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[Laguna II] Phase II : est-ce une déception ?
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Jeu 17 Fév, 2005 09:45:44
 
Bjr,
L'Auto-journal de ce jour publie un long article sur Laguna II.2...ils annoncent une qualité des matériaux encore "mediocre". Le 1.8 a disparu ( du moins en France?) , je trouve ca stupide car par rapport au 1.6 il doit apporter pas mal de couple en plus . Le Scenic I 1.8 etait bien plus reussi que le 1.6 ( pourquoi pas un Scenic II 1.8? ). Ce moteur a donc disparu de la gamme. La V6 Initiale à 35000 Euros : ils vont avoir du mal non?
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Fév, 2005 09:54:04
 
A savoir s'ils ne confondent pas encore aspect et qualité !!!
Tu sais l'aj, est un journal bien de chez nous, qui aime encourager
le "c'est français, c'est de la m....."

Pour le 1.8, comme le passage de 1.6 à 2.0 à diminuer en prix, il faut voir le verre à moitié plein, pas à moitié vide comme l'aj, on a le 2.0 pour pas plus cher que le 1.8 auparavant !
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Jeu 17 Fév, 2005 09:58:54
 
mais le 2.0 a pas tres bonne reputation dans Laguna et Megane non? de toute facon le meme moteur 1.6 sur une Clio et une Laguna, c'est dommage. Ils auraient du monter en gamme et commencer en 1.8 . Oui L'AJ est souvent pro-teuton ...mais quand ils disent que le cuir des dossiers est en fait du skai, ils doivent pas mentir non plus.
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CHAMPAGNE
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Message Jeu 17 Fév, 2005 10:13:34
 
:D Bonne nouvelle si la V6 reviens à 35000€ . Au 9.12 2004 elle était à 35450€ + aileron 170€ + contrat losange 80000km 650€ ( passé à 780€) + carte grise 370€
+ alarme 350€ + attelage RDSO 470€ et je passe sur le WW20€ la boite ampoule ( sauf xénon) à 25€, 10 l essence 16€ vous voyez à partir de quelle base il faut débuter la transaction pour avoir la remise qui était d'environ 15 % mais sur l'ancien look. Il y a des acheteurs. C'est moins chère qu'une VS et il y a au moins un V 6 Français Essence. C'est la seule possibilité chez Renault actuellement . :roll:

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Fév, 2005 10:16:51
 
mais le 2.0 a pas tres bonne reputation dans Laguna et Megane non?

Précise tes sources !
Et je ne vois pas le rapport, tu regrettes l'abscence du 1.8, qui ne diffère du 2.0 que par le vilebrequin reduisant la course !
Alors si le 2.0 n'a pas bonne réputation, le 1.8 non plus, et il n'y a donc aucune raison pour regretter sa disparition !!
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Jeu 17 Fév, 2005 10:27:12
 
la presse a quand meme toujours dit unanimement que le 2.0 135 cv etait pas top....ce n'est pas parce que il y a plein de points communs entre eux qu'ils sont d'un fonctionnement identique. Un moteur c'est un tout . Tu te rapelle l'energy 1.4 des clio I ? il allait bien...mais le 1.2 qui en etait derivé n'a pas duré longtemps et a ete constament modifie , jusqu'a disparaitre au profit du D. le 2.0 derive du 1.8 mais est decrit comme plus rugueux , lent a prendre les tours et n'apporte pas grand chose en terme de perf tout en consommant +.
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Fév, 2005 10:32:59
 
AH Oui mais la presse ne s'interresse à ce moteur qu'en version 225 ch monté dans la mégane RS, tu parles d'une référence, car au quotidien une version 135 ch, n'est certe pas un foudre de guerre, ni un moteur à faire peter les scores de la puissance au litre, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus !

Quand les journalistes auto, jugeront une auto pour ce qu'elle est, et plus sur ce qu'elle devrait etre à leurs yeux de doux reveurs, ils regagneront mon estime, en attendant, le seul journal qui colle le plus à cette philo, ce n'est un franchouillard bon teint, c'est le moniteur auto, qui est belge !
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Fév, 2005 10:39:03
 
le 2.0 derive du 1.8 mais est decrit comme plus rugueux
::animaux_001::

2.0 = course longue, plus de couple à bas et moyen régime, le quotidien quoi !

1.8 course courte plus a meme de prendre les tours, mais de toute façon, il ne le faisait pas avec 115 ch à 5750 tr/min !!
last_editDernière édition par smmt49 le Jeu 17 Fév, 2005 10:39:55; édité 1 fois
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Jeu 17 Fév, 2005 10:39:30
 
je ne suis d'accord avec toi que sur 1 point ! j'apprecie le moniteur auto :D depuis le 1 francais c'est a dire...1983 avec l'essai de la R25 !

Par contre le 2.0 est apprecié aussi en 165cv, en 182(?) sur clio RS. C'est vrai que en 135 cv le rendement est bof...meme le 1.8 fait meiux hors France ou il donne 123 au lieu de 118 ( cause fiscalité francaise)...mais je pinaille :oops:

De toute facon, a mon avis , Laguna II estate reste la plus belle exterieurement ::amour_000:: , la 407 SW ressemble a rien a coté et si il n'y avait pas eu tous les problemes de debut de carriere elle aurait du faire un carton mais...comme d'hab...Renault a merdé.
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Fév, 2005 10:45:21
 
Par contre le 2.0 est apprecié aussi en 165cv, en 182(?) sur clio RS

C'est bien cela, ils ne jugent pas le moteur et son utilisation, mais se laissent influencer dans leur jugement par le rendement au litre sur la fiche technique !!

Tu sais les allemand amateur de mécanique puissante, avaient une fiscalité basée sur la puissance réelle de leur voiture, et en cela, préféraient des 2.0 litres de 90 ch a des 1.6 de meme puissance, pour le couple justement !!

Donc si la laguna 2.0 16v existait en 2.0 118 ch, pour etre une 7 CV (taxe sur véhicules de société) avec une bva, je serai preneur !!
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Jeu 17 Fév, 2005 10:51:10
 
le principe du gros moteur coupleux : je pense qu'on en est revenu...j'ai eu une clio 1.8 rt 95cv et maintenat la 1.4 16v 98cv et bien il n'y a pas photos. Je deborde du sujet mais le 1.4 est bien plus agreable vif coupleux ( boite +courte) pour une consommation largement inferieure. L'avenir est plus , a MON avis, sur des "petits" moteurs turbolight que des gros atmos...la megane 165cv semble bien plus agreable que la C4 180 par exemple
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Fév, 2005 11:01:04
 
de la meme manière qu'entre ton 1.4 16v actuel et 1.8 95 ch de 1993,
le 1.6 16v 115 donne la puissance et un couple d'un 2.0 de la meme époque
et 2.0 16v 135 la puissance et le couple d'un 2.2/2.3 !
les proportions sont les memes

donc le 1.4 16v à un bon rendement

(98/1.39)*1.998 = env 140 ch pas très loin avec 135 !!
rendement quasi similaire !
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Aleph
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Fév, 2005 11:05:34
 
Comme disait je ne sais plus qui, l'agrément moteur, c'est un tout.
C'est vrai qu'un moteur nerveux acouplé à une boîte courte, c'est plus agréable qu'un gros cube+ boite longue (style 19 TXE par hasard)
Maintenant, un gros moteur coupleux avec une boîte courte, c'est franchement régalant au quotidien. Les R 19 RSi, mégane 2.0 RXE sont là pour en témoigner !

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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Jeu 17 Fév, 2005 11:08:29
 
la 19 rsi ? la clio I RSI plutot ou bien la 19 TXI ?
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Aleph
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Fév, 2005 11:15:40
 
19 TXI : moteur F3N, 107ch, 16mkg
19 RSi : moteur F3P, 113ch, 16mkg
19 Alizée : moteur F3P, 113ch, 16mkg
Clio I RSi : moteur F3P, 113ch, 16mkg
a vot' service !

La 19 RSi a malheureusement été très peu diffusée, au profit de l'alizée. mais elle a existé !

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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Jeu 17 Fév, 2005 11:19:04
 
il me semble qu'il y avait plutot 2 RT1.8? une monopoint 95cv et une multipoint 113 cv non? RSI c'etait l'apellation du cabriolet dans ce cas pas de la berline. en fin de "vie" la rt 1.8 113 est devenu alizée comme la 95 cv ....j'ai sans doute le catalogue d'epoque !
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Aleph
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Fév, 2005 11:21:29
 
Nan, nan. tu as eu la 1.8RT (95ch), la 1.8i RT (113ch), la RSi (113ch aussi, surtout dispo en cab'), Alizée (113ch puis 93ch TD....)

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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
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smmt49
Losange de cuir
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Message Jeu 17 Fév, 2005 11:22:39
 
19 RSi, oui sur les derniers cabriolet en 96 suite à la disparition de la 16s !

19 TXI c'etait un F3N, 1721 cm3 107 ch
en phase 2, il y a eu la 1.8 rt 1784 cm3 F3P monopoint 95 ch
et la 1.8i rt, le F3P multipoint 113 ch
mais la alizée, existait en 95 ch !!
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