Google
[Laguna II] Fume beaucoup
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
cabrioler
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 268
Localisation: centre
Message Mar 28 Avr, 2015 21:47:17
 
Alors bonsoir a ceux qui me connaisse déjà lol, la voiture totalise : 177000.km

Bref depuis ce jour j'ai remarquer que ma voiture commencer a fumé un peu bleuté et gris (ce midi en arrêt) et donc après une bonne balade en voiture cette après midi, en rentrant j'ai laissé la voiture au ralenti (comme d'hab)et je vois au niveau de la sorti d’échappement elle commence a fumé un peu et au bout de 5mn elle commence a sortir des grosse fumé (comme si c'étais le joint de culasse qui étais HS) donc je laisse agir une bonne demi heurs, voir si cela aller se calmé, et MALHEUREUSEMENT NON sa a fumé beaucoup beaucoup sans arrêté, et au bout 1 heurs 30, j'ai couper le contact de la voiture, car sa polluer énormément

Donc après tout mes recherche s'agit du débimèttre air ou injecteur, ou de quel s'agit pour que la voiture fume autant

car ilya 3 jour la voiture avais perdu toute ses performance 90 km, pied au planché lol PAS MOYEN D'EFFECTUER UN DEPASSEMENT

Pièce changé :

Turbo : 1ans
Vanne EGR+collecteur : 4 mois
Capteur PMH : 1 mois
Boitier qui fait un bruit d'abeille celui qui es juste au dessus de la courroie (j'ai perdu le nom) : 4 mois
Bougie : 7 mois
débimètre turbo : 5 mois

AVEZ DES IDEE ? Car j'aurai besoin pour le boulot dans un jours

::forum_002:: ::forum_002:: ::forum_002::

merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30208
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 29 Avr, 2015 09:44:12
 
Echangeur? Tu ne le mentionnes pas dans ta liste.

Ta voiture est d'origine? Pas de reprog?

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cabrioler
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 268
Localisation: centre
Message Mer 29 Avr, 2015 11:40:42
 
Ma voiture es d'origine ? sans aucune modification
es l'échangeur es quoi déjà je ne me rappel plus ceux que c'es
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30364
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 29 Avr, 2015 11:43:19
 
cabrioler a écrit:
au bout de 5mn elle commence a sortir des grosse fumé (comme si c'étais le joint de culasse qui étais HS) donc je laisse agir une bonne demi heurs, voir si cela aller se calmé, et MALHEUREUSEMENT NON sa a fumé beaucoup beaucoup sans arrêté, et au bout 1 heurs 30, j'ai couper le contact de la voiture, car sa polluer énormément


Tu as laissé ta voiture tourner au ralenti pendant 1h30 parce qu'elle fumait trop ? :shock: :shock:

Comment jeter de l'argent par les fenêtres tout en polluant son voisinage ...

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cabrioler
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 268
Localisation: centre
Message Mer 29 Avr, 2015 11:46:41
 
NON j'ai laissé voir si la voiture allé s'arreté et surtout pour laissé agir le turbo (donc je ne sais pas si toi tu le fait comme moi laissé agir) et donc oui elle continué a fumé malgré
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
larry.kubiak
Losange fou furieux
avatar
Inscrit le: 07 Sep 2006
Messages: 30364
Localisation: Parigot, tête de veau
Message Mer 29 Avr, 2015 12:21:04
 
Peu importe la raison, le résultat est le même : laisser tourner sa voiture au ralenti pendant 1h30, c'est complètement débile !

_________________
Le flood, c'est la vie
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30208
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 29 Avr, 2015 12:52:04
 
cabrioler a écrit:
es l'échangeur es quoi déjà je ne me rappel plus ceux que c'es


:shock:

Je pense que tu ne devrais pas jouer l'apprentis sorcier si tu ne maitrise pas !! :crazy:

L'échangeur ou intercooleur est le gros radiateur coincé entre ton condenseur de clim et ton radiateur d'eau. Il permet d'abaisser la température d'air en sortie du turbo avant d'être injectée dans le collecteur d'admission... Si il est percé, perte de puissance / fumée / consommation etc...

larry.kubiak a écrit:
Tu as laissé ta voiture tourner au ralenti pendant 1h30 parce qu'elle fumait trop ? :shock: :shock:

Comment jeter de l'argent par les fenêtres tout en polluant son voisinage ..

Je ne comprend meme pas l'intéret... Tu pensais que ca allais se réparer tout seul? Zu contraire c('est le meilleur moyen de tout péter...

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cabrioler
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 268
Localisation: centre
Message Mer 29 Avr, 2015 14:03:29
 
Pour ta question non il es d'origine.
Donc je vous tiens en courant dans les jours a venir car je viens juste de faire un nettoyage de vanne et donc je vous tiens en courant.

merci
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30208
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 29 Avr, 2015 14:40:37
 
D'origine.. de 2001... il a 99% de chance d'être mort... T'as pas l'impression d'avoir un bruit de souflerie quand tu accélère?

Lève ta voiture, met toi en dessous des radiateurs et demande à qqun d'accélérer assez franchement jusqu'a 3000tr... tu devrai te prendre des rafales d'air dans les dents !!

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
cabrioler
Losange de Carton
Inscrit le: 02 Jan 2015
Messages: 268
Localisation: centre
Message Mer 29 Avr, 2015 21:51:23
 
:crazy: :crazy:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
pedro78200
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 20 Aoû 2007
Messages: 30208
Localisation: Eure-et-Loir
Message Mer 29 Avr, 2015 21:54:17
 
:pense:

_________________
Actuelles :
C5 Tourer Exclusive + 2,2 HDi 204 2012 | Alfa 156 ph2 1.9 jtd 16v 2003 | 307sw 1.6 16v 2002

Ancienne :
Sierra 1.8 GL 1986 | Clio II.2 1.2 16v Expression 2004 | Mondéo I.1 1.8 16v 115ch GHIA 1993 | Laguna II.1 1.9dCi 120ch privilège 2001 | Laguna II.2 V6 210ch Initiale 2005
   L'auteur de ce message est en ligne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google