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[Laguna II] 2,0 l dCi - Choix150cv ou 175cv ?
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didou
Petit nouveau
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Message Mer 22 Fév, 2006 11:46:29
 
[modération chc91] : Titre édité.
Tu as gagné une petite lecture de la charte pour la mise en forme... :wink:
:idea: Aide à la modification du titre :idea:

bonjour à tous je suis nouveau sur ce forum et je voudrai avoir votre avis sur deux moteurs.
j'ai l'intension d'acheter une laguna luxe carminat en dci, mais je ne sais pas quel moteur choisir, 2 litres dci 150 ou 175 ch
quel sont les plus et les moins de ses 2 moteurs
merci pour vos reponse
cordialement
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lololapin
Losange de Bronze
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Message Mer 22 Fév, 2006 11:48:43
 
Perso je prendrai : le 2.0 dCi 150!
Pour un seule raison : la régénaration périodique du FAP :?

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didou
Petit nouveau
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Message Mer 22 Fév, 2006 11:54:12
 
c'est quoi la régénaration?

didou, pour se présenter et c’est ici (chc91)
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tom59
Invité


Message Mer 22 Fév, 2006 11:57:07
 
Pour moi, au vu des tarifs exorbitant en regard des perfs, surtout pas le 175ch.
A ce prix là, je prefere une 2.0T
  
 
Fangio
Losange de cuir
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Message Mer 22 Fév, 2006 13:41:47
 
Le filtre à particules à régénération périodique :

"Situé sur la ligne d’échappement, ce filtre permet de piéger les émissions de particules de suie provenant de la combustion du gazole. Quand le filtre se charge en particules, un cycle de régénération est lancé par le moteur. Une deuxième post-injection augmente la température des gaz d’échappement. A partir d’un certain seuil, la hausse de la température provoque dans le filtre à particule une oxydation des suies et donc leur élimination. Le filtre est nettoyé et prêt à poursuivre son rôle de piège à particules."

Extrait du communiqué de presse Renault sur les nouveaux moteurs diesel :
www.renault.com/renault_com/fr/images/10257%201025..R_tcm1119-308388.pdf

Ce cycle se déclencherait tous les 200 à 600 km.

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Cliquez ici pour plus d'infos et de photos !
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alfb59
Membre d'honneur
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Message Mer 22 Fév, 2006 14:44:22
 
lololapin a écrit:
Perso je prendrai : le 2.0 dCi 150!
Pour un seule raison : la régénaration périodique du FAP :?


Et alors quel est le soucis avec la regénération ?? :roll: :?:
Tu as des soucis avec la regénération de ton FAP, lololapin :?: :mrgreen:
J'ai depuis 1 mois un Scénic 125ch FAP ... et 5.000kms :shock: (oui déjà !!), et bien aucun soucis avec la (ou les) regénération(s), car je ne m'en suis rendu compte qu'une fois seulement, et encore faut être attentif pour le détecter : une légère odeur de chaud apparait très légèrement via la ventilation mais à part ça rien du tout ! Ok, je ne roule quasi que sur autoroutes donc ça aide ...
Mais si on achète un diesel pour faire uniquement de la ville, c'est certains qu'il faudra passer au garage de temps en temps ... ou bien partir faire un "décrassage du FAP" sur route ou autoroute durant un petit 10-15 min :wink:

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alfb59
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Message Mer 22 Fév, 2006 14:57:15
 
fangio95 a écrit:
Ce cycle se déclencherait tous les 200 à 600 km.

Pourquoi vous dénigrez tous les FAP Renault ?? ça fait à peine 1 mois que Renault les commercialise en France, et vous ne leur laissez même pas le temps de faire leur preuve ... :? (aux FAPs)
Dans la doc que tu cites fangio25, il est indiqué : "tous les 300 à 1 200 km suivant l’utilisation." :wink:

Et question utilisation, le "nouveau" 1.9dCi 125/130ch FAP est plus souple et plus vif que votre "vieux" 1.9dCi 120ch ...
(Ben oui, vous attaquez, moi je riposte :mrgreen: sauf que moi j'ai déjà eu les 2 en mains pour tester :wink: )

"La pression de suralimentation du turbo à géométrie variable est de 2,5 bars, soit 0,3 bar de plus que sur la version Euro 3. En plus d’un nouveau dessin de la chambre de combustion, le moteur 1.9 dCi reçoit un système d’injection de dernière génération. La pression d’injection est portée à 1 600 bars (1 350 bars précédemment) pour une pulvérisation du carburant plus fine. Des injections multiples favorisent également la qualité de la combustion, ainsi que l’acoustique (pré-injection éliminant le claquement à froid et les bruits dits « de rafale ») et la dépollution (post-injection pour la régénération du filtre à particules)."

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tom59
Invité


Message Mer 22 Fév, 2006 15:21:55
 
Est ce bien raisonnable d'augmenter la pression d'un turbo aussi fiable que celui du F9Q ? :roll:
  
 
alfb59
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Message Mer 22 Fév, 2006 16:01:58
 
tom59 a écrit:
Est ce bien raisonnable d'augmenter la pression d'un turbo aussi fiable que celui du F9Q ? :roll:

En contre-partie, ils ont diminué les intervalles de révision ... de moitié :shock: :? pour préserver le Turbo
Tous les 15.000kms sur les FAP maintenant :cry:
A voir le résultat à long terme ...

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didou
Petit nouveau
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Messages: 4
Message Ven 24 Fév, 2006 09:49:36
 
que pensez vous du 1,9 dci 125 pap, sufit il pour une laguna??
merci de vos réponses..
cordialement
didier
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tom59
Invité


Message Ven 24 Fév, 2006 10:23:07
 
Le 120 suffisait amplement pour une utilisation "normale" et "autoroutiere"...

Maintenant, si tu roules souvent chargé et sur des routes de montagne, il est juste...
  
 
lololapin
Losange de Bronze
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Message Ven 24 Fév, 2006 10:45:43
 
alfb59, je n'ai pas de FAP sur 120Ch!

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alfb59
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Message Ven 24 Fév, 2006 10:55:20
 
lololapin a écrit:
alfb59, je n'ai pas de FAP sur 120Ch!

Je sais bien, c'était de l'humour :lol:

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Leouch
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Message Lun 27 Fév, 2006 19:29:41
 
Et t'est tu posé la question pourquoi pas un 2.0T.
Renault fait payer très cher son nouveau 2.0dCi (encore plus sur l'espace) et sa rentabilité face a l'essence n'est pas assurée.
Après si vraiment le diesel s'impose pour toi la difference de prix entre le 150 et le 175 n'est pas énorme et tu a l'avantage d'avoir un FAP qui permet de rejeter moins de particules dangeureuses pour la santée.
De plus ces deux moteurs consomment a peu près la meme quantité de carburant.

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JMC²
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Message Mar 28 Fév, 2006 09:07:35
 
Pour cela je peux répondre : j'ai une Lag II.2 Estate Luxe Carminat 125 ch FAP depuis vendredi dernier, c'est un bonheur !

Dans le trimestriel interne de l'A.C.M.F. ils avaient retenu le 125 et le 150 ch, sous les conseils du vendeur et d'un ami j'ai opté pour le 125 ch FAP : 7 CV et non 9 CV (CG et assurances moins cher), il n'y a pas de FAP sur le 150 mais sur le 175 ch !

J'ai récupéré cela sur le site Renault : Luxe Carminat 1.9dCi 125 FAP 29 800,00 €
Luxe Carminat 2.0dCi 150 31 300,00 €
Luxe Carminat 2.2dCi 140 BVA proactive FAP 32 500,00 €
Luxe Carminat 2.0dCi 175 FAP 32 800,00 €

De plus, notre parrain qui veut prochainement changer son estate 120 ch a apprécié notre nouveau 125 ch FAP, et s'est surtout renseigné chez Renault pour quelques scoring de maintenance : courroi 150 ch = 11 h (ils doivent mettre la voiture sur pont et descendre le moteur), mais le technicien sur place arrive à le faire en 7-8 h, 120 ch (et 125 ch) = 4 h !

_________________
__________________________
@+ Jean-Marc
Laguna II.2 Estate Luxe Carminat 1.9 dCi 125 ch FAP
Voir : http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=14801
Ex Golf IV 1.4i 16s 75 ch
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philtoulouse
Losange d' Acier
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Message Mar 28 Fév, 2006 09:11:15
 
Citation:

courroi 150 ch = 11 h


Le nouveau 2.0 DCI n'a pas de courroie mais une chaine de distribution

Tu parles des courroies accessoires? bizarre quand meme....
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pat5983
Losange de Carton
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Localisation: CLermont Ferrand
Message Lun 06 Mar, 2006 10:35:22
 
Pour ma part, j'attendrai 2-3 ans avant de prendre le 2 litres !
Il est vrai que sur le papier, il est trés performant, pour une conso identique au 125 Ch. Mais Renault a trop pris l'habitude d'utiliser ses clients comme "béta-testeurs". Vu les technologies "innovantes" sur ce nouveau moulin, ca risque d'etre "fun" pour les premiers clients. Pour ma part, je trouvais le 120ch trés bien. La lag est trés légére par rapport à la concurrence (surtout en break, ce que j'ai) et le moteur pousse pas mal. Il est beaucoup moins souple qu'un HDi, mais grimpe dans les tours sans rechigner, impecc pour doubler ! Pour info, j'ai un collègue qui a un 2.2, et nous nous sommes échangé les voitures a plusieurs reprises. Nous sommes d'accord tous les deux : le 1.9 est mieux. Plus nerveux, montés en régime plus vives, moins de conso. J'ai repris un 125ch. Il est un peu plus souple, moins bruyant et pousse peut être un peu plus. Aucun problème avec le FAP, tu ne te rend compte de rien. Pas d'odeur dans l'habitacle, juste perceptible si tu descend de la voiture a ce moment là. Par contre, il consomme plus que le 120 et les révisions sont passées de 30 à 15000 km !!! :x
Le tarif du 150 est donc, a mes yeux, prohibitif et pour moi, 1000 balles de plus par an chez l'assureur. Le 125 est a la "limite" des 7Ch : pas plus cher pour moi qu'un HDi 110 par exemple

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NISSAN X-Trail 2.0 Dci LE Navi Xénons
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chc91
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Localisation: Carminat Nav&Com passion
Message Lun 06 Mar, 2006 12:38:21
 
Dis voir pat5983, aurais-je raté le reportage sur ta voiture ou serais-tu en train de le préparer pour nous en faire profiter bientôt ? :wink: ::amour_000::

Allez mets nous quelques photos ::amour_000::

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@+, "Charles-Henri Claude"
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