Google
[Laguna II] Embrayage DCI 120 : des nouvelles du front !
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire

Message Ven 07 Mai, 2004 09:15:08

Eh bien... finalement hier j'ai porté ma Lag au garage changer l'embryage pour la deuxième fois. Renault a pris en charge la réparation au 100% et j'aurai un embryage de nouvelle génération (réf xxxx313). J'espère bien que ce problème se termine définitivement!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 09:22:38

On espere aussi ! en tout cas, pour une voiture de 2001, c'est un bel effort de Rono....

Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
nicolas
Losange d' Argent
Message Ven 07 Mai, 2004 09:40:52

Douggy a écrit:
c'est un bel effort de Rono....

Exact et ça me redonne espoir pour mon prochain changement d'embrayage qui lui se fera hors garantie.
Paolo
Losange de Carton
Message Ven 07 Mai, 2004 09:41:27

Citation:
On espere aussi ! en tout cas, pour une voiture de 2001, c'est un bel effort de Rono....

En tout cas j'ai une garantie 4 ans/100.000 kms et puis la voiture n'a que 56.000 kms (le premier embryage avait été changé à 21.000).
Avant de donner l'autorisation pour la remise gratuite, Renault a vérifié le nr de réf de l'embryage monté sur la voiture. ils m'on dit qu'ils prennent en charge la réparation seulement pour changer les embryages avec nr de série xxxx138.
En tout cas pour avoir l'attention de la part de Renault j'ai du avant leur envoyer un jolie lettre.... maintenant j'ai aussi le nr de tél direct d'un inspecteur qui m'a autorisé a l'appeler en cas de problèmes , pourvu qu'ils soient des problèmes réels, donc pas en profiter ... :wink:

Paolo
Losange de Carton
Message Ven 07 Mai, 2004 09:42:43

Citation:

En tout cas j'ai une garantie 4 ans/100.000 kms et puis la voiture n'a que 56.000 kms (le premier embryage avait été changé à 21.000).
Avant de donner l'autorisation pour la remise gratuite, Renault a vérifié le nr de réf de l'embryage monté sur la voiture. ils m'on dit qu'ils prennent en charge la réparation seulement pour changer les embryages avec nr de série xxxx138.
En tout cas pour avoir l'attention de la part de Renault j'ai du avant leur envoyer un jolie lettre.... maintenant j'ai aussi le nr de tél direct d'un inspecteur qui m'a autorisé a l'appeler en cas de problèmes , pourvu qu'ils soient des problèmes réels, donc pas en profiter ... :wink:

nicolas
Losange d' Argent
Message Ven 07 Mai, 2004 09:48:14

Puisqu'on parle d'embrayage, dernièrement mon garagiste m'a expliqué que lors du changement de l'embrayage il était plus que conseillé de changer le volant moteur, ce qui permet de repartir sur des bases saines. Le volant ayant lui aussi pu souffrir et être abîmé.

Donc ceux qui sont concernés par ce problème prenez-en note.
Paolo
Losange de Carton
Message Ven 07 Mai, 2004 09:50:02

Citation:
dernièrement mon garagiste m'a expliqué que lors du changement de l'embrayage il était plus que conseillé de changer le volant moteur

J'en ai parlé à mon garagiste mais Renault lui a dit que le volant moteur quand mème ne pose pas des soucis, donc aucune autorisation pour le changement gratuit.
A voir...

Paolo
Losange de Carton
Message Ven 14 Mai, 2004 09:56:08

Citation:
Puisqu'on parle d'embrayage, dernièrement mon garagiste m'a expliqué que lors du changement de l'embrayage il était plus que conseillé de changer le volant moteur, ce qui permet de repartir sur des bases saines. Le volant ayant lui aussi pu souffrir et être abîmé

Ce matin, après presque dix jours, j'ai appelé le garage pour avoir des nouvelles de ma voiture. Le mécano m'a dit qu'il est en train de chercher d'obtenir une prise en charge de la part de Renault aussi pour le volant moteur (900 euros!!) car il est beaucoup abìmé et il serait, selon lui, la cause de la panne.
Donc Renault continuerait a changer beaucoup d'embryages gratuitement, sans se preoccuper des causes réelles qui produisent le patinage. Ce serait mon cas...

A suivre

milamber
Losange de cuir
Message Ven 14 Mai, 2004 12:44:06

Le coup du volant moteur ne m'étonne pas... Lorsque j'avais eu le changement d'embrayage, ils avaient changé aussi le volant moteur. Cela fait 20.000 km et pas le moindre symptome de patinage (je crois les doigts).

Sinon ils sont malins chez renault : on change l'emvrayage une fois sous garantie, ce qui ne fait que repousser le problème.... et le deuxième changement (embrayage + volant moteur) a généralement lieu hors garantie.... donc plus ou moins à la charge du propriétaire...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
tuxcarnav
Losange de Bronze
Message Ven 14 Mai, 2004 13:28:01

Salut,

Pour moi, à 30000 km (il y a déjà 25000 km) j'ai eu droit au changement d'embrayage et de volant moteur, la cause du patinage était bien ce dernier (prise en charge 100% pour le volant moteur et 70% pour l'embrayage).

Depuis, plus aucun problème de patinage. Le régulateur n'est plus déconnecté et le navigateur de plante plus. Elle est pas belle la vie en Laguna !!!

A+
Tux
Paolo
Losange de Carton
Message Lun 17 Mai, 2004 13:22:34

Citation:
Ce matin, après presque dix jours, j'ai appelé le garage pour avoir des nouvelles de ma voiture. Le mécano m'a dit qu'il est en train de chercher d'obtenir une prise en charge de la part de Renault aussi pour le volant moteur (900 euros!!) car il est beaucoup abìmé et il serait, selon lui, la cause de la panne.

Eh bien Renault a confirmé une prise en charge 100% aussi pour le volant moteur.
En résumé changement gratuit du deuxième embryage et du premier volant moteur à ma voiture avec 56000 kms et garantie 4 ans/100000 kms :wink:

Burnout
Losange de Carton
Message Mar 18 Mai, 2004 07:46:02

Je trouve ca déolant !
qu'a la deucieme panne ils rechigne a reparer !

sinon apparement
Renault a donner les consignes de ne plus prendre en charge les embrayages ! ou quasiment plus !
entendu du directeur technique d'une concession !

cela laisse presager des mauvaises choses ! :roll:
Paolo
Losange de Carton
Message Mar 18 Mai, 2004 08:30:57

Citation:
sinon apparement
Renault a donner les consignes de ne plus prendre en charge les embrayages ! ou quasiment plus !
entendu du directeur technique d'une concession !

Le volant moteur de ma voiture est pris en charge sans problèmes avec la garantie 4 ans/100000 kms; il n'est pas considéré une pièce d'usure. Pour l'embryage Renault a fait une "action commerciale" pour satisfaire le client. Ce sont les explications de l'expert de Renault.

Paolo
Losange de Carton
Message Mer 26 Mai, 2004 20:21:55

J'ai recupéré ma voiture ce soir après trois semaines; on a changé le volant et l'embrayage. On verra dans quelques milliers de kms si ce mécanisme dans sa version modifiée va tenir ou pas. Pour le moment la "sensation sous le pied gauche" est très bonne.

Franck DREBBIN
Losange de Carton
Message Mar 29 Juin, 2004 16:38:08

Bonjour,

J'ai une Laguna II 1.9dCi 120 qui totalise 31500kms, et dont la garantie (2 ans) fini à la fin juillet.
J'ai été victime par deux reprises de patinage de l'embrayage.
C'était à chaque fois en 4ième et en 5ième vitesse après avoir roulé sur autoroute, et passé le péage, lors de la remontée des rapports.

C'est encore un phénomène isolé et aléatoire, mais compte tenu de l'age de ma voiture, du kilométrage, et surtout de ce file, j'ai commencé à m'inquiéter.

Comme la garantie de ma voiture prend fin fin juillet, et que j'avais une liste de maux à corriger (que tout propriétaire de Laguna II connait ou bien cache pour ne pas avoué qu'il n'est pas fier de sa voiture), j'ai signalé ces patinages à mon concessionnaire (Renault Toulouse).

J'ai déposé la voiture ce matin, et le technicien est venu faire un petit tour avec moi. Comme tout essai, cela n'a rien donné (c'est ce que l'on appelle l'effet MURPHY).
- Pas de bruit de ligne d'echappement
- Pas de grincement de suspension arrière
- Pas de claquement de suspension avant
- Pas de grincement de la pédale d'embrayage
- et surtout pas de patinage d'embrayage.

J'ai rappelé la concession à 14H pour savoir quel était le status de mes requêtes.

Il semble qu'ils aient décidé de remplacer l'embrayage sous garantie.
La réponse du chef d'atelier lorsque je lui ai parlé de prise en charge de cette réparation a été:
- Lui: Votre voiture est sous garantie ?
- Moi: Oui
- lui: Alors la réparation entre dans le cadre de la garantie.
- Moi (qui fait le benet): Mais il n'y a pas de vétusté puisque c'est une pièce d'usure
- Lui: Pas du tout, garantie constructeur 2 ans, elle s'applique donc sur l'embrayage aussi.

J'attends avec impatience demain soir (si la voiture est prête de voir cela).

Questions:
- Comment vérifier qu'ils auront remplacé l'embrayage par la dernière référence sensée remédier au problème récurrent ?
- Comment se procurer un document attestant du remplacement de l'embrayage à cette date. Toutes les opérations effectuées sous garantie à ce jour l'on été sans la moindre trace pour moi. Je souhaiterais garder une trace pour que SI le problème ressurgi à 60000kms, je sache leur dire que c'est bien un vice caché que de changer des embrayages tous les 30000kms ?

Thierry
Losange de Bronze
Message Mer 30 Juin, 2004 10:22:29

En demandant simplement une attestation de travaux qu'il ne rechignera pas à te fournir. CE document ne sera ps chiffré, mais fait apparaitre les refs des pieces changées ainsi que le tps de MO.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
tete63
Nouveau
Message Jeu 01 Juil, 2004 15:13:31

Thierry a écrit:
En demandant simplement une attestation de travaux qu'il ne rechignera pas à te fournir. CE document ne sera ps chiffré, mais fait apparaitre les refs des pieces changées ainsi que le tps de MO.

J'ai fais changer mon embrayage debut avril, et chez renault ne m'ont pas fourni une attestation de travaux. Legalement, auraient-ils dû me fournir un document attestant les travaux effectués?
Paolo
Losange de Carton
Message Jeu 01 Juil, 2004 15:47:19

Lors du changement du premier embrayage à ma voiture, on m'avait donné un document attestant l'intervention, avec les références des pièces changés.
Aucun document, au contraire, pour toutes les autres "mille" interventions.

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google