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[Laguna II] Information sur fonctionnement de l clim???

Bonjour :wink:
J'aimerai savoir si le compresseur de la clim s'arrete de tourner lorsque la temperature selectionnée a été atteinte??? un peu comme la clim domestique :!:
merci :wink:
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ProV1
Membre d'honneur
Message Mar 29 Mai, 2007 17:05
Je pense que ça dépend aussi de l'humidité dans l'air.
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2.0 dCi inside.
Salut,

Voici ce qu'écrivait Renault lors du lancement de Laguna. Je n'en sais pas plus.

"Afin de limiter la surconsommation, ce système de climatisation utilise un compresseur à cylindrée variable désormais piloté électroniquement, permettant d’optimiser la création de froid aux besoins thermiques de l’habitacle."

A+
C'est à confirmer, mais il me semble qu'a partir du moment ou le bloc de clim est allumer, le compresseur est embrayé sur la Laguna.
Le seul moyen de le débrayer est de mettre le bloc clim sur off :wink:
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Laguna II.1 Estate 1.9 dci 120 Expression
Couleur Bleu Orage
Mise en service : 27/11/2003
Acheté le 27/03/2006 à 134 700 Kms
ProV1 a écrit:
Je pense que ça dépend aussi de l'humidité dans l'air.

Bonjour,
Si c'est une clim auto,normalement,des que le point de consigne est atteint,ca s'arrete,pour reprendre des que l'on s'en eloigne.
Pour les clim manuelles ,ca marche tout le temps des que clim est sur ON
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ex Laguna II 2.0 IDE avril 2002 dynamique gris eclipse
jantes silverstone 17" .
206 000 kms au 20 mai 2015
Vendue contre une M3 1.2 TCE 130
Vendue a 66000 contre une sandero steway 110
ok, merci, je comprend mieux ma lag :lol:
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hello tout le forum ::hello_001::

Je remonte le topic car je me pose quelques questions sur le fonctionnement du compresseur de ma Lag :idea:

Je sais qu'il s'agit d'un compresseur DELPHI HARRISON V5 et que pour qu'il fonctionne bien, il lui faut les 2 ingrédients suivants :

- Huile : PLANETELF PAG 488 : 220 cm3 ± 15
&
– Fluide réfrigérant : R 134a : 650 g ± 25

Or je ne comprends pas bien ou se met l'huile dans le circuit de clim!
Est-elle seulement dans le compresseur ou mélangée avec le fluide réfrigérant?

Dur dur de trouver des infos sur le net concernant ce compresseur :roll:

https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lololapin.dph1.jpg https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/lololapin.dph2.jpg
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
C'est le compresseur à cylindrée variable ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
oui, c'est bien ça! Il est monté sur les K4M, F4P & F9Q
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https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Le truc que je n'arrive pas à piger, c'est qu'un compresseur neuf est livré avec son plein d'huile. Ca OK je comprends mais le fait qu'il faille rajouter 15 ml d'huile préconisée dans le compresseur lors du remplacement de la bouteille déshydratante ou rajouter 10 ml d'huile préconisée dans le compresseur lors du remplacement du détendeur!?! Surtout que l'on fait le vide dans le circuit pour le recharger de gaz ensuite...

Cela sous-entends que l'huile du compresseur passe dans le gaz?
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Ou qu'elle s'échappe par les fuites ?
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Laguna Estate, Aubade inside.
Il ya de l'huile qui circule avec le réfrigérant et qui donc tapisse légèrement les tuyaux et la boutaille réfrigérante. Donc, quanq tu change la bouteille, l'huile contenu dans celle ci part avec et c'est pour cela qu'il est prévu un complément de 10 ml dans le compresseur pour rattraper l'huile partie avec l'ancien déshydrateur. :)
Je crois que l'huile se met par le bouchon à tête hexagonale (doré) qui est sur le corps de compresseur (ta photo de gauche)
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Tioobs
Laguna II.2 2.0 16V de 2005
Dernière édition par tioobs le Sam 30 Juin, 2007 03:06; édité 1 fois
Bonjour,

La climatisation de ma Laguna II donne de grand signes de fatigue : En mode auto à 16°c, elle souffle de l'air à peine frais.

Etant donné qu'elle est de 09/2002, qu'elle a fait l'objet d'une recharge sous garantie à l'été 2004, pensez-vous que seule une recharge est nécessaire ou bien la bouteille déshydratante est-elle à changer à ce stade. Selon "Renault Minute" (mon agent est en vacance). Le prix de la prestation est x 2 avec la bouteille : env. 240 €.

Qu'en pensez-vous ? Y-a--til un moyen de savoir si la bouteille est effectivement à changer ou bien est-ce du remplacement de précaution ?
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
Espace IV.1 - 3.5 V6 PRIVILEGE BVA5
perso l'année dernière (sur mon ancienne 1.9 dci120) ils ont failli me remplacer tout (bouteille, recharge, etc), pour les mêmes symptome (pas de froid).

Mais en vidangeant, il se sont apperçu qu'il n'y avait plus de gaz du tout. ça leur a semblé louche.

En réalité un raccord haute pression était percé.

ILs pouvaient avoir la pièce le lendemain, mais ne pouvaient pas la poser avant une semaine. Or, je devais partir en vacance en Pologne.

Du coup j'ai commandé la pièce et je l'ai fait posé sur place.

Je ne l'ai pas fait faire chez renault, mais dans un spécialiste de clim ('auto climat', filiale d'un groupe britannique).

Ils ont fait ça en une heure, et au final le changement de bouteille n'était pas nécéssaire (juste la recharge), du coup j'en ai eu pour 40 euro au lieu de 240.

Par contre, le proprio du service de clim m'a dit que c'était la 3ième ou 4ième laguna qu'il voyait avec ce défault. En plus la pièce de rechange est différente (apparemment elle entrait en résonnance et donc ils l'ont modifié).

Tout cela pour 2 conclusion :

- ma bouteille déshydrantante avait 5 ans et un service spécialisé n'a pas jugé nécéssaire de la changer
- vérifie cette histoire de tuyau haute pression

a+
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Laguna II ph.2 2005, GT 2.0T (+GPL) onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul
ex : Lag II phase 1 dCi 120 privilège, 11/2001, gris eclipse, 118 500km
ex2 : Lag II phase 1 dCi 110, expression, vert amande, 70 000 km
Parents, avant : R5, super 5, R11, R19, R19 ph2, Clio, puis... rien pendant 5 ans expatriement oblige
Dernière édition par oligator le Lun 13 Aoû, 2007 14:08; édité 1 fois
Accordiola1
Membre d'honneur
Message Lun 13 Aoû, 2007 16:08
je sait pas si c'est le cas sur les renaults, mais certaines bouteilles déshydratantes on un témoins dessus ;) (Un peu comme sur les batteries)
patrick78 a écrit:
ProV1 a écrit:
Je pense que ça dépend aussi de l'humidité dans l'air.

Bonjour,
Si c'est une clim auto,normalement,des que le point de consigne est atteint,ca s'arrete,pour reprendre des que l'on s'en eloigne.
Pour les clim manuelles ,ca marche tout le temps des que clim est sur ON
Bonjour, ça n'a pas de rapport en fait avec clim auto ou clim manuelle.


J'ai une renault 11 avec la clim d'origine donc manuelle.

Le compresseur tourne quand la demande est faite. Lorsque la pression est trop forte, il y a une sonde qui coupe le compresseur, ça se coupe et se remet donc constament mais le froid est toujours produit.


De même il y a une sonde au niveau de l'évaporateur et quand c'est trop froid le compresseur est coupé.
Bonjour oligator,

Merci de ton post sur le problème de clim sur Laguna.

Peux-tu me dire qu'elle est cette étrange version dans la liste (impressionante) de véhicules dans ta signature ?

Laguna GT 2.0T onado estate, toit ouvrant, Carminat, Radar de recul, bientôt GPL (à voir)
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Laguna III - 2.0 dCI 150 FAP DYNAMIQUE BVM6
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Dernière édition par Vince Clorto le Mar 14 Aoû, 2007 08:08; édité 1 fois
Message Mar 14 Aoû, 2007 08:08
c'est sa couleur: bleu onado
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