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[Laguna II] Phase II : est-ce une déception ?

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Bjr,
L'Auto-journal de ce jour publie un long article sur Laguna II.2...ils annoncent une qualité des matériaux encore "mediocre". Le 1.8 a disparu ( du moins en France?) , je trouve ca stupide car par rapport au 1.6 il doit apporter pas mal de couple en plus . Le Scenic I 1.8 etait bien plus reussi que le 1.6 ( pourquoi pas un Scenic II 1.8? ). Ce moteur a donc disparu de la gamme. La V6 Initiale à 35000 Euros : ils vont avoir du mal non?
A savoir s'ils ne confondent pas encore aspect et qualité !!!
Tu sais l'aj, est un journal bien de chez nous, qui aime encourager
le "c'est français, c'est de la m....."

Pour le 1.8, comme le passage de 1.6 à 2.0 à diminuer en prix, il faut voir le verre à moitié plein, pas à moitié vide comme l'aj, on a le 2.0 pour pas plus cher que le 1.8 auparavant !
mais le 2.0 a pas tres bonne reputation dans Laguna et Megane non? de toute facon le meme moteur 1.6 sur une Clio et une Laguna, c'est dommage. Ils auraient du monter en gamme et commencer en 1.8 . Oui L'AJ est souvent pro-teuton ...mais quand ils disent que le cuir des dossiers est en fait du skai, ils doivent pas mentir non plus.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2005 10:02
:D Bonne nouvelle si la V6 reviens à 35000€ . Au 9.12 2004 elle était à 35450€ + aileron 170€ + contrat losange 80000km 650€ ( passé à 780€) + carte grise 370€
+ alarme 350€ + attelage RDSO 470€ et je passe sur le WW20€ la boite ampoule ( sauf xénon) à 25€, 10 l essence 16€ vous voyez à partir de quelle base il faut débuter la transaction pour avoir la remise qui était d'environ 15 % mais sur l'ancien look. Il y a des acheteurs. C'est moins chère qu'une VS et il y a au moins un V 6 Français Essence. C'est la seule possibilité chez Renault actuellement . :roll:
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
5 Laguna 1 - 2 -3 / V6. 24v.Initiale - Intens Dci
Kadjar BLACK EDITION Tce160 Edc Fap -2019 .
Koléos INITIALE PARIS .Tce 160 Edc Fap.2021.
mais le 2.0 a pas tres bonne reputation dans Laguna et Megane non?

Précise tes sources !
Et je ne vois pas le rapport, tu regrettes l'abscence du 1.8, qui ne diffère du 2.0 que par le vilebrequin reduisant la course !
Alors si le 2.0 n'a pas bonne réputation, le 1.8 non plus, et il n'y a donc aucune raison pour regretter sa disparition !!
la presse a quand meme toujours dit unanimement que le 2.0 135 cv etait pas top....ce n'est pas parce que il y a plein de points communs entre eux qu'ils sont d'un fonctionnement identique. Un moteur c'est un tout . Tu te rapelle l'energy 1.4 des clio I ? il allait bien...mais le 1.2 qui en etait derivé n'a pas duré longtemps et a ete constament modifie , jusqu'a disparaitre au profit du D. le 2.0 derive du 1.8 mais est decrit comme plus rugueux , lent a prendre les tours et n'apporte pas grand chose en terme de perf tout en consommant +.
AH Oui mais la presse ne s'interresse à ce moteur qu'en version 225 ch monté dans la mégane RS, tu parles d'une référence, car au quotidien une version 135 ch, n'est certe pas un foudre de guerre, ni un moteur à faire peter les scores de la puissance au litre, mais ce n'est pas ce qu'on lui demande non plus !

Quand les journalistes auto, jugeront une auto pour ce qu'elle est, et plus sur ce qu'elle devrait etre à leurs yeux de doux reveurs, ils regagneront mon estime, en attendant, le seul journal qui colle le plus à cette philo, ce n'est un franchouillard bon teint, c'est le moniteur auto, qui est belge !
le 2.0 derive du 1.8 mais est decrit comme plus rugueux
::animaux_001::

2.0 = course longue, plus de couple à bas et moyen régime, le quotidien quoi !

1.8 course courte plus a meme de prendre les tours, mais de toute façon, il ne le faisait pas avec 115 ch à 5750 tr/min !!
Dernière édition par smmt49 le Jeu 17 Fev, 2005 10:02; édité 1 fois
je ne suis d'accord avec toi que sur 1 point ! j'apprecie le moniteur auto :D depuis le 1 francais c'est a dire...1983 avec l'essai de la R25 !

Par contre le 2.0 est apprecié aussi en 165cv, en 182(?) sur clio RS. C'est vrai que en 135 cv le rendement est bof...meme le 1.8 fait meiux hors France ou il donne 123 au lieu de 118 ( cause fiscalité francaise)...mais je pinaille :oops:

De toute facon, a mon avis , Laguna II estate reste la plus belle exterieurement ::amour_000:: , la 407 SW ressemble a rien a coté et si il n'y avait pas eu tous les problemes de debut de carriere elle aurait du faire un carton mais...comme d'hab...Renault a merdé.
Par contre le 2.0 est apprecié aussi en 165cv, en 182(?) sur clio RS

C'est bien cela, ils ne jugent pas le moteur et son utilisation, mais se laissent influencer dans leur jugement par le rendement au litre sur la fiche technique !!

Tu sais les allemand amateur de mécanique puissante, avaient une fiscalité basée sur la puissance réelle de leur voiture, et en cela, préféraient des 2.0 litres de 90 ch a des 1.6 de meme puissance, pour le couple justement !!

Donc si la laguna 2.0 16v existait en 2.0 118 ch, pour etre une 7 CV (taxe sur véhicules de société) avec une bva, je serai preneur !!
le principe du gros moteur coupleux : je pense qu'on en est revenu...j'ai eu une clio 1.8 rt 95cv et maintenat la 1.4 16v 98cv et bien il n'y a pas photos. Je deborde du sujet mais le 1.4 est bien plus agreable vif coupleux ( boite +courte) pour une consommation largement inferieure. L'avenir est plus , a MON avis, sur des "petits" moteurs turbolight que des gros atmos...la megane 165cv semble bien plus agreable que la C4 180 par exemple
de la meme manière qu'entre ton 1.4 16v actuel et 1.8 95 ch de 1993,
le 1.6 16v 115 donne la puissance et un couple d'un 2.0 de la meme époque
et 2.0 16v 135 la puissance et le couple d'un 2.2/2.3 !
les proportions sont les memes

donc le 1.4 16v à un bon rendement

(98/1.39)*1.998 = env 140 ch pas très loin avec 135 !!
rendement quasi similaire !
Comme disait je ne sais plus qui, l'agrément moteur, c'est un tout.
C'est vrai qu'un moteur nerveux acouplé à une boîte courte, c'est plus agréable qu'un gros cube+ boite longue (style 19 TXE par hasard)
Maintenant, un gros moteur coupleux avec une boîte courte, c'est franchement régalant au quotidien. Les R 19 RSi, mégane 2.0 RXE sont là pour en témoigner !
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Futur Loganiste 1.6 16v
https://img25.exs.cx/img25/6444/bansms0lw.gif
Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
la 19 rsi ? la clio I RSI plutot ou bien la 19 TXI ?
19 TXI : moteur F3N, 107ch, 16mkg
19 RSi : moteur F3P, 113ch, 16mkg
19 Alizée : moteur F3P, 113ch, 16mkg
Clio I RSi : moteur F3P, 113ch, 16mkg
a vot' service !

La 19 RSi a malheureusement été très peu diffusée, au profit de l'alizée. mais elle a existé !
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
il me semble qu'il y avait plutot 2 RT1.8? une monopoint 95cv et une multipoint 113 cv non? RSI c'etait l'apellation du cabriolet dans ce cas pas de la berline. en fin de "vie" la rt 1.8 113 est devenu alizée comme la 95 cv ....j'ai sans doute le catalogue d'epoque !
Nan, nan. tu as eu la 1.8RT (95ch), la 1.8i RT (113ch), la RSi (113ch aussi, surtout dispo en cab'), Alizée (113ch puis 93ch TD....)
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
19 RSi, oui sur les derniers cabriolet en 96 suite à la disparition de la 16s !

19 TXI c'etait un F3N, 1721 cm3 107 ch
en phase 2, il y a eu la 1.8 rt 1784 cm3 F3P monopoint 95 ch
et la 1.8i rt, le F3P multipoint 113 ch
mais la alizée, existait en 95 ch !!
RSI en berline ?....je demande des peuves ! du moins pour le marche Francais....
ca va, on est tous au meme pt je crois !
smmt49 a écrit:
mais la alizée, existait en 95 ch !!


C'est vrai, j'ai confondu avec la 19 Baccara :oops:
La RSi, cab uniquement.

http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=3&essai=174
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
sur baccara le 95 ch etait dispo uniquement couplé à la bva !
Citation:

mais le 2.0 a pas tres bonne reputation dans Laguna et Megane non?

Tu tiens ça d'ou ??
Tu mélanges tout. Il n'a pas le succès des dci certes, mais sa fiabilité ne semble pas pouvoir etre mise en cause contrairement aux dci. Il n'est absolument pas rugueux
En france le 2.0 est considéré à tort comme un gros moulin gourmand. Le 1.8 avec ses 118cv n'a de toute façon plus sa place sur laguna si le 1.6 de la megane 115 apparait.
En tout cas sur le grd scenic, se moteur est très doux agréable et correspond bien à ce type d'auto.
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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2005 12:02
::forum_006:: Allez sur la page Histoire de Renault.

Nous en étions où sur la laguna II.2 :?:
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C'est clair que pour moi, cette Laguna 2.2 sera une grosse déception : je ne pourrai pas me payer la GT :cry: ouin, je veux des sous :mrgreen:
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Rhaaaaaaaaa la GT !!!!!! ::amour_001::
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Lolo69003
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lolo69003 a écrit:
Rhaaaaaaaaa la GT !!!!!! ::amour_001::

Pareil, mais plus !
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
fiftie
Membre d'honneur
Message Jeu 17 Fev, 2005 21:02
philtoulouse a écrit:
Bjr,
L'Auto-journal de ce jour publie un long article sur Laguna II.2...ils annoncent une qualité des matériaux encore "mediocre".


j'ai du mal à comprendre comment les journalistes peuvent dire ça sachant qu'ils doivent avoir les voitures à tester que cette semaine... :shock: :shock:
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::malades_008:: ::malades_008:: AUX ARMMMMMMMMMMMMMMMMMMMMES!!!
J'ai vu je ne sais plus ou, qu'en diesel, il n'y aura que 2moteurs au début, dont 1 de 95Ch :shock:
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alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 13:02
C'est sur Caradisiac qu'ils disent ça !!!! ::boulet_001::
Encore un journaliste qui a écrit, que dis-je, mal "recopié" le communiqué officiel en ne lisant qu'1 mot sur 2 :
Communiqué de Presse de Renault :
"... La gamme diesel de Nouvelle Laguna se compose des moteurs 1.9 dCi et 2.2 dCi, dont les niveaux de puissance s’étendent de 95 à 150 ch selon les pays. ..."
Lu sur Caradisiac :
" ... Pour le reste, peu de nouveauté au niveau des moteurs puisque 7 moteurs seront disponibles : 5 essence (1.6 16v 115 ch, 2.0 16v 135 ch, 2.0 T 170 ch et 205 ch et 3.0 V6 de 210 ch) et 2 diesel (1.9 dCi 95 ch et 2.2 dCi 150 ch) ..."
::yeah_001::
Quand on dit qu'il ne faut pas croire tous ce que les journalistes disent ou écrivent ...
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lolo69003 a écrit:
Rhaaaaaaaaa la GT !!!!!! ::amour_001::


::amour_005::
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alfb59 a écrit:
" ... Pour le reste, peu de nouveauté au niveau des moteurs puisque 7 moteurs seront disponibles : 5 essence (1.6 16v 115 ch, 2.0 16v 135 ch, 2.0 T 170 ch et 205 ch et 3.0 V6 de 210 ch) et 2 diesel (1.9 dCi 95 ch et 2.2 dCi 150 ch) ..."
::yeah_001::


Ce serait beau, ça voudrait dire que pour une fois un constructeur français croirait en l'essence et laisserait le mazout aux véhicules de socité (95ch) et aux gros rouleurs (150ch).
Je rêve, là, je rêve....
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Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 14:02
QUI souhaite passer une pré-commande pour une Laguna GT ::autres_006:: au tarif collaborateur :?: :wink:
Moi je suis partant ... ::autres_002::
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on ne peut pas encore les commander :o
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alfb59
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 15:02
Je sais ... :cry: ... je me suis déjà renseigné :wink:
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De toutes façons la presse Française , c'est un jour tous rose le lendemain tous noir , il suffis des les lires et on le constate vite.

Ils essaient une voiture la juge bien , 3 mois apres un comparatif , et la surprise la meme voiture devient mauvaise , j'aimerais savoir sur quelle pied ils dansent.

Surtout qu'en plus la Laguna II pahse 2 n'est pas sortie , souvent il font des photoshops avec comme article "Voila la future soucoupe volante" et 2 mois apres c'est pas la meme chose sur un autre article.

En tout cas ce que je vois aussi c'est qu'il vont toujours te dire la finition de la laguna et inférieur a celle d'une Audi.... mais heureusement pour Audi non? car avec des voitures de meme puissance , de meme taille , et a equipement equivalant elle te coute 10 000€ de plus......10 000 € peut etre que pour eux c'est rien , mais pour moi c'est beaucoup d'argent.
Pour le prix d'une Audi A6 2.0TDI, t'as une Laguna GT et une Logan pour faire les courses...
mon choix est vite fait, hein ! :mrgreen:
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 18 Fev, 2005 17:02
Ne sortons pas des " clichés" du contexte de l'article. Autojournal précise que toutes les nouvelles laguna II. seront essayées avec CR le 3.03.2005
pour Info : Récapitulatif des moteurs disponibles suivant définitions :
Pack Authentique : moteurs 1.6 essence et diesel 1.9dci 110
Confort Expression : essence 1.6 + 2.0 + 2.0 Auto. Diesels 1.9/ 110+ 120+ 2.2 dci150 + 2.2.dci 150Auto.
Confort Dynamique : 2.0 Essence + 1.9 dci 120 et 2.2.dci 150
Luxe Dynamique : 2.0+2.0 T ( 170 cv )diesels 1.9 dci 120 et 2.2 dci150
Luxe Privilège : idem confort + 2.0T et 2.0 T Auto
Initiale : 2.0 + 2.0 Auto +2.0T ( 170 cv)+ 2.0TAuto + 3.0 V6 Auto + 1.9 dci 120 et 2.2 dci 150 et Auto.
GT: 2.0 T de 205 cv.
Il n'y a pas de dci 95 cv et le 110 cv est uniquement en entrée de gamme.
Un petit rappel ( de notre scolarité et des normes du systême métrique ) :P
La puissance doit s'exprimer en Kilowatts ( KW - normes CEE)
Les constructeurs conservent paralèllement des valeurs exprimés en Chevaux vapeur ( CV- normes DIN)
1 CV = 0,736 KW
1.9 déclaré 110CV alors qu'il fait 79Kw divisé par 0.736 =107 CV
1.9. déclaré 120CV alors qu'il fait 88KW divisé par 0.736 = 119CV
V6. déclaré 210 CV alors qu'il fait 152 Kw = 206 CV C'est bien pourquoi ce dernier moteur PSA devient sur les brochures une fois 206 CV( cas nouvelle laguna II et C5 ) une autre fois 210cv comme actuellement voir 214CV( Peugeot 407) et ils en rajoutent en confusion en donnant cette puissance différente par modification du nombre de tours du moteur à partir desquels sont exprimés les puissances maxi... :roll: C.Q.F.D.
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dci 95 en allemagne/autriche
c'est un dci qui existe actuellement en 90/92 ch et 230 Nm, sur mégane II et laguna II.1 déveploppé pour satisfaire les normes EURO IV et certainement "poussé" à 95 ch sur phase 2
belle gamme complète,
il faudra voir les premières ventes d'ici un trimestre, pour vraiment se rendre compte si la nouvelle marche mieux question ventes que l'actuelle, et quelles versions sont privilégiées.


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