Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] Climatisation qui ne s'enclenche pas après changement bobine

<1234
Donc le système bobine embrayage fonctionne. Vérifie qu’en fonctionnement normal ça marche aussi (alimenté par le bouton de la voiture).
Car au début de ta panne tu disais que ton embrayage ne se collait pas.
Si ça marche aussi avec alimentation par la voiture. Recharge le gaz.
Non ca ne marche ps avec le bouton depuis le début malheureusement. Que ce soit en auto ou en manuel.

Mais en faisant tourner le compresseur en direct, ca n’a pas fait de froid.... c’est du à une piece defaillance ou alors pas de gaz non plus ?
Dernière édition par boulah le Jeu 07 Juin, 2018 08:06; édité 1 fois
Bonjour,

un compresseur de climatisation qui ne démarre pas (lorsque tous les éléments sont OK) est du à un manque de gaz dans le circuit, c'est d'ailleurs une sécurité mais dans ce cas-là il devrait y avoir une indication "service" ou "AC" qui devrait s'afficher ou clignoter sur le panneau de commande.
Bonjour,

Je ne peux pas dire que tous les éléments sont Ok mais je n’ai pas de voyant de quelque sorte sur mon panneau de commande qui indique une anomalie. Je ne sais pas si c’est le cas pour la laguna 2 ou alors cela signifirait qu’il y a un élément qui empêche la clim ?
j2c
Membre d'honneur
Message Jeu 07 Juin, 2018 10:06
Je ne suis pas convaincu qu'une info est remontée sur le tableau de bord. Le voyant AC va quand même se lancer, mais le compresseur restera en sécurité.

Il faut passer un coup de valise pour avoir l'info.
Pas de froid en direct peut s’expliquer. Car le volet de mixage sera fermé.
Dans ton cas et sans valise j’irai faire une recharge de gaz. En cas de problème avec le compresseur ils reprennent le gaz et ne font pas payer.
Tu as 12v venant de la voiture connecteur débranché ?
Si t’as 0v compresseur en sécurité (peut être manque de gaz)
Si t’as 12v c’est qu’il se met en sécurité que si branché.
Donc soit la voiture détecte une consommation électrique anormale du compresseur soit la détection de quantité de gaz se fait après avoir mis 12v et coupe par la suite.
Ce serait bien de mesurer la tension à se connecteur branché au compresseur. Et voir ce qu’Il se passe.
Ça peut être une mauvaise masse. Le courant nécessaire n’arrive pas à passer
j2c a écrit:
Je ne suis pas convaincu qu'une info est remontée sur le tableau de bord.

Bonjour "j2c",

apparemment (je dis bien apparemment...) sur Laguna 2 il n'y aurait pas d'indication ou d'alerte concernant un éventuel manque de gaz réfrigérant.

Je pensais que c'était comme sur ma Safrane. En cas de manque de gaz j'ai SERVICE qui apparaît sur l'afficheur du panneau de contrôle du calculateur de climatisation et AC qui clignote, plus une alerte de défaillance de la synthèse vocale.
Bonjour,

J’avais pris RDV à 10h pour un diagnostic clim.

Résultat : il restait 25g de gaz qu’ils ont retiré pour remplir 325g (la moitié) pour détecter les fuites.

Je dois y retourner dans 15 jours pour faire un check up.

En attendant, la cause venait d’un manque de gaz et il n’y avait pas d’alerte sur le tableau de bord.

Bon, faut dire que la voiture date de 2005 et elle a 250 000 km.

J’espere que c’est à cause de l’âge de la voiture que le gaz s’est échappé et non du à une fuite sérieuse.

Bref, j’ai perdu de l’argent et du temps mais au moins je sais comment déposer l’embrayage d’un compresseur.

Sauter vers: