Google
[Laguna II] Mon cadeau de Noël + Premières impressions
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2  >
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Ven 24 Déc, 2004 13:55:54
 
Enfin cadeau, c'est un grand mot, c'est quand même moi qui ai payé :lol:

Donc voilà, comme vous pouvez le voir dans ma signature j'ai changé de tuture. Voici mes premières impressions / à ma Carminat, après 2 kms parcourus:

- Récupérée avec 9kms
- Pneux Dunlop SP 2000 (91V)
- Ralenti moteur magnifique, une horloge, pas de vibration dans l'habitacle, très doux.
- Course de la pédale d'embrayage divisée par 2 / à la 2.0L. Faut un temps d'adaptation, mais après ça sera terrible pour les démarrages au feux... j'adore ce style d'embrayage
- Je ne sais pas si c'est dû à l'estate ou à l'initiale, mais j'ai en plus le planché éclairé pour les passagers arrière, comme à l'avant; classe.
- La carte main-libre est plus légère que la précédente
- Le cabasse 4x40 6CD a un meilleur son; nouveau ampli???? Volume de l'estate mieux adapté / à la berline??
- Cuir magnifique, de bonne qualité (confirme les dires de CHAMPAGNE), pas de faux plis. Les ondulations visibles sont prévus et symétriques.
- Vitres surteintées, pas mal car pas trop sombre pour la nuit; à l'intérieur on perçoit légèrment la différence, sans plus; à la lumière extérieur ça fait plus sombre. J'attends le jour pour confirmer.
- Volant légèrement penché. J'attends pour confirmer.
- Carte GPS Printemps/Eté

Voilà ce que je peux dire après 2 kms seulement entre le garage et chez moi, de nuit et dans les embouteillages. Faudra surement attendre Dimanche, voir les vacances pour essayer la voiture.... et faire des photos en plein jour.

DID2T

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
last_editDernière édition par DID2T le Lun 03 Jan, 2005 22:17:30; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Loïc
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 27 Juin 2003
Messages: 2118
Localisation: Nantes
Message Ven 24 Déc, 2004 14:32:11
 
Félicitations, pour ce qui est de l'éclairage du plancher pour les passagers arrière, c'est dû à l'initiale, car j'ai aussi çà sur ma berline. Dommage que le potentiometre qui règle l'intensité des 2 plafonniers ne règles pas aussi les éclairages de plancher.

Ce que j'apprécie énormément sur cette finition ce sont les réglages électriques et à mémoire des retros et siège conducteur. C'est super quand sur autoroute tu recules ton siège à fond pour avoir de la place aux jambes, ou quand tu veux te garer le long d'un trotoire, tu baisses le miroir du rétro, et hop fauteuil et miroirs se remettent en place quand tu rerentre dans ton auto...

Loïc

_________________
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
koleos
Losange d' Argent
Inscrit le: 09 Juil 2003
Messages: 6332
Localisation: RP
Message Ven 24 Déc, 2004 15:12:02
 
félicitations ;)

c vrai que le 2.0T a un bon bruit :roll:

_________________
Megane2 RS
Le post sur ma voiture
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
mike23
Losange de Carton
avatar
Inscrit le: 18 Mar 2004
Messages: 331
Message Sam 25 Déc, 2004 17:24:37
 
bienvenue au club très fermé des possesseurs de 2.0l T.

_________________
R19 16s puis Laguna Estate Sport Dynamique 2.0l T
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Dim 26 Déc, 2004 10:35:52
 
Salut DID2T j'avais hate de lire ton message pour voir comment cela s'était passé. Tu vois que j'avais raison d'être optimiste. :D J'attend donc la suite de tes impressions. Désolé d'être bref , mais je voulais juste consulter ton message . Pour moi cela à été rupture de ménisque le mardi 21 , urgences , opération le mercredi 22 , retour à la maison le vendredi 24 et maintenant je récupère. La Lag est donc dans le garage avec 200Km au compteur. Il faudra attendre que je puisse appuyer sur le frein ( heureusement il y a l'AFU) car dans mon malheur alors que j'ai une automatique c'est le genou droit qui est atteint. Je suis donc content pour toi qui pourra essayer " ton cadeau" et nous dire ce qui va bien . ::yeah_007::

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
milamber
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 727
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Dim 26 Déc, 2004 19:02:54
 
Tiens tu dois être le seul autre possesseur de laguna à avoir des dunlop SP2000 d'origine. Ce que je peux dire c'est que ça glisse pas mal sur le mouillé.... et que ça s'use à la vitesse grand V....

_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Dim 26 Déc, 2004 19:39:31
 
Merci à tous......

Et surtout un bon rétablissement à CHAMPAGNE.

Noël étant passé, je viens juste de rentrer d'une petite promenade de 50 kms avec ma 2.0T.... premières impressions:

Voiture terrible; dès le bas régime ça commence à pousser et pourtant je touche à peine à l'accélérateur. Malheureusement je m'arrête à 3500trs/min :cry: . Je vais bien m'amuser après le rodage.
J'ai fait une pointe à 135km/h en 6ème, 3000trs/min, un vrai silence, c'est fabuleux comparé à la 2.0Atmo boîte 5. Même en 6ème à 110 elle répond bien. Et plus auncune vibration venant des roues ou des tremblements venant d'ailleurs.... nikel.

Je ne sais pas si ça vient de l'Estate mais le train arrière à moins de débattement et semble plus stable, moins de roulis... ça doit être le poids. J'adore cela, la voiture semble bien coller à la route.
J'ai remarqué aussi que l'ensemble suspension AV/AR semble de meilleur qualité... on sent que tout est bien amortie et ferme.... pas de bruit parasite.

A 135, je n'ai pas entendu de bruit de vent parasite de notable.

Je confirme que l'audio est de meilleur qualité que ma Carminat qui possédait aussi le 4x40 6Cd optionnel. Soit ils ont amélioré la qualité, soit les enceintes Cabasse pour l'Initiale sont différents???? Avec les mêmes réglages, le son est percutant, pas géné par les aigues, et surtout je garde un medium clair pour les voix.... et ce n'était que la Radio. Je testerai avec un CD.

Je confirme que les vitres surteintées le sont pas énormement... vous le verez sur les photos.

Sinon je n'ai pas trop de critiques à faire.... bon allé pour pinailler un peu:
- // OK mais fait avec un volant légérement penché à gauche. Corrigible
- Les plastiques de la console centrale (Volet Autoradio - Cendrier) sont minable comparé à la Carminat, plus épais et non lisse.

- J'ai remarqué un phénomène que je n'avais pas sur la Carminat avec les Xenons. En fait je me suis aperçu que des éclats parasites apparaissaient jusqu'à 80dégrés. Il y a des éclats jaunâtres en dehors du faisceau principal qui apparaîssent à chaque changement de facette du bloc optique. Le passage du faisceau principal à l'extérieur du faisceau n'est pas net aussi. En étant dehors, debout, devant et latéralement 3m à droite, si je ragarde le bloc optique je peux me recevoir un reflet très fort de l'ampoule. Ca le fait sur les deux. Soit ils ont changer les déflecteurs du bloc optique (j'en doute) soit l'ampoule est mal positionnée dans le Bloc.
CHAMPAGNE as-tu remarqué ça?????

J'ai fait des photos à la tombée de la nuit avec 3 degrés... J'en ferai d'autres plus tard avec un meilleur éclairage!!!! Les photos se trouvent sur mon lien habituel.

http://perso.wanadoo.fr/cyberdid/Laguna/

DID2T

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
last_editDernière édition par DID2T le Lun 27 Déc, 2004 10:29:36; édité 4 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Aleph
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Déc 2004
Messages: 665
Localisation: Le tout en R19 TXE
Message Lun 27 Déc, 2004 02:40:41
 
Rien à faire... 2.0T ruuuuuuuules !!!!
Franchement une beauté esthétique et mécanique, celle Lag' !

_________________
F2N addict
Futur Loganiste 1.6 16v

Le crétin qui a monté une boîte longue sur la 19 TXE devrait être fusillé !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Lun 27 Déc, 2004 10:08:15
 
milamber,

J'avais aussi des SP2000 sur ma 2.0 Atmo. J'ai l'impression que c'est dû à l'indice de charge (91V). Pour les moteurs lourds (1.9Dci, 2.2Dci, V6) qui ont un indice de 94 (d'après CHAMPAGNE) ils mettent du Primacy et pour les autres des SP2000.

DID2T

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
milamber
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 23 Jan 2003
Messages: 727
Localisation: Sarthe/Deux-Sèvres
Message Lun 27 Déc, 2004 10:56:27
 
J'avais un 1.9Dci 120 et des SP2000... L'indice de charge insuffisant explique peut-être l'usure prématurée?

_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Lun 27 Déc, 2004 11:38:14
 
Merci pour les souhaits. Je n'ai pas eu le temps d'utiliser ma Lag de nuit et par conséquent les xénons n'ont pas encore été allumés sauf éclairage auto de sortie de garage de jour. Pour les pneus voir les différents posts sur le sujet déja ( beaucoup ) traité. Mais s'il y a ussure rapide, il sera toujours temps de les faire remplacer avant la fin de garantie. Pour les indices 91 ou 94 là aussi c'est selon les véhicules compte tenu de la marge de charge disponible il n'y a aucun danger . Ayant moins de rigidité latérale les 91 font moins de bruit de roulement. Alors bonne route pour l'utilisation de fin d'année ...Mon PC me retranscrira fidèlement les impréssions pendant ma période d'immobilisation ou je ne peut que contempler mon véhicule et lire les notices. A+ :D

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Jeu 30 Déc, 2004 13:41:10
 
Pas de Nouvelles = Bonnes Nouvelles. DID2T ( ex DID2C) doit malheureusement travailler et il faudra attendre pour continuer à avoir ses ( bonnes impréssions ) sur son cadeau de Noël...
Pour ceux qui ont eu des ennuis de démarrages avec des laguna immobilisées depuis quelques temps: Hier j'ai démarré sans pb la mienne qui était dans le garage depuis le 21.12. Il y a une alarme Renault en veille et j'ai fait " joujou" à l'arrêt avec le Carminat et écouté quelques Cd pour faire des réglages . Dans la semaine j'ai aussi réalisé des essais divers : allumage xénons , sièges chauffants , ventilateur de chauffage, clim etc... ::forum_003:: ( bécause ménisque HS le 21.12 et réparé le 22.12 - hors garantie losange -) DONC TOUT VA BIEN .....pour la Laguna berline V6 initiale immatriculée le 15.12.2004.

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Spog
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 27 Mai 2004
Messages: 2194
Localisation: 63
Message Jeu 30 Déc, 2004 14:49:01
 
Je viens de regarder tes photos: belle voiture.
Juste une remarque: sur la photo 5991, on a l'impression que l'aile avant est décalée par rapport au capot. C'est un effet d'optique ?

_________________
Ma suédoise et mes ex: Gd Espace 2.2dCi Privilège, 325i Pack Luxe et Modus 1.4 Pack Dynamique
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Jeu 30 Déc, 2004 16:08:38
 
Spog ne lui fait pas peur. ::hello_006:: A mon avis c'est un effet" mirage" avec le bossage du capot ( bossage d'origine bien sûr) .Jai regardé mes xénon et le seul éclat jaunatre constaté latéralement à 3 m ( sur les 2 optiques) provient du reflet dans le phare de l'ampoule de veilleuse du feu de position( filament jaune - alors qu'il était blanc avant sur ma v6 de 2001) d'autre part cette veilleuse est éteinte lorsque subsiste l'éclairage code xénon pendant le temps de fermeture d'un portail ou d'une autre fermeture de local... Enclenche la marche arrière avec le radar et ...prend du ....recul pour trouver des défauts où il n'y en a pas.Normalement le radar devrait " biper" lorsque tu approche d'un défaut. J'ai éffectué un essai du régulateur cet Après midi pour commencer la réeducation du genou et ...il ne s'est pas bloqué ( le régulateur) Petit galop d'essai de 30km entre 2 bretelles de l'A4 et c'est toujours... OK, pour l'instant ,après 10 jours d'immobilisation. A+ :D

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
romain59
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 09 Sep 2004
Messages: 618
Localisation: Lille
Message Jeu 30 Déc, 2004 17:28:42
 
DID2T a écrit:
Voiture terrible; dès le bas régime ça commence à pousser et pourtant je touche à peine à l'accélérateur. Malheureusement je m'arrête à 3500trs/min :cry: . Je vais bien m'amuser après le rodage.
J'ai fait une pointe à 135km/h en 6ème, 3000trs/min, un vrai silence, c'est fabuleux comparé à la 2.0Atmo boîte 5. Même en 6ème à 110 elle répond bien.


tes impressions confirment ce que je pensais de ce moteur.

Petite question aux possesseurs de ce moteur dans la Laguna (ou un autre modèle), quelle est votre conso moyenne ?

_________________
A1 Sportback 185 S-Line S-Tronic et Grand Scenic dCi130 Bose
Ex Scenic III dCi110 Dynamique
Ex Mégane II 1.9dCi Luxe Privilège
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
mushroom
Losange de Carton
Inscrit le: 04 Nov 2004
Messages: 310
Localisation: 92
Message Ven 31 Déc, 2004 09:57:16
 
Petite question aux possesseurs de ce moteur dans la Laguna (ou un autre modèle), quelle est votre conso moyenne ?[/quote]

Salut

Sur Scenic2 2.0T, pas trop chargé je fais 8Là 8.5L à 130 en 6eme. en mixte, compte 10L environ, en ville 13L et en appuyant sur le champignon ça peut monter tres vite :)

mushroom
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 25 Oct 2004
Messages: 2261
Localisation: CHAMPAGNE - ARDENNE.
Message Ven 31 Déc, 2004 18:29:37
 
N'embrayez pas sur les conso du 2T il y a déja des posts dessus :
http://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?t=6212
apparemment les ennuis se sont tassés pour Kartapuce... pédro 102....
A l'année prochaine SANS ENNUIS. ::amour_000::

::animaux_006:: BONNE ANNEE LES LAGUNA 2

_________________
1965 : R8 Major....1998 ,2001 ,2004 ,2007 --->
4 Laguna 1 et 2 en V6. 24v.Initiale
Laguna III Intens Estate DCI 175 B.A. 2015.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Inscrit le: 10 Mai 2004
Messages: 891
Message Lun 03 Jan, 2005 22:16:00
 
Bonjour à tous et Bonne Année,

Et oui, j'étais parti en vacances dans la famille; ce qui m'a permis de parcourir 1700kms :)

Pour répondre aux questions ci-dessus:
- Effectivement il y a un décrochage en l'aile et le capot... y a la même chose de l'autre côté (la 5989). J'avais fait la même remarque en voyant la photo. Mais y a toujours des angles qui mettent en avant les décalage d'assemblage. Si ça se trouve sous le même angle c'est pareil pour les autres Laguna.

- Pour les Xénons, je me demande si ce n'est pas le verre de protection (en fait le plastique) qui décompose le spectre de la lampe au Xenon. C'est quand même bizarre ce phénomène... en plus ce n'est pas esthétique. Peut-être ont-ils changé de composition. En tout cas je n'avais pas ça sur la Carminat. Si j'ai le temps j'essayerai de prendre une photo.
Est-ce que ça vaut le coup d'en parler au Garage??? à mon avis ça risque d'être pire après.

- Pour la conso, j'ai fait mes 1700kms avec une conso moyenne de 8.2L/100 (en rodage en plus), 50/50 Autouroute/Route. Sur Autoroute ça tourne à 8,4L à 130 Compteur (2 personnes + bagages). Sur Nationale, dans les 8,0L.
http://www.planeterenault.com:/forum/viewtopic.php?p=120210#120210

- Sinon je confirme... le moteur est super. Depuis 1500kms je commerce à pousser jusqu'à 5000trs et ça arrache. En seconde à 1500trs j'écrase jusqu'à 5000trs... ça décolle... et encore le moteur n'est pas libéré et j'avasi le coffre chargé.
Sur Autroute, en 6ème à 110km/h lorsque je touche à peine à l'accélérateur la voiture réagit et pousse fort quand même... un vrai régale.
Même sur Nationale je peux rester en 6ème jusqu'à 1500trs, la voiture repart sans s'essoufler... c'est fou la reprise que ça a... un vrai diesel en bas régime :) mais qui se comporte comme un essence dans les tours; un super compromis. Et à l'arrêt calme plat, une horloge.
L'échappement a un petit bruit sourd sympathique par rapport au 2.0Atmo.
On entend pas de bruit de turbo.... simplement le bruit du moteur un peu plus roque que l'Atmo.
Sur Autoroute la voiture est vraiment silencieuse par rapport à l'Atmo boîte 5.... Ca change énormément, y a pas photo. Mon amie passe son temps à dormir maintenant en voiture.... elle me dit que c'est une berceuse :) En plus les sièges n'y sont pas pour rien. En effet les sièges en cuir sont molletonnés par rapport aux sièges de la Carminat que j'avais.. donc beaucoup plus confortable. Et une fois le cuir à la température du corps c'est vraiment agréable.

-La tenue de route, nettement meilleur que la berline. Lavoiture est plus stable en courbe et en appuye.... ça doit être la masse supplémentaire du Break sur le train arrière. En contrepartie la voiture est plus séche que la berline.... moins de débattement du train arrière.

- La pédale d'embrayge grince légèrement..... comme l'autre et comme toutes les Renault; c'est confirmé.... c'est une Renault :lol:


Petits soucis:
- Phares aux Xenon (voir ci dessus); on verra plus tard.
- Une fois, après avoir arrêté le moteur et retiré la carte, les retros ne se rabattaient pas. J'ai remis la carte à fond dans le lecture et les retros se sont rabatu. Ce problème ne s'est plus reproduit... je m'ai ça sur le dos du multiplexage + mémoire, spécifique aux Initiale. Bug aléatoire qui n'a pas l'air méchant.
- En revenant sur l'autoroute tout à l'heure j'ai commencé à entendre un sifflement aïgue venant du côté gauche. Je vais ouvrir un post.
http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?p=120216#120216
- En fait, je me suis quand même aperçu sur l'autoroute que le volant tremblait à partir de 120/130... mais pas tout le temps. Je vais mettre également un post.
http://forum.planeterenault.com/viewtopic.php?p=120219#120219

Voilà, sinon c'est une bonne caisse.
DID2T

_________________
DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google