Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna II] [Cabasse] Ajouter un caisson de graves ?

Je pense qu'il te charrie !
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
Bein, je sais pas, je connais pas mal de voiture ou il faut demonter le panneau de porte pour acceder au HP !
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Colonel a écrit:
Je pense qu'il te charrie !

Pas du tout !

J'ai voulu piquer les HP cabasse de la VS de mon père et j'ai pas réussi. J'ai regardé dans dialogys et il faut démonter la garniture de porte pour enlever les HP.

Je vous mets une preuve dans moins de 5mn.
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 12:08
donc on enleve 2 vibrations des grilles et on en ajoute 3 avec les clips qui petent.. no merci.. (cela dit, ca explique surement pourquoi mes grilles ne vibrent pas...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Je ne ments (presque) jamais :
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/n_vs_hp_douggy.jpg
Qu'est-ce qui prouve que c'est le PDF de la VS? :happy:
Grrrr !

ça se voit à la forme de la portière :P ;)
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 13:08
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/n_vs_hp_douggy2.jpg

Merci Nico.. on n'en doute pas ! ;-)
En vert, l'origine.. on comprends pourquoi c'est du 13... COmme je l'ai deja dit.. VS, voiture de papi, il faut un grand rangement pour mettre les 3 paires de lunettes.

En rouge, voila ce qui arrive si je laisse ma voiture à jerems 1 semaine..
on bouche le rangement pour les lunettes et les fausses dents, un peu de fibre et hop !
un 38cm dans chaque portiere...
:lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Dernière édition par Douggy le Jeu 12 Aoû, 2004 13:08; édité 1 fois
Douggy a écrit:

En rouge, voila ce qui arrive si je laisse ma voiture à jerems 1 semaine..
on bouche le rangement pour les lunettes et les fausses dents, u peu de fibre et hop !
un 38cm dans chaque portiere...
:lol:


:::lol::
Douggy a écrit:
on n'en doute pas ! ;-)

Va savoir... c'est p'têt un montage :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 13:08
nicolas a écrit:
Douggy a écrit:
on n'en doute pas ! ;-)

Va savoir... c'est p'têt un montage :lol:


Ouaip, mais alors la, Nico, si tu m'obliges à demonter toute la portiere, et qu'une fois demontée je vois 3 clips de l'autre coté... :sm35: J'engage un mercenaire, et si ca marche pas, je t'envoie mon boxeur poilu.... :lol:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/n_vs_hp_douggy2.jpg

Merci Nico.. on n'en doute pas ! ;-)
En vert, l'origine.. on comprends pourquoi c'est du 13... COmme je l'ai deja dit.. VS, voiture de papi, il faut un grand rangement pour mettre les 3 paires de lunettes.

En rouge, voila ce qui arrive si je laisse ma voiture à jerems 1 semaine..
on bouche le rangement pour les lunettes et les fausses dents, un peu de fibre et hop !
un 38cm dans chaque portiere...
:lol:


Bah oui et alors ? ;)

http://palmapps.free.fr/laguna/photos/portes/small/portes_finies_gauche.JPG

oups, I did it again ;)

A+
Douggy a écrit:
Ouaip, mais alors la, Nico, si tu m'obliges à demonter toute la portiere, et qu'une fois demontée je vois 3 clips de l'autre coté... :sm35: J'engage un mercenaire, et si ca marche pas, je t'envoie mon boxeur poilu.... :lol:

J'suis tranquille tu sais pas où j'habite :lol:
Douggy
Membre d'honneur
Message Jeu 12 Aoû, 2004 16:08
Le dernier qui m'a dit ca, il a recu un joli courrier de ma part... ;-)
Je derangerais pas mes relations pour faire une blague, mais lui, c'etait pas une blague.. Ca l'a un peu calmé, ce qui etait le but... :P
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
En voyant le photo de jerem, je me damnde si on ne pas mettre un HP plus gros que ceux d'origine tout en conservant les precieux et rares vides poches.
Hormis les version privilèges claires et initiales, le riquiqui rgt fermé situé à l'AR de la porte n'existe pas. Peut etre un endroit adequat pour caser des HP corrects.
_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
au niveau des fesses et calé contre le siège :? ça me semble de toute façon pas le bon endroit .... :(
TouTaFoN a écrit:
au niveau des fesses et calé contre le siège :? ça me semble de toute façon pas le bon endroit .... :(


Exactement.. pour le grave, il faut que le HP soit le plus en avant possible de la porte

A+
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 08:08
jerems a écrit:
TouTaFoN a écrit:
au niveau des fesses et calé contre le siège :? ça me semble de toute façon pas le bon endroit .... :(


Exactement.. pour le grave, il faut que le HP soit le plus en avant possible de la porte

