Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Mon 1.9 dci 120 broute et fume noir [Réglé]

Bonjour a tous,
Tout nouveau sur ce forum je tiens d'abord à vous présenter mes meilleurs vœux pour cette année 2013....à vous ainsi qu'à nos Renault......:-).

Bref pour moi ca commence mal.....en effet ma laguna (II 1.9dci 120 estate initiale de 2001 , 100000km) en roulant broute et fumée noire dans le rétro.......

J'ai démonté et nettoyé la célèbre vanne egr...Apres remontage, il m a semblé y avoir du mieux , mais le lendemain rebelotte.

A savoir que je suis arrivé au moment de faire la vidange......est ce que cela peut venir du filtre a gazole?!?? ce serait mieux que le turbo.....:-(

Je vous remercie par avance pour essayer de trouver une solution avant la case Renault...........

Cdt
Romain
Dernière édition par Merlyn40 le Dim 06 Jan, 2013 11:01; édité 2 fois
A t-elle du mal par moment au démarrage?
Si oui, tourne toi du côté des injecteurs, ou du prise d'air au niveau du circuit d'injection.
Bonjour idhem,
Non au démarrage , elle démarre au quart de tour !!!!
C est vraiment quand je roule ou j ai des pertes de puissances et qd ca reprends , brouffff , nuage noir derrière......
Bonjour (oups)

C'est probablement ton turbo qui commence à te lâcher... :|
Oui comme tu dis oupsss, mais j ai bien peur que ce soit cela aussi.....
J ai vu certains site ou un turbo pour mon modèle de laguna se vendait neuf aux alentours de 350€ , de marque garett....Vous connaissez???
Il me semble que c'est la monte d'origine.
_________________
Informatique Système Réseau Sécurité - Linux OpenBSD / Elf excellium C4 5w30
Ok, de tte façon je l ai posée chez Renault ce soir car il y avait d autres trucs a faire dessus.Ils m appèlent demain matin pour m'annoncer le verdict....turbo ou pas.....
Je vous tiens informé , merci encore.
pedro78200
Administrateur
Message Jeu 03 Jan, 2013 19:01
2001 et 100000km... Ça vaux le coupe'acheter un diesel :roll:

Le turbo c'est fort possible mais je pense que tu entendrai un sifflement, un signe évocateur.

Je pense plutôt que c'est ton échangeur air/air si c'est pas simplement ton EGR qui est dégueulasse. Avec un kilométrage si faible le simple egr encrassé semble fort probable
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici

Actuelles :
Espace V Initiale 1.8TCe 2018 | kawasaki ZZR 1400 FullPower 2012 | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
Bonsoir Pedro,
Oupsssss, effectivement erreur de frappe de ma part , lire 130000 km au lieu de 100000......mais non je n entends pas siffler plus que ca et ce soir en l amenant au garage.....rien du tout.......bizarre....De tte façon on vera bien au diag demain.
Dire que le turbo est mort c'est y aller un peu fort, il y a d'autres choses à contrôler avant.

Le circuit de suralimentation est-il étanche, la vanne E.G.R ne bloque pas, le régulateur de suralimentation fonctionne correctement, le volet d'air reste t'il ouvert correctement :?:
bonjour à tous,
En effet le turbo est hors de cause.J 'avais laissé ma voiture chez renault, verdict , l'intercooler ou echangeur d'air etait mort!!!!!Devis 800Euros hors frais de main d'oeuvre!!!!!!je decide de recuperer ma voiture et de me debrouiller.
Au final j'ai trouvé un intercooler a la casse auto a coté de chez moi, 70Euros et 4 heures de boulot plus tard , ma voiture tourne nickel!!!!!
Voila , comment economiser plus de 700Euros.....merci renault....
Attention si l'échangeur que vous avez monté n'est pas un modèle modifié le problème va revenir un jour ou l'autre.
Message Dim 06 Jan, 2013 14:01
Bonjour morex, l échangeur vient d une laguna identique a la mienne.
Pour ce qui est de la modification, je n an sait rien du tout?comment savoir si c est un échangeur modifié???
Et puis si le problème revient ........je sais maintenant d ou cela vient....


Sauter vers: