Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] pas de chauffage coté conducteur

slt a tous

je suis nouveau sur le site je l'ais decouvert suite a des recherches a mon probleme que je vais vous exposer je pocede une laguna depuis un peut plus d'1 ans (plus sous garanti aujourd'hui) les jours ce refroidissant j'ai remarqué que j'ai plus d'air chaud du tout coté conducteur meme si je met la T° a 26 rien a faire alors que coté passager tout va bien je l'ai enmené chez renault qui me disent qu'ils doicvent demonter le tableau de bord entierement pour voir ce que c'est, mais ce qui me fais peur c'est qu'ils veulent pas me faire de devis temps qu'ils ont pas demonté donc ils me mettent le couteau sous la gorge car une fois demonté bas je dois payer ce qu'ils me demandent quelqu'un a une idee a me suggerer ou meme le bareme de prix pour cette intervention (montage demontage tableau de bord) merci d'avance
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
::malades_011::

personne pour un ptit cooup de pouce??
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Just1
Graphiste
Message Sam 14 Oct, 2006 18:10
je pense que c'est la vanne qui répartit le chauffage à gauche et à droite donc démontage. pour une fourchet ede prix j'en sais rien
_________________
GPS-Carminat

Mise à jour R-Link2

Megane III.3 Bose 1.2 TCE 130 EDC (2016)

Clio II.3 Privilège 1.5 dci 100 (2005) - Grand-Mère
Espace IV.2 Initial 2.0 dci 150 BVA (2007) - Parent
Skoda Yeti 2.0 TDI 140 CR 4X4 Ambition (2011) - Parent
Twingo II.2 1.2 75 Inten (2013) - Grand-Mère
il y a déjà eu un topic là dessus. Il me semble que c'est mauvais contact à l'arrièr du bloc de commande de ventilation.

Fais une recherche tu devrais trouver.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
salut furtif95 , j'ai le meme probleme , comment a tu résolu lle probleme ?

merci kazimr
Toujours pas resolu helas car je me bat avec renault qui refuse de me faire un devis avant d'avoir demonté vu leur prix horaire j'ose meme pas imaginer la facture pour le demontage et remontage du tableau de bord (sans compter le prix de la piece) ils sont tres fort pour te mettre le couteau sous la gorge une fois la voiture demonté tu peut plus refuser de payer :evil: , l'hiver aproche et je sais pas quoi faire, je renouvel ma demande d'aide svp au moins savoir si quelqu'un connais le bareme de prix pour un demontage et remontage du tableau de bord
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
furtif95 a écrit:
je me bat avec renault qui refuse de me faire un devis avant d'avoir demonté

Comment veux-tu quil fasse un devis sans rien démonter :?:
je comprends bien que sachant pas ce qui va pas ils peuvent pas donner de devis exact mais ils sont capables de me dire pour combien j'en aurait juste pour un deontage et remontage d'un tableau de bord, car a mon avis ce qui me coutera le plus chere c'est ca et non pas la piece defectueuse
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
bonjours, démonter le tableau de bord est une chose mais pour avoir accès a quel pièce ?? robocop91 tu dit qu'il y a déja eu un topic mais je ne 'ai pas trouvé a u un lien ??
d'apres ce que j'ai compris ce serait "probablement" l'electrovanne de mixage conducteur qui marcherait plus elle ce trouverait dans un bloc, pour ouvrir ce bloc faut le sortir et pour le sortir faut demonter le tableau de bord voila a peut pres ce que j'ai compris mais vu qu'ils evite tjs de parler du prix a mon avis ca coute assé chere rien que pour la main d'oeuvre
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Kazimir je vais te chercher ça.
_________________
Laguna Estate, Aubade inside.
Morex a écrit:
furtif95 a écrit:
je me bat avec renault qui refuse de me faire un devis avant d'avoir demonté

Comment veux-tu quil fasse un devis sans rien démonter :?:


Bonjour,
parce que depuis le temps qu'ils en reparent devraient savoir :crazy:
CA Y EST!!!!!! je viens vous donner des nouvelles fraiches j'ai trouvé un ptit renault ou les mecs sont pas c*n (si si ca existe) il a simplement mis la valise et hop miracle, conclusion pour moi c'est le "moteur de mixage gauche" qui est HS et je peut meme vous dire que cela revient a environ a 220 euros tout compris donc pur ceux qui ont le meme prob que moi mais coté passager ba c'est le droit qui est HS logique :crazy: et c'est le meme prix, pour info la piece coute 50 euros, et comble du tout il m'a meme pas fait payer je dis respect a ces rares mecanos dignes de ce nom!!!!!!

voili voila 8)
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
bonjours a tous , merci de ses infos furtif95, avant d'aller chez renault quelqu'un pourrait' il m'indiquer ou est situé se " moteur de mixage gauche " je l'est bien trouvé sur le shema electrique de la RTA mais pas son implantation exacte n'est pas inscrit ( il est numéroté 878 )

merci
si c'est pour le faire toi meme cherche meme pas si tu bosse pas chez renault meme un mecano independant ne veux pas s'y frotter c'est pour dire :) il est situé dans un bloc qui lui meme est dans le tableau de bord, pour eaateindre le motur faut demonter le tableau de bord dans presque sa totalité puis ensuite retirer ce bloc et ouvris ce bloc et la tu auras ton moteur, pour localiser la chose tu regarde ton autoradio et 50 cm derriere tu a ton moteur voila en gros a peut pret ou il est, d'ailleur en enlevant mon autoradio ainsi que mon four tout (trou a la place du gps :lol: ) j'ai vu ce fameu bloc qui faut ouvrir
_________________
Laguna II 2.2 DCI privillege
Bonjour,
Merci furtif95 pour ton témoignage! J’ai depuis peut le même problème mais c'est le côté passager qui ne chauffe plus, très gênant surtout chez nous en Alsace ou l'humidité et le froid s'installe très vite cette année.
A-tu fait la réparation par le Garage et le prix qu'ils ton annoncé était-t-il le bon? Et enfin, le chauffage fonctionne? :)
Je pense que je vais effectuer la réparation moi-même, j'ai pas confiance du tout aux garages du coin :( et j'ai bien peur que s’ils me démonte le tableau de bord je risque d'avoir d'autre problème par la suite du style des câbles mal remis ou de nouveau bruit bizarre du au vibrations en roulant, j'en ai déjà assez a résoudre comme sa :( j'ai déjà eu trop de mauvaise surprise dû à l'intervention de Renault sur mon bébé :nonnon:
Je te remercie d'avance pour ta réponse et en attendant je vais commencer à chercher un topique sur le démontage du tableau! à bientôt :wink:
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003
Bonsoir a vous tous. :wink:
Essaye ce lien qui pourrais t'aiguiller peut être sur un problème de volet d'orientation d'air.
Si tu peut regarder toi même sur le coté.
Fouille le topic mais je pense que la page 6,7 voir 8, devrait t'aider pour localiser ou vérifier un minimum toi même.
:arrow: https://www.planeterenault.com/forum/laguna-ii-soucis-clim-t15460-90.html
Regarde le post 11 et le reste.
Même si ce topic correspond a ton problème tu peut trouver quelques choses pour t'éclaircir le bloc de ventilation.

A@+ JM-T31.
Salut et merci pour ta réponse,
J'ai regarder un peut sur la RTA de la lag.2 cette aprem et d'après la documentation le moteur de mixage gauche donc du côté conducteur peut être démonté par le dessous du tableau de bord! C’est apparemment pour cela que sont changement (n'est que de 220€ environ chez Renault :aieu: ) ce prix me semblais très bas vu la main-d’œuvre pour enlever la planche de bord :pense:
Par contre pour le côté droit il faut tout démonté et c'est la cas pour moi :aw2: , j'ai déjà regarder pour le démontage du tableau et se n'est bien sorcier mais il faut prendre le temps et cela se paie très chère au garage!
Je vais donc le faire moi-même mais j'aimerai savoir avant d'acheter la pièce et de commencer le travail si il y a pas autre choses qui pourrai être la cause de ce problème?
Je vais continuer mes recherches et voir les liens que tu ma laisser :D encore merci et je te tiendrai au jus de la suite du feuilleton a+ :wink:
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003
Bonjour à tous,
Mon chauffage fonctionne à nouveau correctement, je vous soumets en copier/coller mon témoignage que j'ai partagé avec un ami du forum pour ne pas devoir tout réécrire.
Salut FFDG,
Comme je te l'avais dit, une fois mon problème de chauffage réglé je te tiendrai au courant,
Donc voilà, j'ai réussi a réparer le chauffage qui ne marchais plus du côté passager, une opération qui a durée env. 12h pour le démontage et remontage du tableau de bord, j'ai du finalement changer le moteur de mixage qui ne fonctionnait plus correctement, j'avais fait le teste de réinitialisation mais cela n'avais rien donné, quand l'ancien moteur de mixage était démonté je l'avais testé comme tu l'avais fait sur le tien avec une pile 9v et il fonctionnais très bien, donc cela m'avais fait peur surtout le fait d’avoir tout démonté pour rien, en fin de compte quand j'ai remis le moteur neuf et tout remonter le chauffage c'est mis à fonctionner correctement :D, tu pense bien que j'était très heureux, d'après moi les pièces en plastique qui servent d’engrenage ont du se mettre de travers et bloqué le system :pense: le fait de démonté le moteur a en même temps du les débloqués! Mais je ne me serai pas risqué a remettre l'ancien moteur, trop de boulot pour une si petite pièce qui vaut chez Renault 24€TTC donc pas la peine de s’en privé!