A+


Oui, et puis de toute facon, une porte, avec le peu de litrage, le nombre de bouts de feraille, plastique, tringlerie, les formes biscornues etc.. pas fait pour de la basse tout ca...
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
à part "refaire" toute la portière... :?
mais il y en a qui le font :wink: 8)
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 12:08
:shock: Non, c'est vrai ??? :mytho:
Il devraient faire l'inverse, mettre 4 roues sur leur chaine hi-fi...
Pourquoi pas rajouter un caisson de basse dans le coffre pendant qu'on y est !!! :sm16: :sm18:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Pourquoi pas rajouter un caisson de basse dans le coffre pendant qu'on y est !!! :sm16: :sm18:



pire... branché sur l'allume-cigare! :::lol::
Douggy
Membre d'honneur
Message Ven 13 Aoû, 2004 13:08
Colonel a écrit:
Douggy a écrit:
Pourquoi pas rajouter un caisson de basse dans le coffre pendant qu'on y est !!! :sm16: :sm18:



pire... branché sur l'allume-cigare! :::lol::


Ah oui, la faut etre grave... :sm27: je suis sur qu'il roule en renault lui... ::psycho::
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
mieux que ça......c'est Renault qui roule en lui :sm3:



c'est beau non? :sm15:




(ptain je pourris mon propre topic :boulet1: )
Colonel a écrit:
(ptain je pourris mon propre topic :boulet1: )


on peut t'aider si tu veux :sm33:
:boulet2:

:boulet3:

:::lol:: :sors:
Douggy a écrit:
jerems a écrit:
TouTaFoN a écrit:
au niveau des fesses et calé contre le siège :? ça me semble de toute façon pas le bon endroit .... :(


Exactement.. pour le grave, il faut que le HP soit le plus en avant possible de la porte

A+


Oui, et puis de toute facon, une porte, avec le peu de litrage, le nombre de bouts de feraille, plastique, tringlerie, les formes biscornues etc.. pas fait pour de la basse tout ca...


Ben si jsutement ;)
Dans un caisson, plus la forme est bizarre, mieux c'est... En fait, il vaut mieux éviter les formes cubiques...

Le pb de la portiere, c'est que c'est rarement assez étanche et rigide...

A+
jerems a écrit:
Ben si jsutement ;)
En fait, il vaut mieux éviter les formes cubiques...



Légende urbaine :wink: la forme cubique est potentiellement génante à partir d'1m50 de coté.... sacré caisson hein :wink: les caissons sont inclinés pour pouvoir être plaqués contre la banquette, mais un caisson cubique aurait les mêmes performances 8)
y faut surtout faire gaffe à bien amortir la face arrière du cubique sinon le HP y va pas trop apprécié (même en dessous de 1,5m :wink: )
dans un trapèze l'onde arrière n'est plus aussi gênante.
euh je parle de caisson clos là 8)
voila le caisson de grave dans le coffre. C'est un caisson de basse mais il est grave :sm18:
https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/gt3.jpg
_________________
A vendre megane II confort autentique dci 80 rouge de feu état neuf de janvier 2004 18000 kms 15 200€. clim auto, jantes alu, poignées et rétro couleur carroserie.
Je viens d'installer le blaupunkt odsb 8000 dans mon coffre: conclusion!


-Il est 10 fois trop puissant: je règle le gain à 5 ou 10% pas plus (et basses à 2 sur le cabasse)
-Il prends surtout les très basses (<70hz), ça fait pas de basses "sèches"... mais c'est sûr qu'il ne manque plus de basses maintenant :lol:

Je vais tester en roulant pour voir, vous dit ça en fin d'aprèm :wink:
j'allais oublier: il est branché sur la prise 12v du coffre (15A) :lol: :sm28:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 09:08
Colonel a écrit:
Je viens d'installer le blaupunkt odsb 8000 dans mon coffre: conclusion!


-Il est 10 fois trop puissant: je règle le gain à 5 ou 10% pas plus (et basses à 2 sur le cabasse)
-Il prends surtout les très basses (<70hz), ça fait pas de basses "sèches"... mais c'est sûr qu'il ne manque plus de basses maintenant :lol:

Je vais tester en roulant pour voir, vous dit ça en fin d'aprèm :wink:



PRIX, lieu et .......... PHOTOSSSSSSS !!!!!!!
;-)
Le probleme, c'est que moi, je serais plutot pour de la basse seche....
Bon, à voir...
Et ca se marie bien avec le cabasse ?
et t'as reprise comment la source ? haut niveau sur le tuner ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
PRIX, lieu et .......... PHOTOSSSSSSS !!!!!!!
;-)

c'est vrai ça, elles sont ou les photos ???? :wink:
Bon ok je vous fais des photos cet aprèm.

Bon je vous préviens c'est montage provisoire: pas de soudures ni cosses, que du fil torsadé ::psycho:: car j'ai prévu de le ramener si je suis pas satisfait.

Prix: 249€ à norauto... :?

Oui j'ai pris sur l'entrée haut-niveau AR, ça se marie plutôt bien avec le cabasse, et je joue avec le "basses + -" du poste pour adapter le niveau. Les grosses basses n'engendrent aucune vibration, et les HP d'origine isolés avec la mousse ne vibrent plus donc rendent bien les médiums.

A l'écoute, toutes portières fermées (et vitres aussi) les basses sont moins sourdes que si l'une est ouverte...bizarre.

Ma femme a rien dit, ce qui est bon signe car elle ne supporte pas les basses sourdes : à la maison elle coupe toujours le caisson du HC. Et là, rien.

Bref, je trouve que c'est quand même pas mal du tout. Une chose est sûre: ce petit caisson est capable de sacrée perfs dans les basses!
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 13:08
labrador a écrit:
voila le caisson de grave dans le coffre. C'est un caisson de basse mais il est grave :sm18:

:sm28: :sm38:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 14:08
Colonel a écrit:
Bon ok je vous fais des photos cet aprèm.

Bon je vous préviens c'est montage provisoire: pas de soudures ni cosses, que du fil torsadé ::psycho:: car j'ai prévu de le ramener si je suis pas satisfait.

Prix: 249€ à norauto... :?

Oui j'ai pris sur l'entrée haut-niveau AR, ça se marie plutôt bien avec le cabasse, et je joue avec le "basses + -" du poste pour adapter le niveau. Les grosses basses n'engendrent aucune vibration, et les HP d'origine isolés avec la mousse ne vibrent plus donc rendent bien les médiums.

A l'écoute, toutes portières fermées (et vitres aussi) les basses sont moins sourdes que si l'une est ouverte...bizarre.

Ma femme a rien dit, ce qui est bon signe car elle ne supporte pas les basses sourdes : à la maison elle coupe toujours le caisson du HC. Et là, rien.

Bref, je trouve que c'est quand même pas mal du tout. Une chose est sûre: ce petit caisson est capable de sacrée perfs dans les basses!


Ca a l'air bien... vivement les photos qu'on voit ce que ca donne en place perdue dans le coffre.. et qu'on puisse critiquer ton montage... provisoire :P
Qu'en est-il de ta volonté de mettre des filtres sur les cabasse ? Plus la peine ? Tu mets à combien les bass sur le cabasse ?
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Colonel a écrit:
Bref, je trouve que c'est quand même pas mal du tout. Une chose est sûre: ce petit caisson est capable de sacrée perfs dans les basses!

c'est un ampli numérique classe D :wink:
Douggy a écrit:

Ca a l'air bien... vivement les photos qu'on voit ce que ca donne en place perdue dans le coffre.. et qu'on puisse critiquer ton montage... provisoire :P
Qu'en est-il de ta volonté de mettre des filtres sur les cabasse ? Plus la peine ? Tu mets à combien les bass sur le cabasse ?


https://www.planeterenault.com/ftp/ftp/P1010032.JPG

Les photos:

http://formula1.afterplex.com/images/P1010032.JPG
http://formula1.afterplex.com/images/P1010034.JPG
http://formula1.afterplex.com/images/P1010036.JPG
http://formula1.afterplex.com/images/P1010037.JPG

Effectivement les filtres plus besoin depuis que j'ai mis de la mousse. Et le peu de basses qu'ils rendent est utile pour couvrir l'ensemble du spectre je pense :wink:

Les basses je navigue entre -2 et 6 selon l'origine...(dance je mets +1 car basses plutot sourdes en général, zouk je mets +6 car les basses sont sèches et ça pète bien sans faire mal au crane,.etc... )

TouTaFoN a écrit:

c'est un ampli numérique classe D :wink:


Ben ça c'est intéressant car ça lui évite de consommer 500W pour en restituer 150... donc ma prise allume-cigare suffit 8)
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 15:08
Merci pour toutes ces infos.. encore un tit truc........
Tu as noté une différence dans la facon de le placer ? sub contre dossier ou contre coté ? et il n'y a pas 2 sub sur celui la ? un de chaque coté ?
Me plait bien aussi celui la......
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Oui il y a 2*200mm. Et aucune différence perceptible selon le placement. Faudra que je reteste pour être sûr :wink:
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 16 Aoû, 2004 15:08
T'as fait comment pour le provisoire sur les hp, clips auto denudante, ou juste coincé dans la prise ?
Je crois que j'ai pas d'allume-cigare dans le coffre... :-(
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici


Sauter vers: