour polluer plus :evil: D'ailleurs c'est l'argument des gens qui achètent des 4x4: on est mieux protégé quand on est haut sur patte, et c'est mieux avec un pare buffle!

Du coup, chaque rond point que je passe, c'est rallye style! A quand sur les autoroutes? :x

Pris par ma prépa... (mes études, quoi!)
j2c
Membre d'honneur
Message Dim 29 Juin, 2008 17:53:06

ça existe déjà.. ça s'appelle le péage :sifflote:

:mdr:

jujupilot
Losange de Carton
Message Lun 30 Juin, 2008 15:35:27

Ubuntu a écrit:
Je ne crois pas qu'abaisser une voiture améliore la consommation, il ne faut pas confondre améliorer l'aéro en terme d'appuis, et améliorer l'aéro en terme de coefficient de pénétration dans l'air CX, ce qui n'a rien a voir et qui est même antinomique.
Ce qui ce passe quand on abaisse une voiture, c'est que théoriquement il y a moins d'air qui passe sous la voiture, et donc elle est mieux plaqué au sol ce qui améliore la tenue de route, mais absolument pas la consommation.

Ensuite je sais pas ou tu a vue que les berlines allemandes on une garde au sol réduite par rapport aux françaises? il y a des clichés qui ont la vie dur.

Juste pour revenir sur la tentative d'explication d'Ubuntu. Rabaisser une voiture pour augmenter l'appui ca marche pour une F1 ou un proto car ils ont un fond plat. Sur une voiture de série 12 ou 9 cm de garde au sol ne feront pas la différence en terme de différence de pression.

Evidemment, on ne va pas gagner deux litres en rabaissant la voiture de 2cm. Mais toujours est-il qu'en abaissant la voiture on diminue la surface frontale (la on parle de SCx). Le Cx en lui-même se trouve un petit peu amélioré mais c'est fortement dépendant de la géométrie de la voiture. Sur une berline comme la laguna II, abaisser l'auto devrai limité la génération de vortex et ainsi diminuer la trainée.

Voilà pour la précision d'ordre aérodynamique.

Pour les hauteurs de caisse, je vérifie cela tous les jours en garrant ma laguna à coté de nombreuses classe C. (je travaille chez Mercedes)

jujupilot
Losange de Carton
Message Lun 30 Juin, 2008 15:39:08

entièrement d'accord avec vous pour les ralentisseurs. :langue:

Les rond-points il faut voir ce qui est mieux: rond-point ou feux rouge à une intersection.

Vous avez raison pour la garde au sol de laguna...
Ce qui me gêne le plus c'est l'écart entre le pneu et l'aile dans les passages de roue. Ce qui n'est pas directement corrélé avec la garde au sol vous avez raison :euh:

Leevil974
Losange de cuir
Message Lun 30 Juin, 2008 16:59:08

Le dessin de l'aile est surement pour beaucoup dans tout ça, mais après il ne faut pas oublié que la laguna a un porte a faux avant quand même imposant, contrairement à une BMW ou une Mercedez. Moi je trouve la hauteur parfaite pour se garer face à un trottoir, ça risque pas d'accrocher contrairement à une 407.
Guizmo29s
Losange d' Or
Message Lun 30 Juin, 2008 17:21:05

jujupilot a écrit:
entièrement d'accord avec vous pour les ralentisseurs. :langue:

Les rond-points il faut voir ce qui est mieux: rond-point ou feux rouge à une intersection.

:+1mad: avec vous pour les ralentisseurs
Concernant les rond-points, habitant à côté de quimper qui a été ville test pour les rond-points, ils sont bien pratique pour fluidifier la circulation. ¨Pas loin de chez moi là ou ils ont remplacé un carrefour a feu ou sans, la circulation est beaucoup plus fluide.
Sinon quelque fois, c'est une question de sécurité routière aussi. Une route que je parcoure tous les jours avec le boulot va voir fleurir des rond-points a cause de plusieurs croisements ou il y a eu des accidents mortels.
Voilà, fin du HS.

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google