La Mégane 3 possède de solides arguments face à ses rivales d’outre-Rhin. Si la qualité progresse, on regrette son style plus conventionnel, même si certains seront ravis. Il faudra attendre janvier 2009 pour la voir sur nos routes…(Lire la suite...)
Voici une liste, non exhaustive, des différents moteurs Renault avec leur nom de code. Pour certaines, les plus récents, un lien vous permet de visualiser l'article qui lui est associé.(Lire la suite...)
Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 18:26:23 Sujet du message:
OK mais bon le vendeur quand il ma vendu la voiture il ma dit que j'avais le capteur de pluie/allumage auto des feux.
Mais le truc c'est que je n'est pas pu utiliser le detecteur de pluie qu'hier car il y avait orage.
Et comme quand j'ai acheté la lag y avait un impact sur le pare brise il me la changé après alors dans le doute je me demande s'il ne se sont pas gouré de pare brise.
Car sur la doc du vehicule il me parle bien du capteur de pluie
Par contre pour l'allumage eds feux sur la doc il precise bien qu'il faut avoir l'option.
Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 18:46:39 Sujet du message:
oups !
erreur de ma part mille excuse ,c'est les feux qu'elle n'a pas .
ce qui ce passe et c'est frequent quand on change un pare-brise on utilise une corde a piano por enlever la vitre mais si on ne fait pas attention quand on arrive en haut on vient sectionner le cablage electrique il est pose sur la garnitue tu peu l'attraper a la main le bout de la garniture vient toucher le pare-brise en le tirant delicatement et en passant la main tu peux l'attraper mais en passant a la valise elle te met la ligne en default .
c'est courant .
excuse moi
jeanfrederic
Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 19:27:55 Sujet du message:
J'ai démonté le cache rétro est dedans j'ai ensemble un fil jaune et noir
et apres j'ai un gros machin noir avec plein de fil de couleur bleu, rouge, etc..
et aussi d'autre cable pour rejoindre le plafonnier
Posté le: Jeu 20 Juil, 2006 19:37:59 Sujet du message:
le tuc noir
c'est capteur de temperture interieure et capteur hmidité il y a une helice qui tourne et parfois bruyante ça gresille cela sert pour ta clim regulée elle en besoin pour gere la clim
car mon comodo ressemble bien au comodo pour capteur de pluie
Ca depend sur ma première laguna le comodo était le même mais je n'avais pas le detecteur de pluie. La bague servait à regler la tempo de l'intermittent.
Johann
_________________ Ex-Laguna II Estate Dynamique 07/02 1,9 dCi 120 Gris Hologramme Vendue à 156000 Kms
DID2T Losange de cuir
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 12:14:19 Sujet du message:
Sur les LAG II:
0: Arrêt
1: Auto (ou intermittent si pas d'Auto ou Auto annulé)
2: Vitesse 1
3: Vitesse 2
Comme on te l'a conseillé regarde tu vois le capteur au niveau du retro centrale en regardant de l'extérieur. Si c'est tout noir, pas de capteur.
Si le capteur a une forme rectangulaire (très alongée) ça ne fait que détecteur de pluie; si tu vois comme 3 diodes groupées ça fait Pluie + Lumière.
_________________ DID2T
ADIEU la Lag
12/2006 - C5 II Break 138 Hdi Exclusive
Posté le: Ven 21 Juil, 2006 13:28:26 Sujet du message:
salut
si tu veux une repnse net ,envoi ton numero de chassis qui commence par vf1............... j'interrogerai la base et je dirai si elle est equipée ou pas.
Renault pour ses voitures edite pour chaque voiture a la sortie de chaine le detail de son equipement .Donc pas de contestation
a plus
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum