planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Capteur de pluie / Allumage auto des feux
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
dakar.59
Nouveau

Message Posté le: Sam 02 Juin, 2007 20:02:47    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ok je continue la dessus mais sa ne m a apporter de reponce c est pour ca que j ai relance mais excuse :( :(
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Morex
Membre d'honneur
Localisation: 93 et 77. voir même entre les deux en fonction de l'horraire.

Message Posté le: Sam 02 Juin, 2007 20:51:51    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Rien n'empêche de poser votre question ici.

Nouveau

Message Posté le: Sam 02 Juin, 2007 21:02:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonsoir Morex,a tu une rèponse a mon problème d'allumage auto des feux de route j'ai les trois diodes au niveau du rétroviseur int. et aujourd'hui j'ai changer le pare-brise,confirmation pare-brise avec capteur de pluie et allumage auto des feux
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
galere78
Nouveau

Message Posté le: Sam 16 Juin, 2007 21:25:40    Sujet du message: allumage des feux auto Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonsoir a tous,
quelqu'un a t il réussi a faire fonctionner l'allumage des feux automatiquement ?(j'ai les phares xénons d'origine)
si oui ,quelle est la précedure a suivre?
merci d'avance
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ollebolle
Nouveau

Message Posté le: Sam 16 Juin, 2007 23:48:16    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

d'abord, excusez-moi de poser une nouvelle question ici :oops:

mais, dans ma Laguna II.2 initiale, j'ai une capteur de pluie.
chaque fois que je démarre ma lag, je dois mettre le comodo en position 0 et apres en position 1. Si je le laisser en première position (pas 0), la fois prochaine je dois le remettre en position 0 et après remettre en position 1.

quelqu'un qui sache comment le résoudre?

PS: j'espère que vous me comprenez, car je ne parle bien le français :oops:

cedric57
Losange de Carton

Message Posté le: Dim 17 Juin, 2007 00:26:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bonsoir c'est normal c'est le principe de fonctionnement qui est ainsi

L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
ollebolle
Nouveau

Message Posté le: Dim 17 Juin, 2007 12:43:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

merci pour votre réponse,
c'est un peu dommage, dans la megane CC de ma mère, on ne doit pas le faire. ça fonctionne sans changer la comode.
et on ne peut pas changer cela?? :wink:

Dernière édition par ollebolle le Dim 17 Juin, 2007 13:07:24; édité 1 fois
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM MSN Messenger
Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 17 Juin, 2007 13:02:14    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ollebolle a écrit:
dans la megane CC de ma mère, on ne doit pas le faire.

Que si c'est une Meg II phase 2. Si c'est une phase 1 faut quand même repasser le commodo en position 0.

Fin de la parenthèse Meg II dans ce topic Laguna II :!:

Nouveau

Message Posté le: Dim 17 Juin, 2007 13:12:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Morex a écrit:
Fin de la parenthèse Meg II dans ce topic Laguna II :!:
et ça veut dire que je n'peux pas mentionner qq'ch de la megane?? :oops:

mais dans un laguna 2 phase 2 on ne pourait pas le changer?

merci

Morex
Membre d'honneur

Message Posté le: Dim 17 Juin, 2007 16:23:03    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

ollebolle a écrit:
et ça veut dire que je n'peux pas mentionner qq'ch de la megane?? :oops:

C'est surtout que les Meg II est Lag II ont une architecture électronique différente et l'ont risque de perdre le fil a un moment.

Modérateur

Message Posté le: Mar 19 Juin, 2007 09:45:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

cedric57 a écrit:
bonsoir c'est normal c'est le principe de fonctionnement qui est ainsi

Il me semble que c'est pour une question de "sécurité" : si le pare-brise est gelé (donc les essui-glaces collés) et que le comodo est en position 1 (automatique), ça évite de forcer sur le moteur ou de tuer les balais.

Marcus_gsxr
Nouveau

Message Posté le: Mer 20 Juin, 2007 23:18:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour
Je voudrai savoir dans un premier lieux si quelqu'un pourrai metre des photos des different capteur avec leur legendes
et ensuite moi sur ma voiture je sais que j'ai les essuie glasse auto mais pour la lumiere je me pose la question? si toute foie une ame charitable pouvai me dire avec le numero de serie si mon vehicule en est equiper
sa serai tres genereux de sa part.
merci.

ProV1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 21 Juin, 2007 10:13:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Marcus_gsxr a écrit:
pour la lumiere je me pose la question? si toute foie une ame charitable pouvai me dire avec le numero de serie si mon vehicule en est equiper

Pas besoin du numéro de série puisque c'est un équipement qui est apparu en 2004 (avril je crois).
Donc sur un modèle de 2001 tu ne l'as pas.

bstouph
Nouveau

Message Posté le: Jeu 26 Juil, 2007 15:15:09    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonsoir,

Je suis nouveau inscrit sur le site.

J'ai acheté il y a une semaine une laguna2 estate privilége feux Xénon année 2003 76000km,
mon probléme c'est que je n'arrive pas a activer l'allumage automatique des feux j'ai essayé la manip tourner 2 fois le commodo des feux a la lumiére et un autre coup dans un parking et rien se passe aucun bip.
Par contre j'ai les essuies glaces auto fonctione bien.
J'ai 3 lentilles comme détecteur au niveau du pare brise.
Je me pose plusieurs question ai-je bien les feuxauto?
est ce que ça serait pas le commodo qui serait en panne?
ou alors je fais pas la bonne manip!!!

J'éspere que quelq'un pourras me renseigner.

merci
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 26 Juil, 2007 15:31:08    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

bstouph a écrit:
Je me pose plusieurs question ai-je bien les feuxauto?

Normalement, les Laguna de 2003 n'en sont pas équipées.
Cet équipement doit dater d'avril 2004 il me semble.

bstouph
Nouveau

Message Posté le: Jeu 26 Juil, 2007 17:16:42    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

j'ai été chez renault il on branché la fameuse valise et effectivement j'ai bien les detecteurs pluie +feux.Je l'emmene au garage mercredi pour recherché la panne car a la valise il y a aucun défault au niveau des détecteurs.
ProV1
Modérateur

Message Posté le: Jeu 26 Juil, 2007 17:51:10    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Toutes les Lag de 2003 ont apparemment ce capteur (pluie + luminoité), mais elles non pas la fonction feux auto pour autant.

Tiens nous au courant.

bidouiltronic
Losange d' Alu

Message Posté le: Jeu 26 Juil, 2007 19:08:58    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

les laguna ont pris l'appelation "evolution" pour tous les modeles fabriqués a partir du 1/8/2003 .
ce nom évolution avait pour but reperer les modeles fabriqués pares cette date et bénéficiant d'un pack de modifications et améliortions cumulés sur la gamme depuis sa sortie .
en pratique ,une "evolution" béneficie obligatoirement des nouveaux faisceaux ,des ots et d'une liste d'options révisée pour toute la gamme en vue de fiabiliser ce modele .
l'évolution comprends comme modification notable :
- un nouveau pack d'options révisé a la baisse pour augmenter la fiabilité :exemple :arrow: plus de retroviseurs exterieurs electrochromes ni de parebrise avant dégivrant electrique ni de synthése de parole sur initiale "evolution" mais par contre nouveau systéme cabasse 4X40W avec 6 cd en façade .
- un nouveau faisceau electrique plus fiable pour toute la gamme
- l'allumage automatique des feux (selon modele)
- nouveau detecteur de pluie incluant le capteur de luminosité pour allumage auto des feux .
- plus de marque renault a gauche de la male arriere ( signe distinctif des "évolutions" ou presque "évolution" :tourni: )
- couleur de la moustache pierre a fusil au lieu de gris allu pour les anciennes .
- nouveau dessin du revetement des planches de bord :eyes:
etc..........
de façon générale ,les laguna qui on ces caractéristiques sont des "évolutions" mais comme ces modifications se sont faites progressivement au cours de l'année 2003 :arrow: on retrouve parfois des laguna présentant tout ou partie de ces modifs sans pour autant porter l'appelation "évolution" sur leur descriptif :tourni:
ce qui est sûr : c'est que l'allumage automatique des feux a été validé en option qu'a partir du 1/8/2003 en même temps que le nom "évolution" sur le carnet de commande ,tandis que les modeles antérieurs (même de 3 jours) qui pouvait recevoir cet option n'en sont pourtant pas pourvu a cause de l'activation clip :langue:
ma laguna initiale est du 27/7/2003 :arrow: elle a tout d'une évolution mais ne porte pas ce nom dans son descriptif et il n'y a pas l'allumage auto des feux alors que tout le permet :evil:

[LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale + (depuis 1989) une des 200 belles et trés rares R11 "électronic automatic" de 1983 avec de serie :chaine hifisat ,vérouillage télécommandé ,ordinateur de bord parlant ,compteur tout digital ,boite auto, +option clim et régulateur + ajout sieges chauffants, phares xénon, détecteur de pluie, gps et telephone etc.. visible ici http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page <  1, 2, 3, 4, 5  >
Répondre au sujet
Page 3 sur 5

Sauter vers: