Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Embrayage DCI 120 : des nouvelles du front !

non non le lien fonctionne

je viens de verifier !!

y a meme une video de lag sur la neige pour ceux que ca amuserait :lol:
nicolas a écrit:
Possible aussi qu'il y ait un problème à ce niveau là. Depuis peu j'ai l'impression que la pédale d'embrayage à un jeu de quelques mm et lorsqu'on la relâche complétement ça fait une sorte de "cloc" qui ne laisse rien présager de bon :?



J'avais effectivement remarqué ça avant que l'on ne me change l'embrayage. On m'avait dit que c'était normal et que ça n'avait aucun rapport. Je doute....
_________________
lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

https://informatiquefrance.free.fr/sms/banniere-bleu.png
T'es sûr que ça fonctionne ?

J'ai un message d'erreur que ce soit en cliquant sur le lien ou en allant e-casanova.com. ça doit alors venir de chez moi.
Citation:
Impossible d'afficher la page
La page que vous recherchez est actuellement indisponible. Le site Web rencontre peut-être des difficultés techniques ou il vous faut peut-être modifier les paramètres de votre navigateur


[EDIT] ça marche, le problème venait de mon firewall (zonealarm) ::reflexion:: Je l'ai désactivé et j'ai accès au site. Etrange.
Bonjour,
Je suis nouveau au club des patineurs.
Laguna DCI 110cv novembre 2001 37000km.
Patinage en 3é,4é et 5éme entre 2000 et 3000 trs/mn
Vice de fabrication répertorié dans la fiche 4122A (Note technique verte)
Anonymous a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau au club des patineurs.
Laguna DCI 110cv novembre 2001 37000km.
Patinage en 3é,4é et 5éme entre 2000 et 3000 trs/mn
Vice de fabrication répertorié dans la fiche 4122A (Note technique verte)



Salut,

Et pas en 6ème ?

Tu as quelle version de la fiche 4122A ?

A+
Tux
Anonymous a écrit:
Bonjour,
Je suis nouveau au club des patineurs.
Laguna DCI 110cv novembre 2001 37000km.
Patinage en 3é,4é et 5éme entre 2000 et 3000 trs/mn
Vice de fabrication répertorié dans la fiche 4122A (Note technique verte)

Bienvenu au club ! :mrgreen:
Est ce que cela se passe aussi sur l'Espace IV 1,9 dci ?
Réponse à Tuxcarnav,
Si aussi en 6ème, mais moins marqué car moins de puissance.
Version fiche septembre 2001 valable pour toutes les boites 6 montées en chaîne jusque fin 2001.
Attention, la date de 1ère mise en circulation d'un véhicule peut être > de plusieurs mois à sa date de fab. (Voir le quantième du jour de sortie de chaine sur la plaque)
Salut,

Anonymous a écrit:
Réponse à Tuxcarnav,
Si aussi en 6ème, mais moins marqué car moins de puissance.


Exact, moi c'est quand le régulateur "sautait" que je savais qu'il y avait patinage.


Anonymous a écrit:

Version fiche septembre 2001 valable pour toutes les boites 6 montées en chaîne jusque fin 2001.


Ma fiche est du mois d'août 2001.
Te serait-il possible de m'envoyer par email cette note ?
(laguna2<chez>free.fr)
Merci.



Anonymous a écrit:
Attention, la date de 1ère mise en circulation d'un véhicule peut être > de plusieurs mois à sa date de fab. (Voir le quantième du jour de sortie de chaine sur la plaque)


Je me suis renseigné et la mienne date du début mai 2001. Alors que je l'ai eu en juillet de la même année et qu'elle avait été commandée début février.

A+
Tux
Depuis quelques jours le DEUXIEME embryage de ma Lag pàtine.
J'ai donc contacté directement l'expert de Renault qui m'avait laissé son num de tel lors de la première intervention sur l'embryage de ma voiture et, très honnètement, il a décidé pour une prise en charge 100% de la part de Renault. Mais la chose la plus intéressante c'est que j'aurais un embryage de nouvelle génération, identifié avec une nouvelle référence, que je n'ai pas encore, mais que je vous communiquerais quand je l'aurais, d'ici à quelques jours.

Pour info je vous donne les références du vieux kit embryage, ABSOLUMENT A EVITER, car il n'élimine pas le problème:
7701474138 disque embryage
8200124021 récepteur/butée

J'espère qu'avec ce nouvel embryage le problème soit résolu définitivement.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Paolo a écrit:
Depuis quelques jours le DEUXIEME embryage de ma Lag pàtine.
J'ai donc contacté directement l'expert de Renault qui m'avait laissé son num de tel lors de la première intervention sur l'embryage de ma voiture et, très honnètement, il a décidé pour une prise en charge 100% de la part de Renault. Mais la chose la plus intéressante c'est que j'aurais un embryage de nouvelle génération, identifié avec une nouvelle référence, que je n'ai pas encore, mais que je vous communiquerais quand je l'aurais, d'ici à quelques jours.

Pour info je vous donne les références du vieux kit embryage, ABSOLUMENT A EVITER, car il n'élimine pas le problème:
7701474138 disque embryage
8200124021 récepteur/butée

J'espère qu'avec ce nouvel embryage le problème soit résolu définitivement.


pourrai tu lui demander si ce nouvel embrayage est monté de série sur les derrnière Laguna et surtout depuis quand. Ca permeterai pour certains d'entres nous à se préparer pour ce pb :lol:
_________________
https://laguna2.evolution.free.fr/RF1-Anim_Mail-R05R06.gif
Je suis allé chez mon garagiste ce matin (mercredi 31/03) et il me prend en charge à 100% le changement de l'embrayage. Par contre il m'a dit qu'il ne changeait pas obligatoirement le volant moteur, il fallait qu'il demonte pour voir, qu'en pensez-vous?
tete63 a écrit:
Je suis allé chez mon garagiste ce matin (mercredi 31/03) et il me prend en charge à 100% le changement de l'embrayage. Par contre il m'a dit qu'il ne changeait pas obligatoirement le volant moteur, il fallait qu'il demonte pour voir, qu'en pensez-vous?


c'est deja pas mal

fais toi faire une feuille d'intervention (apres reparation) au cas ou il se remette a patiner plus tard

t'aura des billes pour demander un nouvel echange !
Burnout
Je t'enverrai (par mail) ma lettre de témoignage dès que la réparation au été effectuée
tete63 a écrit:
Je suis allé chez mon garagiste ce matin (mercredi 31/03) et il me prend en charge à 100% le changement de l'embrayage. Par contre il m'a dit qu'il ne changeait pas obligatoirement le volant moteur, il fallait qu'il demonte pour voir, qu'en pensez-vous?


Salut,
Tu as de la chance
Ta Lag est-elle sous garantie ?
Mon patron fait réparer la sienne la semaine prochaine pour le QUATRIEME EMBRAYAGE en 112000 km.
Jusqu'au aujourd'hui, il n'a rien déboursé mais il craint maintenant car elle n'est plus garantie.
Il en a marre de rouler souvent en Clio pendant les immobilisations mais il est trop inconditionnel de la Lag.



R5.amrreeruqeElle n'est plus garantielal se
_________________
Tout ce qui n'est pas réparé reste à réparer, et tout ce qui reste à réparer n'est pas réparé.
tete63 a écrit:
Burnout
Je t'enverrai (par mail) ma lettre de témoignage dès que la réparation au été effectuée


merci merci !! :wink:
Ma voiture je l'ai achetée (d'occasion avec 52000 km) il y a 8 jours, et donc est encore sous garantie…
Citation:
pourrai tu lui demander si ce nouvel embrayage est monté de série sur les derrnière Laguna et surtout depuis quand. Ca permeterai pour certains d'entres nous à se préparer pour ce pb


Je me renseignerai quand je porterai la voiture au garage.
Aussi dans mon cas on ne changera pas le volant moteur, comme déjà arrivé lors de la première intervention sur l'embryage.
Quelqu'un de vous est-il aussi au courant qu'il existe une nouvelle génération d'embryages pour Laguna dci 120 et peut il donner déjà un avis par rapport à ça?


Je viens d'installer l'ADSL chez moi. C'est vraiment du bonheur! :wink:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Paolo a écrit:
Citation:
pourrai tu lui demander si ce nouvel embrayage est monté de série sur les derrnière Laguna et surtout depuis quand. Ca permeterai pour certains d'entres nous à se préparer pour ce pb


Je me renseignerai quand je porterai la voiture au garage.
Aussi dans mon cas on ne changera pas le volant moteur, comme déjà arrivé lors de la première intervention sur l'embryage.
Quelqu'un de vous est-il aussi au courant qu'il existe une nouvelle génération d'embryages pour Laguna dci 120 et peut il donner déjà un avis par rapport à ça?


Je viens d'installer l'ADSL chez moi. C'est vraiment du bonheur! :wink:


arf
bienvenue dans le club du haut debit !

sinon milamber je crois ou CIA va attaquer son troisieme embrayage
et apparement lui aussi est au courant de la nouvelle reference d'embrayage renforcé !!
Moi j'ai une Laguna II essence 2.0 IDE 140 cv d'avril 2003 et j'ai souvent calé au départ lors des démarrages en première car elle n'embraye qu'en bout de course. Sinon, en 1°, je suis souvent obligé de faire patiner volontairement à la mi-course pour ne pas caler. Par contre, elle n'a jamais patiné en cours de route ou une fois lancée. Elle a maintenant 36.000 Kms. J'en ai parlé une fois à mon garagiste mais qui ne m'a rien dit de particulier. Maintenant que j'ai lu votre forum je me pose vraiment des questions, d'autant plus qu'elle n'est plus garantie.
Non il y pas de rapport direct entre un defaut sur les embrayages de la boite PK6, et le fait que l'IDE est sensible au calage au démarrage. Je l'avais essayé, et c'est vrai que pour demarrer sans caler, il fallait que je me concentre un peu. Peux tu nous donner tes impressions à l'usage sur l'IDE qui ne m'avais pas déplu à la conduite, mais dont la revente m'a effrayé. Tu pourrais meme ouvrir un autre sujet pour ne pas tout melanger dans l'actuel.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Un embrayage sur une Laguna, en conduite "père de famille", çà doit tenir au moins 100 000 kms !!! C'est le cas de ma Lag 1ère génération : 115 000 kms et RAS ...
Bon, je sais à présent que ce pb existe sur les Lag II....mais jusqu'à quelle date de production ??
A+
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
trader a écrit:
Un embrayage sur une Laguna, en conduite "père de famille", çà doit tenir au moins 100 000 kms !!! C'est le cas de ma Lag 1ère génération : 115 000 kms et RAS ...
Bon, je sais à présent que ce pb existe sur les Lag II....mais jusqu'à quelle date de production ??
A+

Et encore ce 115000km, c'est le km pour une courroie de distribution ( par pure securité), mais un embrayage est généralement prévu pour la durée de vie de l'auto. Dans mon entourage c'est la premiere fois qu'on change un embrayage ( mon papa vient de passer les 300 000km avec sa R25GTS et tjs pas de signe de fatigue de l'embrayage , du moins pas plus que le reste. :wink: ). Alors quand tu entends que c'est normal à 40 000km, faut pas pousser tout de meme.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
1000% OK avec toi.
300 000 kms !! C'est vrai que c'était une super bagnole la R25...
_________________
Koléos 2 dCi 130 Intens 9000 km
1000 c'est beaucoup pour moi, j'suis emotif :oops: , mais 200% m'aurai pleinement comblé ;)
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
OK je ferai un article sur la Laguna 2.0 IDE.
En deux mots: très très agréable, souple et onctueuse dès 1000 trs minutes, ça pousse fort à partir de 3000 trs avec en plus le bruit rageur d'une essence. Un peu bruyante sur autoroute, c'est normal surtout en 16 soupapes.
Consommation surprenante, je l'ai calculé moi-même et ça tombe en gros pareil que l'ordinateur :
8 litres en moyenne, tous trajets confondus et je roule bien !! Très bonne voiture. Point fort : les pneus avant ont 36000 kms et ne sont pas finis. Ca bouffe moins les pneus qu'un diesel d'ou argument de plus pour la rentabilité du diesel.
le bruit moteur m'avais bien plus, et c'est vrai qu'il enroulait bien à partir de 3000tr. manquait un peu de reprise à bas regime comparé au 2l des 406 coupés à mon gout, mais rien d'affolant. Le niveau sonore demeurant tout à fait acceptable.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
Salut,

Dommage que Renault l'ait arrêté...

C'est marrant car la presse française, celle que je lis quand je n'ai rien d'autre de mieux à faire, ne l'aimait pas cette idE. D'ailleurs elle n'a pas eu un gros succès. A vous lire c'est bien dommage. Ils sont vraiment pro diesel dans la presse, ils remettent toujours sur le papier le fait que la Twingo n'existe pas en diesel. Pourtant son succès fait qu'elle n'en a pas besoin pour se vendre et que les gens qui l'achètent ont bien compris qu'une citadine pouvait rouler à l'essence.

A+
Tux
C'est vrai que la presse française a cassé la Laguna II 2.0 IDE, auto-plus notamment. A croire que les journalistes ont des actions chez les marchands de pétrole. C'est bien dommage pour l'automobile en général et l'écologie aussi. Quand je pense à toutes les conneries qui ont été dites sur ce moteur. Heureusement je l'ai quand même achetée ce modèle et je ne le regrette pas. Il disaient même qu'elle avait du mal à prendre les tours alors que lorsqu'on appuie franchement, elle grimpe jusqu'à 6000 trs sans problème. Ils la donnaient aussi pour 9,7 litres en moyennes alors que la conso maxi que j'ai pu faire en ne faisant que de la ville et avec des bouchons a été de 9,3 litres. Sinon elle fait autour de 7 litre sur route, c'est pour cela que je suis tombé à 8 litres en moyennes en l'ayant calculé sur 10.000 Kms. C'est incroyable comment ils arrivent à manipuler le marché au travers de leurs articles.
Selon Dialogys (version 07/2003) le nouvel embryage des Lag dci 120 (F9Q750) serait monté en série à partir des numéros de série >030212, à peut près dès mars 2003.
La nouvelle référence de la pièce serait 77 01 475 313; j'irais vérifier dans les prochains jours, quand le garage changera le deuxième embryage à ma voiture.
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
LAGUNA II 1.9dCi 110ch / Juillet 01/ 65000km, l ' embrayage patine en 3eme et 4eme, !!!
meme kilometrage que les plaquettes, c'est un peu maigre pour une telle pièce d' usure

Je vous remplis le formulaire demain

phende
uote="Anonymous"]Je vous avez promis des nouvelles en voilà ...

L'expert est passé jeudi constaté les divers défauts d'équipement
il a fait 0 km avec la voiture alors que l'embrayage était dans une forme olympique (patinage powaaaaaaaaa) !!

Hier soir, j'ai recu une convocation de cet expet pour le 22 / 04 dans une concession renault ou il convoque aussi la Direction genrale et l'autre concession qui n'a pas pis en charge les defauts lorsque je les ai signalés.

Donc j'aimerai bien allé a ce rendez vous armé de quelques témoignages !

Je vous propose donc un proforma a copier coller dans un word a me faire parvenir (si c'est pas trop abusé )
comme je vous l'avez dit plus tôt , ces témoignages seraient partageables

bn voila le proforma que je vous propose

effacer les mentions inutiles :lol:


Je propose après de scanner vos témoignages et de les mettre sous pdf téléchargeable

====================

fait le 14/03/2004 à xxxxxxxxxx

Je certifie sur l'honneur que les renseignements ci dessous sont exacts .

Je suis propriétaire d'un laguna II dci 120 (ou autre modèle) numéro de VIN (cf carte grise) véhicule acheté
(x) neuf
(x) d'occasion au kilométrage de xx xxx

avoir rencontré un problème de patinage d'embrayage. Ce problème est apparu au kilométrage de xx xxx et

(x) a été pris en charge par Renault à concurrence de xx %
(x) n'a pas été pris en charge par Renault

Cette intervention a entrainé un intervention en concession qui a procédé au :

(x) remplacement du disque d'embrayage
(x) du volant moteur
(x) de la commande d'embrayage

Ce problème m'a été présenté par mon concessionnaire comme un problème de

(x) gommage de butée d'embrayage
(x) butée d'embrayage hydraulique
(x) volant moteur voilé ou deffectueux
(x) ressort de rappel d'embrayage defectueux.

Pour les plus malchanceux d'entres nous
Ce problème est réapparu au kilométrage de xx xxx et :

(x) a de nouveau été traité
(x) est en attente de traitement

MR jean dupont
signature

====================


pourriez vous me faire parvenir ca

Mr CASANOVA Jean Baptiste
7 avenue de la libération
60200 Compiegne
France

d'avance merci[/quote]
Eh bien... finalement hier j'ai porté ma Lag au garage changer l'embryage pour la deuxième fois. Renault a pris en charge la réparation au 100% et j'aurai un embryage de nouvelle génération (réf xxxx313). J'espère bien que ce problème se termine définitivement!
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 07 Mai, 2004 09:05
On espere aussi ! en tout cas, pour une voiture de 2001, c'est un bel effort de Rono....
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
c'est un bel effort de Rono....

Exact et ça me redonne espoir pour mon prochain changement d'embrayage qui lui se fera hors garantie.
Citation:
On espere aussi ! en tout cas, pour une voiture de 2001, c'est un bel effort de Rono....

En tout cas j'ai une garantie 4 ans/100.000 kms et puis la voiture n'a que 56.000 kms (le premier embryage avait été changé à 21.000).
Avant de donner l'autorisation pour la remise gratuite, Renault a vérifié le nr de réf de l'embryage monté sur la voiture. ils m'on dit qu'ils prennent en charge la réparation seulement pour changer les embryages avec nr de série xxxx138.
En tout cas pour avoir l'attention de la part de Renault j'ai du avant leur envoyer un jolie lettre.... maintenant j'ai aussi le nr de tél direct d'un inspecteur qui m'a autorisé a l'appeler en cas de problèmes , pourvu qu'ils soient des problèmes réels, donc pas en profiter ... :wink:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Citation:
On espere aussi ! en tout cas, pour une voiture de 2001, c'est un bel effort de Rono....

En tout cas j'ai une garantie 4 ans/100.000 kms et puis la voiture n'a que 56.000 kms (le premier embryage avait été changé à 21.000).
Avant de donner l'autorisation pour la remise gratuite, Renault a vérifié le nr de réf de l'embryage monté sur la voiture. ils m'on dit qu'ils prennent en charge la réparation seulement pour changer les embryages avec nr de série xxxx138.
En tout cas pour avoir l'attention de la part de Renault j'ai du avant leur envoyer un jolie lettre.... maintenant j'ai aussi le nr de tél direct d'un inspecteur qui m'a autorisé a l'appeler en cas de problèmes , pourvu qu'ils soient des problèmes réels, donc pas en profiter ... :wink:
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Puisqu'on parle d'embrayage, dernièrement mon garagiste m'a expliqué que lors du changement de l'embrayage il était plus que conseillé de changer le volant moteur, ce qui permet de repartir sur des bases saines. Le volant ayant lui aussi pu souffrir et être abîmé.

Donc ceux qui sont concernés par ce problème prenez-en note.
Citation:
dernièrement mon garagiste m'a expliqué que lors du changement de l'embrayage il était plus que conseillé de changer le volant moteur

J'en ai parlé à mon garagiste mais Renault lui a dit que le volant moteur quand mème ne pose pas des soucis, donc aucune autorisation pour le changement gratuit.
A voir...
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!
Citation:
Puisqu'on parle d'embrayage, dernièrement mon garagiste m'a expliqué que lors du changement de l'embrayage il était plus que conseillé de changer le volant moteur, ce qui permet de repartir sur des bases saines. Le volant ayant lui aussi pu souffrir et être abîmé


Ce matin, après presque dix jours, j'ai appelé le garage pour avoir des nouvelles de ma voiture. Le mécano m'a dit qu'il est en train de chercher d'obtenir une prise en charge de la part de Renault aussi pour le volant moteur (900 euros!!) car il est beaucoup abìmé et il serait, selon lui, la cause de la panne.
Donc Renault continuerait a changer beaucoup d'embryages gratuitement, sans se preoccuper des causes réelles qui produisent le patinage. Ce serait mon cas...

A suivre
_________________
Ex Laguna Estate dci 120 Dynamique - Juillet 2001 - gris agathe
Toyota Avensis 1.6 16v SW Sol - Février 1999 - aucune panne en 131.000 kms!!


Sauter vers: