Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Démontage du compartiment autoradio

Bonjour,

La trappe du compartiment d'autoradio de ma Laguna 2 ne se ferme plus correctement.
Elle descend mais remonte automatiquement. Elle ne tient plus comme avant.

Je voudrais retirer l'ensemble pour voir de plus prêt le mécanisme. Lorsqu'on retire l'autoradio et le vide poche, on voit un vis au fond mais je crois que cela permette de retirer le compartiement en entier.

Renault me dit qu'il y a des vis mais apparemment il faut enlever le controleur de clim etc...

Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce type de manipulation ?
Pouvez-vous me faire un retour d'expérience ?
L'idéal serait un guide avec des images :oops:

Merci par avance pour votre aide.
J'ai comparé avec un ami qui a une Laguna 2 aussi. C'est une berline alors que mla mienne est une estate, mais çà ne change rien au niveau du compartiment.

On a remarqué que dans la partie du dessus du compartiment, il y a une partie en plastique qui retient le mécanisme de la trappe.

En gros lorsqu'on fait descendre la trappe, le mécanisme en question vient vers l'avant jusqu'à être retenu par le petit bout en plastique.
Et après lorsqu'on appuie en bas de la trappe, elle se libère du petit bout en plastique, et peut remonter.

Ingénieux, mais si on repose sur ce petit bout en plastique qui n'a pas l'air très solide, c'est pas très intelligent.


JE CROIS QUE C'EST CE PETIT BOUT EN PLASTIQUE QUI EST CASSé SUR MA LAGUNA.

C'est sûr, il me faut démonter le compartiment en entier. Seulement, je sais pas comment faire:

- démonter le compartiement chauffage qui est juste au-dessus ?

- démonter le controleur de clim-chauffage juste en dessous ?

Au secours !!! :)

Merci de votre aide.
Message Jeu 04 Mai, 2006 15:05
bonjour
As tu avancé sur le sujet?
cette trappe ne fonctionne pas sur mon estate, un bras cassé et le mécanisme n'est pas en prise.
je m'interroge aussi sur l'accessibilité de ce mecanisme.
_________________
laguna estate II dynamique 2,2 DCI


Sauter vers: