Google
[Laguna II] A-coups vers 1800tr/min: EGR hors de cause ?
Planète Renault Forum Index > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
avatar
Joined: 06 Jul 2004
Posts: 1520
Post Thu 31 Mar, 2005 11:24:25
 
D'accord avec lololapin!

Maintenant que les températures redescendent un peu, presque plus aucun à-coup . . . un truc de ouf!

_________________
> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic
  
View user's profile Send private message  
lololapin
Losange de Bronze
Joined: 19 Feb 2004
Posts: 3473
Location: Provence
Post Thu 31 Mar, 2005 12:22:08
 
un truc est sur, si vous l'ammenez chez le garge pour ce pb, faut que le moteur soit bien chaud et le mieux, avec des temp° extérieures les plus hautes possible!
le mécano ne constatera rien si on lui ammène la voiture à la 1ere heure le matin et en habitant à 3km de lui :( faut faire un bon tour avant pour qu'elle soit toute chaude

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

  
View user's profile Send private message  
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
avatar
Joined: 06 Jul 2004
Posts: 1520
Post Thu 31 Mar, 2005 15:27:45
 
lololapin wrote:
un truc est sur, si vous l'ammenez chez le garge pour ce pb, faut que le moteur soit bien chaud et le mieux, avec des temp° extérieures les plus hautes possible!
le mécano ne constatera rien si on lui ammène la voiture à la 1ere heure le matin et en habitant à 3km de lui :( faut faire un bon tour avant pour qu'elle soit toute chaude


Et oui . . .les voitures finalement c'est comme nos chères épouses: il faut prendre son temps pout bien les chauffer.

Je suis plus là! ::malades_017::

_________________
> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic
  
View user's profile Send private message  
Glagla
Losange de Carton
Joined: 06 Jan 2005
Posts: 126
Post Thu 31 Mar, 2005 22:15:08
 
cdt.ian.solo wrote:

Et oui . . .les voitures finalement c'est comme nos chères épouses: il faut prendre son temps pout bien les chauffer.

Je suis plus là! ::malades_017::


Vi, a froid, faut pas tirer sur les rapports ... j'te suis ::malades_017::

Manu.
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
avatar
Joined: 06 Jul 2004
Posts: 1520
Post Thu 31 Mar, 2005 22:35:26
 
Glagla wrote:
Vi, a froid, faut pas tirer sur les rapports ... j'te suis ::malades_017::
Manu.


Très bon ça! :lol: :lol:

_________________
> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic
  
View user's profile Send private message  
lololapin
Losange de Bronze
Joined: 19 Feb 2004
Posts: 3473
Location: Provence
Post Fri 01 Apr, 2005 20:05:12
 
cdt.ian.solo, n'oublie pas de nous tenir au jus avec ton RDV du 4/05 :wink: :|

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

  
View user's profile Send private message  
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
avatar
Joined: 06 Jul 2004
Posts: 1520
Post Fri 01 Apr, 2005 23:13:06
 
lololapin wrote:
cdt.ian.solo, n'oublie pas de nous tenir au jus avec ton RDV du 4/05 :wink: :|


Yep pas de soucis! En espérant qu'il fasse au moins 20°... je vais rouler 30 min avant de leur donner . .. histoire qu'elle soit bien chaude.

Il y a un autr soucis, l'échappement qui reclaque . . . heureusement la garantie Présence est là pour payer! lol

_________________
> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic
  
View user's profile Send private message  
Dèd
Losange de Carton
Joined: 16 Mar 2004
Posts: 213
Post Sat 02 Apr, 2005 09:08:10
 
milamber wrote:
J'ai exactement ce même problème d'à-coups toujours à 2000 tours/min, uniquement lorsque j'accélère faiblement. Quant à la défaillance injection je l'ai environ une fois tous les 3-4 mois... C'est comme ça depuis le début (50.000 km), je n'ai jamais fait changer ni nettoyer la vanne EGR et ça ne s'aggrave pas... Comme elle n'est plus sous garantie je vais laisser courir, à moins de grosse aggravation à venir.


Même chose, même kilométrage. J'ai la défaillance injection quelquefois trois fois en un mois et plus rien pendant deux mois. Un coup de décrassage à 3500 tours résoud parfois le problème pour quelque temps.
C'est plus fréquent, semble-t-il, par temps froid qu'en été.
  
View user's profile Send private message  
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
avatar
Joined: 06 Jul 2004
Posts: 1520
Post Sat 02 Apr, 2005 23:32:28
 
Dèd wrote:

Même chose, même kilométrage. J'ai la défaillance injection quelquefois trois fois en un mois et plus rien pendant deux mois. Un coup de décrassage à 3500 tours résoud parfois le problème pour quelque temps.
C'est plus fréquent, semble-t-il, par temps froid qu'en été.


Bizarre, la plupart des témoignages d'à-coups relatent qu'ils se produisent par temps plutôt cléments. Domage ça aurait pu être une piste sur une sonde de temp° . . .

_________________
> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic
  
View user's profile Send private message  
lololapin
Losange de Bronze
Joined: 19 Feb 2004
Posts: 3473
Location: Provence
Post Mon 04 Apr, 2005 12:18:16
 
des news cdt!?! ou la makina est toujours chez "qui mieux que...., peut entretenir vorte Laguna"?

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

  
View user's profile Send private message  
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
avatar
Joined: 06 Jul 2004
Posts: 1520
Post Mon 04 Apr, 2005 12:32:54
 
lololapin wrote:
des news cdt!?! ou la makina est toujours chez "qui mieux que...., peut entretenir vorte Laguna"?


Ben en fait non . . . je n'ai pas pu l'emmener ce matin, j'ai une crève pas possile, bébé nous l'a ramenée de la crêche, et tout le monde est atteint: Papa, Maman, Mamie et Tata!

Résultat des courses, j'ai préféré garder le chars pour aller au taffe. C'est plus confortable quer le RER . . . surtout quand tu craches tes poumons!

Donc sandby, je reprendrai RDV la semaine prochaine. :?

_________________
> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic
  
View user's profile Send private message  
lololapin
Losange de Bronze
Joined: 19 Feb 2004
Posts: 3473
Location: Provence
Post Mon 04 Apr, 2005 13:18:03
 
ah bah mince (surtout pour la crève, j'en ai chopé une aussi) mais aussi pour la voiture...
il ne fesait pas terrible aujourd'hui, il fera certainement meilleur pour ton prochain RDV (niveau t°) et donc plus facile de reproduire les acoups :?

_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

  
View user's profile Send private message  
cdt.ian.solo
Losange d' Acier
avatar
Joined: 06 Jul 2004
Posts: 1520
Post Mon 04 Apr, 2005 15:22:03
 
lololapin wrote:
ah bah mince (surtout pour la crève, j'en ai chopé une aussi) mais aussi pour la voiture...
il ne fesait pas terrible aujourd'hui, il fera certainement meilleur pour ton prochain RDV (niveau t°) et donc plus facile de reproduire les acoups :?


C'est clair ce matin il faisait 11°C . . . pas un à-coup . . .

_________________
> Citroën C4 Picasso 2.0 16v 143ch Exclusive gris fer, alcantara, sièges électriques, vitres latérales surteintées, toit panoramique en verre, système Hifi Philips, jantes 18'' Kracatoa, AFIL, alarme avec supercondamnation, kit main libre bluetooth, filet charges hautes.

> FIAT Punto 2 1.2 16v 80ch Dynamic
  
View user's profile Send private message  
pmh
Petit nouveau
Joined: 11 Apr 2005
Posts: 1
Post Tue 12 Apr, 2005 21:35:27
 
[quote="Glagla"]Hello,
Ma laguna sort de la revision des 60 000, et j'ai demandé un nettoyage de la blague EGR et une repro calculateur, voila mes impressions (apres seulement qques km ... on verra dans le temps) :

- les accoups entre 2000 et 3000 tr/min lors d'une acceleration legere ont disparus.

- l'impression que le turbo se reprennait a trois fois pour pousser a disparu aussi, l'acceleration est bien lineaire, la voiture est nettement plus sympa a conduire !

- par contre le trou/broutage a 1800 tr/min je l'ai tjrs, mais je pense ca depend de la temperature exterieure, des qu'il fait frais j'ai plus rien, par contre des qu'il fait plus de 15°c, paf, ca fait comme si le moteur callait ... je vais retourner leur en parler.

Est ce que les ameliorations proviennent de la revision ou de la repro/nettoyage vanne, je n'en sais rien, ils m'ont dit que la vanne EGR etait propre ...

Manu.[/quote]


Bonjour,

Je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous sur une laguna 2.2dci de juin 2002 (44000 kms): des à-coups lors de faibles réaccélérations en seconde voire troisième. Le pb disparait lors de franches accélérations.
Mon garagiste m'a proposé également un nettoyage de vanne et éventuellement une mise à jour du logiciel de gestion moteur. J'ai RdV la semaine prochaine.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours inquiet de laisser le véhicule : c'est quelques fois pire après qu'avant... sans compter les frais.
En avez vous eu pour cher de faire nettoyer la vanne et pour la reprogrammation ? Quelqu'un pourrait me dire quel est le prix pour faire remplacer une vanne EGR de Laguna chez Renault ?

merci
  
View user's profile Send private message  
Glagla
Losange de Carton
Joined: 06 Jan 2005
Posts: 126
Post Wed 13 Apr, 2005 09:08:26
 
pmh wrote:

Bonjour,

Hello :wink:

Quote:

Je rencontre exactement les mêmes problèmes que vous sur une laguna 2.2dci de juin 2002 (44000 kms): des à-coups lors de faibles réaccélérations en seconde voire troisième. Le pb disparait lors de franches accélérations.
Mon garagiste m'a proposé également un nettoyage de vanne et éventuellement une mise à jour du logiciel de gestion moteur. J'ai RdV la semaine prochaine.
Je ne sais pas pourquoi mais je suis toujours inquiet de laisser le véhicule : c'est quelques fois pire après qu'avant... sans compter les frais.
En avez vous eu pour cher de faire nettoyer la vanne et pour la reprogrammation ? Quelqu'un pourrait me dire quel est le prix pour faire remplacer une vanne EGR de Laguna chez Renault ?
merci


Depuis cette revision, ca ne s'est pas amelioré, j'ai a nouveau des a-coups un peu partout, et les trous a l'acceleration sont de retour (sans compter l'embrayage qui recommence a patiner ...)

J'ai rdv chez Renault mardi prochain pour ce pb, je sais pas si il vont me changer la vanne, sachant que ca a deja ete fait precedemment, j'ai l'impression que le calculateur a du mal a asservir cette vanne, peut etre qu'elle grippe un peu je sais pas. si il me la change, je demande a recuperer l'ancienne pour voir comment ca marche (pas).

Pour le nettoyage+repro, j'avais payé 14.60 HT lors de la revision :


Manu.
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
Glagla
Losange de Carton
Joined: 06 Jan 2005
Posts: 126
Post Wed 20 Apr, 2005 22:15:18
 
Glagla wrote:
...
J'ai rdv chez Renault mardi prochain pour ce pb, je sais pas si il vont me changer la vanne, sachant que ca a deja ete fait precedemment, j'ai l'impression que le calculateur a du mal a asservir cette vanne, peut etre qu'elle grippe un peu je sais pas. si il me la change, je demande a recuperer l'ancienne pour voir comment ca marche (pas).
...


'Soir a tous,
Qques news : j'ai donc ete recupérer ma laguna hier soir, le boss m'informe qu'il ne sait pas d'ou peuvent venir les a-coups etant donné que la vanne EGR a deja ete changée (en meme temps que le turbo il y a 30 000 km/62000 aujourd'hui), puis recemment nettoyée & le calculateur reprogrammé, il me dit qu'il a contacté un cotech qui au vu des elements ci dessus n'a pas de reponse non plus ....

Il me dit qu'il a peut etre une piste, etant donné que le turbo a ete changé, ainsi que la vanne, et des joints sur le pot, peut etre qu'il y a eu de l'huile a cramer dans le moteur et que ca a bouché le pot cata, gloups !

Voyant la facture arriver, je lui demande si on peut pas debrancher la vanne egr pour voir si ca vient de la, il me dit que non que ca va mettre la lag en secu, je lui que je ne crois pas ( :wink: ), il se renseigne avec ses gus qui confirment qu'a priori ca ne devrait pas poser de pb (apparement c'est pas le cas pour tous les modeles de voitures DCI), effectivement, deux minutes plus tard la vanne etait debranchée, j'ai ete faire un tour, ca marchait au poil, pas un a-coup rien !

Aujourd'hui idem, plus un chouille d'a-coup malgres les temperatures clementes (pour rappel sur ma lag ca broutait a mort au dessus de 10°c de temperature exterieure ...), un vrai bonheur, enfin !

Du coup je vais rouler comme ca une semaine pour confirmer que ca vient bien de la, et je retourne la semaine prochaine au garage pour voir ce que l'on peut faire, je crois qu'un courrier a renault va s'imposer ...

Manu.
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
cagnard
Losange de Carton
Joined: 13 Feb 2005
Posts: 153
Location: Amiens
Post Wed 20 Apr, 2005 22:45:20
 
Pour moi même problème lorsque les températures augmentent ma lag broute à 1800 trs. Elles sort du garage aujourd'hui. Aucun défaut. Reprogrammation . Mais je pense que le problème est toujours là. :roll:

_________________
Espace IV Alyum plus 175cv carminat 2007
  
View user's profile Send private message  
Thierry
Losange de Bronze
avatar
Joined: 22 Mar 2003
Posts: 3210
Location: Moselle
Post Thu 21 Apr, 2005 12:04:26
 
Quote:

Pour moi même problème lorsque les températures augmentent ma lag broute à 1800 trs. Elles sort du garage aujourd'hui. Aucun défaut. Reprogrammation . Mais je pense que le problème est toujours là.

Ils n'ont jamais reussi à identifier le pb sur ma lag, je fais avec, mais jusqu'à la temperature optimale l'auto n'est pas agreable à conduire.

_________________
R20TS 2L/Clio RL1.1,/R19Storia 1.9D/MeganeRT 1.6/AMX30B2 16l 720cv 12cyl à plat bi-turbo, poly-carburants, boite 5 sequentielle, ClioII MTV1.4 16v98cv, Laguna Privilège (d'etre en panne) dci 120, laguna privilège dci120, Grd Scenic 2.0lT Sport dynamique, Re-laguna II priv dci120 en passe d'etre basardée
  
View user's profile Send private message View member's geographical position  
Display posts from previous:    

Planète Renault Forum Index -> Technique [Mécanique]

Reply to topic
All times are Array
Jump to:   



Google