Google
[Laguna II] L'histoire continue...
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 15 Oct, 2005 17:46:03

Avec l'expérience et le vieillissement de l'individu vient la sagesse. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un que l'on brusque , ou agresse ( verbalement , ou juridiquement ,ou ....) qui est ensuite disposé à être conciliant ou décidé à démélerune affaire ou prêt à réparer ou... Par contre même un incompétent si on le flatte un peu , le considère , lui sourit ,lui... va mettre en oeuvre une petite parcelle de disponibilité voir de petits pouvoirs pour aider. Cela suffit parfois pour accélerer les choses. Méditez!

L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Message Sam 15 Oct, 2005 23:52:02

Oui, je suis d'accord avec toit et c'est exactement ce que j'ai fait, mais après 10 mois de diplomatie avec un grand sourir de ma part cela n'a rien donné.... quand on fait face à quelqu'un de borné ON NE PEUT RIEN FAIRE. Ca ne sert plus à rien d'user sa salive et de l'encre pour ça, il faut frapper plus fort malheureusement.
Tu n'as peut être rencontré que des personnes conciliantes, mais dans mon cas, je t'assure, que ce n'est pas le cas.
Quand le responsable technique croit me menacer en faisant venir un expert Renault et que moi je lui réponds que j'attends que ça depuis des mois... il se retracte tout de suite en disant que ça ne se fait pas comme ça.... alors que là il a le pouvoir de faire venir un expert, c'est dans son domaine de compétence; on ne peut pas dire qu'il soit ouvert à de simples propositions.
Résultat, c'est moi qui mandate un expert, na!!!!!!!

Et pourtant je suis prêt à rester Renault s'il s'excusait simplement et m'échangait le véhicule (je suis consciens que tout le monde peut faire des erreurs). Mais comme je dois faire parti d'une minorité je vais passé facilement dans leur TURN OVER.... je suis même persuadé que c'est prévu dans le fonctionnement de la boîte

Remarque les chiffres de Renault ne sont pas en forme actuellement et ce n'est plus moi qui les aiderai.

DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
last_editDernière édition par DID2T le Dim 16 Oct, 2005 09:01:32; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Cap'tainsky
Invité

Message Dim 16 Oct, 2005 06:33:41

J'abonde a 100% dans ton sens DID2T.

Au bout d'un moment la diplomatie il faut s'assoire dessus. Malheureusement dans la mojorité des cas c'est en faisant le bordel (ainsi que mes 98 kg) que j'ai obtenue gain de cause.

Je pense etre comme toi, tres calme mais faut quand meme pas nous prendre pour des c...

CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 16 Oct, 2005 09:52:38

1.Pour l'instant , Renault n'a pas subordonnée sa prise de décision d'intervention en acceptant de s'en remettre aux constatations de ton expert.
2.Cela va conduire à une possible contrexpertise interne de la part du représentant missionnée par le constructeur.
3.Ils ne seront certainement pas d'accord, il faudra donc que tu prenne un 3 ieme intervenant ,à tes frais, ou demander au T.I.G. la désignation par référé d'un expert Judiciaire.
4.Ce n'est qu'ensuite ,après remise du rapport judiciaire, que sans préjuger des responsabilités, Renault pourra prendre une décision ( remplacement ,ou intervention mécanique :certainement )
5.Si tu n'est pas d'accord sur les propositions ( cela peut être uniquement remplacement du berceau - tu vois le temps perdu -Tu pourra faire une assignation au titre de vices cachés et : en avant la mise en action juridique ----> jusqu'en la mise en état et jugement.
C'est parti pour , prépare toi à " marcher à pied" puisqu'il n'y a pas d'autre solution...
Je me suis permis de te d'écrire la suite normale , lorsqu'il n'y a pas d'accord amiable. Tu me dira si je me suis trompé.
Laisse changer le berceau , au point ou en est le véhicule , tu t'en remets à la mise en oeuvre de la Garantie et tu es ainsi assuré de ne pas contrer les dispositions prises par le représentant de Renault mis en demeure d'obligation de résultat ....ou de faire ensuite une autre intervention si cela ne te conviens pas. Laisse les faire des frais , ils s'en remettrons ensuite plus rapidement à une décision d'un cotech usine qui passe régulièrement assister les représentants de la marque ou ils demanderont l'aval d'un décideur de Renault . N'attend pas des " merveilles " du rapport de ton expert qui de surcroit ne pourra s'en doute pas recevoir d'appui local pour essayer le véhicule et n'a pas de pouvoirs pour faire démonter quoique ce soit ou décider quoique ce soit.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
DID2T
Losange de cuir
Message Dim 16 Oct, 2005 19:50:09

Véssisse, je viens de retrouver une réponse de ta part au moment des tremblements d'Avril dernier. A l'époque ils ne m'avait pas changé le planétaire.

===========================
Pour info, j'ai un soucis similaire sur ma 2.2dci.

Vibrations entre 80 et130km/h que ce soit en ligne droite ou en courbe, oscillation du volant au freinage.
Après avoir changé plusieurs fois les disques, le responsable technique propose un remplacement du beceau moteur ainsi que les tringles et autres pièces afférentes.
Apparemment, selon lui, il a reçu une info de la part de Renault comme quoi il y avait des problèmes sur les beceaux moteur et trains avants.
Comme la 2.2dci, la 2.0T et la V6 ont le même trian avant (au berceau près) il y a de forte chance pour que cela puisse solutionner le problème.

Pour ma part, ilfaut d'abord que je change mes pneus car complètement usés et faussant donc les tests avant d'engager les travaux.
=============================================

D'après ce que tu m'expliques aujourd'hui, c'est que Renault t'a changé ton berceau et que cela n'a pas résolu tes problèmes????
Ils t'ont changé le berceau+triangles ??????

DID2T

ADIEU la Lag
Véssisse
Losange de cuir
Message Lun 17 Oct, 2005 07:47:23

Effectivement, j'en avait parlé.
Il ont donc changé le berceau sans que cela améliore les choses et bien entendu, ils n'ont pas changé les autres pièces en même temps.
Il faut dire qu'il y a eu un changement total d'équipe entre temps :cry:
Mais je vais demander à consulter la fiche APV afin de savoir ce qui a été fait exactement.
J'ai rendez-vous lundi prochain, la discussion va être courtoire mais ferme !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 07:52:47

Vésisse à écrit en janvier 2005 :
Pour ce qui est de mon cas, voiture apparemment défecteuse du tout au tout.
Plus de 20000 € de réparation (sous garantie) en un an et demi, quasiment tout a été remplacé: tous les calculateurs, la BVA, plusieur fois la ligne d'échappement, tout le câblage moteur, toutes les bobines, bougies, injecteurs, une partie du train avant, diverses pièces de carrosserie (lunette arrière, barre de toit, montants de porte, mécanismes de fermeture) et j'en oublie.
J'ai réussi à chopper l'historique qui fait plus de 30 pages.
Au final, après diverses tractations et grâce à l'aide de ma protection juridique, le véhicule a été repris contre une 2.2dci en ajoutant un minimum d'argent et je m'en suis très bien tiré.

Véssisse
Losange de cuir
Message Mer 19 Oct, 2005 09:48:58

Oui et tu veux en venir où ?

Ce qui veut dire que l'assistance juridique fonctionne.
Et je considère que renault a eui de la chance sur ce coup là, j'aurais pu réclamer des dommages et intérêts.

Maintenant, j'ai été plus que patient avec cette affaire de train avant (ou autre) qui me crée des vibrations.
Donc, soit ils sont en mesure de corriger le problème définitivement avec les moyens nécessaires pour le faire soit je frappe encore une fois.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 09:55:20

C'était pour remonter le moral de DID2T ( pas de nouvelles de son expert )
Tu n'as donc pas de chance avec tes laguna et je pense que tu est reparti pour une deuxième négociation et .....une troisième voiture :?:

milamber
Losange de cuir
Message Mer 19 Oct, 2005 10:18:55

CHAMPAGNE a écrit:
tu est reparti pour une deuxième négociation et .....une troisième voiture :?:

Encore une laguna ou tu commences à te lasser? :mrgreen:

Véssisse
Losange de cuir
Message Mer 19 Oct, 2005 10:27:40

Milamber a écrit:
CHAMPAGNE a écrit:
tu est reparti pour une deuxième négociation et .....une troisième voiture :?:

Encore une laguna ou tu commences à te lasser? :mrgreen:

ON va voir nce que donne la prochaine interventon avant de taper dans le tas.
Sinon, trois lag pour le, prix d'une... pourquoi pas mais il y a un moment où ça lasse.
La concurence est intéressante d'ailleurs :wink:
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Mer 19 Oct, 2005 10:51:41

C'est comme l'opticien bordelais : trois pour le prix d'une !
Mais au final, tu te rends compte que la qualité n'y est pas et donc que tu as payé trop cher... Sans parler du risque de te faire plaquer par ta copine !!! :mrgreen:

Il y a des constructeurs qui vendent des voitures à l'unité et tu ne retournes les voir que pour les révisions... C'est de plus en plus rare !

A+
Tux
DID2T
Losange de cuir
Message Mer 19 Oct, 2005 20:34:29

Un peu d'info,

- Renault va me changer le berceau... rien de neuf. En fait ils ont reçu une note technique concernant des tremblements aux freinages provoqués par une usure prématurée des silent-blocs du berceau. Je pense que ça doit être sur plainte client.

- Je ne sais pas quand ma caisse sera prête.. faut que j'appelle demain.

En gros l'expert n'a rien vu de spécial.... mais au moins il est au courant et il faut que je l'informe après les réparations si cela résoud mes problèmes. On a pas avancé des masses.
Enfin on verra la différence. Du coups je ne sais pas si Renault m'a changé le pneu avant gauche!!!!!!

Je vous tiens au courant.

DID2T

ADIEU la Lag
DID2T
Losange de cuir
Message Jeu 20 Oct, 2005 11:07:17

Bon, en fait j'ai eu Renault ce matin. Ils ont changé le berceau ce qui a enlevé les tremblements au freinage (c'était le but de l'OTS)... mais il persiste les tremblements parasites en roulant.... ils demandent confirmation à Renault mais y a de forte chance que j'ai droit à un changement de boîte de vitesse..... No comment.... ça continue.

Comme ils gardent ma voiture, demain matin je vais chercher un SCENIC chez Renault RENT pour ce WE... je vous dirai ce que c'est.

DID2T

ADIEU la Lag
Véssisse
Losange de cuir
Message Jeu 20 Oct, 2005 12:41:04

Tu as de la chance, au moins les tremblements au freinage ont disparus.
Moi aucun résultat.
DID2T
Losange de cuir
Message Jeu 20 Oct, 2005 12:42:14

A vérifier par moi-même quand même....

DID2T

ADIEU la Lag
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Oct, 2005 14:34:33

J'ai moi même des tremblements au freinage...mais pas tous les temps, du moins je ne remarque pas dans quelels conditions.
80 000 km et pneus qui ont entre 5 et 10 000 km. peut etre est ce du à cela ? ou alors à un gros freinage que j'ai du faire sur autoroute il y a quelques mois :roll:
Est ce possible ? dufait de l'abs, on ne devrait plus pouvoir faire de plat sur les penus non ?

Peux tu nous donner plus d'infos sur l'OTS...j'ai déjà la reprog moteur de prévue pour la révison des 90 000 km ;-)...ca leur fera peut etre un truc de plus !

Chichi1er....

---------------------------------
Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137 Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93 Mkm (08/06->04/14)
Ex VW Polo 9n3 1.4 tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102 Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i 16v Exclusive - 08/06 - 100 Mkm (09/13->07/16)
tom59
Invité

Message Jeu 20 Oct, 2005 14:42:24

Tu as pu voiler tes disques de freins...

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google