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[Laguna II] Estate Initiale 1.8 16v BVA : je l'ai depuis le 6/12 !
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Tib
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Message Dim 26 Nov, 2006 17:49:56
 
Tout ce que tu cites on presque ne concerne pas des pièces d'usure (sauf si je me trompe !)... et sera donc couvert par la garantie. Donc, même si ça nous arrive, ça sera pénible d'avoir l'auto au garage, mais on est quasiment certain d'être dépannés sans frais !

Chouette pour la conso ! Avec notre conduite uniquement route / autoroute Sarko-compatible, on devrait arriver à faire au moins aussi bien !

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ProV1
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Message Mar 28 Nov, 2006 18:17:27
 
Leouch a écrit:
Pour l'usure des pneus je suis d'accord avec toi que c'est étonnant


Ce sont sûrement les Continental d'origine. Sur la mienne (17" également), l'ancien propriétaire avait changé les 4 à 18000 km :!:

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Tib
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Message Ven 01 Déc, 2006 17:03:19
 
J'ai appelé le commercial hier, je passe récupérer la Clio III de prêt lundi avant de récupérer ma belle mercredi.

Lundi je passerai la voir à l'atelier pour voir où en sont les travaux. S'ils n'ont pas encore repeint le hayon, je leur demanderai de ne recoller que le logo Laguna et pas l'inscription Renault. J'ai vu une Estate cet après midi sur Lyon qui était comme ça et je trouve que sans le marquage Renault c'est plus joli... Je verrai même, mais il n'est pas impossible qu'à l'avenir j'enlève aussi le sigle Laguna ! M'enfin va quand même falloir que je réfléchisse, parce que la police d'écriture me plaît bien quand même...

Sinon je vais aussi mettre des balais d'essuie-glaces type aerotwin, parce que je les trouve plus performants. M'enfin si Renault me les a changés, je vais attendre de les user un peu !

Il va aussi falloir que je démonte au moins la boule d'attelage ; il paraît qu'il est interdit de rouler avec en permanence ?

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CHAMPAGNE
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Message Sam 02 Déc, 2006 13:24:11
 
::auto_008:: Étant un peu " spécialiste" caravanier , j'apporte à ta question des éléments de réponse .Ceux ci sont fondés sur les textes du code de la route.
Mais ...ces textes ne précisent pas explicitement que le démontage de la boule d'attelage n'est pas obligatoire. Ils ne disent pas non plus qu'il l'est ( qu'il s'agisse d'une rotule boulonnée ou démontable sans outil).
Il y a dans cette situation " vide juridique" ce qui permet de conserver la rotule en place hors traction.
:evil: Mais .... les forces de l'ordre peuvent ne pas interpréter cela comme nous et procéder à une verbalisation.
Je citerai donc le périodique " camping , Caravaning " qui dit ceci:
Vous devez contester l'éventuel P.V. qui vous serait dressé.
Faites de même en cas de litige avec votre assurance ( application part de responsabilité dans sinistre avec tiers lors d'un choc arrière ).
Vous pouvez vous adresser au CDIA 26 bl.Hausmann.75311.PARIS Cedex 9 ( centre documentation des assurances ).
Cet organisme fera le nécessaire pour que la responsabilité soit reportée sur le véhicule qui vous a choqué par l'arrière.
Enfin une note de sécurité s'oppose au démontage des rotules boulonnées en invoquant qu'à chaque démontage , puis remontage il faudrait changer en totalité toute la boulonnerie, afin d'éviter la prise de jeu entre rotule et ferrure qui pourrait entraîner à la longue une rupture d'attelage.
Essaye cet argument auprès des forces de l'ordre , pour éviter une interprétation par le juge ( classement sans suite du P.V. à 99 %)
et :D "vive les R.D.S.O."
C'est + cher , mais c'est plus beau et ....évite les litiges ....

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tom59
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Message Sam 02 Déc, 2006 13:55:17
 
En tout cas, si vous ne retirez pas vos boules, ce n'est pas une raison pour flinguer les parechocs des autres. Bien peu de civisme en effet de la part de certains utilisant leur boule d'attelage comme un pare-buffle :twisted: :evil:
  
 
Tib
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Message Sam 02 Déc, 2006 18:28:12
 
Ne t'en fais pas pour tes PC : je suis un gros maniaque de mon auto et je m'arrange toujours pour aller me garer à des kilomètres de la prmeière auto, ne serait-ce que pour les rayures sur les PC !

Pour la boule, je pense de toutes façons la démonter. Je n'ai rien à atteler pour le moment et quand j'en aurai besoin, il s'agira plutôt d'un porte-vélos sur boule d'attelage que d'une remorque. Merci en tous cas de ces précisions bien utiles !

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CHAMPAGNE
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Message Sam 02 Déc, 2006 19:30:46
 
:shock: tom 59 à dit : En tout cas, si vous ne retirez pas vos boules, .....
:D :D Non .... NON ....je ne retire pas " mes boules "
:shock: Pourquoi devenir eunuque. ? :lol2:
Mes Laguna ont toutes eu des R.D.S.O.
Roulez Discretement Sans Oreillons ...
C'est pour ceux qui ont eu des " grosses boules" :mdr:
http://gazoline.net/article.pcgi?id_article=788

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last_editDernière édition par CHAMPAGNE le Dim 03 Déc, 2006 13:14:40; édité 2 fois
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chc91
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Message Dim 03 Déc, 2006 05:45:47
 
Bonne route Tib :D
Petite précision : sur une voiture de 4 ans le système de navigation est Carminat Navigation Informée et le support de cartographie est un CD, pas un DVD.
Comme CHAMPAGNE, je suis étonné de la batterie de choses à réaliser sur une voiture de moins de 15 000 kms et en particulier le remplacement de 2 pneus

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Tib
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Message Dim 03 Déc, 2006 10:19:18
 
Ben pas tant de choses que ça :
- la courroie de distribution arrivait à échéance dans quelques semaines, ils m'ont proposé de la refaire ;
- la batterie : sur une voiture de 4 ans qui a un si faible kilométrage, je préfère autant changer la batterie d'origine !
- les pneus avant sont usés à 50% en réalité, ils ne me les changeront pas ; les pneus arrière sont usés à 25% à peine ;
- la vidange, arrivée à terme aussi (tous les 20000 km ou 2 ans, l'auto a un peu plus de 4 ans) ;
- pour les disques avant et les plaquettes, j'ai ressenti des vibrations lors de l'essai : c'est le plus intriguant et j'ignore s'il s'agissait juste d'un dépôt sur les disques dû à l'immobilisation prolongée de l'auto ou si les disques étaient réellement voilés. Je passe demain au garage, j'aurai peut-être une première réponse ;
- le reste des bricoles à refaire ce sont des menus travaux de carrosserie (baguettes rayées à changer + hayon à reprendre pour un petit pèt).

Rien de bien énorme donc.

Pour le GPS j'ai vu par ailleurs sur cet excellent forum qu'il s'agissait d'un CD sur la version de ma future auto. A vrai dire peu importe le support pourvu que la cartographie soit à jour, ce que j'essaierai de déterminer rapidement !

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last_editDernière édition par Tib le Dim 03 Déc, 2006 10:21:07; édité 1 fois
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Tib
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Message Ven 08 Déc, 2006 13:34:15
 
Bon, ben ça y est, elle est là... écoutez c'est bien simple : elle va avoir 5 ans en janvier, elle a 13100 km et elle est rigoureusement neuve. J'ai eu beau chercher la moindre rayure, je n'ai rien trouvé sauf une égratignure sur l'aile, microscopique. Il y avait un pèt sur le hayon, Renault l'a entièrement repeint et c'est invisible. Chouette en plus, ils n'ont remis aucun logo sur la tôle !

Deuxième source d'étonnement : je suis littéralement époustouflé de la qualité du nettoyage du véhicule, tant en intérieur qu'en extérieur. Elle est rigoureusement neuve. Le cuir n'a pas un accroc, les moquettes sont neuves, shampouinnées... Je suis sur le cul.

Côté conduite, il va faloir rôder le moulin de nouveau parce que ça rame sévère mais je m'en fiche : on roule pépère, on n'a pas besoin de faire de la vitesse. Evidemment un 2.0T ou un V6 auraient été plus agréables à conduire, mais c'est comme ça. Ce qui impressionne à bord, c'est le silence de fonctionnement et la qualité de filtrage des suspensions, et ensuite l'incroyable douceur de la BVA. En ville, les passages de rapports sont imperceptibles et on se retrouve en 4ème à 40 à l'heure sans s'en rendre compte. Je suis élogieux mais en même temps c'est notre 1ère BVA, alors...

Côté étonnements, regrets :
- le graphisme du GPS est daté...
- la qualité du système hi-fi Cabasse est bonne, sans plus !
- je ne parviens pas à paramétrer le rabattage automatique électrique des rétroviseurs, l'action sur le bouton est sans effet ;
- petit gadget que j'avais dans la 307 que je n'ai vraisemblablement plus : on pouvait déterminer le bouton de t° de la clim' du conducteur comme maître et celui du passager esclave pour piloter avec un seul bouton les deux t° ; dans la Laguna, ça ne semble pas possible ;
- les sièges chauffants... vraiment chauffants !
- les essuie-glaces sont automatiques, mais pas l'allumage des feux de croisement... dommage ! Ou alors je n'ai pas trouvé la fonction...

Par contre bravo pour :
- l'éclairage d'ambiance, génial ;
- le seuil de coffre en alu, classe et costaud ;
- la possibilité depuis la porte conducteur de condamner portes et vitres électriques arrières d'un seul bouton, et de couper le volume des 4 HP arrières ;
- l'éclairage de la planche de bord, sympa et pas agressif ;
- la commande séquentielle de boîte, réactive et douce à la fois ;
- les projecteurs au xénon, ça change la vie ;
- les réglages de sièges électriques / rétroviseurs / climatisation / radio asservis à la carte main libres en fonction du conducteur... Quand on mesure 184 cm et qu'on est marié à une lilipucienne de 153 cm (elle revendique un "demi" que je ne lui ai pour le moment pas accordé), on est content des ajustements automatiques !

Les photos ce WE : je serai chez mes beaux parents, avec un beau jardin et de la place. Les photos seront plus jolies que dans notre rue !

En bref, je suis véritablement enchanté... J'ai décroché une voiture pratiquement neuve, suréquipée, garantie 4 ans pour à peine 1/3 de sa valeur neuve... Par contre he vais devoir me racheter des costumes et jeter mes vieilles Nike !

Merci à tous pour vos conseils, et RDV à la prochaine panne...

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GromiT
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Message Ven 08 Déc, 2006 13:57:10
 
Bonjours;

Heureux que tu sois heureux :mrgreen: :wink:

Vivement la fin de ce WE pour les photos :D
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CHAMPAGNE
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Message Ven 08 Déc, 2006 15:27:33
 
Il n'y a pas lieu de redouter de panne conséquente.
De petits " incidents" électronique restent plausibles comme sur tous les nouveaux véhicules avec la technologie par multiplexage.
Recours en garantie s'il y a lieu.
Pour le graphisme du GPS tu pourra avoir la mise à jour 2007 en commandant sur le site Navteq , ou si tu préfère une autre présentation voir le site téléatlas. Il y a des promos de cartographie en commandant directement ( autour des 140 €) alors que chez Renault c'est plustôt 169 €
Bonnes photos , mais attention au vent et à la pluie annoncée.
Pour le reste voir P.R..... Pratiquement tous les petits soucis des type 1 ont été répertoriés et ont trouvé des solutions .
A +

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ProV1
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Message Ven 08 Déc, 2006 17:17:18
 
Tib a écrit:

Côté étonnements, regrets :
- le graphisme du GPS est daté...

C'est normal : conception ancienne avec technologie CD, mais il remplit quand même bien ses fonctions. Il a malgré tout l'info trafic :D , ce qui est rare pour un modèle de 5 ans.

Tib a écrit:

- je ne parviens pas à paramétrer le rabattage automatique électrique des rétroviseurs, l'action sur le bouton est sans effet ;

C'est pas automatique : il faut tourner le joystick jusqu'à ce que le point blanc soit à 6h.

Tib a écrit:

- petit gadget que j'avais dans la 307 que je n'ai vraisemblablement plus : on pouvait déterminer le bouton de t° de la clim' du conducteur comme maître et celui du passager esclave pour piloter avec un seul bouton les deux t° ; dans la Laguna, ça ne semble pas possible ;

Non c'est pas possible.

Tib a écrit:

- les essuie-glaces sont automatiques, mais pas l'allumage des feux de croisement... dommage ! Ou alors je n'ai pas trouvé la fonction...

Seuls les essuie-glaces sont automatiques.

Tib a écrit:

Par contre bravo pour :
mesure 184 cm et qu'on est marié à une lilipucienne de 153 cm (elle revendique un "demi" que je ne lui ai pour le moment pas accordé), on est content des ajustements automatiques !

Mon rêve : je mesure 194 cm et quand je récupère la voiture après ma femme avec le siège levé au max et avancé, je dois me contosionner pour actionner toutes les manettes avant de monter :hum2: .

CHAMPAGNE a écrit:
Pour le graphisme du GPS tu pourra avoir la mise à jour 2007 en commandant sur le site Navteq , ou si tu préfère une autre présentation voir le site téléatlas. Il y a des promos de cartographie en commandant directement ( autour des 140 €) alors que chez Renault c'est plustôt 169 €

La mise à jour n'est pas que cartographique :?: Elle change aussi la présentation :?:


Bonne route avec ton nouveau jouet :!:

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last_editDernière édition par ProV1 le Ven 08 Déc, 2006 17:18:03; édité 1 fois
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Tib
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Message Dim 10 Déc, 2006 20:23:15
 
Comme promis, voici des photos de notre première "grande" auto. Je sais qu'elle a bientôt 5 ans et que c'est du vu et revu, mais je ne résiste pas à l'envie de vous la montrer quand même !






Voilà. S'il n'y en a pas assez, j'en ai encore quelques-unes ! La résolution n'est pas idéale, mais Imageshack était chatouilleux ce soir...

Côté consommation, on a réalisé :
- 7,5 litres sur routes en conduite coulée ;
- 8,2 litres sur autoroute.

Au total, nous avons parcouru 820 km avec le plein de 60 litres, je remettrai du carburant demain.

Dans les bizarreries, notre auto vibre aux alentours des 130 km/h. Rien de bien gênant, mais les vibrations sont bien présentes. Peut-être un souci d'équilibrage, je verrai ça avec l'atelier lors du contrôle 1 mois après l'achat.

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Message Lun 11 Déc, 2006 08:04:18
 
salut,
il me semble que ce sont des reservoirs de 70 litres et non pas 60.
En tout cas, c vrai qu'elle est propre !!! :o
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Tib
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Message Mar 12 Déc, 2006 10:05:54
 
J'ai la fainéantise d'aller chercher le manuel de ma Laguna, coincé au fond du bac de roue de secours (l'est tellement gros qu'il prennait les 3/4 de la boîte à gants réfrigérée que je préfère garder vide pour y glisser des bouteilles d'eau !) mais j'ai encore fait le plein hier (ça revient quasiment aussi souvent que la Clio, mais c'est 2 fois plus cher !) et malgré le fait que l'aiguille de la jauge était déjà dans le rouge (sans que la réserve soit pour autant allumée) je n'ai pu mettre que 58 litres (à raz la gueule par contre) ! J'essaierai de tester la réserve la prochaine fois...

Savez-vous si la consommation moyenne doit être remise à zéro après chaque plein ou si le seul fait de remettre le totaliseur kilométrique partiel à zéro remet toutes les autres statistiques à zéro ?

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Message Mar 12 Déc, 2006 10:19:04
 
Pour la remise à zéro :
-Si tu fais raz du totalisateur partiel (celui juste après le kilométrage total), tu ne remets que celui-ci à zéro;
-si tu fais raz sur un des autres affichage de l'odb (hormis les compteurs kilométriques total et partiel), toutes les valeurs de l'odb sont remises à zéro sauf celles citées dans la paranthèse précédente.

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Tib
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Message Mar 12 Déc, 2006 10:40:21
 
D'accord, merci beaucoup de cette info. Ca explique pourquoi quand j'ai remis à zéro le compteur kilométrique partiel, lors du plein suivant (hier soir) la consommation moyenne annoncée par l'ODB ne correspondait pas exactement... Mince, ma femme a pris l'auto pour aller travailler aujourd'hui, je ne pourrai pas remettre la conso moyenne à zéro avant ce soir et après 50 km !

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