Dans tous les cas la prochaine foi que j'aurai un problème chauffage d'un coté ou de l'autre dans l'habitacle, je testerai pour commencer les moteurs via une pile mais à partir des câbles du tableau de commande de la clim. il suffi de repérer leurs couleurs et de les ponté sur la pile dans un sens ou un autre selon si l'on veux ouvrir ou fermé le volet de mixage, ce system évitera de tout démonter sans être sur que le problème viens de l'un des moteurs :wink:
Mais attention lors du teste de ne pas laisser le branchement si le moteur ne tourne plus car il se peux que le volet soit en fin de course et comme il n'y à pas de coupure électrique via ce system le moteur continue à forcer sur le volet donc un risque de, soit grillé le moteur ou de détériorer autre choses, normalement vous devriez bien entendre le bruit du moteur vu que teste doit se faire contacte coupé et carte retiré de son logement, vous pouvez même débranché la batterie pour plus de sécurité, une foi le moteur en fin de course il suffie d'inversé les câbles sur les cosses de la pile pour le faire tournée dans l'autre sens, si rien ne se passe c'est que le moteur doit être HS :-?
Voilà, j'espère que mon explication a été assez claire? Dans tous les cas n'hésitez à me posé des questions si vous souhaitez plus de détaille :)
Bon courage pour ceux qui ont le même problème, à bientôt :wink:
_________________
Mécano de naissance mais j’en apprend tous les jours LAGUNA 2.2L 150CH de 2003
déterrage de sujet.

ce matin même Pb sur la mienne.
pas de chauffage coté conducteur. coté passager OK.

je vais passer chez renault ce soir pour faire passer la valise histoire de voir le code défaut.

par contre si on change le moteur de mixage gauche. il y-t-il besoin dun passage à la valise pour qu'il fonctionne ??

car au vu de cette doc je compte éventuellement le faire seul.

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/jmt_31..CLIM1.JPG


certains l'ont-ils déja fait ??
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
De retour de chez renault.

le moteur de mixage gauche remonte bien en rouge sur la valise.

j'ai commandé la pièce et je vais la changer tout seul.
le mécano m'a confirmé que coté gauche c'était pas compliqué.

donc en résumé :
passage à la valise (Gratuit) :lol: merci Renault Villers-Bocage(14)
moteur de mixage ref 7701206538 à 33,37€ TTC.

ça ne fait pas trop cher donc ça va.

je vous tiendrais au courant lorsque je ferais mon "intervention".
et si je peux je prendrais des photos histoire d'ajouter ça à la liste des topic laguna II.
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
Dernière édition par matlem le Ven 03 Sep, 2010 17:09; édité 1 fois
Super, fais nous un retour ! :prie:
_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
bon ben j'ai finalement mis ma voiture chez Renault pour changer le fameux moteur de mixage.

c'est hyper compliqué pour atteindre le moteur.

la doc dit :
dévisser les 4 vis du renfort métallique.

et bien 2 vis sont accessibles (les 2 du bas).
mais les deux du haut sont totalement inaccessible sans démonter la planche de bord.

chez Renault il sont passé par l’emplacement du compteur qu'ils ont donc du totalement démonter.

jamais je me serais lancer la dedans à la maison.
trop peur de faire une connerie. :peur2:

donc au final ça me coûté la pièce 33.37€ TTC + 205€ de main d'oeuvre.

mais bon maintenant tout fonctionne normalement. :)
_________________
grand Scenic III Jade DCi 130 FAP EURO 5
Twingo I.2 16V campus (année 2003) pour Madame
C'est l'inflation... je viens d'avoir Renault au téléphone et cette pièce coûte maintenant 140€ !

... bref je me dirige vers le marché de l'occasion.
Message Mar 26 Nov, 2019 14:11
Pour les prochains qui auront ce même type de problème moi j étais à 2 doigts de tout démonter selon les discussions des internautes qui trouvait le problème avec le mixage gauche. Moi perso j ai juste démonter le boitier de la clée ensuite celui du contrôle de chauffage en débranchant tout les fils et ensuite j ai tout remis à leur place et hop comme par miracle le chauffage est revenue coté conducteur faire simple avant compliqué .


Sauter vers: