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[Laguna II] Changement de pneus
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pince poil
Losange de Carton
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Message Dim 22 Fév, 2004 11:07:54
 
salut a tous !!!
quelqu'un pourrait me dire si l'on peut aller a euromaster ou autre enseigne pour changer les quatres pneus de ma laguna 2 comment fonctionne le systeme des valves renault sont elles à changées quoi prendre comme marque de pneus?
sinon je me presente
pascal du loiret (45) papa de 3 enfants possède laguna 2 2,2 dci 150 dynamique 07/02 30000 kms qui a eu pour l'instant 1 seul probleme de contacteur boite de vitesse qui a empecher la voiture de demarrer carte renault invalide et maintenant les pneus à changer continental contisport d'origine qui s'usent très vite !!!!
merci de vos réponse.
last_editDernière édition par Accordiola1 le Mer 18 Fév, 2009 18:29:59; édité 1 fois
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Apache02
Losange de cuir
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Message Dim 22 Fév, 2004 11:30:50
 
patate a écrit:
quelqu'un pourrait me dire si l'on peut aller a euromaster ou autre enseigne pour changer les quatres pneus de ma laguna 2 comment fonctionne le systeme des valves renault sont elles à changées quoi prendre comme marque de pneus?


Penses tu avoir la seule Renault équipée de telles valves en France ? 8)

Cela ne pose aucun problème spécifique, il faut juste ne pas mal traiter la valve lors du dégonflage du pneus ;)

Ce "détail" ne pose pas d'autres problèmes, ce n'est pas comme les pneus "run flat" qui équipent certaines Mégane :?

Pour la marque en seconde monte, Goodyear, Michelin, ... ne pas oublier qu'un pneu qui s'use tiens mieux la route (en général) qu'une gomme hyper dure qui elle ne s'use pas ;) Tout est affaire de compromis ...
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fiftie
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Message Dim 22 Fév, 2004 11:31:01
 
bah 30000 kms, ça va encore pour maintenant surtout avec 150ch.

Oui euromaster peut te les changer.
Peut être du michelin, cher, mais plus durable

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Alcantara, JE T'AIMEEEEEEE TRES FORT MON COEUR ::amour_005:: ::amour_005:: ::amour_005:: Dès que la situation est fixe et que tout va bien, je te le fais!!!! => ça y est, il est fait le petit
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chichi1er
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Message Dim 22 Fév, 2004 11:42:51
 
En osmose avec Fiftie...Michelin

Chichi1er...

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Laguna III estate GT 205ch - 04/09 (06/16->...)
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Ex Laguna II Estate 2.2 Dci Initiale - 04/02 - 106 Mkm (08/03->06/11)
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Apache02
Losange de cuir
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Message Dim 22 Fév, 2004 12:01:55
 
Ce qui m'étonne, c'est le changement des 4. Aurais tu permuter l'avant et l'arrière à mi-chemin ?

Sinon à 30.000, les arrières devraient être en bon état.

Bien entendu que les Michelins sont bons mais en rapport qualité/prix/tenue, je préfère les Uniroyal.

Si tu aimes les courbes très rapides, Pirelli est très bon, mais bonjour l'usure :shock:
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chichi1er
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Message Dim 22 Fév, 2004 12:28:10
 
C'est vrai usure étonnante !!

lorsque j'ai acheté ma LAG, (46 000 km) les pnaus avants avaient été changés plus tôt et ils m'ont changé les pneus arrières a ce moment là : Michelin demandés :wink: mais ils n'avaient pas été permutés et j'ai fait garder les anciens pneus arrières; ils ne sont pas totalement morts.

A 30 000 tout dépend de la conduite...et des routes pratiquées..et de la marque des pneus lors de la livraison !!

Chichi1er...

PS: Je ne sais plus les pneus de la 1ere monte mais je peut trouver ça...

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Losange de cuir
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Message Dim 22 Fév, 2004 12:46:33
 
Un p'tit truc pour ceux qui ont une roue de secours "normale", quand vous changer le premier train, s'il n'est pas slick à 100%, autant n'acheter qu'un pneu (même marque/type) et faire mettre le pneus usé sur la RdS. Quand on voit le nombre de caisses qui passent au broyage avec leur roue de secours neuve, mais trop vieille que pour être utile :?

Avec des pneus à 30 euros, cela ne vaut pas vraiment la peine. Avec des 205/16", la centaine d'euro vaut bien les quelques euros de transfert ;)
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fiftie
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Message Dim 22 Fév, 2004 14:00:15
 
c'est vrai, bonne remarque pour la roue de secours!

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Thierry
Losange de Bronze
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Message Dim 22 Fév, 2004 14:02:55
 
Citation:
Sinon à 30.000, les arrières devraient être en bon état.

Cette saleté de CONTI n'a pas atteint 30 000km sur ma 1ere lag. Il etaient morts à l'AV à 22 000km et ont suivi dans les 5 000km ceux de l'AR.

Pour info et comparasion j'avais fait montés des Michelin à l'avant et à la revente soit 38 000km, l'usure etait bien inférieure à 50% pour 16 000km parcourus avec. Des pneus tendres et acrocheurs n'expliquent pas tout, il faut appeller les choses par leurs noms et une merde reste une merde.

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R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
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Apache02
Losange de cuir
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Message Dim 22 Fév, 2004 16:27:55
 
Il ne faut pas oublier non plus que le même fabricant possède souvent plusieurs pneus suivant que l'on cherche la tenue de route, le silence, la durée, ...

Un pneus qui combine tous ces critères, à la perfection, cela n'existe pas ... et c'est bien dommage
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jeslegac
Losange de Carton
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Message Lun 23 Fév, 2004 11:57:30
 
L'astuce de la roue de secours est bien connue, et je l'ai souvent utilisée mais elle n'est pas applicable à 'Patate' qui possède une Laguna Dynamique sans doute équipée de 17"". Or les roues de secours sont des 16" en tole, je me suis fait avoir avec mon ancienne Laguna.

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Franck DREBBIN
Losange de Carton
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Message Lun 23 Fév, 2004 14:22:57
 
Bonjour,

J'ai fait remplacer mes deux pneus avant sur ma Laguna II à 20000kms, pour cause de nid de poule dans la route, et donc de hernie dans l'un des deux pneus (Michelin Pilot Premacy 225/45R17).

On m'a toujours dit que sur une traction, les pneus neufs se montent à l'arrière. Comme je n'ai pas trop envie de faire faire la permutation des mes pneus avant sur les jantes arrière et vis-versa, je me demande si je ne vais pas monter les pneus + jantes avant à l'arrière, et mes pneus + jantes arrière à l'avant... La seule chose sera que le système de pression des pneus m'indiquera que la roue arrière gauche à un problème alors que c'est la roue avant gauche quia réellement un problème.

Le type d'Euromaster me dit lui que la valve et le récepteur ne pourront même pas communiquer ensemble car trop éloignés l'un de l'autre...

Questions:
- Est-ce que ma solution est possible ?
- Quelqu'un a-t-il déjà testé cette manip. est-ce qu'elle marche ?
- Est-ce que c'est le type de Euromaster qui a raison, et que mon système de surveillance de pression des pneus sera hors service pour cause de communication interrompue ?

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Grand Scénic III 1.9dCi 130 FAP Dynamique 5 places Noir Nacré - 03/2010
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Invité



Message Lun 23 Fév, 2004 14:57:00
 
Franck DREBBIN a écrit:


On m'a toujours dit que sur une traction, les pneus neufs se montent à l'arrière. Comme je n'ai pas trop envie de faire faire la permutation des mes pneus avant sur les jantes arrière et vis-versa, je me demande si je ne vais pas monter les pneus + jantes avant à l'arrière, et mes pneus + jantes arrière à l'avant... La seule chose sera que le système de pression des pneus m'indiquera que la roue arrière gauche à un problème alors que c'est la roue avant gauche quia réellement un problème.



Je ne penses pas que ce soit la valve qui dise, tiens là c'est le pneu AVG ou ARD mais plutôt la sonde sur le chassis qui est chargée de récup les infos de pression!
imagine, il faudrai 4 valves différentes pour une même voiture: impossible ou vraiment nul, et puis pour la roue de secours!?!

de toute facon, le test est rapide à faire, yen a pour une demi heure pour permuter les 2 roues d'un meme coté! :wink:
  
 
lololapin
Losange de Bronze
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Message Lun 23 Fév, 2004 15:11:01
 
pu... je croyais etre connecté!

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Paolo
Losange de Carton
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Message Lun 23 Fév, 2004 16:05:50
 
J'avais inversé les roues AVG et AVD quand la voiture était neuve, car je ne savais pas encore que les valves ont un ordre bien précis. J'ai roulé pour 2.000-3.000 kms et aucun témoin dans le TDB.
Peut-ètre dans ce cas le témoin aurait indiqué les pressions inversée AVG et AVD

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lololapin
Losange de Bronze
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Localisation: Provence
Message Lun 23 Fév, 2004 16:38:51
 
Paolo a écrit:
J'avais inversé les roues AVG et AVD quand la voiture était neuve, car je ne savais pas encore que les valves ont un ordre bien précis. J'ai roulé pour 2.000-3.000 kms et aucun témoin dans le TDB.
Peut-ètre dans ce cas le témoin aurait indiqué les pressions inversée AVG et AVD


aucun témoin: les pressions n'étaient plus affichées ou pas de témoin bizzare qui signalerai une anomalie? :idea: :?:
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Thierry
Losange de Bronze
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Message Lun 23 Fév, 2004 16:44:46
 
chaque roue est configurée pour un emplacement precis. Par contre la bonn equestion est de savoir ou se fait la detection des ces capteurs.
4 recepteurs à proximités des roues ouun recepteur captant le signal des 4 en meme temps.

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Nono
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Message Lun 23 Fév, 2004 18:42:09
 
Quelques petites infos
http://www.chez.com/sclarisse/laguna2/securite.htm
encore quelques jours d'obsersation et je m'enregistre quand on me livrera ma Laguna Privilège.
  
 
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