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[Laguna II] Plus de turbo sur 1,9 dcI 130
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jerem57000
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Message Mer 06 Fév, 2013 20:58:31
 
Bonjour, je m'appelle Jeremy je suis de Metz et je possède une Laguna 1,9 dci 130 fap initiale de 2007, elle a actuellement 121 000 kms.

Voila mon gros soucis, en sortant de l'autoroute je me suis arrêté au feu rouge et quand j'ai voulu repartir la voiture ne monte plus dans les tours et je n'entends plus le souffle du turbo. J'ai l'impression que je n'ai plus de turbo plus aucun bruit de souffle. Il n' y a pas de fumée blanche ou noire, par contre durite grasse surtout au niveau du bouchon de remplissage d'huile moteur.

Donc si une personne avait eu le même problème ou non pouvez m'orienter sa serai très gentil.

Merci
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ben23
Losange de Carton
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Message Mer 06 Fév, 2013 21:18:52
 
Vanne egr bloquée ouverte ou tuyaux de commande du turbo hs.
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jerem57000
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Message Mer 06 Fév, 2013 21:29:47
 
ben23 a écrit:
Vanne egr bloquée ouverte ou tuyaux de commande du turbo hs.


Pour la vanne egr elle a été neutralisée électroniquement lorsque j'ai fait défapé la lag.
Par contre je n'ai aucun voyant allumé
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ben23
Losange de Carton
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Message Mer 06 Fév, 2013 23:59:54
 
reste donc la deuxieme option :wink:
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jerem57000
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Message Jeu 07 Fév, 2013 06:10:35
 
en esperant que ce ne soit pas le turbo qui est HS parce que il y a quand meme pas mal d'huile au niveau des durites et du reniflar
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pedro78200
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Message Jeu 07 Fév, 2013 06:59:06
 
Ton capteur présent sur la durit d'air du turbo (la grosse située sur la droite) est dans quel état?
Quand tu le sort de la durit c'est completement bouché par le gras? La connectique électronique est OK? Logiquement si il était foireux tu aurais un voyant mais avec le bidouillage du fap et EGR je me dis que c'est peux etre un effet de bord que de ne pas signaler ce défaut là :pense:

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jerem57000
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Message Jeu 07 Fév, 2013 11:42:08
 
Je suis passé chez Renault un mecanicien m'a dit que cela pouvait venir de l'electrovanne de pression et que celle ci ne dèclenche pas de voyant.
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jerem57000
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Message Jeu 07 Fév, 2013 19:51:21
 
Je suis passé dans un petit garage.
Deja pas de defaut a la valise.
Pas de jeu dans le turbo et moteur en route il tourne bien.
Il a debranché les 2 petits tuyaux de l'electrovanne et celui qui commande le turbo il y a pas d'aspiration. Alors il a mis celui de la pompe a vide qui fonctionne en face de l'autre est la tige du turbo a bougé.
Donc c'est bien l'electrovanne.
Par contre j'hesite a prendre sur mister auto c'est de marque Pierberg, juste pour savoir si une personne sait de quelle marque est la monte d'origine.
Merci
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ben23
Losange de Carton
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Message Ven 08 Fév, 2013 12:50:33
 
Aller faire le diag dans un garage et acheter sa pièce sur internet c'est pas très correct vis à vis de ton garagiste :-/
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jerem57000
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Message Ven 08 Fév, 2013 14:19:35
 
ben23 a écrit:
Aller faire le diag dans un garage et acheter sa pièce sur internet c'est pas très correct vis à vis de ton garagiste :-/


c'est un ami il me fait tous ce qui est gros comme embrayage mais tous l'entretien et bricole je le fais moi c'est moins cher :o
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jerem57000
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Message Sam 09 Fév, 2013 12:46:43
 
Voila electrovanne changé mais toujours meme synptome. La voiture marche tres bien pendant 5min, 10min ou meme sur 30km puis des que je m'arete a un feu ou stop des que je repars je n'ai plus de turbo.
Peut etre une fuite dans le circuit d'air qui fait metre en securité le circuit?
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nono314
Losange d' Acier
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Message Sam 09 Fév, 2013 12:55:27
 
possible que la fuite augmente avec la chaleur => dilatation donc fuite plus importante

C'est ce que j'ai fiat sur le scénic de mon père, la durite etait pourrie par les vapeurs d'huile et tenait à peine sur les raccords, j'ai mis de la durite d'essence de diamètre 4-5mm ça bronche plus ( 3€ )

Une méthode seriat de mesurer les (dé)pressions ad-hoc

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jerem57000
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Message Sam 09 Fév, 2013 16:22:44
 
Voila j'ai enfin eu un message de default Injection a Controller
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jerem57000
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Message Sam 09 Fév, 2013 16:56:45
 
Code default a la valise Df004, circuit capteur pression turbo, incoherence du signal
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jerem57000
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Message Dim 10 Fév, 2013 11:32:00
 
Une personne a deja eu le meme soucis? Je n'ai pas envie de l'acheter pour rien!
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JeanValgeant
Losange d' Acier
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Message Dim 10 Fév, 2013 12:22:06
 
T'as le contexte d’apparition du defaut? c'est pas forcement le capteur
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Morex
Invité


Message Dim 10 Fév, 2013 12:27:02
 
JeanValgeant a écrit:
c'est pas forcement le capteur

C'est pourtant une panne très connue sur le 1.9 dCi 130ch.

Généralement la différence entre la pression atmosphérique et la pression au ralenti relevé par le capteur de sural est trop éloignée le calculateur se met en mode dégradé.
  
 
jerem57000
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Messages: 16
Message Dim 10 Fév, 2013 13:58:54
 
JeanValgeant a écrit:
T'as le contexte d’apparition du defaut? c'est pas forcement le capteur


Je vais etre plus precis :wink:

Lorsque je mets en route le temoin Injection a controller s'allume 1fois sur 2.
Lorsqu'il n'est pas allumé la voiture fonctionne avec turbo pendant 5min, 10min ou meme sur 30km, mais des que je m'arete a un feu rouge ou un stop ou meme sur un trottoir dans la minute qui suit le message aparait de nouveau et je n'ai plus de turbo.
Si le capteur serait mort il me couperait le turbo en route mais la je ne comprend pas pourquoi il coupr que quand je m'arete.
J'ai remarqué une augmentation du bruit lorsque j'accelere je doute d'une durite percée. Celle qui va du capteur a l'echanger me parait grasse en son milieu comme si de l'huile coulait donc fuite et coupure du turbo par le capteur? Mais pourquoi uniquement lors d'un arret?
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