Google
[Laguna II] A-coups vers 1800tr/min: EGR hors de cause ?
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire

Message Jeu 31 Mar, 2005 11:24:25

D'accord avec lololapin!

Maintenant que les températures redescendent un peu, presque plus aucun à-coup . . . un truc de ouf!

> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
lololapin
Losange de Bronze
Message Jeu 31 Mar, 2005 12:22:08

un truc est sur, si vous l'ammenez chez le garge pour ce pb, faut que le moteur soit bien chaud et le mieux, avec des temp° extérieures les plus hautes possible!
le mécano ne constatera rien si on lui ammène la voiture à la 1ere heure le matin et en habitant à 3km de lui :( faut faire un bon tour avant pour qu'elle soit toute chaude

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Jeu 31 Mar, 2005 15:27:45

lololapin a écrit:
un truc est sur, si vous l'ammenez chez le garge pour ce pb, faut que le moteur soit bien chaud et le mieux, avec des temp° extérieures les plus hautes possible!
le mécano ne constatera rien si on lui ammène la voiture à la 1ere heure le matin et en habitant à 3km de lui :( faut faire un bon tour avant pour qu'elle soit toute chaude

Et oui . . .les voitures finalement c'est comme nos chères épouses: il faut prendre son temps pout bien les chauffer.

Je suis plus là! ::malades_017::

> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

Glagla
Losange de Carton
Message Jeu 31 Mar, 2005 22:15:08

cdt.ian.solo a écrit:

Et oui . . .les voitures finalement c'est comme nos chères épouses: il faut prendre son temps pout bien les chauffer.

Je suis plus là! ::malades_017::

Vi, a froid, faut pas tirer sur les rapports ... j'te suis ::malades_017::

Manu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Jeu 31 Mar, 2005 22:35:26

Glagla a écrit:
Vi, a froid, faut pas tirer sur les rapports ... j'te suis ::malades_017::
Manu.

Très bon ça! :lol: :lol:

lololapin
Losange de Bronze
Message Ven 01 Avr, 2005 20:05:12

cdt.ian.solo, n'oublie pas de nous tenir au jus avec ton RDV du 4/05 :wink: :|

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Ven 01 Avr, 2005 23:13:06

lololapin a écrit:
cdt.ian.solo, n'oublie pas de nous tenir au jus avec ton RDV du 4/05 :wink: :|

Yep pas de soucis! En espérant qu'il fasse au moins 20°... je vais rouler 30 min avant de leur donner . .. histoire qu'elle soit bien chaude.

Il y a un autr soucis, l'échappement qui reclaque . . . heureusement la garantie Présence est là pour payer! lol

Dèd
Losange de Carton
Message Sam 02 Avr, 2005 09:08:10

milamber a écrit:
J'ai exactement ce même problème d'à-coups toujours à 2000 tours/min, uniquement lorsque j'accélère faiblement. Quant à la défaillance injection je l'ai environ une fois tous les 3-4 mois... C'est comme ça depuis le début (50.000 km), je n'ai jamais fait changer ni nettoyer la vanne EGR et ça ne s'aggrave pas... Comme elle n'est plus sous garantie je vais laisser courir, à moins de grosse aggravation à venir.

Même chose, même kilométrage. J'ai la défaillance injection quelquefois trois fois en un mois et plus rien pendant deux mois. Un coup de décrassage à 3500 tours résoud parfois le problème pour quelque temps.
C'est plus fréquent, semble-t-il, par temps froid qu'en été.
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Sam 02 Avr, 2005 23:32:28

Dèd a écrit:

Même chose, même kilométrage. J'ai la défaillance injection quelquefois trois fois en un mois et plus rien pendant deux mois. Un coup de décrassage à 3500 tours résoud parfois le problème pour quelque temps.
C'est plus fréquent, semble-t-il, par temps froid qu'en été.

Bizarre, la plupart des témoignages d'à-coups relatent qu'ils se produisent par temps plutôt cléments. Domage ça aurait pu être une piste sur une sonde de temp° . . .

lololapin
Losange de Bronze
Message Lun 04 Avr, 2005 12:18:16

des news cdt!?! ou la makina est toujours chez "qui mieux que...., peut entretenir vorte Laguna"?

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Lun 04 Avr, 2005 12:32:54

lololapin a écrit:
des news cdt!?! ou la makina est toujours chez "qui mieux que...., peut entretenir vorte Laguna"?

Ben en fait non . . . je n'ai pas pu l'emmener ce matin, j'ai une crève pas possile, bébé nous l'a ramenée de la crêche, et tout le monde est atteint: Papa, Maman, Mamie et Tata!

Résultat des courses, j'ai préféré garder le chars pour aller au taffe. C'est plus confortable quer le RER . . . surtout quand tu craches tes poumons!

Donc sandby, je reprendrai RDV la semaine prochaine. :?

lololapin
Losange de Bronze
Message Lun 04 Avr, 2005 13:18:03

ah bah mince (surtout pour la crève, j'en ai chopé une aussi) mais aussi pour la voiture...
il ne fesait pas terrible aujourd'hui, il fera certainement meilleur pour ton prochain RDV (niveau t°) et donc plus facile de reproduire les acoups :?

MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

cdt.ian.solo
Losange d' Acier
Message Lun 04 Avr, 2005 15:22:03

lololapin a écrit:
ah bah mince (surtout pour la crève, j'en ai chopé une aussi) mais aussi pour la voiture...
il ne fesait pas terrible aujourd'hui, il fera certainement meilleur pour ton prochain RDV (niveau t°) et donc plus facile de reproduire les acoups :?

C'est clair ce matin il faisait 11°C . . . pas un à-coup . . .

pmh
Petit nouveau
Message Mar 12 Avr, 2005 21:35:27

[quote="Glagla"]Hello,
Ma laguna sort de la revision des 60 000, et j'ai demandé un nettoyage de la blague EGR et une repro calculateur, voila mes impressions (apres seulement qques km ... on verra dans le temps) :

- les accoups entre 2000 et 3000 tr/min lors d'une acceleration legere ont disparus.

- l'impression que le turbo se reprennait a trois fois pour pousser a disparu aussi, l'acceleration est bien lineaire, la voiture est nettement plus sympa a conduire !

- par contre le trou/broutage a 1800 tr/min je l'ai tjrs, mais je pense ca depend de la temperature exterieure, des qu'il fait frais j'ai plus rien, par contre des qu'il fait plus de 15°c, paf, ca fait comme si le moteur callait ... je vais retourner leur en parler.

Est ce que les ameliorations proviennent de la revision ou de la repro/nettoyage vanne, je n'en sais rien, ils m'ont dit que la vanne EGR etait propre ...

Manu.[/quote]

Bonjour,

Je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous sur une laguna 2.2dci de juin 2002 (44000 kms): des à-coups lors de faibles réaccélérations en seconde voire troisième. Le pb disparait lors de franches accélérations.
Mon garagiste m'a proposé également un nettoyage de vanne et éventuellement une mise à jour du logiciel de gestion moteur. J'ai RdV la semaine prochaine.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours inquiet de laisser le véhicule : c'est quelques fois pire après qu'avant... sans compter les frais.
En avez vous eu pour cher de faire nettoyer la vanne et pour la reprogrammation ? Quelqu'un pourrait me dire quel est le prix pour faire remplacer une vanne EGR de Laguna chez Renault ?

merci
Glagla
Losange de Carton
Message Mer 13 Avr, 2005 09:08:26

pmh a écrit:

Bonjour,

Hello :wink:

Citation:

Je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous sur une laguna 2.2dci de juin 2002 (44000 kms): des à-coups lors de faibles réaccélérations en seconde voire troisième. Le pb disparait lors de franches accélérations.
Mon garagiste m'a proposé également un nettoyage de vanne et éventuellement une mise à jour du logiciel de gestion moteur. J'ai RdV la semaine prochaine.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours inquiet de laisser le véhicule : c'est quelques fois pire après qu'avant... sans compter les frais.
En avez vous eu pour cher de faire nettoyer la vanne et pour la reprogrammation ? Quelqu'un pourrait me dire quel est le prix pour faire remplacer une vanne EGR de Laguna chez Renault ?
merci

Depuis cette revision, ca ne s'est pas amelioré, j'ai a nouveau des a-coups un peu partout, et les trous a l'acceleration sont de retour (sans compter l'embrayage qui recommence a patiner ...)

J'ai rdv chez Renault mardi prochain pour ce pb, je sais pas si il vont me changer la vanne, sachant que ca a deja ete fait precedemment, j'ai l'impression que le calculateur a du mal a asservir cette vanne, peut etre qu'elle grippe un peu je sais pas. si il me la change, je demande a recuperer l'ancienne pour voir comment ca marche (pas).

Pour le nettoyage+repro, j'avais payé 14.60 HT lors de la revision :

Manu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Glagla
Losange de Carton
Message Mer 20 Avr, 2005 22:15:18

Glagla a écrit:
...
J'ai rdv chez Renault mardi prochain pour ce pb, je sais pas si il vont me changer la vanne, sachant que ca a deja ete fait precedemment, j'ai l'impression que le calculateur a du mal a asservir cette vanne, peut etre qu'elle grippe un peu je sais pas. si il me la change, je demande a recuperer l'ancienne pour voir comment ca marche (pas).
...

'Soir a tous,
Qques news : j'ai donc ete recupérer ma laguna hier soir, le boss m'informe qu'il ne sait pas d'ou peuvent venir les a-coups etant donné que la vanne EGR a deja ete changée (en meme temps que le turbo il y a 30 000 km/62000 aujourd'hui), puis recemment nettoyée & le calculateur reprogrammé, il me dit qu'il a contacté un cotech qui au vu des elements ci dessus n'a pas de reponse non plus ....

Il me dit qu'il a peut etre une piste, etant donné que le turbo a ete changé, ainsi que la vanne, et des joints sur le pot, peut etre qu'il y a eu de l'huile a cramer dans le moteur et que ca a bouché le pot cata, gloups !

Voyant la facture arriver, je lui demande si on peut pas debrancher la vanne egr pour voir si ca vient de la, il me dit que non que ca va mettre la lag en secu, je lui que je ne crois pas ( :wink: ), il se renseigne avec ses gus qui confirment qu'a priori ca ne devrait pas poser de pb (apparement c'est pas le cas pour tous les modeles de voitures DCI), effectivement, deux minutes plus tard la vanne etait debranchée, j'ai ete faire un tour, ca marchait au poil, pas un a-coup rien !

Aujourd'hui idem, plus un chouille d'a-coup malgres les temperatures clementes (pour rappel sur ma lag ca broutait a mort au dessus de 10°c de temperature exterieure ...), un vrai bonheur, enfin !

Du coup je vais rouler comme ca une semaine pour confirmer que ca vient bien de la, et je retourne la semaine prochaine au garage pour voir ce que l'on peut faire, je crois qu'un courrier a renault va s'imposer ...

Manu.
cagnard
Losange de Carton
Message Mer 20 Avr, 2005 22:45:20

Pour moi même problème lorsque les températures augmentent ma lag broute à 1800 trs. Elles sort du garage aujourd'hui. Aucun défaut. Reprogrammation . Mais je pense que le problème est toujours là. :roll:

Thierry
Losange de Bronze
Message Jeu 21 Avr, 2005 12:04:26

Citation:

Pour moi même problème lorsque les températures augmentent ma lag broute à 1800 trs. Elles sort du garage aujourd'hui. Aucun défaut. Reprogrammation . Mais je pense que le problème est toujours là.

Ils n'ont jamais reussi à identifier le pb sur ma lag, je fais avec, mais jusqu'à la temperature optimale l'auto n'est pas agreable à conduire.

R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   

Google