planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site Liste des Membres Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
search Recherche avancée - Voir ses messages
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/meganecoupe3.jpg Renault Mégane 3 Coupé

La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes… (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/bismoteur.jpg Les codes moteurs Renault

Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé. (Lire la suite...)

[Laguna II] Capteur de pluie / Allumage auto des feux
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
Machrisloro
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 19 Juil, 2006 20:09:29    Sujet du message: Capteur de pluie / Allumage auto des feux Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Bonjour à vous tous !

J'ai fait l'acquisition d'une Laguna II Sport Dynamique de 09/2003 et j'aurais aimé savoir si la detection pluie / feux auto etait de série ?

Car ce soir il y a orage et sous la pluie nada que dalle peau de balle pas de balayage auto

Merci d'avance pour vos réponses
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chipo
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 19 Juil, 2006 20:26:21    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Si tu là tu à une position sur ton commodo la position 1

Machrisloro
Losange de Carton

Message Posté le: Mer 19 Juil, 2006 20:36:43    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sur mon comodo j'ai 3 positions

La 1ere c'est itermitemps avec reglage de celui ci
la 2 c'est en continue
et la 3 c'est grande vitesse

Donc je suppose que je l'ai pas
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LagJo
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 06:37:13    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

A priori non :(

Pour etre sur regarde ton parebrise au niveau du rétro intérieur si tu as le capteur !

Si cette zone est toute noire tu n'as pas le capteur de pluie !

Le réglage de l'intermitemps sur la première position sert aussi lorsqu'on a le capteur à regler la sensiblité de l'automatisme.

Enfin pour l'allumage auto des feux cela n'est possible qu'à partir de début 2004 je crois.

Johann

Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral 40000 Kms
KG0F /

En rêve VelSatis 3,0 dCi Initiale
fedoronostradamus
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 18:14:28    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut
les laguna n'etait pas equipée de cette fonction en 2003

a plus
Machrisloro
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 18:26:23    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

OK mais bon le vendeur quand il ma vendu la voiture il ma dit que j'avais le capteur de pluie/allumage auto des feux.

Mais le truc c'est que je n'est pas pu utiliser le detecteur de pluie qu'hier car il y avait orage.

Et comme quand j'ai acheté la lag y avait un impact sur le pare brise il me la changé après alors dans le doute je me demande s'il ne se sont pas gouré de pare brise.

Car sur la doc du vehicule il me parle bien du capteur de pluie

Par contre pour l'allumage eds feux sur la doc il precise bien qu'il faut avoir l'option.

Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas
fedoronostradamus
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 18:46:39    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oups !

erreur de ma part mille excuse ,c'est les feux qu'elle n'a pas .
ce qui ce passe et c'est frequent quand on change un pare-brise on utilise une corde a piano por enlever la vitre mais si on ne fait pas attention quand on arrive en haut on vient sectionner le cablage electrique il est pose sur la garnitue tu peu l'attraper a la main le bout de la garniture vient toucher le pare-brise en le tirant delicatement et en passant la main tu peux l'attraper mais en passant a la valise elle te met la ligne en default .
c'est courant .
excuse moi
jeanfrederic
Machrisloro
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 18:49:15    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Donc ce que tu es en train de me dire c'est quand changeant le pare brise ils aurait coupé le cable detecteur de pluie ?

Ca le fais pas ça
fedoronostradamus
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 19:00:33    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

oui mais bon renault aurait du eloignée sont cablage

c'est pas evident

a plus

jeanfrederic

Dernière édition par JEANFREDERIC le Jeu 20 Juil, 2006 19:01:02; édité 1 fois
Chipo
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 19:13:18    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

non de toute façon il aurais quatre position sur le commodo (çi ces comme sur les mégane)

1 position auto
2intermitant
3.......
4......

Machrisloro
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 19:27:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

J'ai démonté le cache rétro est dedans j'ai ensemble un fil jaune et noir
et apres j'ai un gros machin noir avec plein de fil de couleur bleu, rouge, etc..
et aussi d'autre cable pour rejoindre le plafonnier

A koi sert le gros truc noir avec plein de fils ?
fedoronostradamus
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 19:37:59    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

le tuc noir

c'est capteur de temperture interieure et capteur hmidité il y a une helice qui tourne et parfois bruyante ça gresille cela sert pour ta clim regulée elle en besoin pour gere la clim

jeanfrederic
Machrisloro
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 19:57:04    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Merci beaucoup!

Et pour le capteur de pluie alors ? vous en pensez koi ? Avais-je un capteur ou pas ?
fedoronostradamus
Losange de Papier

Message Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 20:28:54    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

une fois demonté la coquille tu dois apercevoir la cellule ou alors prend une photo et je dirais ou elle se trouve

jeanfrederic
Machrisloro
Losange de Carton

Message Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 22:02:05    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Ca c'est sur je n'est pas le capteur dans la boite car j'ai bien mes fils qui sont là mais rien au bout.

Mais bon supposons qu'il l'on arraché est enlevé le capteur sans le remplacer car mon comodo ressemble bien au comodo pour capteur de pluie
LagJo
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 21 Juil, 2006 06:52:12    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Machrisloro a écrit:

car mon comodo ressemble bien au comodo pour capteur de pluie

Ca depend sur ma première laguna le comodo était le même mais je n'avais pas le detecteur de pluie. La bague servait à regler la tempo de l'intermittent.

:pense:

Johann

Laguna II Estate Privilège 11/03 2,2 dCi 150 Gris Sidéral 40000 Kms
KG0F /

En rêve VelSatis 3,0 dCi Initiale
DID2T
Losange de cuir

Message Posté le: Ven 21 Juil, 2006 12:14:19    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

Sur les LAG II:
0: Arrêt
1: Auto (ou intermittent si pas d'Auto ou Auto annulé)
2: Vitesse 1
3: Vitesse 2

Comme on te l'a conseillé regarde tu vois le capteur au niveau du retro centrale en regardant de l'extérieur. Si c'est tout noir, pas de capteur.
Si le capteur a une forme rectangulaire (très alongée) ça ne fait que détecteur de pluie; si tu vois comme 3 diodes groupées ça fait Pluie + Lumière.

ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
fedoronostradamus
Losange de Papier

Message Posté le: Ven 21 Juil, 2006 13:28:26    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer un problème avec ce post ?

salut

si tu veux une repnse net ,envoi ton numero de chassis qui commence par vf1............... j'interrogerai la base et je dirai si elle est equipée ou pas.
Renault pour ses voitures edite pour chaque voiture a la sortie de chaine le detail de son equipement .Donc pas de contestation
a plus

jeanfrederic
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique] Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  >
Répondre au sujet
Page 1 sur 5

Sauter vers: