Google
[Laguna II] 2.2DCI 150ch échappement bouché
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
Aller à la page 1, 2  >
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
up2bdx
Losange de Papier
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 78
Localisation: bordeaux 33200
Message Sam 26 Nov, 2011 12:26:48
 
bonjours à tous,
j'ai eu un problème de casse turbo avec une énorme fuite d'huile
à la suite de se problème ma pipe d'admission et mon couvre culasse se sont ouverts, 2 injecteur sont morts et l'intercooler c'est percé.
donc j'ai changer les pièces moi même grâce à l'aide de certain d'entre vous et à ce superbe forum.
après test du moteur il démarre super bien mais il s’étouffe,
je test en échappement libre et la super une puissance impressionnante. donc je démonte le catalyseur ( partie fixé au turbo) je le vide du nid d'abeille complétement bouché par l'huile brulée, je remonte et là encore étouffé cela doit surement être après le flexible de pot sur la rampe
qu'en pensez vous ?

pour info:
laguna 2 2.2dci 150ch de 2002 152000km
prix des pièces :
couvre culasse 299€ d'origine Renault
pipe d'admission 233€ d'origine Renault
4 joint cuivre pour injecteur environ 5€ d'origine Renault
2 injecteur cher AD 1 remplacement neuf et une réparation 658€
un turbo en échange standard cher BRM 610€
un échangeur air d'occasion 76€ model 1.9l compatible
plus huile 10w40 50€ environ
plus la cotisation annuel d'assurance auto de direct assurance 550€
soit 2481€ de dépense pour ce mois.

ligne de pot avec flexible de pot ce fixe au pot catalytique
clic pour agrandir

_________________
laguna 2 2.2dci privilège 150ch 2002
162000km
last_editDernière édition par up2bdx le Sam 26 Nov, 2011 19:24:30; édité 3 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Sam 26 Nov, 2011 14:15:54
 
salut
ben tu as vide le pre cata
reste plus qu a faire pareil avec le cata.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Sam 26 Nov, 2011 15:42:03
 
Bib30600 a écrit:
ben tu as vide le pre cata

Pré-catalyseur sur une Lag II 2.2 dCi de 2002 :?: Moi j'en ai jamais vu :pense:
  
 
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Sam 26 Nov, 2011 16:44:36
 
excuse je suis pas une bible non plus lol
c est sur qu avec un type ca m aurai aide.
ben reste plus que le silencieux alors...
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Sam 26 Nov, 2011 22:57:01
 
euhhh Brice il y a bien eut des précatas sur les G9T 600 et G9U même qu'ils m'ont fait hiéch sur ces derniers ...

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Sam 26 Nov, 2011 23:08:46
 
Dès 2002 :?:

Remarque cela doit être la seule pièce fiable sur cette motorisation vu que je n'ai jamais vu le problème :lol2: :lol2:
  
 
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16154
Localisation: France - 71 et 78
Message Sam 26 Nov, 2011 23:17:52
 
ahh non pas dès 2002 .. mais a cette époque c'était plus le multiplexage qui métais le brin (ou les turbos )

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
up2bdx
Losange de Papier
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 78
Localisation: bordeaux 33200
Message Dim 27 Nov, 2011 11:15:23
 
ben moi c'est bouché et à par avec de l'essence je vois pas comment le déboucher
et oui y a un pré-cata, mais vide maintenant.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Bib30600
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 12 Aoû 2009
Messages: 744
Localisation: vauvert
Message Dim 27 Nov, 2011 13:43:24
 
dsl
mais sur la photo pour moi il y a un pre cata et un cata
dc je reste sur ma 1ere idee qu il reste un cata bouche
apres un silencieux bouche ca m est arrive une fois sur un super 5 mais bon c est le cas super rare.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 27 Nov, 2011 14:19:03
 
C'est quoi le type de la voiture et le code moteur :?:
  
 
siembida
Nouveau
avatar
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 39
Localisation: vendée 85
Message Dim 27 Nov, 2011 16:56:11
 
bonjour

sur mon 2.2 dci de 2003, j'avais un pré-cata fixé en sortie de turbo et un cata par la suite après la tresse.
Suite au changement de mon turbo, le cata, je l'avais vidé et le pré-cata, je l'avais nettoyé avec une dégraissant et un karcher a eau chaude mis dans le sens inverse des gazes d’échappement(à renouveler jusqu'a avoir un pré-cata propre).

_________________
Une Laguna GT essence 204 CV, un vrai plaisir pour les Papas Tranquilles ... Enjoy !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
up2bdx
Losange de Papier
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 78
Localisation: bordeaux 33200
Message Dim 27 Nov, 2011 18:48:01
 
merci siembida c'est ce que je viens de faire, j'ai pensé que cela serai la solution la plus économique et le cata est passé de noir gras à blanc cassé propre, pas partout mais juste assé pour laisser passer les gaz
je laisse sécher et je remonte demain
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
up2bdx
Losange de Papier
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 78
Localisation: bordeaux 33200
Message Dim 27 Nov, 2011 18:49:48
 
c'est un G9T
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Morex
Invité


Message Dim 27 Nov, 2011 19:56:20
 
Ce sont les trois chiffres derrière qui m'intéresse le plus.
  
 
siembida
Nouveau
avatar
Inscrit le: 06 Jan 2010
Messages: 39
Localisation: vendée 85
Message Dim 27 Nov, 2011 20:39:00
 
Vu que tu te débrouilles en mécanique, et que tu roules avec un 2.2/150 de 2002 qui a 150000 km, tu devrais peut être envisager de changer tes coussinets de bielle et mettre les dernières générations qui sont censé corriger en partie le défaut de casse du bas moteur (régulier sur le 2.2 dci/150cv)
Arrivé a 157000 km, je l'ai fait sur mon ancien DCI 2.2 de 2003, bien m'en a prit car sur le cylindre N°1 la maladie commençait. un léger jeux certainement pas encore audible grâce à la pression d'huile en fonctionnement et surtout au moment du démontage les deux coussinets étaient déjà attaqué par la rouille comme nécrosé en leur centre.
A voir.

_________________
Une Laguna GT essence 204 CV, un vrai plaisir pour les Papas Tranquilles ... Enjoy !
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
up2bdx
Losange de Papier
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 78
Localisation: bordeaux 33200
Message Dim 27 Nov, 2011 22:23:13
 
siembida
les coussinets de bielle c'est dans le moteur sa non?
combien sa coute????

car le plus que j'ai démonté c'est les injecteurs et 2 d'entre eux était grippé.

perso je suis technicien informatique mais la méca c'est par ce que je n'ai pas de tune pour la main d'oeuvre alors la gros méca du moteur la c'est un peut trop pour moi puis je n'ai surement pas les outils qu'il faut.
last_editDernière édition par up2bdx le Dim 27 Nov, 2011 22:26:59; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
up2bdx
Losange de Papier
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 78
Localisation: bordeaux 33200
Message Lun 28 Nov, 2011 18:02:48
 
bon sa marche j'ai remonter le pot et sa fonctionne
la technique du nettoyage haut pression eau chaude pour le cata est excellente et pas cher 4 € les 6mn
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
up2bdx
Losange de Papier
Inscrit le: 28 Juin 2011
Messages: 78
Localisation: bordeaux 33200
Message Mar 29 Nov, 2011 14:24:47
 
elle torche sa mère quelle puissance !!!!!!!
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique] Aller à la page 1, 2  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google