Google
[Laguna II] [Cabasse] Ajouter un caisson de graves ?
Planète Renault Index du Forum > Technique [Electronique-Electrique]
RTA
Partenaire

Message Jeu 05 Aoû, 2004 14:22:47

Coucou.

On a vu des topics expliquant comment utiliser l'entrée auxiliaire de l'ampli de coffre cabasse. Je souhaiterais avoir pour ma part des infos sur l'installation d'un petit caisson de graves sur l'installation audio cabasse (chargeur 6CD en façade dans mon cas).

Non pas pour faire le kéké avec du boom-boom, mais juste pour avoir une richesse sonore normale et compenser l'installation dont le rendu de basses est misérable d'origine (HP de 13cm dans les portières AV et AR)

C'est à dire, y a-t-il une sortie ligne sur l'ampli du coffre? une sortie amplifiée? si oui, quels sont les brochages?
Quelqu'un a-t-il déjà fait des recherches de caissons qui puissent s'adapter dans un coffre de lag II (et notamment estate) sans sacrifier la place?

Toutes infos bienvenues :sm9:

(titre édité pour les nouvelles normes de la nouvelle section ::roule:: )
last_editDernière édition par Colonel le Ven 13 Aoû, 2004 08:07:58; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Fowen
Losange d' Alu
Message Jeu 05 Aoû, 2004 14:32:37

ils existent des caissons qui intègre un ampli et en général tu peux les raccorder sur une sortie HP.
Je precise que cela n'empêche pas d'utiliser le HP qui est sur la voie que l'on repique.

Fowen
Losange d' Alu
Message Jeu 05 Aoû, 2004 14:34:22

c'est le plus simple, sinon il faut un caisson un sub, un ampli et soit un poste avec des sortie RCA ou alors une interface pour tranformer les sortie HP en RCA.
certain ampli le front aussi directement.

Colonel
Losange de cuir
Message Jeu 05 Aoû, 2004 14:42:57

Merci de tes réponses :wink:

Sachant qu'il y a une prise 12V dans le coffre, un caisson auto-amplifié ne me dérange pas :)

Par contre si on pouvait trouver les brochages des sorties de l'ampli de coffre...

(je pense quand même qu'une sortie ligne sera plus neutre qu'un sortie HP non?)
Fowen
Losange d' Alu
Message Jeu 05 Aoû, 2004 15:08:05

je suis pas certain que la prise allume cigare soit suffisante. il faut peut être envisager un cable qui vient de la batterie, tu peux le passer sous la voiture pour eviter de demonter tout les garnitures interieurs.

nicolas
Losange d' Argent
Message Jeu 05 Aoû, 2004 15:10:28

Pour ceux qui veulent rajouter une sortie ligne sur l'autoradio non-cabasse c'est ici :http://www.javicas.8m.com/catalog.html

C'est pour une clio II mais ça doit être pareil pour une laguna. Perso je préfère ne pas essayer.
Colonel
Losange de cuir
Message Jeu 05 Aoû, 2004 15:14:03

Fowen a écrit:
je suis pas certain que la prise allume cigare soit suffisante. il faut peut être envisager un cable qui vient de la batterie, tu peux le passer sous la voiture pour eviter de demonter tout les garnitures interieurs.

Il me semble que c'est du 10A pour l'allume-cigare, soit 120W. Et honnetement j'ai pas l'intention de lui faire cracher des watts à ce caisson! :wink:
Fowen
Losange d' Alu
Message Jeu 05 Aoû, 2004 15:23:19

120w c'est rien , les ampli pompe bcq quand il y a des coup de boum.
Remarque tu peux tjs faire le test avant, ça mange pas de pain mais l'ampli risque de ne pas donner sont maximum si la section de cable est trop juste.

Colonel
Losange de cuir
Message Jeu 05 Aoû, 2004 15:39:31

Oui bien sûr, je ferais des tests. A la limite je peux le brancher direct sur la batterie via des fils exterieurs et brancher un ampèremètre: cela me donnera la conso réelle, en poussant un peu. Et là je saurais si je suis en dessous des 10A ou si je dois faire un cablage parallèle :D

Par contre il faudrait connaitre s'il existe des caisson faible volume (pour passage de roue par ex.), et surtout les broches de l'ampli cabasse :?
Spog
Losange d' Acier
Message Jeu 05 Aoû, 2004 16:10:02

Colonel a écrit:
Par contre il faudrait connaitre s'il existe des caisson faible volume (pour passage de roue par ex.), et surtout les broches de l'ampli cabasse :?

Ce type de caisson doit exister: on m'en a proposé un "extra slim" chez Norauto (de marque JBL si je me souviens bien) qui se loge dans le passage de roue à l'arrière. Reste à voir comment le brancher.

TouTaFoN
Losange de Carton
Message Jeu 05 Aoû, 2004 16:14:19

dès que tu vas prendre un caisson avec un ampli correct tu vas sucer plus que 10 A !
il ne faut jamais connecter un ampli (avec ou sans caisson) sur l'allume cigare...
tu as déjà vu le diamètre du fil qui arrive à l'allume cigare
:oops: ridicule ... tu vas tout faire bruler :?
pour les caissons il y plein de choses... je regarde ça en retrant ce soir.
pour ce qui est de la connectique du 6CDs cabasses je suis aussi preneur d'info !!!!
Colonel
Losange de cuir
Message Jeu 05 Aoû, 2004 16:26:13

Bon ok ok ok ok..... va pour l'alim en direct (enfin, via fusible quand même)

Merci pour l'info du caisson JBL, je passe à norauto ce soir pour prendre des infos ;)
TouTaFoN
Losange de Carton
Message Jeu 05 Aoû, 2004 16:30:55

Colonel a écrit:
Bon ok ok ok ok..... va pour l'alim en direct (enfin, via fusible quand même)

clair ! et il faut l'installer au plus près de la batterie (moins de 20cm idéalement)
Fowen
Losange d' Alu
Message Jeu 05 Aoû, 2004 17:58:02

nan l'idéal c'est sur la cosse donc le plus près possible.
Pour l'allume cigare , rien ne va "cramer", au pire c'est le fusible qui saute, tu risques pas grand chose a tester.

TouTaFoN
Losange de Carton
Message Jeu 05 Aoû, 2004 18:56:23

Fowen a écrit:
nan l'idéal c'est sur la cosse donc le plus près possible.

quand j'ai dit à moins de 20cm, c'était bien ça l'idée :?
Fowen a écrit:
Pour l'allume cigare , rien ne va "cramer", au pire c'est le fusible qui saute, tu risques pas grand chose a tester.

c'est marrant ya des risques que je ne prendrais pas :roll: .... m'enfin chacun fais comme il veut 8)
Colonel
Losange de cuir
Message Jeu 05 Aoû, 2004 19:04:41

Bon, je suis passé en vitesse chez feu-vert. Le gars n'avait pas de caisson "petit-volume" sous la main, que sur commande (pratique pour essayer tiens).
Concernant les cablages, il préconise minimum 20A pour l'alim.... mais tout dépend de l'utilisation. Et pour la partie audio, il déconseille le branchement sur les prises HP car selon lui ça changerai l'impédance et l'ampli cabasse d'origine finirait par ne pas apprécier :?

Bref, je suis rendu à attendre de savoir si oui ou non il y a une sortie ligne sur cet ampli cabasse :roll:
TouTaFoN
Losange de Carton
Message Jeu 05 Aoû, 2004 21:56:14

Colonel a écrit:
Bon, je suis passé en vitesse chez feu-vert. Le gars n'avait pas de caisson "petit-volume" sous la main, que sur commande (pratique pour essayer tiens).
Concernant les cablages, il préconise minimum 20A pour l'alim.... mais tout dépend de l'utilisation. Et pour la partie audio, il déconseille le branchement sur les prises HP car selon lui ça changerai l'impédance et l'ampli cabasse d'origine finirait par ne pas apprécier :?

Bref, je suis rendu à attendre de savoir si oui ou non il y a une sortie ligne sur cet ampli cabasse :roll:

pour l'ampérage il faut effectivement avoir ce genre de valeur en tête.
par contre pour ce qui est de se brancher sur les prises HP, je pense qu'il ne connaît pas grand chose en électricité...
j'm'explique, quand tu brancheras l'ampli sur les sorties HP du cabasse tu vas modifier l'impédance que va voir l'ampli du cabasse, donc effectivement il va se passer quelquechose puisque l'impédance du HP va être mis en parallèle avec celle du caisson...
or l'impédance du HP doit être de l'ordre 4 ohm (valeur très classique) et celle de l'ampli du caisson de l'ordre de quelques kilo ohm (20 par ex).
tout ça ne t'aide pas si tu ne te rappelles par les cours du lycée :)
donc je continue, le cabasse va voir comme nouvelle impédance (20x4)/(20+4) = 3,33 ohm au lieu des 4 ohm du HP seul... ce qui ne changera pas grand chose! et plus l'impédance du caisson est élevé et moins son impact est important si on reprend le calcul avec une impédance de 100Kohm on obtient HP+caisson= 3,84 ohm
donc conclusion, tu peux brancher sur les sorties HP sans trop de soucis si ce n'est une qualité moins bonne qu'une sortie ligne (mais c'est un autre débat), et en plus la plupart des caissons amplifiés ont double possibilité (entrée ligne et HP, aussi appelé haut-niveau). 8)
Fowen
Losange d' Alu
Message Jeu 05 Aoû, 2004 22:06:39

j'irais mm plus loins la resistance de l'entrée de l'ampli doit etre comparé comme l'infini face à 4 ohm.
C'est clair que c'est ridicule et en plus vu que c'est fait pour ça.............

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google