Accueil / Technique [Mécanique]

[Laguna II] A-coups vers 1800tr/min: EGR hors de cause ?

Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 19:03
Il n'y en a pas assez de cas recensés là ??? :roll:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
ouai toutes mes connaissances qui ont des lag dci ont le problème.
On doit pas etre une poignée.
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
barn
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 20:03
Le filtre, c'est le Réseau apès vente. Si le réseau ne fait pas appel à l'ingéniérie, cette dernière ne sera pas au courant.
L'ennui, c'est que le réseau se contente de changer les pièces. Si le client revient, parfois, il fait appel à l'assistance, qui elle aussi, fait changer des pièces.
Il faut vraiment insister pour que le problème arrive jusqu'aux études.
Et comme pour ce problème, le remplacement de la vanne peut résoudre le défaut, ce ne sont jamais les mêmes clients qui reviennent 3 ou 4 fois de suite....
Renault met ca sur le compte de la pièce (la vanne) et ne cherche pas plus loin...
Tous chez barn :mrgreen:
_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

barn
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 22:03
Heuuu !!!!! Je suis plus de la maison... ::malades_017::
Ch'ui chez les autres maintenant... lion et chevrons.... et très loin de ces considérations après vente d'ailleurs.
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 22:03
Depuis longtemps ??? :shock:
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
barn
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 22:03
1 mois... C'est ca la prestation (ou le Conseil en Ingénierie, comme on dit mon employeur...). Du jour au lendemain c'est "au revoir... et à une prochaine peut-être".
Pas faché pour autant, c'est bien de voir autre chose. :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 22:03
Ah oui, comme tu avais encore l'air "au jus" sur les modeles Rino, je me disais que ca ne devait pas etre vieux... ;-)

Et bien, essaye de refaire des stages de temps en temps, on a besoin de toi... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
barn
Membre d'honneur
Message Lun 21 Mar, 2005 23:03
Ce sera pas avant au moins un an... durée contrat avec PSA... D'ici là, tu rouleras peut-être en C6 :D
Douggy
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mar, 2005 13:03
Pourquoi pas ... ;-)
_________________
===============
Ex : R6, R18, Clio, Clio (Bis), Nissan Sunny, Mercedes e220+Twingo, Jeep GdCherokee, Jeep GdCherokee (Bis), BMW530d,
Retour à Rino avec une VelSatis 2.2dci150 Initiale Ici
Actuellement : Nissan Pathfinder Ici + Citroen C1
Futur : x5 3.5i Ici
Douggy a écrit:
Cdt tombe toujours sur des sensibles... C'est un sentimental aussi ... :mrgreen: ::amour_000::


Yep, moi une vanne EGR qui n'a pas sa petite larme au coin de l'oeil . . . c'est pas pour moi! :lol:
_________________
Jamais plus une Renault...
Par contre une Dacia...
Sinon barn, questions subsidières, as tu des chiffres concernant l'augmentation de la conso carburant et donc de la baisse de rendement lorsque l'on est dans la plage d'ouverture de la vanne? :idea:
_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

Et surtourt outre le fait qu'on ne rebrule pas les gaz d'echappement, cela engendre quoi de ne pas en avoir?
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
Fowen? augmentation du taux de NOx, reponsable de la destructiion de la couche d ozone.
Morex a écrit:
Fowen? augmentation du taux de NOx, reponsable de la destructiion de la couche d ozone.

il parlais certainement du fonctionnement du moteur!
sinon, pour l'écologie, tu peux rajouter les pluies acides
_________________
LagunaII Evolution 1.9dCi 120Ch/270Nm Sport Dynamique, Vert Amande et Alarme Renault avec anti-soulèvement
VF1BGRG06xxxxxxxx # BG0G / S6300xx # DY1 19DCI+ B # F9Q750 n°C4156xx # PK6018 n°C3775xx
E2 SAN913 ESPOR
MV190 TICUI3 DECO04
TLFRAN ACHK NRTW

oui je voulais plutot parler de la gestion moteur et du cata
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
nan parce que coté ecolo, je coupe la veille de la télé la nuit pour sauver les pti ours.
::ange-demon-_004::
_________________
Espace IV/2 2.0Dci 175 FAP Privilege GPS TO
barn
Membre d'honneur
Message Mar 22 Mar, 2005 20:03
Pour moi, EGR ou pas, pas d'impact sur la conso ni les perfos.
Puisque ces derniers dépendent directement du débit carburant injecté. Si il ya assez d'air pour tout bruler, pas de problème.
De toutes facon, si yen a pas assez, ca fume noir. Pour eviter ca, ya une limite de débit carburant autorisé pour un débit d'air frais donné.

En gros ce qu'il faut, c'est suffisament d'air frais pour tout bruler le GO injecté. S'il reste de la place dans les cylindres pour de l'air vicié, je vois pas ou est le problème.

Mais bon, je ne suis pas expert en combustion. Touce que je peux affirmer c'est que je n'ai vu aucune différence de conso avec ou sans EGR active.


Sauter vers: