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[Laguna II] Branchement ampli

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Bonjour,

Je souhaite me faire une petite install sono dans ma laguna mais le problème c'est que je ne sais pas où faire passer le cable d'alimentation de l'ampli.

Donc si quelqu'un sait où est-ce que l'on peut passer du compartiment moteur à l'habitacle. J'y ai déjà passé 30mn sans trouver

Merci à vous.
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Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
alors j'ai fait passer un cable via un passe cable au niveau du montant de porte conducteur en fait ce dernier passe de l'habitacle a l'intérieur de l'aile avant gauche puis ensuite de l'aile tu retombe dans le compartiment moteur pas loin de la batterie :D



voilaa
Je te remercie, je l'ai monté cette après-midi et impécable tes explications.

Encore merci :)
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Laguna II 1,9 DCI 120 Dynamique
de rien :wink:

Sinon tu a une petite photo de ton installation ou c'est encore en cours ?
l'install est en cours

Le poste et le cablage de l'ampli sont fait. Il me reste à fixer l'ampli, le caisson, puis cabler des enceintes avant et arrière jusqu'au coffre.

J'attends plus que les enceintes avant et arrière, je ferai des photos quand se sera fini.

En tout cas, bien galère pour passer de l'habitacle au compartiment moteur, une bonne demi heure à 2.
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julien-du-91 a écrit:
En tout cas, bien galère pour passer de l'habitacle au compartiment moteur, une bonne demi heure à 2.


c'est clair, dans mon cas je me suis sentis bien seul :D bref j'ai mis 1h a 1h30 avant de bien tout passer comme il le faut sans parler des égratignures en tout genre !

sinon oki pour l'install, pense a nous une foi l'ensemble terminé et n'hésite pas si tu a des question pour passer tes cables :D
Voilà des photos de la voiture et de l'install. J'ai pas encore installé les enceintes mais dans tout les cas le résultat sera ça car les enceintes ba on les voit pas.












Le poste c'est un clarion DXZ768RMP, l'ampli un JBL GTO 755.6 et le sub un JBL 1264.
Les enceintes qui vont venir, c'est 2 kits éclatés JBL GTO 507C.

Par contre est-ce que tu aurai une idée pour fixer le caisson ?
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perso j'ai pris du scratch autocollant ... mais je n'ai coller que la partie "griffante' du scratch sur les dessous du caisson (colle "resist'a tout de Patex"), la partie "douce" du scratch est assurée par le fond de coffre :D ça tient ! j'ai même fait pareil pour l'ampli qui est scratcher verticalement (sur le passage de roue droit) je ferais une photo demain :D

pour la marque du caisson + ampli c'est un kit "Pas cher" (179€ que j'ai touché a 90€ car prix affiché mauvais !!) bref ça me soulage les médium, c'est tout ce que je demande ! et le post c'est un Sony CDX R6550 !

voila vite fait pour le sub et l'ampli (poser a l'arrache mais on voi les scratch :D)

Alicron a écrit:
alors j'ai fait passer un cable via un passe cable au niveau du montant de porte conducteur en fait ce dernier passe de l'habitacle a l'intérieur de l'aile avant gauche puis ensuite de l'aile tu retombe dans le compartiment moteur pas loin de la batterie :D



voilaa


Slt
Je ne voudrais pas faire le rabas-joie,mais jespère que le cable double vu sur la photo n'est pas celui de l'alim de l'ampli :cry:
mdr je m'étais dit la même chose.
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:roll: :roll: en fait ce cable sert pour 2 alimentations ... un des 2 "brins" amène le +12V a l'ordinateur et le 2eme sert pour alimenter l'ampli !

voilaaaaa :) :euh: :euh:

a vi aussi je po siça va changer grand chose a votre point de vu mais l'ampli fait 300W il est juste la pour soulager les enceintes de la voiture en basse .... :ouioui:
Dernière édition par Alicron le Lun 14 Mai, 2007 22; édité 1 fois
ils font quels diamètres parce que là, ça à l'air limite. Et ta mis quoi comme fusible ?
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Slt
En faite le cable utilisé sur la photo sert pour l'alim de hp ,il doit sagir d'un cable de 2 ou 2.5 mm² ,
Je parle ici d'un montage pour la sécurité des personnes transportés et le véhicule , d'autre part pour une question de rendement

Tous cables rajoutés dans une auto pour une instale car audio,doit être:

(1) D'un diam suffisant pour le matériel qui y sera branché,le calcul de la section du cable sera fait en fonction de l'ampérage du fusible qui protège l'ampli,et la longueur du cable pas moins de 6 mêtres et non sur la puissance en Watts de l'ampli
Les risques encourus !!!!! chauffe du cable en cas de court circuit ou sous- calibrage du cable= incendie ou explosion de la batterie
(grille d'estimation de section du cable ci dessous )

(2) Le cable doit être protégé d'une gaine et d'un fusible
(a) Un porte fusible à moins de 50 cm de la batterie avec un fusible du mème AMP ou légèrement inférieur à celui de l'ampli ??? celui ci protégera le cable passant dans l'habitacle en cas de court circuit ou chauffe
(b) D'une gaine "anneau"dans le compartiment moteur y compris entre la batterie et le porte fusible
(c) De passe/s cable c/c et protection/s entre la batterie et l'ampli à tous endroits risquant de couper ou pincer le cable

(3) Le cable de masse doit avoir le mème diam que celui de l'alim "le plus court possible "avec une masse franche sur la carrosserie "gratage de la peinture avant la pose de celle ci"




Voici un exemple de branchement "sécurité"


Endroit pour le passage du cable "aile avant gauche"

Protection du cable entrant dans l'habitacle


Ici une protection style concours


Batterie style concours et sécurité


Voilà ,jespère vous avoir aiguillez pour le passage et la protection du cable
:wink:

PS:Les accessoires dans le coffre "ampli/caisson "doivent être fixés solidement en cas d'accident ou chocs violent !!! ceux ci peuvent être un danger
Dernière édition par Papy Dany le Mar 15 Mai, 2007 07; édité 2 fois
Bah je connais pas très bien la section de mon câble actuel, d'après ton tableau je devrai avoir du 21mm² (enfin ils parlent en m² mais je suppose que c'est une erreur) ...

sinon pour le fusible, l'ampli a le sien, et j'en a bien mis un 30A à moins de 50cm de la batterie, le câble de masse est assez court (30cm je pense), d'une section je pense plus grande que le câble d'alim et est sur un point de masse propre dans le coffre (peinture grattée comme tu le dit)

Ensuite, dans le compartiment moteur il n'y a pas de gaine anneaux mais je surveille régulièrement s'il y a usure ou non du câble, pour le moment ça ne bouge pas !

sinon un câble de section de 21mm² avec une gaine anneau en plus ça doit avoir un bon diamètre non ? car je suis pas chaud pour agrandir un passe-câble assez inaccessible, j'ai pas envie de me retrouver avec un point de corrosion ...
Alicron a écrit:
Bah je connais pas très bien la section de mon câble actuel, d'après ton tableau je devrai avoir du 21mm² (enfin ils parlent en m² mais je suppose que c'est une erreur) ...

sinon pour le fusible, l'ampli a le sien, et j'en a bien mis un 30A à moins de 50cm de la batterie, le câble de masse est assez court (30cm je pense), d'une section je pense plus grande que le câble d'alim et est sur un point de masse propre dans le coffre (peinture grattée comme tu le dit)

Ensuite, dans le compartiment moteur il n'y a pas de gaine anneaux mais je surveille régulièrement s'il y a usure ou non du câble, pour le moment ça ne bouge pas !

sinon un câble de section de 21mm² avec une gaine anneau en plus ça doit avoir un bon diamètre non ? car je suis pas chaud pour agrandir un passe-câble assez inaccessible, j'ai pas envie de me retrouver avec un point de corrosion ...


Oui il y a bien une erreur dans le tableau ,il sagis bien sur de mm² :lol:

Le cable d'alim dans le compartiment moteur "si aucune gaine"bien le fixer avec des colliers colson

Pour le cable de masse ok pour l'arrière,je n'ai pas parlé du changement du cable de masse "celui qui va de la batterie à la masse chassis avant" il doit être du mème diam que celui de l'alim

Le cable + la gaine anneau font éffectivement un bon diam à eux deux ,l'important est de ne pas passer le cable nu "sans gaine"dans une cloison tôle préalablement percé ,mettre au mini ,soit un passe cable du diam du cable ou l'immobilisé avec du silicone dans la cloison "éviter qu'il ne bouge "
:wink:
Dernière édition par Papy Dany le Mar 15 Mai, 2007 14; édité 1 fois
Papy Dany a écrit:
l'immobilisé avec du silicone dans la cloison "éviter qu'il ne bouge


vendu ! je v voir pour le bloquer, le silicone je v a "CastoDépot" ou "BricoRama" et je trouve ça en pot, en bombe, en tube ??

Sinon pour le câble Masse batterie vers Masse Chassie est assez gros sur Laguna non ?? sachant que mon installe PC+Amplis prend 45A il doit suffire non ?
Alicron a écrit:
Papy Dany a écrit:
l'immobilisé avec du silicone dans la cloison "éviter qu'il ne bouge


vendu ! je v voir pour le bloquer, le silicone je v a "CastoDépot" ou "BricoRama" et je trouve ça en pot, en bombe, en tube ??

Sinon pour le câble Masse batterie vers Masse Chassie est assez gros sur Laguna non ?? sachant que mon installe PC+Amplis prend 45A il doit suffire non ?


Slt
Oui bien sur que le cable d'origine n'est pas mal en section , mais il est prévu pour le matos embarqué d'origine,le fait de rajouter du matos (sono) demande une masse plus importante (mais bon vu la puissance de l'ampli )c'est suffisant avec la masse d'origine
Ps : Avant de siliconer ton cable ,place le bien au centre du trou
:wink:

Prend une voiture déjà équipée :lol:
http://www.planeterenault.com/forum/vends-pre-vente-lagun..120-2001-t22120.html
Dernière édition par Papy Dany le Mer 16 Mai, 2007 08; édité 1 fois
honnêtement j'aurais les finances crois moi elle me botterais bien ta Lag !! mais bon la mienne m'est amplement suffisante ! :wink:


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