Google
[Laguna II] Mon 1.9 dci 120 broute et fume noir [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
Merlyn40
Nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Mont-de-marsan
Message Jeu 03 Jan, 2013 10:02:24
 
Bonjour a tous,
Tout nouveau sur ce forum je tiens d'abord à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2013....à vous ainsi qu'à nos Renault......:-).

Bref pour moi ca commence mal.....en effet ma laguna (II 1.9dci 120 estate initiale de 2001 , 100000km) en roulant broute et fumée noire dans le rétro.......

J'ai démonté et nettoyé la célèbre vanne egr...Apres remontage, il m a semblé y avoir du mieux , mais le lendemain rebelotte.

A savoir que je suis arrivé au moment de faire la vidange......est ce que cela peut venir du filtre a gazole?!?? ce serait mieux que le turbo.....:-(

Je vous remercie par avance pour essayer de trouver une solution avant la case Renault...........

Cdt
Romain
last_editDernière édition par Merlyn40 le Dim 06 Jan, 2013 11:48:12; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
idhem_lag
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 9
Message Jeu 03 Jan, 2013 13:54:21
 
A t-elle du mal par moment au démarrage?
Si oui, tourne toi du côté des injecteurs, ou du prise d'air au niveau du circuit d'injection.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Merlyn40
Nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Mont-de-marsan
Message Jeu 03 Jan, 2013 14:04:05
 
Bonjour idhem,
Non au démarrage , elle démarre au quart de tour !!!!
C est vraiment quand je roule ou j ai des pertes de puissances et qd ca reprends , brouffff , nuage noir derrière......
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
idhem_lag
Petit nouveau
Inscrit le: 01 Jan 2013
Messages: 9
Message Jeu 03 Jan, 2013 14:09:02
 
Bonjour (oups)

C'est probablement ton turbo qui commence à te lâcher... :|
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Merlyn40
Nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Mont-de-marsan
Message Jeu 03 Jan, 2013 14:24:02
 
Oui comme tu dis oupsss, mais j ai bien peur que ce soit cela aussi.....
J ai vu certains site ou un turbo pour mon modèle de laguna se vendait neuf aux alentours de 350€ , de marque garett....Vous connaissez???
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
nono314
Losange d' Acier
Inscrit le: 03 Déc 2009
Messages: 1528
Localisation: Normandie - Calvados - Caen
Message Jeu 03 Jan, 2013 18:00:54
 
Il me semble que c'est la monte d'origine.

_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Merlyn40
Nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Mont-de-marsan
Message Jeu 03 Jan, 2013 18:23:19
 
Ok, de tte façon je l ai posée chez Renault ce soir car il y avait d autres trucs a faire dessus.Ils m appèlent demain matin pour m'annoncer le verdict....turbo ou pas.....
Je vous tiens informé , merci encore.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30188
Localisation: Eure-et-Loir
Message Jeu 03 Jan, 2013 19:16:45
 
2001 et 100000km... Ça vaux le coupe'acheter un diesel :roll:

Le turbo c'est fort possible mais je pense que tu entendrai un sifflement, un signe évocateur.

Je pense plutôt que c'est ton échangeur air/air si c'est pas simplement ton EGR qui est dégueulasse. Avec un kilométrage si faible le simple egr encrassé semble fort probable

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Merlyn40
Nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Mont-de-marsan
Message Jeu 03 Jan, 2013 19:38:23
 
Bonsoir Pedro,
Oupsssss, effectivement erreur de frappe de ma part , lire 130000 km au lieu de 100000......mais non je n entends pas siffler plus que ca et ce soir en l amenant au garage.....rien du tout.......bizarre....De tte façon on vera bien au diag demain.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Jeu 03 Jan, 2013 20:13:04
 
Dire que le turbo est mort c'est y aller un peu fort, il y a d'autres choses à contrôler avant.

Le circuit de suralimentation est-il étanche, la vanne E.G.R ne bloque pas, le régulateur de suralimentation fonctionne correctement, le volet d'air reste t'il ouvert correctement :?:
  
 
Merlyn40
Nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Mont-de-marsan
Message Dim 06 Jan, 2013 11:47:39
 
bonjour à tous,
En effet le turbo est hors de cause.J 'avais laissé ma voiture chez renault, verdict , l'intercooler ou echangeur d'air etait mort!!!!!Devis 800Euros hors frais de main d'oeuvre!!!!!!je decide de recuperer ma voiture et de me debrouiller.
Au final j'ai trouvé un intercooler a la casse auto a coté de chez moi, 70Euros et 4 heures de boulot plus tard , ma voiture tourne nickel!!!!!
Voila , comment economiser plus de 700Euros.....merci renault....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 06 Jan, 2013 14:03:52
 
Attention si l'échangeur que vous avez monté n'est pas un modèle modifié le problème va revenir un jour ou l'autre.
  
 
Merlyn40
Nouveau
Inscrit le: 03 Jan 2013
Messages: 14
Localisation: Mont-de-marsan
Message Dim 06 Jan, 2013 14:25:32
 
Bonjour morex, l échangeur vient d une laguna identique a la mienne.
Pour ce qui est de la modification, je n an sait rien du tout?comment savoir si c est un échangeur modifié???
Et puis si le problème revient ........je sais maintenant d ou cela vient....
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google