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[Laguna II] L'histoire continue...
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DID2T
Losange de cuir
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Message Jeu 13 Oct, 2005 12:49:56
 
Avant de partir en vacances j'avais pris RDV le lundi 10 Octobre pour les pbs de tremblements à l'avant gauche (pneu défaillant??) + tremblements au freinage + bruit de roulement à gauche quand je tourne à droite + clong à gauche quand je descends d'un petit dénivelé.
J'ai apporté le véhicule lundi et aujourd'hui Jeudi j'ai enfin réussi à avoir la réception, verdict; "on change le berceau moteur" et on attend la pièce.

Biennnnnnnnnnnn, un berceau moteur à 13.800kms. J'ai raison, toutes les pièces du train avant (plus localisé à gauche) sont en train de me lacher. Après ce sera les silent-blocs, les biellettes de la barre stabilisatrice, les triangles etc....

Je suppose que vous êtes d'accord avec moi, un changement de berceau implique de toucher à de nombreuses pièces: silent bloc, moteur sur pallant, démontage des triangles, etc...... les connaisseurs peuvent me contredire et ajouter les autres risques potentiels.

Surtout quz je risque d'avoir un nouveau // à faire... et quand on connaît mon histoire, ça me fait peur.

C'est la goutte de trop..... après de multiples recommandés à qui de droit + un nombre important de pièces changés sur le train avant, je vais être obligé de ne plus rester procédurié... et coup de téléphone chez monsieur Auto+.

Et plus j'ai demandé une voiture de loc pour remplacer mon véhicule ce WE... et on ose me dire que si la durée de la réparation ne dépasse pas 3h de MO je devrais payer la loc!!!!!!!! alors que la voiture est chez eux depuis lundi et voir plus.... ils agravent leur cas. Ca devient tellement important cette histoire que je suis plié de rire nerveusement.

Keep cool.

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DID2T

ADIEU la Lag
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Cougar
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Message Jeu 13 Oct, 2005 12:55:38
 
:shock: :shock: :shock: gonflés serait inapproprié, je dirais plutôt inadmissiblement nuls :evil:

désolé pour toi DID2T, :?
au moins ton voyage de noce n'a pas été gâché par la voiture :wink: :wink: ::amour_000::

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le "Tao te King" de mon ex maika'i 'ena ka'a
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Cap'tainsky
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Message Jeu 13 Oct, 2005 15:02:26
 
::amour_000::
  
 
DID2T
Losange de cuir
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Message Jeu 13 Oct, 2005 17:01:25
 
Je viens d'avoir le service juridique de mon asurance. Ils envoient un expert au début de la semaine. Ils ont contacté la succursale leur demandant de ne plus rien faire sur le véhicule, c'est à dire de ne pas changer le berceau.

Ce soir je prépare un dossier complet pour AutoPlus pour partitr demain matin.

Résultat, comme un expert est mandaté et que la précédure de réparation est arrêtée , je ne peux pas avoir de voiture de la part de Renault.... donc je suis sans voiture ce WE alors que je ne l'avais pas prévu... pas cool.... pour les annulations.

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DID2T

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Cap'tainsky
Invité


Message Jeu 13 Oct, 2005 17:11:29
 
Effectivement c'est pas kool mais au moin quelqu'un qui ne se laisse pas faire.

Il faudrait créer une assoss de protection et d'aide aux victimes de RENAULT et son SAV de m...

Ca me rappelle mon histoire avec ma clio 2.2 dont le leve vitre coté chauffeur a laché. La titine avait 26 mois (donc 2 de trop!!) et la reponse de renault: Ben mon brave monsieur :twisted: vu qu'elle n'est plus sous garantie et le fort kilometrage (37 000) nous faisont un geste commercial de l'ordre de 50% sur le prix de la piece.

Mais quand je lui est fait comprendre que j'allais retouuuuurner tout le garage en lui présentant ma carte de menbre de l'automobile club et de son service juridique j'ai eu un RDV et le tous gratos.


PAS CONTENT ! PAS CONTENT ! PAS CONTENT ! PAS CONTENT ! PAS CONTENT !
  
 
CHAMPAGNE
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Message Jeu 13 Oct, 2005 19:23:28
 
DID2T,
A travers tes propos il y a un mélange explosif :
- téléscopage entre la garantie légale des vices cachés ( articles 1641 et suivant du code civil ) avec la garantie Renault assistance , l'obligation de résultat du concessionnaire , l'expertise décidé par l'assureur , et aussi la garantie légale du constructeur. Possibilité dd'une contrepublicité indirecte pouvant entrainer à minima un droit de réponse si Auto plus fait mousser l'affaire.... J'en passe . Attention aux " juristes " avocats et autres consorts tu est un client potentiel pour leur gagne pain quotidien.
Donc conseil : ne pas s'affoller et procéder par ordre.
1. Retour case départ auprès de ton garagiste :
Demander tranquillement la mise en oeuvre du contrat d'Assistance compte tenu que ton véhicule à un incident le rendant impropre à une circulation en état sans prendre de risque : un berceau moteur c'est l'architecture avant qui est touchée.
Il devrait te prêter un véhicule pendant 3 jours et se faire rembourser par Renault assistance ( filiale indépendante du concessionnaire ou agent )téléphone au N° Azur censurépour appui. Cela n'a rien à voir avec la demande de suspension d'intervention prise par ton assureur .
De toute façon un remplacement de berceau moteur ne se fait pas en 3 heures et tu dois exiger la mise en oeuvre de l'Assistance.
2 Pas d'intervention auprêt autoplus sans accord de ton conseil juridique , cela risquerai d'entraver ses actions et de rendre les tractations difficiles.
Attend la suite , avant de prendre un bazoka.
3. la semaine prochaine fourni à ton expert assurance juridique les copies de tes prises en charges de ta Laguna avec listes des interventions. Lors de son expertise il constatera de visu et fera figurer sur son rapport les constations faites avec les " dires" à l'appui , cela vaudra bien un constat d'huissier.
4. Assure toi que ta protection juridique contacte immédiatement ensuite le service contentieux Renault afin d'entamer une procédure de recours amiable. Il serait bien de chiffrer approximativement les coûts de traitement de ce litige ( tes frais transports, la perte d'usage , l'estimation perte de jouissance , préjudice financier d'annulations , frais acheminement véhicule en réparation , obligation de prendre un congé , frais divers , perte à la revente + frais justice si procédure engagée: frais expertise judiciaire , frais irrépétibles.... ) Ceci afin de faire un estimatif des charges financières qui pourraient venir s'ajouter à des frais restants pour remettre le véhicule en état sans préjuger de l'avenir.
Renault doit pouvoir estimer si cela vaut la peine de négocier et d'aller jusqu'au remplacement du véhicule.
5 Ta protection juridique devrait te diriger vers son avocat de service pour prendre ainsi l'affaire en main et entamer des discutions amiables afin d'obtenir le remplacement du véhicule pour éviter une assignation de RENAULT.
6. En première intention ----> négocier ---> car ensuite :
Tribunal Grande Instance: assignation , conclusions en réponse , renvois , reports , clôtures des conclusions, jugement , délibéré , appel , cassation ....ta voiture n'aura plus la validité de la garantie anti corrossion lorsque l'affaire sera close. :roll:
Donc pas de précipitations ,le pressing il faut le faire auprés de ta protection juridique et constituer au plus vite le dossier permettant de conduire Renault à négocier. Bon courage ... ont est là pour t'aider dans la mesure ou nos conseils ne seront pas nuisibles à la conduite de tes intérêts. A+

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DID2T
Losange de cuir
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Message Jeu 13 Oct, 2005 21:57:07
 
OK je temporise et j'attends les résultat de l'expertise.

Merci CHAMPAGNE.

DID2T

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Véssisse
Losange de cuir
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Message Ven 14 Oct, 2005 09:44:26
 
Salut DID2T !

Je suis en ce moment confronté au même problème, vibrations générales, sutout resenties aux allentours de 2200 km.
Après qu'ils aient invoqué les pneus (33000km et aux témoins) et après changement de ceux-ci même résultat, pas d'amélioration.
Test de la voiture avec des roues en tôle : toujours le même problème.
Il me sortent alors une NT concernant un problème sur le berceau pour les moteurs 2.2dci surtout rencontré sur Vel Satis et Espace IV.
Changement du berceau, le mécano ose me dire qu'il n'y a plus de vibration et en moins de 100 mètre je constate que rien n'a été fait.
Je rappelle et là ils me sortent un truc concernant l'injection: reprog + vérification de l'équipage mobile car un cylindre pourrait avoir été touché :shock:
Je leur ai rappelé que ce phénomène se produisait aussi en phase de décélération et au freinage et là gros blac de leur part.
Bre j'y retourne dans deux semaines et je vais leur mettre la pression: obligation de résultat, risque de mise en demeure et contact avec mon assistance juridique.

A savoir que l'arbre de transmission côté droit a un léger jeu de quelques millimètre côte boite. Je ne sais pas si c'est normal :roll:
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CHAMPAGNE
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Message Ven 14 Oct, 2005 11:12:44
 
Véssisse,
Attention aux termes si tu veux qu'une action aboutisse. Un garagiste ayant pris en charge un véhicule pour réparation à une obligation de résultat.Une mise en demeure est de ce fait inutile puisque la situation est irréversible ....il doit exécuter. Maintenant si tu juge qu'il te doit des dommages et intérêts pour immobilisation du véhicule ou retard ... il faudra procéder par exploit d'hussier au titre de l'article 1146 du code civil. Des frais .... pourquoi faire puisque pour démarrer une action en contentieux ou trouver une solution amiable il suffit de mettre en route votre protection juridique. De toutes façons elle ne sera pas dirigée contre le garagiste qui fait le necéssaire pour réparer quitte à remplacer toutes les pièces. Le recours doit s'exercer contre le constructeur au titre soit de la garantie contractuelle de 2 ans soit de la garantie légale imprescriptible dans le temps. Vos assureurs connaissent la conduite à tenir , car vos cas deviennent des dossiers généralistes qu'il convient de traiter au cas par cas , Aucune jurisprudence ne viendra jamais régler chaque cas d'incident. Il faut donc au mieux négocier calmement avec le garagiste pour ne pas le mettre en porte à faux et avoir son appui près de Renault. Il peut demander l'assistance du technocentre ou d'un expert maison ( ce que vous seul ne pourrez pas ) et ils seront à même de trouver une solution acceptable rapidement. Il y a sans doute des directives ou instructions de Renault qui ne seront jamais écrites et se serait dommage de passer à coté de dispositions favorables pour vous avec l'appui de votre concession.Sinon c'est le conflit , les mis en cause vont se hérisser et cela prendra des proportions et du temps et ce n'est pas sûr que vous y trouviez votre compte. Tant que quelqu'un s'occupe du véhicule il y aura une mise sous surveillance et pas un abandon pûr et simple parcque vous n'aurez pas ménagés les susceptibilités et contournés l'interlocuteur local qui souvent ne maitrise pas à fond la technologie de tel ou tel véhicule et ne souhaite pas voir qu'un problême avec le constructeur se traduise pour lui par une perte de clientêle. En détournant vers la procédure en cours , il va trouver une porte de sortie , mais vous avez perdu un appui de poid , pourquoi perdre un conseiller avisé du fonctionnement interne des procédures Renault.

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DID2T
Losange de cuir
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Message Ven 14 Oct, 2005 12:14:41
 
Ce qui est bien avec toi, CHAMPAGNE, c'est que tout paraît simple et idylique... si ça pouvait être vrai.
Y a une chaose qui faut vois, c'est que pour faire valoir ses droits on demande aux clients de passer toutes ses soirée à écrire des lettres A/R en prenant connaissance de tous les textes de loi nécessaire. Et bien évidemment de le faire le soir chez lui alors qu'il a une famille à s'occuper et besoin de se reposer après une journée chi.... alors que c'est pratiquement du travail à plein temps.
Et en plus quand tu prends du temps sur ta vie de famille et déposer des jours de vacances pour aller en concession, on te fait comprendre que "c'est la vie monsieur... c'est comme et la garantie est là pour réparer les problèmes... et c'est non quantitatif", c'est à dire que tu peux y revenir tous les mois sur un pb de train avant, cela sera considéré comme "normal". Quand il y a dialogue de sourd avec un Responsable Technique et qu'aucun courrier A/R n'y fait, on fait quoi????? je ne vais pas lui offrir des chocolats en plus!!!!!!!

Pour moi, on est trop gentils, et on perd notre temps a essayer de se faire entendre.... je ne crois pas que la justice puisse y faire grand chose, vu que rien est clair... et je ne parle pas du temps passé.
Je vais voir le résultat après l'expertise... et si cela ne me convient pas: AutoPlus.

DID2T

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Véssisse
Losange de cuir
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Message Ven 14 Oct, 2005 13:03:46
 
Merci Champagne pour ces précisions cependant, comme le dit DID2T, c'est tout de même loin de la réalité.
Pour le moment j'ai été patient, trop patient certainement et un bon coup de gueule va remettre les choses en place.
Maintenant que je me mette à dos la concession est le cadet de mes soucis; j'ai déjà joué et gagné avec une autre concession, véritable nid d'incompétants.
Ne pas savoir régler un problème aussi simple et surtout ne pas faire les diagnostics nécessaire je trouve cela assez fort.
Quand aux lettres en LAR il y en aura maximum une pour le SRC après c'est du recours de mon assistance juridique qui tapera au bon endroit.
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CHAMPAGNE
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Message Ven 14 Oct, 2005 13:07:16
 
Et que va faire de plus Autoplus ? Le rédacteur va rédiger quelques lignes sur l'incident + photo et un petit courrier ( ce n'est pas sûr) au service clientêle du constructeur avec copie s'il y a lieu des échanges de courrier. Terminé la rubrique en attendant une éventuelle réponse ( Renault à des " employés" à temps plein pour faire face avec argumentaires aux demandes des journalistes.
Désolé mais il faut perdre du temps , de l'argent , mettre sa vie de famille de coté pour pouvoir trouver des solutions. En face il y a des " spécialistes " pour prendre en charge à plein temps les litiges - ils sont payés - par le constructeur.
Donc ce que je dis c'est de " composer" au mieux avec celui qui à en charge le réglement et le choix d'intervention. Ensuite protection juridique ( tu paye- pour être assisté , défendu, conseillé ).Et laisser faire , te passer de ton véhicule , être patient , c'est le lôt. Ce n'est pas être gentil c'est comme cela depuis toujours et ceux qui prennent en compte les interêts des particuliers ( association ...) y mettent le temps pour trouver une solution. Alors ... celle de changer de voiture en y laissant des plumes est elle la bonne méthode ? Les réceptionnistes sont en permanence en contact avec les clients et le chef d'atelier doit pouvoir mener à bien ( de son plein gré ou autrement ) la remise en état de fonctionnement de vos véhicules neufs sous garantie .

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Cap'tainsky
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Message Ven 14 Oct, 2005 14:01:50
 
Ok pour le principe Champagne mais au bout d'un moment quand le garage fait preuve de mauvaise foie ou de "menfoutisme" faut arreter tout de suite.

Revenir une deuxieme fois de suite pour le meme probleme est tout a fait compréhensible (erreur de Diagnostic...) mais tous les mois il y a une frontiere a ne pas dépasser et en ce moment chez renault c'est la porte ouverte a toute les fenetres :lol:

Je suis une personne tres calme et comprehensive mais ou bout d'un moment il m'arrive de retourner leurs bourling pour obtenir gain de cause.
  
 
CHAMPAGNE
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Message Ven 14 Oct, 2005 17:14:18
 
A quoi cela sert il de retourner le bureau ?
Dans le cas de DID2T il s'agit d'un défaut de l'ensemble du montage en usine. On appelle cela une voiture " mal née"Regarde ce qui as déja été fait .Il ne peut mettre en avant que la situation n'a pas été prise en compte , vu le nombre d'interventions et les frais pris en charge au titre de la garantie. Il apparait que le changement du berceau ne serra peut être pas suivi d'un comportement satisfaisant.
Engager une procédure contre Renault ( de préférence un accord amiable ) reste la seule solution , peut importe la concession ou agent intervenant puisque tout ceux qui sont intervenus ont trouvé une intervention à réaliser .Normalement un concessionaire est soutenu par le constructeur et je leur fait confiance pour trouver des parades et faire trainer les choses. C'est pourquoi je dis faire profil bas ce n'est pas être gentil c'est uniquement essayer de ne pas envenimer les relations qui seront déja bien difficiles lorsque l'expert aura déposé ses conclusions.

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Cap'tainsky
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Message Ven 14 Oct, 2005 17:35:15
 
Dans mon cas il y a 1 an/demi cela a servie ::amour_000::
  
 
DID2T
Losange de cuir
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Message Sam 15 Oct, 2005 11:49:16
 
Je temporise l'effet AutoPlus d'une semaine... L'expert de mon assurance doit passé Mardi à la Succursale. J'ai fait le point avec lui et va faire tout le tour de la voiture, y compris les problèmes d'ajustement des ouvrants. Mon père doit être sur place pour vérifier l'analyse, car moi je suis obligé d'aller travailler pour remborser cette voiture :(

J'aurai le résultat Mercredi de son analyse... mais si je vois que ça doit durer plus d'une seamaile je balance à AutoPlus. Même l'expert a commencé à me dire que Renault ne va pas échanger un véhicule qui va avoir 1 an..... j'ai cru que j'allais exploser car c'est typiquement ce que Renault cherche en faisant trainer le pb.... Donc maintenant je ne perd plus du temps.

CHAMPAGNE, j'ai 2 exempel autour de personne comme moi, abonné à Autoplus, qui se sont fait échanger le véhicule en 1 mois suit à un courrier à Autoplus.. chez Renault et chez Fiat.... ça m'a l'air efficace.

DID2T

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CHAMPAGNE
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Message Sam 15 Oct, 2005 13:41:59
 
Je suis abonné à Autoplus et depuis le N°1 en 1990. Bien sûr qu'ils constituent un contrepouvoir efficace avec un dossier bien structuré et l'aide de leurs " spécialistes". Mais ...autant Renault peut être conduit à négocier " discrêtement" un échange lorsque sa notorité risque d'être atteinte ou que sa courbe de vente sera affectée par des incidents touchant la sécurité (ABS , ASP, Régulateur , Airbag , Vrillage chassis ...) autant pour des problêmes de vibrations , de tremblements , de pneus etc...- par ailleurs pris en charge par des interventions succesives - Cela ne va pas se passer tout seul. Il te restera Julien Courbet et la TV. Cela s'engagera mal à priori avec un média dans le coup , compte tenu de la nature des incidents recencés sur ton Estate.
Quitte à faire réaliser les interventions jusqu'au bout par ton concessionnaire dans le cadre de la garantie , j'étudierai néamoins la solution de revendre le véhicule rapidement ou dès que possible. Il faudrait chiffrer comme je te l'ai dit l'ensemble des coûts que cela va entrainer et négocier en fonction .En terme de durée de procédure : le temps travaille contre toi. Que dire de plus? Ce n'est pas baisser les bras c 'est du réalisme et s'il suffissait d'écrire à Autoplus pour régler tous les litiges .... Il n'y a plus qu'à prendre rapidement contact avec le service clientêle Renault après expertise et discuter sur une participation commerciale et une offre de reprise rachat dans le réseau si c'est possible. Cela te donnera un apperçu de qu'il est possible de négocier par l'intermédiaire de ton conseil juridique. A suivre.
NB : dans ce cas tu repartira avec une Renault pour quelques temps et adieu rêve de Volvo.

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snap1
Losange d' Acier
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Message Sam 15 Oct, 2005 15:35:07
 
CHAMPAGNE, tu es le client dont rèvent tous les concessionnaires :mrgreen: . J'admire ta diplomatie. Avec moi, ça coince toujours, à un moment ou à un autre.

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Yamaha FZ6 Fazer (01/2010), Bleu
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