Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Emulation d'un chargeur CD sur poste TunerList

Tout d'abord bonjour ou bonsoir à toutes et à tous,


Voila je viens vers vous sur ce forum car je suis depuis 2 semaine le propriétaire d'une laguna II.1 de 2002, celle ci est équipé d'un poste radio VDO TunerList NON compatible MP3 :peur2: .
Je me suis donc mis en quête de trouver le moyen de remédier à cela, j'ai donc lu plusieurs pages du forum et j'y ai vu plusieurs solution;
--acheter un poste (SOny, Alpine, Pioneer, etc) avec les câbles pour avoir l'affichage et les commandes au volants le tout pour environ 300€ 350€ trop cher à mon gout.
--l'utilisation d'un "émulateur" de chargeur CD genre CTARNS003 de chez Connects2 pour environ 50€.

Cette dernière solution me plait bien cependant il n'y a pas la possibilité de brancher une clé usb sur ce dernier :langue: .

Donc j'ai rechercher avec mon meilleur ami (google) et j'ai trouvé ça:
CTARNUSB003 toujours de Connects2
http://www.connects2.com/c2search.aspx?catID=53&manID=225&modID=584

Petite doc "technique"
http://www.connects2.com/Instructions/USB_OEM.pdf

Trouvé chez caraudiosecurity.com pour 82€ sans le port
caraudiosecurity.com/shop/product.php?currency=EUR..mp;products_id=10027

Mes Questions:

Compatible ou pas avec ma laguna II??? (pour moi oui)
Compatible ou pas MP3???
Affichage des noms des musiques genre tatayoyo.mp3 sur l'afficheur déporté???

Merci de vos futur réponses

ÉDIT Transam: suppression du type de voiture dans le titre puisque déjà indiqué par le tag + transfert dans la rubrique "Accessoires".
_________________
Laguna II,1 1.9dci 120ch Privilège modèle 2002
Dernière édition par Transam le Mar 24 Fev, 2009 17:02; édité 2 fois
Bonsoir,

Je pense qu'il existe une autre solution c'est le Xcarlink, c'est certes un peu plus cher que le produit que tu montre. Il a l'avantage de conserver les commande au volant et l'affichage déporté. Il lit les MP3 mais par contre pas les ID3 (dommage mais bon). Je pense que je vais bientôt franchir le pas et m'en prendre un. Je n'ai pas envie d'investir dans un poste qui déformerai la façade de la voiture. C'est donc un compromis. On peut voir que les 2 produit sont similaire.

Voici un lien au cas ou

www.carnlink.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=xu..&num=1&pag=3

Je vais regarder ton produit attentivement car il est moins cher que le mien :ouioui:
_________________
Renault Laguna II Ph1 2002 1,9 dCi 110 CV, Installation Régulateur/Limiteur de vitesse Made In "PR", Réparation rétro-éclairage clim, réparation lecteur de carte,...
Transam
Modérateur PR émérite
Message Mar 24 Fev, 2009 22:02
Salut & bienvenue! :wink:

Si tu veux des infos sur l'Xcarlink,

=>[Tous Modèles] Tuto installation boitier XcarLink

=> [Sonorisation] Achat Groupé - "XcarLink" USB ou IPOD

P.S: Tiens! Tu en auras besoin!
clic pour agrandir

:mrgreen:
_________________
Groroutiélplusinpadlaplanète!!!! Méfôpapouçé! https://i19.servimg.com/u/f19/09/02/04/12/alsace10.jpg

EX-GROJOUJOU.....MEGAJOUJOU.....GPS Carminat Renault
NOUVEAU: Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Dernière édition par Transam le Mar 24 Fev, 2009 22:02; édité 1 fois
Bonjour Bonjour,

Bon j'ai regardé le tuto de NIPE75 et apparemment cela a l'air d'être le même type de boitié que celui que j'ai trouvé mais avec un petit truc en plus le lecteur de carte sd fort intéressant ma fois.

Cependant, a mon goût un gros hic c'est la lecture des titres des MP3.

Croyez vous qu'avec le CTARNUSB003 j'ai cette option (titres mp3 sur l'affichage) ou pas :pense: ???


Bon je ne pense pas :bluecry: mais bon

EDIT de 9h44 Je viens d'envoyer un mail au support technique de Connects2 pour qu'ils répondent à la question des titres ainsi que pour savoir si le boitier est compatible avec les USB SDHC (4,8,16 giga USB key)
_________________
Laguna II,1 1.9dci 120ch Privilège modèle 2002
Dernière édition par Geekonors le Mer 25 Fev, 2009 09:02; édité 1 fois
Bon et bien la nouvelle est tombéeConnects2 m'ont répondu (super réactif la société :D :
Citation:
he CTARNUSB003 will not display track names/titles on the head unit. It will show disc number (1-6) and track number (1-99)

This is because the head unit is not capable of track title data input through the CD changer port.



The maximum capacity of SD card to be used is 4GB.


Donc dans l'os :bluecry: pour ce qui est de l'affichage et des clefs usb suppérieur à 4giga :...: .

Cependant le prix m'a l'air correct 82€ sans les frais de port

Vos avis SVP !!! :oops:
_________________
Laguna II,1 1.9dci 120ch Privilège modèle 2002
chichi1er
Modérateur PR
Message Jeu 26 Fev, 2009 12:02
Comme déjà dit, ce produit ressemble fort au Xcarlink.
Une des questions (que tu posais) importante est sa compatibilité au format mp3 :pense:

La limite à 4 Go ne me gênerait pas => plusieurs clés, en revanche l'impossibilité d'avoir les noms de dossier + titre :peur2:

Pourquoi ne pas se tourner vers autoradio + interface d'occasion ? J'ai vendu récemment un poste sony haut de gamme (moins de 2ans, comme neuf) + interface renault à 180 € :wink: . http://www.leboncoin.fr, ebay...

De mon côté, j'ai installé un boitier avec entrée jack cf ici : https://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=16078
Rien n'est piloté à la télécommande, mais je peux continuer à écouter la même musique après avoir quitté la voiture, dans une autre voiture...

Chichi1er...
_________________
NOUVEAU:Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault
Plus d'infos ici

Polo 6R 1.6tdi 90ch Confort - 09/10 - 87Mkm (03/15->..) - Laguna III estate GT205ch - 04/09 (06/16->..) - C3 1.2i 83ch - 1Mkm (12/20->..)
Ex Laguna II Estate 2.2 dCi Initiale - 04/02 - 106Mkm (08/03->06/11) - Ex E91 330xda Luxe - 06/06 - 137Mkm (03/12->01/14)
Ex Xsara 1.4i SX Pack Clim - 08/00 - 93Mkm (08/06->04/14) - Ex Polo 9n3 1.4tdi 80ch Confortline - 06/07 - 102Mkm (03/14->04/15)
Ex Xsara Picasso 1.6i16v Exclusive - 08/06 - 100Mkm (09/13->07/16) - Ex Berlingo 1.9D Pack - 148Mkm (01/06->10/19)


Sauter vers: