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[Laguna II] A-coups vers 1800tr/min: EGR hors de cause ?

Salut les gens! :sm9:

Ma question est spécifique voila pour quoi j'ouvre un topic là-dessus.

J'ai des à-coups vers 2000tr/min. TEST: je déconnecte l'électrovanne EGR (que les choses soient claires: cela n'est qu'un test, en aucun cas il ne faut considérer cela comme une solution) et là plus le moindre à-coup.

Ma question:

Etant donné que ma voiture est garantie, Renault doit-il la changer sous garantie, ou est-il considéré comme normal par Reanult que l'EGR provoque des à-coups?

[Edité par mes soins pour recadrer le problème. cdt]
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Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Dernière édition par cdt.ian.solo le Lun 21 Mar, 2005 13; édité 1 fois
idem pour moi sauf que les accoups persistes... et allumage du voyant défaut pollution le lendemain.
pourtant pas de grosse fumée noir et aucune perte de puissance
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LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
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TLFRAN ACHK NRTW

penses tu que lorsqu'on parle d'agrément moteur avec 90% du couple de 1500 à 4000RPM, une boite 6 bien étagée pour réduire la conso et le bruit etc..; qu'il soit normal d'avoir ce défaut... je crois que NON
après le changement n'est pas forcement LA solution (ou alors dernier recours) je pense aussi à une meilleure gestion électronique du moteur et de ses périphériques...
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la vanne est à changer sans hésiter . en garantie bien sur .
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ex vs et toy corolla verso D4D 7 pl 10/04 :10900kms et madame yaris D4D avec distri par chaine ..eh oui ..et pour les we : boxster S
Ils vont t'inventer une excuse bidon pour te dire que c'est normal, qui si tu n'es pas content et bien tu la change toi même et si tu tente de dire que sans la vanne elle ne donne d'à-coups is vont te dire

-"oullaaaa fallait pas toucher à çà nous on garantie plus rien-"

Personnellement j'ai fait mon choix :twisted:
Je vais quand même essayer de me la faire changer, car une fois déconnectée, j'ai l'impression d'avoir un autre moteur! Linéaire, pas de trou à l'accélération, côté conso c'est identique (j'ai fais 400km en une fois), mais PLUS AUCUN A-COUP!

Et ça franchement c'est agréable.

Pour préciser, ma Lag ne fume pas noir, et le conduit de l'EGR n'est pas encrassé du tout. Car à chaque fois que je la portais pour ce soucis d'à-coups, ils me le nettoyaient.

Je vous tiens au courant.
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Douggy
Membre d'honneur
Message Mer 10 Nov, 2004 14
Oui, à changer.
Une voiture de nos jours ne doit pas faire d'a-coup. (déja les anciennes....)

Aucun pipo ne peut etre accepté.

S'ils essayent, tu leur demande à faire un essai avec eux sur une autre voiture (parc occaze par exemple).
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Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
La vanne EGR ne fait peut être pas tout. J'ai également des problèmes d'à-coups moteur vers 2200 trs/min, mais de manière totalement aléatoire. J'ai tout essayé, impossible de provoquer le problème sur commande. De temps en temps, j'ai donc un petit à-coup, toujours lorsque je roule sur un filet de gaz. Alors pour la vanne EGR, mon garagiste me l'a changée ... mais ça n'a rien changé. Il a donc interrogé la maison mère qui pour le moment tarde à répondre.
... à suivre !
Vous savez tous se que j en pense de cette vanne.....!
Fabulus a écrit:
La vanne EGR ne fait peut être pas tout. J'ai également des problèmes d'à-coups moteur vers 2200 trs/min, mais de manière totalement aléatoire. J'ai tout essayé, impossible de provoquer le problème sur commande. De temps en temps, j'ai donc un petit à-coup, toujours lorsque je roule sur un filet de gaz. Alors pour la vanne EGR, mon garagiste me l'a changée ... mais ça n'a rien changé. Il a donc interrogé la maison mère qui pour le moment tarde à répondre.
... à suivre !


Oui tiens nous au courant si tu as du nouveau, sinon Morex va nous péter un cable! :wink:
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J'ai exactement ce même problème d'à-coups toujours à 2000 tours/min, uniquement lorsque j'accélère faiblement. Quant à la défaillance injection je l'ai environ une fois tous les 3-4 mois... C'est comme ça depuis le début (50.000 km), je n'ai jamais fait changer ni nettoyer la vanne EGR et ça ne s'aggrave pas... Comme elle n'est plus sous garantie je vais laisser courir, à moins de grosse aggravation à venir.
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lagunaïte aigüe enfin guérie...
Octavia 2 Elegance TDI 140 + Xénons : TDI powa!!!!!!

salut
ce pb d'a-coups moteur vers les 2000 tr/min est connu de renault pour les Mégane II & Scénic II en F9Q 800 / 808 et 812
ceux-ci disparaissent et débranchant la vanne EGR mais le remplacement est sans effet...

Mon opinion: il s'agit certainement d'un pb de gestion moteur donc du programme dans le calulateur et qui doit ce généraliser sur tous les dCi des autres modèles...
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lololapin a écrit:
Mon opinion: il s'agit certainement d'un pb de gestion moteur donc du programme dans le calulateur et qui doit ce généraliser sur tous les dCi des autres modèles...

Je suis d accord avec toi mais comment explique tu que le probleme n apparaisse qu apres plusieur milliers de kilometres et non pas au bout de quelque centaine de bornes quand le vehicule est neuf si c est un probleme de catographie moteur?
clair mais perso, j'en avais resentis dès mes 1ers 500 km mais bon comme tu ne connais pas encore bien la voiture, tu n'y prends pas garde.
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Oui tout les conducteurs ne sont pas comme toi lololapin, mais sur ma Meg elle c est mise a donnee des accoups qu a partir des 18 000 kms et avant pas un seul accoup! Donc l histoire de cartographie je n y croit qu a moitie meme si ton avis et plus que bon :wink:
Morex a écrit:
Vous savez tous se que j en pense de cette vanne.....!


et moi donc .
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Laguna Estate, Aubade inside.
Fowen s'est vu changer sa vanne EGR et les à-coups ont complètement disparu! Alors le coup de la cartographie, le mécano me l'a fait. Quand on regarde la courbe de puissance du dci 120, aucun "plat" vers 2000tr/min . . . :evil:
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cdt.ian.solo a écrit:
Fowen s'est vu changer sa vanne EGR et les à-coups ont complètement disparu! Alors le coup de la cartographie, le mécano me l'a fait. Quand on regarde la courbe de puissance du dci 120, aucun "plat" vers 2000tr/min . . . :evil:


C'est pas la courbe de puissance qu'il faut regarder, mais celle de la quantité de GO injectée... :roll: ou celle de quantité d'air admis
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