Accueil / Accessoires Renault

[Laguna II] Branchement ampli

<12
Moi la petit question c'est ou il est le tableau car moi j'ai un ampli alpine 900w avec 2 fusible de 30A actuelement alimenter pas du 20mm² et un fusible de 50A a coter de la batterie mais je doit le demonter de l'ancienne laguna pour metre dans la nouvelle
Ma mere se moque un peut d'avoir un sub Focal de 40cm dans le coffre sa lui prend de la place c'est tout se quelle me dit!
Laguna estate carminat 1.9 DCI 120 cv
Gris, GPS carminat, cabasse tronic, xénon, jantes en 16 pouces. Que du bonheur
salut j'ai une lagune II de 2002 je voudrais savoir si c'est possible (et simple ) de faire passer le cable d'allim de l'ampli dans le passe cable et si possible voir des photo parce que je ne suis pas fan de la technique a faire a passer le cable entre la porte

<j'ai un ampli de 3000 watt un boomer de 1600 watt et 4 hp ALPINE SXE1325S de 200 watt chacune>
merci d'avance
pedro78200
Administrateur
Message Ven 01 Avr, 2011 23
P=u.i
3000=12.i
i=3000/12
i=250a

Fait gaffe a pas te faire péter la gueule avec Ca!!!

Plus sérieusement, il y a moyen de le faire. Fais une recherche car le sujet existe (je ne peux pas faire la recherche car je navigue ici via téléphone)

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
tu me conseil quoi pour ne pas avoir de problème ?
pedro78200
Administrateur
Message Sam 02 Avr, 2011 10
Dans mon ancienne j'avais un ampli 300w, je l'avais branché sur manieuse du coffre! Dans la nouvelle j'ai lis un petit Sub auto amplifié de 150w donc pareil prise du coffre!

Je viens de voir que c'est dans ce topic ou il explique le câblage!

Pour ne pas avoir de problème il faut que tu chope l'alim a la batterie vu la puissance que tu annonces.
Tu peux faire passer le câble dans l'aile gauche pour le faire arriver au niveau de la portière. Ensuite il le semble qu'il y a un cache que tu peux virer qui te permet de faire passer le câble a l'intérieur.

Dans la mondeo j'avais fais passer le câble directement comme un gros degueu mais c'est pas très secure!

Actuelles :
C5 Tourer Exclusive+ 2,2 HDi 204 2012 | Suzuki GSX650F | Scenic III Jade 2.0 dCi BVA 2011
l'ampli je le branche direct sur la batterie mais je sais pas trop quel fusible mettre .
aussi besoin d'une petite aide si quelqu'un a deja changer son poste dans une laguna 2 (qui na pa de chargeur 6 cd ) je vais mettre ce poste
http://www.autoradios-gps.com/autoradio-gps-2-din/23-auto..adio-multimedia.html
j'ai retirer mon poste d'origine et j'ai vu derrière 3 prise une jaune et 2 noire
si je me trompe pa il y en a une pour la commande au volant l'autre pour l'affichage sur le tableau de bord et l'autre l'allim et les hp c'est bien sa ??
sur le net j'ai vu que si j'enlève mon poste et que je n'ai plus l'affichage je n'aurais plus d'heure ?
pedro78200
Administrateur
Message Dim 03 Avr, 2011 19
La jaune c'est l'affichage ET la commande au volant. Le connecteur noir ou il y a 8 fils c'est les HP et l'autre c'est l'alim.

Tu aura toujours l'heure et la température ne t'inquiète pas pour Ca!

Actuelles :
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2011 07
le fusible, c'est au plus proche de la batterie, et c'est en rapport avec la puissance de ton ampli .. tu peux nous en dire plus à ce sujet.
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Avr, 2011 08
j2c a écrit:
tu peux nous en dire plus à ce sujet.

kaya_man a écrit:

<j'ai un ampli de 3000 watt un boomer de 1600 watt et 4 hp ALPINE SXE1325S de 200 watt chacune>
merci d'avance

P=u.i
3000=12.i
i=3000/12
i=250a

:arrow: Un fusible de 250A ? :pense:

Actuelles :
j2c
Membre d'honneur
Bah ouais.. par contre, il faut qu'il s'attende à fumer l'alternateur s'il met le volume à donf.. :eyes:

ne pas lésiner sur le diamètre du câble.. (35mm2.. voir plus.. et débrouilles toi pour qu'il soit le plus court possible.)

Je sais que c'est hors sujet.. mais 3000w dans une bagnole : tu vas perdre des pièces.. avec les vibrations.. et tu vas devenir sourd au premier coup de basse.... j'imagine que tu te rends compte que c'est plus qu'un chiffre.. c'est juste la puissance que t'as besoin pour sonoriser un gymnase.. pour faire une rave.. :euh:

Tu peux te contenter d'un amplis 1000W pour le sub.. (pour avoir de la réserve de puissance pour des attaques sympa).. et tabler sur 500w réparti sur les 4 hp de la voiture.. si tu prends de bon HP avec un bon rendement, y a de quoi déjà envoyer la sauce.

ps : il faut penser aux voisins (qui eux ne sont pas sourd) quand t'es arrêté au feu... surtout la nuit..
pedro78200
Administrateur
Jé, mon Sub était un 600w max avec un ampli 300W

Concrètement je devais pouvoir sortir 100/150w avec les perte et autre... je t'assure que rien qu'avec ça je pouvais réveiller les voisins et démonter ma voiture juste a coup de basses!

A l'époque où l'ampli + sub appartenais encore à mon beau-frère et était dans sa 106 on avait mesuré les dégâts...

Le local de répétition nous prêtais un sonomètre pour pouvoir régler le niveau des amplis guitares et basse, on l'a mis mis dans le coffre de la 106... Pic enregistré à 133db (dans la 106, pic enregistré à 125db....)

Citation:
De 120 à 130 dB : sirène d’un véhicule de pompier, tronçonneuse thermique, avion au décollage (à 300 mètres), concert amplifié
130 dB : seuil de la douleur

Actuelles :
j2c
Membre d'honneur
Message Lun 04 Avr, 2011 09
pedro78200 a écrit:

Jé, mon Sub était un 600w max avec un ampli 300W

Concrètement je devais pouvoir sortir 100/150w avec les perte et autre... je t'assure que rien qu'avec ça je pouvais réveiller les voisins et démonter ma voiture juste a coup de basses!

Justement, c'est là où je veux en venir.. si c'est pour perdre les roues et le toit de la voiture à l'allumage de l'autoradio.. je pense qu'il n'a aucune idée de la puissance qu'il veut monter dans sa voiture :eyes:
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Avr, 2011 10
J'ai bien compris ou tu voulais en venir! Je ne faisais qu'appuyer tes dire par mon retour d'expérience!

Mon petit sub amplifié de 150w marche déjà largement assez fort pour ne pas entendre de bruit extérieur à des vitesses interdites (ou qu'un dci 110 ne peux atteindre :oops: )

Actuelles :
Après il faut aussi voir de quels Watts on parle, entre des watts "crête" et des watts RMS il y a une sacrée différence. Pour dimensionner un fusible la distinction est importante
Dernière édition par Dahrken le Lun 04 Avr, 2011 12; édité 1 fois
pedro78200
Administrateur
Message Lun 04 Avr, 2011 12
3000w ca doit etre puissante crete et additionnée...

donc puissance crete --> 750w pour un 4 cannaux

Actuelles :
j2c
Membre d'honneur
Message Mar 05 Avr, 2011 15
y a plus de news ? il a changé de décision ?

Sauter vers: