[Laguna II] pas de chauffage coté conducteur
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire

Message Ven 13 Oct, 2006 18:05

slt a tous

je suis nouveau sur le site je l'ais decouvert suite a des recherches a mon probleme que je vais vous exposer je pocede une laguna depuis un peut plus d'1 ans (plus sous garanti aujourd'hui) les jours ce refroidissant j'ai remarqué que j'ai plus d'air chaud du tout coté conducteur meme si je met la T° a 26 rien a faire alors que coté passager tout va bien je l'ai enmené chez renault qui me disent qu'ils doicvent demonter le tableau de bord entierement pour voir ce que c'est, mais ce qui me fais peur c'est qu'ils veulent pas me faire de devis temps qu'ils ont pas demonté donc ils me mettent le couteau sous la gorge car une fois demonté bas je dois payer ce qu'ils me demandent quelqu'un a une idee a me suggerer ou meme le bareme de prix pour cette intervention (montage demontage tableau de bord) merci d'avance

furtif95
Losange de Carton
Message Sam 14 Oct, 2006 18:00

::malades_011::

personne pour un ptit cooup de pouce??

Just1
Graphiste
Message Sam 14 Oct, 2006 18:19

je pense que c'est la vanne qui répartit le chauffage à gauche et à droite donc démontage. pour une fourchet ede prix j'en sais rien

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Robocop91
Losange d' Or
Message Sam 14 Oct, 2006 18:21

il y a déjà eu un topic là dessus. Il me semble que c'est mauvais contact à l'arrièr du bloc de commande de ventilation.

Fais une recherche tu devrais trouver.

ultimate
Nouveau
Message Dim 22 Oct, 2006 12:57

salut furtif95 , j'ai le meme probleme , comment a tu résolu lle probleme ?

merci kazimr
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
furtif95
Losange de Carton
Message Dim 22 Oct, 2006 22:13

Toujours pas resolu helas car je me bat avec renault qui refuse de me faire un devis avant d'avoir demonté vu leur prix horaire j'ose meme pas imaginer la facture pour le demontage et remontage du tableau de bord (sans compter le prix de la piece) ils sont tres fort pour te mettre le couteau sous la gorge une fois la voiture demonté tu peut plus refuser de payer :evil: , l'hiver aproche et je sais pas quoi faire, je renouvel ma demande d'aide svp au moins savoir si quelqu'un connais le bareme de prix pour un demontage et remontage du tableau de bord

Morex
Invité

Message Lun 23 Oct, 2006 07:37

furtif95 a écrit:
je me bat avec renault qui refuse de me faire un devis avant d'avoir demonté

Comment veux-tu quil fasse un devis sans rien démonter :?:

furtif95
Losange de Carton
Message Lun 23 Oct, 2006 09:21

je comprends bien que sachant pas ce qui va pas ils peuvent pas donner de devis exact mais ils sont capables de me dire pour combien j'en aurait juste pour un deontage et remontage d'un tableau de bord, car a mon avis ce qui me coutera le plus chere c'est ca et non pas la piece defectueuse

ultimate
Nouveau
Message Mar 24 Oct, 2006 20:35

bonjours, démonter le tableau de bord est une chose mais pour avoir accès a quel pièce ?? robocop91 tu dit qu'il y a déja eu un topic mais je ne 'ai pas trouvé a u un lien ??
furtif95
Losange de Carton
Message Mar 24 Oct, 2006 21:30

d'apres ce que j'ai compris ce serait "probablement" l'electrovanne de mixage conducteur qui marcherait plus elle ce trouverait dans un bloc, pour ouvrir ce bloc faut le sortir et pour le sortir faut demonter le tableau de bord voila a peut pres ce que j'ai compris mais vu qu'ils evite tjs de parler du prix a mon avis ca coute assé chere rien que pour la main d'oeuvre

Robocop91
Losange d' Or
Message Mar 24 Oct, 2006 21:46

Kazimir je vais te chercher ça.

patrick78
Losange d' Alu
Message Mer 25 Oct, 2006 07:52

Morex a écrit:
furtif95 a écrit:
je me bat avec renault qui refuse de me faire un devis avant d'avoir demonté

Comment veux-tu quil fasse un devis sans rien démonter :?:

Bonjour,
parce que depuis le temps qu'ils en reparent devraient savoir :crazy:
furtif95
Losange de Carton
Message Jeu 02 Nov, 2006 20:06

CA Y EST!!!!!! je viens vous donner des nouvelles fraiches j'ai trouvé un ptit renault ou les mecs sont pas c*n (si si ca existe) il a simplement mis la valise et hop miracle, conclusion pour moi c'est le "moteur de mixage gauche" qui est HS et je peut meme vous dire que cela revient a environ a 220 euros tout compris donc pur ceux qui ont le meme prob que moi mais coté passager ba c'est le droit qui est HS logique :crazy: et c'est le meme prix, pour info la piece coute 50 euros, et comble du tout il m'a meme pas fait payer je dis respect a ces rares mecanos dignes de ce nom!!!!!!

voili voila 8)

ultimate
Nouveau
Message Ven 03 Nov, 2006 15:44

bonjours a tous , merci de ses infos furtif95, avant d'aller chez renault quelqu'un pourrait' il m'indiquer ou est situé se " moteur de mixage gauche " je l'est bien trouvé sur le shema electrique de la RTA mais pas son implantation exacte n'est pas inscrit ( il est numéroté 878 )

merci
furtif95
Losange de Carton
Message Ven 03 Nov, 2006 18:43

si c'est pour le faire toi meme cherche meme pas si tu bosse pas chez renault meme un mecano independant ne veux pas s'y frotter c'est pour dire :) il est situé dans un bloc qui lui meme est dans le tableau de bord, pour eaateindre le motur faut demonter le tableau de bord dans presque sa totalité puis ensuite retirer ce bloc et ouvris ce bloc et la tu auras ton moteur, pour localiser la chose tu regarde ton autoradio et 50 cm derriere tu a ton moteur voila en gros a peut pret ou il est, d'ailleur en enlevant mon autoradio ainsi que mon four tout (trou a la place du gps :lol: ) j'ai vu ce fameu bloc qui faut ouvrir

robert2000
Nouveau
Message Dim 04 Nov, 2007 10:46

Bonjour,
Merci furtif95 pour ton témoignage! J’ai depuis peut le même problème mais c'est le côté passager qui ne chauffe plus, très gênant surtout chez nous en Alsace ou l'humidité et le froid s'installe très vite cette année.
A-tu fait la réparation par le Garage et le prix qu'ils ton annoncé était-t-il le bon? Et enfin, le chauffage fonctionne? :)
Je pense que je vais effectuer la réparation moi-même, j'ai pas confiance du tout aux garages du coin :( et j'ai bien peur que s’ils me démonte le tableau de bord je risque d'avoir d'autre problème par la suite du style des câbles mal remis ou de nouveau bruit bizarre du au vibrations en roulant, j'en ai déjà assez a résoudre comme sa :( j'ai déjà eu trop de mauvaise surprise dû à l'intervention de Renault sur mon bébé :nonnon:
Je te remercie d'avance pour ta réponse et en attendant je vais commencer à chercher un topique sur le démontage du tableau! à bientôt :wink:

J-M
Losange d' Acier
Message Dim 04 Nov, 2007 20:41

Bonsoir a vous tous. :wink:
Essaye ce lien qui pourrais t'aiguiller peut être sur un problème de volet d'orientation d'air.
Si tu peut regarder toi même sur le coté.
Fouille le topic mais je pense que la page 6,7 voir 8, devrait t'aider pour localiser ou vérifier un minimum toi même.
:arrow: http://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-soucis-clim-t15460-90.html
Regarde le post 11 et le reste.
Même si ce topic correspond a ton problème tu peut trouver quelques choses pour t'éclaircir le bloc de ventilation.

A@+ JM-T31.

Mon boulot http://www.planeterenault.com/forum/le-topic-du-stand-cat..-t22811.html#p425828
Ma Super LATITUDE ==> http://www.planeterenault.com/forum/latitude-matitude-175..initiale-t40868.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
robert2000
Nouveau
Message Dim 04 Nov, 2007 22:09

Salut et merci pour ta réponse,
J'ai regarder un peut sur la RTA de la lag.2 cette aprem et d'après la documentation le moteur de mixage gauche donc du côté conducteur peut être démonté par le dessous du tableau de bord! C’est apparemment pour cela que sont changement (n'est que de 220€ environ chez Renault :aieu: ) ce prix me semblais très bas vu la main-d’œuvre pour enlever la planche de bord :pense:
Par contre pour le côté droit il faut tout démonté et c'est la cas pour moi :aw2: , j'ai déjà regarder pour le démontage du tableau et se n'est bien sorcier mais il faut prendre le temps et cela se paie très chère au garage!
Je vais donc le faire moi-même mais j'aimerai savoir avant d'acheter la pièce et de commencer le travail si il y a pas autre choses qui pourrai être la cause de ce problème?
Je vais continuer mes recherches et voir les liens que tu ma laisser :D encore merci et je te tiendrai au jus de la suite du feuilleton a+ :wink:

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers: