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[Laguna II] L'histoire continue...

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Avant de partir en vacances j'avais pris RDV le lundi 10 Octobre pour les pbs de tremblements à l'avant gauche (pneu défaillant??) + tremblements au freinage + bruit de roulement à gauche quand je tourne à droite + clong à gauche quand je descends d'un petit dénivelé.
J'ai apporté le véhicule lundi et aujourd'hui Jeudi j'ai enfin réussi à avoir la réception, verdict; "on change le berceau moteur" et on attend la pièce.

Biennnnnnnnnnnn, un berceau moteur à 13.800kms. J'ai raison, toutes les pièces du train avant (plus localisé à gauche) sont en train de me lacher. Après ce sera les silent-blocs, les biellettes de la barre stabilisatrice, les triangles etc....

Je suppose que vous êtes d'accord avec moi, un changement de berceau implique de toucher à de nombreuses pièces: silent bloc, moteur sur pallant, démontage des triangles, etc...... les connaisseurs peuvent me contredire et ajouter les autres risques potentiels.

Surtout quz je risque d'avoir un nouveau // à faire... et quand on connaît mon histoire, ça me fait peur.

C'est la goutte de trop..... après de multiples recommandés à qui de droit + un nombre important de pièces changés sur le train avant, je vais être obligé de ne plus rester procédurié... et coup de téléphone chez monsieur Auto+.

Et plus j'ai demandé une voiture de loc pour remplacer mon véhicule ce WE... et on ose me dire que si la durée de la réparation ne dépasse pas 3h de MO je devrais payer la loc!!!!!!!! alors que la voiture est chez eux depuis lundi et voir plus.... ils agravent leur cas. Ca devient tellement important cette histoire que je suis plié de rire nerveusement.

Keep cool.
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Jeu 09 Mar, 2006 20:03; édité 2 fois
Cougar
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 12:10
:shock: :shock: :shock: gonflés serait inapproprié, je dirais plutôt inadmissiblement nuls :evil:

désolé pour toi DID2T, :?
au moins ton voyage de noce n'a pas été gâché par la voiture :wink: :wink: ::amour_000::
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Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 15:10
::amour_000::
Je viens d'avoir le service juridique de mon asurance. Ils envoient un expert au début de la semaine. Ils ont contacté la succursale leur demandant de ne plus rien faire sur le véhicule, c'est à dire de ne pas changer le berceau.

Ce soir je prépare un dossier complet pour AutoPlus pour partitr demain matin.

Résultat, comme un expert est mandaté et que la précédure de réparation est arrêtée , je ne peux pas avoir de voiture de la part de Renault.... donc je suis sans voiture ce WE alors que je ne l'avais pas prévu... pas cool.... pour les annulations.
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DID2T

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Dernière édition par DID2T le Jeu 09 Mar, 2006 20:03; édité 1 fois
Effectivement c'est pas kool mais au moin quelqu'un qui ne se laisse pas faire.

Il faudrait créer une assoss de protection et d'aide aux victimes de RENAULT et son SAV de m...

Ca me rappelle mon histoire avec ma clio 2.2 dont le leve vitre coté chauffeur a laché. La titine avait 26 mois (donc 2 de trop!!) et la reponse de renault: Ben mon brave monsieur :twisted: vu qu'elle n'est plus sous garantie et le fort kilometrage (37 000) nous faisont un geste commercial de l'ordre de 50% sur le prix de la piece.

Mais quand je lui est fait comprendre que j'allais retouuuuurner tout le garage en lui présentant ma carte de menbre de l'automobile club et de son service juridique j'ai eu un RDV et le tous gratos.


PAS CONTENT ! PAS CONTENT ! PAS CONTENT ! PAS CONTENT ! PAS CONTENT !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Jeu 13 Oct, 2005 19:10
DID2T,
A travers tes propos il y a un mélange explosif :
- téléscopage entre la garantie légale des vices cachés ( articles 1641 et suivant du code civil ) avec la garantie Renault assistance , l'obligation de résultat du concessionnaire , l'expertise décidé par l'assureur , et aussi la garantie légale du constructeur. Possibilité dd'une contrepublicité indirecte pouvant entrainer à minima un droit de réponse si Auto plus fait mousser l'affaire.... J'en passe . Attention aux " juristes " avocats et autres consorts tu est un client potentiel pour leur gagne pain quotidien.
Donc conseil : ne pas s'affoller et procéder par ordre.
1. Retour case départ auprès de ton garagiste :
Demander tranquillement la mise en oeuvre du contrat d'Assistance compte tenu que ton véhicule à un incident le rendant impropre à une circulation en état sans prendre de risque : un berceau moteur c'est l'architecture avant qui est touchée.
Il devrait te prêter un véhicule pendant 3 jours et se faire rembourser par Renault assistance ( filiale indépendante du concessionnaire ou agent )téléphone au N° Azur censurepour appui. Cela n'a rien à voir avec la demande de suspension d'intervention prise par ton assureur .
De toute façon un remplacement de berceau moteur ne se fait pas en 3 heures et tu dois exiger la mise en oeuvre de l'Assistance.
2 Pas d'intervention auprêt autoplus sans accord de ton conseil juridique , cela risquerai d'entraver ses actions et de rendre les tractations difficiles.
Attend la suite , avant de prendre un bazoka.
3. la semaine prochaine fourni à ton expert assurance juridique les copies de tes prises en charges de ta Laguna avec listes des interventions. Lors de son expertise il constatera de visu et fera figurer sur son rapport les constations faites avec les " dires" à l'appui , cela vaudra bien un constat d'huissier.
4. Assure toi que ta protection juridique contacte immédiatement ensuite le service contentieux Renault afin d'entamer une procédure de recours amiable. Il serait bien de chiffrer approximativement les coûts de traitement de ce litige ( tes frais transports, la perte d'usage , l'estimation perte de jouissance , préjudice financier d'annulations , frais acheminement véhicule en réparation , obligation de prendre un congé , frais divers , perte à la revente + frais justice si procédure engagée: frais expertise judiciaire , frais irrépétibles.... ) Ceci afin de faire un estimatif des charges financières qui pourraient venir s'ajouter à des frais restants pour remettre le véhicule en état sans préjuger de l'avenir.
Renault doit pouvoir estimer si cela vaut la peine de négocier et d'aller jusqu'au remplacement du véhicule.
5 Ta protection juridique devrait te diriger vers son avocat de service pour prendre ainsi l'affaire en main et entamer des discutions amiables afin d'obtenir le remplacement du véhicule pour éviter une assignation de RENAULT.
6. En première intention ----> négocier ---> car ensuite :
Tribunal Grande Instance: assignation , conclusions en réponse , renvois , reports , clôtures des conclusions, jugement , délibéré , appel , cassation ....ta voiture n'aura plus la validité de la garantie anti corrossion lorsque l'affaire sera close. :roll:
Donc pas de précipitations ,le pressing il faut le faire auprés de ta protection juridique et constituer au plus vite le dossier permettant de conduire Renault à négocier. Bon courage ... ont est là pour t'aider dans la mesure ou nos conseils ne seront pas nuisibles à la conduite de tes intérêts. A+
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1965 : R8 Major./ 1998 ,2001 ,2004 ,2007, 2015
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OK je temporise et j'attends les résultat de l'expertise.

Merci CHAMPAGNE.

DID2T
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DID2T

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Salut DID2T !

Je suis en ce moment confronté au même problème, vibrations générales, sutout resenties aux allentours de 2200 km.
Après qu'ils aient invoqué les pneus (33000km et aux témoins) et après changement de ceux-ci même résultat, pas d'amélioration.
Test de la voiture avec des roues en tôle : toujours le même problème.
Il me sortent alors une NT concernant un problème sur le berceau pour les moteurs 2.2dci surtout rencontré sur Vel Satis et Espace IV.
Changement du berceau, le mécano ose me dire qu'il n'y a plus de vibration et en moins de 100 mètre je constate que rien n'a été fait.
Je rappelle et là ils me sortent un truc concernant l'injection: reprog + vérification de l'équipage mobile car un cylindre pourrait avoir été touché :shock:
Je leur ai rappelé que ce phénomène se produisait aussi en phase de décélération et au freinage et là gros blac de leur part.
Bre j'y retourne dans deux semaines et je vais leur mettre la pression: obligation de résultat, risque de mise en demeure et contact avec mon assistance juridique.

A savoir que l'arbre de transmission côté droit a un léger jeu de quelques millimètre côte boite. Je ne sais pas si c'est normal :roll:
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 11:10
Véssisse,
Attention aux termes si tu veux qu'une action aboutisse. Un garagiste ayant pris en charge un véhicule pour réparation à une obligation de résultat.Une mise en demeure est de ce fait inutile puisque la situation est irréversible ....il doit exécuter. Maintenant si tu juge qu'il te doit des dommages et intérêts pour immobilisation du véhicule ou retard ... il faudra procéder par exploit d'hussier au titre de l'article 1146 du code civil. Des frais .... pourquoi faire puisque pour démarrer une action en contentieux ou trouver une solution amiable il suffit de mettre en route votre protection juridique. De toutes façons elle ne sera pas dirigée contre le garagiste qui fait le necéssaire pour réparer quitte à remplacer toutes les pièces. Le recours doit s'exercer contre le constructeur au titre soit de la garantie contractuelle de 2 ans soit de la garantie légale imprescriptible dans le temps. Vos assureurs connaissent la conduite à tenir , car vos cas deviennent des dossiers généralistes qu'il convient de traiter au cas par cas , Aucune jurisprudence ne viendra jamais régler chaque cas d'incident. Il faut donc au mieux négocier calmement avec le garagiste pour ne pas le mettre en porte à faux et avoir son appui près de Renault. Il peut demander l'assistance du technocentre ou d'un expert maison ( ce que vous seul ne pourrez pas ) et ils seront à même de trouver une solution acceptable rapidement. Il y a sans doute des directives ou instructions de Renault qui ne seront jamais écrites et se serait dommage de passer à coté de dispositions favorables pour vous avec l'appui de votre concession.Sinon c'est le conflit , les mis en cause vont se hérisser et cela prendra des proportions et du temps et ce n'est pas sûr que vous y trouviez votre compte. Tant que quelqu'un s'occupe du véhicule il y aura une mise sous surveillance et pas un abandon pûr et simple parcque vous n'aurez pas ménagés les susceptibilités et contournés l'interlocuteur local qui souvent ne maitrise pas à fond la technologie de tel ou tel véhicule et ne souhaite pas voir qu'un problême avec le constructeur se traduise pour lui par une perte de clientêle. En détournant vers la procédure en cours , il va trouver une porte de sortie , mais vous avez perdu un appui de poid , pourquoi perdre un conseiller avisé du fonctionnement interne des procédures Renault.
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Ce qui est bien avec toi, CHAMPAGNE, c'est que tout paraît simple et idylique... si ça pouvait être vrai.
Y a une chaose qui faut vois, c'est que pour faire valoir ses droits on demande aux clients de passer toutes ses soirée à écrire des lettres A/R en prenant connaissance de tous les textes de loi nécessaire. Et bien évidemment de le faire le soir chez lui alors qu'il a une famille à s'occuper et besoin de se reposer après une journée chi.... alors que c'est pratiquement du travail à plein temps.
Et en plus quand tu prends du temps sur ta vie de famille et déposer des jours de vacances pour aller en concession, on te fait comprendre que "c'est la vie monsieur... c'est comme et la garantie est là pour réparer les problèmes... et c'est non quantitatif", c'est à dire que tu peux y revenir tous les mois sur un pb de train avant, cela sera considéré comme "normal". Quand il y a dialogue de sourd avec un Responsable Technique et qu'aucun courrier A/R n'y fait, on fait quoi????? je ne vais pas lui offrir des chocolats en plus!!!!!!!

Pour moi, on est trop gentils, et on perd notre temps a essayer de se faire entendre.... je ne crois pas que la justice puisse y faire grand chose, vu que rien est clair... et je ne parle pas du temps passé.
Je vais voir le résultat après l'expertise... et si cela ne me convient pas: AutoPlus.

DID2T
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DID2T

ADIEU la Lag
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Merci Champagne pour ces précisions cependant, comme le dit DID2T, c'est tout de même loin de la réalité.
Pour le moment j'ai été patient, trop patient certainement et un bon coup de gueule va remettre les choses en place.
Maintenant que je me mette à dos la concession est le cadet de mes soucis; j'ai déjà joué et gagné avec une autre concession, véritable nid d'incompétants.
Ne pas savoir régler un problème aussi simple et surtout ne pas faire les diagnostics nécessaire je trouve cela assez fort.
Quand aux lettres en LAR il y en aura maximum une pour le SRC après c'est du recours de mon assistance juridique qui tapera au bon endroit.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 13:10
Et que va faire de plus Autoplus ? Le rédacteur va rédiger quelques lignes sur l'incident + photo et un petit courrier ( ce n'est pas sûr) au service clientêle du constructeur avec copie s'il y a lieu des échanges de courrier. Terminé la rubrique en attendant une éventuelle réponse ( Renault à des " employés" à temps plein pour faire face avec argumentaires aux demandes des journalistes.
Désolé mais il faut perdre du temps , de l'argent , mettre sa vie de famille de coté pour pouvoir trouver des solutions. En face il y a des " spécialistes " pour prendre en charge à plein temps les litiges - ils sont payés - par le constructeur.
Donc ce que je dis c'est de " composer" au mieux avec celui qui à en charge le réglement et le choix d'intervention. Ensuite protection juridique ( tu paye- pour être assisté , défendu, conseillé ).Et laisser faire , te passer de ton véhicule , être patient , c'est le lôt. Ce n'est pas être gentil c'est comme cela depuis toujours et ceux qui prennent en compte les interêts des particuliers ( association ...) y mettent le temps pour trouver une solution. Alors ... celle de changer de voiture en y laissant des plumes est elle la bonne méthode ? Les réceptionnistes sont en permanence en contact avec les clients et le chef d'atelier doit pouvoir mener à bien ( de son plein gré ou autrement ) la remise en état de fonctionnement de vos véhicules neufs sous garantie .
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Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 14:10
Ok pour le principe Champagne mais au bout d'un moment quand le garage fait preuve de mauvaise foie ou de "menfoutisme" faut arreter tout de suite.

Revenir une deuxieme fois de suite pour le meme probleme est tout a fait compréhensible (erreur de Diagnostic...) mais tous les mois il y a une frontiere a ne pas dépasser et en ce moment chez renault c'est la porte ouverte a toute les fenetres :lol:

Je suis une personne tres calme et comprehensive mais ou bout d'un moment il m'arrive de retourner leurs bourling pour obtenir gain de cause.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 17:10
A quoi cela sert il de retourner le bureau ?
Dans le cas de DID2T il s'agit d'un défaut de l'ensemble du montage en usine. On appelle cela une voiture " mal née"Regarde ce qui as déja été fait .Il ne peut mettre en avant que la situation n'a pas été prise en compte , vu le nombre d'interventions et les frais pris en charge au titre de la garantie. Il apparait que le changement du berceau ne serra peut être pas suivi d'un comportement satisfaisant.
Engager une procédure contre Renault ( de préférence un accord amiable ) reste la seule solution , peut importe la concession ou agent intervenant puisque tout ceux qui sont intervenus ont trouvé une intervention à réaliser .Normalement un concessionaire est soutenu par le constructeur et je leur fait confiance pour trouver des parades et faire trainer les choses. C'est pourquoi je dis faire profil bas ce n'est pas être gentil c'est uniquement essayer de ne pas envenimer les relations qui seront déja bien difficiles lorsque l'expert aura déposé ses conclusions.
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Cap'tainsky
Membre d'honneur
Message Ven 14 Oct, 2005 17:10
Dans mon cas il y a 1 an/demi cela a servie ::amour_000::
Je temporise l'effet AutoPlus d'une semaine... L'expert de mon assurance doit passé Mardi à la Succursale. J'ai fait le point avec lui et va faire tout le tour de la voiture, y compris les problèmes d'ajustement des ouvrants. Mon père doit être sur place pour vérifier l'analyse, car moi je suis obligé d'aller travailler pour remborser cette voiture :(

J'aurai le résultat Mercredi de son analyse... mais si je vois que ça doit durer plus d'une seamaile je balance à AutoPlus. Même l'expert a commencé à me dire que Renault ne va pas échanger un véhicule qui va avoir 1 an..... j'ai cru que j'allais exploser car c'est typiquement ce que Renault cherche en faisant trainer le pb.... Donc maintenant je ne perd plus du temps.

CHAMPAGNE, j'ai 2 exempel autour de personne comme moi, abonné à Autoplus, qui se sont fait échanger le véhicule en 1 mois suit à un courrier à Autoplus.. chez Renault et chez Fiat.... ça m'a l'air efficace.

DID2T
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DID2T

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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 15 Oct, 2005 13:10
Je suis abonné à Autoplus et depuis le N°1 en 1990. Bien sûr qu'ils constituent un contrepouvoir efficace avec un dossier bien structuré et l'aide de leurs " spécialistes". Mais ...autant Renault peut être conduit à négocier " discrêtement" un échange lorsque sa notorité risque d'être atteinte ou que sa courbe de vente sera affectée par des incidents touchant la sécurité (ABS , ASP, Régulateur , Airbag , Vrillage chassis ...) autant pour des problêmes de vibrations , de tremblements , de pneus etc...- par ailleurs pris en charge par des interventions succesives - Cela ne va pas se passer tout seul. Il te restera Julien Courbet et la TV. Cela s'engagera mal à priori avec un média dans le coup , compte tenu de la nature des incidents recencés sur ton Estate.
Quitte à faire réaliser les interventions jusqu'au bout par ton concessionnaire dans le cadre de la garantie , j'étudierai néamoins la solution de revendre le véhicule rapidement ou dès que possible. Il faudrait chiffrer comme je te l'ai dit l'ensemble des coûts que cela va entrainer et négocier en fonction .En terme de durée de procédure : le temps travaille contre toi. Que dire de plus? Ce n'est pas baisser les bras c 'est du réalisme et s'il suffissait d'écrire à Autoplus pour régler tous les litiges .... Il n'y a plus qu'à prendre rapidement contact avec le service clientêle Renault après expertise et discuter sur une participation commerciale et une offre de reprise rachat dans le réseau si c'est possible. Cela te donnera un apperçu de qu'il est possible de négocier par l'intermédiaire de ton conseil juridique. A suivre.
NB : dans ce cas tu repartira avec une Renault pour quelques temps et adieu rêve de Volvo.
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CHAMPAGNE, tu es le client dont rèvent tous les concessionnaires :mrgreen: . J'admire ta diplomatie. Avec moi, ça coince toujours, à un moment ou à un autre.http://yelims4.free.fr/Pasdaccord/NonNon12.gif
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Toyota Rav4 III D4D 136 VX (03/2007), Gris Aluminium , Radar de recul
Twingo 1,2 l Authentique (09/2002), Bleu Atoll
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CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Sam 15 Oct, 2005 17:10
Avec l'expérience et le vieillissement de l'individu vient la sagesse. Je n'ai jamais rencontré quelqu'un que l'on brusque , ou agresse ( verbalement , ou juridiquement ,ou ....) qui est ensuite disposé à être conciliant ou décidé à démélerune affaire ou prêt à réparer ou... Par contre même un incompétent si on le flatte un peu , le considère , lui sourit ,lui... va mettre en oeuvre une petite parcelle de disponibilité voir de petits pouvoirs pour aider. Cela suffit parfois pour accélerer les choses. Méditez!
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Oui, je suis d'accord avec toit et c'est exactement ce que j'ai fait, mais après 10 mois de diplomatie avec un grand sourir de ma part cela n'a rien donné.... quand on fait face à quelqu'un de borné ON NE PEUT RIEN FAIRE. Ca ne sert plus à rien d'user sa salive et de l'encre pour ça, il faut frapper plus fort malheureusement.
Tu n'as peut être rencontré que des personnes conciliantes, mais dans mon cas, je t'assure, que ce n'est pas le cas.
Quand le responsable technique croit me menacer en faisant venir un expert Renault et que moi je lui réponds que j'attends que ça depuis des mois... il se retracte tout de suite en disant que ça ne se fait pas comme ça.... alors que là il a le pouvoir de faire venir un expert, c'est dans son domaine de compétence; on ne peut pas dire qu'il soit ouvert à de simples propositions.
Résultat, c'est moi qui mandate un expert, na!!!!!!!

Et pourtant je suis prêt à rester Renault s'il s'excusait simplement et m'échangait le véhicule (je suis consciens que tout le monde peut faire des erreurs). Mais comme je dois faire parti d'une minorité je vais passé facilement dans leur TURN OVER.... je suis même persuadé que c'est prévu dans le fonctionnement de la boîte

Remarque les chiffres de Renault ne sont pas en forme actuellement et ce n'est plus moi qui les aiderai.

DID2T
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DID2T

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Dernière édition par DID2T le Dim 16 Oct, 2005 09:10; édité 1 fois
J'abonde a 100% dans ton sens DID2T.

Au bout d'un moment la diplomatie il faut s'assoire dessus. Malheureusement dans la mojorité des cas c'est en faisant le bordel (ainsi que mes 98 kg) que j'ai obtenue gain de cause.

Je pense etre comme toi, tres calme mais faut quand meme pas nous prendre pour des c...
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Dim 16 Oct, 2005 09:10
1.Pour l'instant , Renault n'a pas subordonnée sa prise de décision d'intervention en acceptant de s'en remettre aux constatations de ton expert.
2.Cela va conduire à une possible contrexpertise interne de la part du représentant missionnée par le constructeur.
3.Ils ne seront certainement pas d'accord, il faudra donc que tu prenne un 3 ieme intervenant ,à tes frais, ou demander au T.I.G. la désignation par référé d'un expert Judiciaire.
4.Ce n'est qu'ensuite ,après remise du rapport judiciaire, que sans préjuger des responsabilités, Renault pourra prendre une décision ( remplacement ,ou intervention mécanique :certainement )
5.Si tu n'est pas d'accord sur les propositions ( cela peut être uniquement remplacement du berceau - tu vois le temps perdu -Tu pourra faire une assignation au titre de vices cachés et : en avant la mise en action juridique ----> jusqu'en la mise en état et jugement.
C'est parti pour , prépare toi à " marcher à pied" puisqu'il n'y a pas d'autre solution...
Je me suis permis de te d'écrire la suite normale , lorsqu'il n'y a pas d'accord amiable. Tu me dira si je me suis trompé.
Laisse changer le berceau , au point ou en est le véhicule , tu t'en remets à la mise en oeuvre de la Garantie et tu es ainsi assuré de ne pas contrer les dispositions prises par le représentant de Renault mis en demeure d'obligation de résultat ....ou de faire ensuite une autre intervention si cela ne te conviens pas. Laisse les faire des frais , ils s'en remettrons ensuite plus rapidement à une décision d'un cotech usine qui passe régulièrement assister les représentants de la marque ou ils demanderont l'aval d'un décideur de Renault . N'attend pas des " merveilles " du rapport de ton expert qui de surcroit ne pourra s'en doute pas recevoir d'appui local pour essayer le véhicule et n'a pas de pouvoirs pour faire démonter quoique ce soit ou décider quoique ce soit.
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Véssisse, je viens de retrouver une réponse de ta part au moment des tremblements d'Avril dernier. A l'époque ils ne m'avait pas changé le planétaire.

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Pour info, j'ai un soucis similaire sur ma 2.2dci.

Vibrations entre 80 et130km/h que ce soit en ligne droite ou en courbe, oscillation du volant au freinage.
Après avoir changé plusieurs fois les disques, le responsable technique propose un remplacement du beceau moteur ainsi que les tringles et autres pièces afférentes.
Apparemment, selon lui, il a reçu une info de la part de Renault comme quoi il y avait des problèmes sur les beceaux moteur et trains avants.
Comme la 2.2dci, la 2.0T et la V6 ont le même trian avant (au berceau près) il y a de forte chance pour que cela puisse solutionner le problème.

Pour ma part, ilfaut d'abord que je change mes pneus car complètement usés et faussant donc les tests avant d'engager les travaux.
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D'après ce que tu m'expliques aujourd'hui, c'est que Renault t'a changé ton berceau et que cela n'a pas résolu tes problèmes????
Ils t'ont changé le berceau+triangles ??????

DID2T
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DID2T

ADIEU la Lag
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Effectivement, j'en avait parlé.
Il ont donc changé le berceau sans que cela améliore les choses et bien entendu, ils n'ont pas changé les autres pièces en même temps.
Il faut dire qu'il y a eu un changement total d'équipe entre temps :cry:
Mais je vais demander à consulter la fiche APV afin de savoir ce qui a été fait exactement.
J'ai rendez-vous lundi prochain, la discussion va être courtoire mais ferme !
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 07:10
Vésisse à écrit en janvier 2005 :
Pour ce qui est de mon cas, voiture apparemment défecteuse du tout au tout.
Plus de 20000 € de réparation (sous garantie) en un an et demi, quasiment tout a été remplacé: tous les calculateurs, la BVA, plusieur fois la ligne d'échappement, tout le câblage moteur, toutes les bobines, bougies, injecteurs, une partie du train avant, diverses pièces de carrosserie (lunette arrière, barre de toit, montants de porte, mécanismes de fermeture) et j'en oublie.
J'ai réussi à chopper l'historique qui fait plus de 30 pages.
Au final, après diverses tractations et grâce à l'aide de ma protection juridique, le véhicule a été repris contre une 2.2dci en ajoutant un minimum d'argent et je m'en suis très bien tiré.
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Oui et tu veux en venir où ?

Ce qui veut dire que l'assistance juridique fonctionne.
Et je considère que renault a eui de la chance sur ce coup là, j'aurais pu réclamer des dommages et intérêts.

Maintenant, j'ai été plus que patient avec cette affaire de train avant (ou autre) qui me crée des vibrations.
Donc, soit ils sont en mesure de corriger le problème définitivement avec les moyens nécessaires pour le faire soit je frappe encore une fois.
CHAMPAGNE
Membre d'honneur
Message Mer 19 Oct, 2005 09:10
C'était pour remonter le moral de DID2T ( pas de nouvelles de son expert )
Tu n'as donc pas de chance avec tes laguna et je pense que tu est reparti pour une deuxième négociation et .....une troisième voiture :?:
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CHAMPAGNE a écrit:
tu est reparti pour une deuxième négociation et .....une troisième voiture :?:


Encore une laguna ou tu commences à te lasser? :mrgreen:
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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

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Milamber a écrit:
CHAMPAGNE a écrit:
tu est reparti pour une deuxième négociation et .....une troisième voiture :?:


Encore une laguna ou tu commences à te lasser? :mrgreen:


ON va voir nce que donne la prochaine interventon avant de taper dans le tas.
Sinon, trois lag pour le, prix d'une... pourquoi pas mais il y a un moment où ça lasse.
La concurence est intéressante d'ailleurs :wink:
C'est comme l'opticien bordelais : trois pour le prix d'une !
Mais au final, tu te rends compte que la qualité n'y est pas et donc que tu as payé trop cher... Sans parler du risque de te faire plaquer par ta copine !!! :mrgreen:

Il y a des constructeurs qui vendent des voitures à l'unité et tu ne retournes les voir que pour les révisions... C'est de plus en plus rare !

A+
Tux
Un peu d'info,

- Renault va me changer le berceau... rien de neuf. En fait ils ont reçu une note technique concernant des tremblements aux freinages provoqués par une usure prématurée des silent-blocs du berceau. Je pense que ça doit être sur plainte client.

- Je ne sais pas quand ma caisse sera prête.. faut que j'appelle demain.

En gros l'expert n'a rien vu de spécial.... mais au moins il est au courant et il faut que je l'informe après les réparations si cela résoud mes problèmes. On a pas avancé des masses.
Enfin on verra la différence. Du coups je ne sais pas si Renault m'a changé le pneu avant gauche!!!!!!

Je vous tiens au courant.

DID2T
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ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Bon, en fait j'ai eu Renault ce matin. Ils ont changé le berceau ce qui a enlevé les tremblements au freinage (c'était le but de l'OTS)... mais il persiste les tremblements parasites en roulant.... ils demandent confirmation à Renault mais y a de forte chance que j'ai droit à un changement de boîte de vitesse..... No comment.... ça continue.

Comme ils gardent ma voiture, demain matin je vais chercher un SCENIC chez Renault RENT pour ce WE... je vous dirai ce que c'est.

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ADIEU la Lag
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Tu as de la chance, au moins les tremblements au freinage ont disparus.
Moi aucun résultat.
A vérifier par moi-même quand même....

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chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 20 Oct, 2005 14:10
J'ai moi même des tremblements au freinage...mais pas tous les temps, du moins je ne remarque pas dans quelels conditions.
80 000 km et pneus qui ont entre 5 et 10 000 km. peut etre est ce du à cela ? ou alors à un gros freinage que j'ai du faire sur autoroute il y a quelques mois :roll:
Est ce possible ? dufait de l'abs, on ne devrait plus pouvoir faire de plat sur les penus non ?

Peux tu nous donner plus d'infos sur l'OTS...j'ai déjà la reprog moteur de prévue pour la révison des 90 000 km ;-)...ca leur fera peut etre un truc de plus !

Chichi1er....
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tom59
Modérateur PR
Message Jeu 20 Oct, 2005 14:10
Tu as pu voiler tes disques de freins...
J'ai récupéré en prêt un SCENIC II Version longue (7pl) Dci 120, bien équipé (je ne connais pas le modèle. Y a le régulateur, le caisson central.. mais pas de radar de recul ni de jante alu.

Il m'a été passé sale, carrosserie pas lavée et intérieur non nettoyé, y a plein de saletés dans le coffre et sur le siège passager. Sur du beige claire c'est pas terrible.
En plus il a été livré avec 108kms d'autonomie= un carré bleu. Après 10 kms je suis sur la réserve (carré rouge clignotant). Bien évidemment je dois le rendre avec le même niveau... mais infaisable.....
Même en véhicule de remplcement Renault n'est même pas capable de marquer des points!!!!

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Un petit hors sujet avant la suite de l'histoire la semaine prochaine!!!!!

Mes observations sur le Grand SCENIC II (7pl) Dci120 (19.000kms)(en comparaison avec la Lag):
Les plus:
- Boîte pas mal
- Espace évidemment, quoique reduit par les 2 sièges supplémentaires
- Freinage
- Les rangements
- La vue en hauteur. très reposant pour la conduite
- La tenue de route en courbe pas mal pour le gabarit
- Direction assistée à l'arrêt super efficace
- Silence sur autoroute.... mieux que la lag


Les moins:
- Amortisseurs secs
- Ressorts souples (tendance au pompage). Globalement c'est homogène.
- Broutage en 1ere dans les embouteillages
- Système de Clim Auto bizarre dans son fonctionnement.... mauvaise gestion
- Des plastiques encore plus toc que dans la lag. Trop de plastiques de mauvaise qualité tout mou ou cassant
- Celle que j'ai tire à droite (un pb// ????) pénible sur long trajet
- Direction assistée trop souple par moment sur autoroute
- Affichage central destabilisant et trop lumineux
- Le tuner de l'autoradio Renault est vraiment mauvais. Par moment il passait son temps à changer d'émetteur ou à perdre la réception, alors que sur ce même trajet je n'ai pas de soucis avec le Cabasse de la Lag qui n'a pas d'antenne extérieure... bon comparatif.


A part:
Le Dci120 sur ce véhicule est plutôt bien (route et autoroute, il garde bien la vitesse même en côte en 6eme), y a du couple pour les reprises.... mais il ne faut cherher à se faire plaisir au démarrage au feu :) ça manque encore de puissance!!!!
Pour la conso c'est pas mal.... le même trajet du WE (700kms) que j'effectue avec une moyenne de 8.1L/100 avec la Lag 2.0T n'utilise que 6.1L/100 avec le Scenic Dci.

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Dernière édition par DID2T le Dim 23 Oct, 2005 21:10; édité 1 fois
Silence mieux que sur la laguna sur autoroute?

Ca doit vraiment être exceptionnel alors car déjà la laguna était au top à ce niveau.
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Je viens de changer mon résumé sur le Scenic à la suite de mon trajet de retour... finalement le concepte est bien et surtout reposant... Dommage que Renault ne fasse pas d'effeort sur la Qualité car le chassis semble pas mal et sécurisant.... mais y a tellement de points négatifs....

Tient!!! demain ça fera 2 semaines que ma Lag couche à la Succursale..... Quand je pense qu'elle perd de la valeur tous les jours et que je n'en profite pas. Faut dire que j'en ai jamais vraiment profité depuis que je l'ai achetée à cause de tous les problèmes.

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