Google
[Laguna II] 2,0 16V clé à bougie ne ressort pas [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Technique [Mécanique]
RTA
Partenaire


_____________
Partenaire officiel
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 01 Nov, 2013 12:38:17
 
Bonjour à tous

j'ai voulu faire des économies, et j'aurais pas dû :ko:
J'ai donc acheté cette clé de daube chez Brico-Merlin
clic pour agrandir

J'enlève ma bobine, je présente la clef, un chouïa de point dur à l"entrée, puis hop, çà coulisse au fond

Et là c'est le drame....

La clé tourne sans aucune difficulté, mais impossible de la retirer, même avec deux gouttes d'huile.....
Quelque soit le sens de rotation, la force de traction (en douceur ou mode costaud), l'altitude de la clé ne bouge pas d'un poil

Des idées pour la retirer (et aller acheter du vrai matos.....)

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

last_editDernière édition par rpm91 le Ven 01 Nov, 2013 14:55:37; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joellaguna2
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 438
Localisation: 67
Message Ven 01 Nov, 2013 13:08:31
 
bonjour,

donc elle coince dans le puits de bougie ?

bah dans ce cas là, tourner et tirer jusqu'à l'extraction (comme pour dévisser une vis).

cela va générer de la limaille d'alu qu'il faudra aspirer, en espérant que la bougie ne tombe pas (éclats de porcelaine dans le cylindre)

_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
last_editDernière édition par joellaguna2 le Ven 01 Nov, 2013 13:10:16; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 01 Nov, 2013 14:55:15
 
Merci pour le conseil

mais la clé était même pas arrivée à la bougie :ko:

J'ai laissé tourner le moteur sur 3 pattes pour chauffer la culasse, et hop, clé sortie......

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bediwawa
Losange d' Alu
avatar
Inscrit le: 03 Sep 2008
Messages: 1225
Localisation: 59 - Nord
Message Ven 01 Nov, 2013 16:18:49
 
ça n'endommage pas le catalyseur de tourner sur 3 pattes ???

_________________
Megane III Estate 1.5dCi 110 Gt-Line - Juin 2014 - 45.000 km - Bleu Malte
Clio Campus 1.2 GPL Authentique - Avril 2009 - 79.000 km - Blanche

Ex Laguna II 1.9dCi 100 Expression

Mercedes B200 CDI Auto - 339.000 km - Noire
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
JeanValgeant
Losange d' Acier
Inscrit le: 09 Nov 2010
Messages: 1775
Localisation: Paris
Message Ven 01 Nov, 2013 18:46:13
 
Pas sur le peux de temps que tu vas faire tourner, ca endommage sur qqs milliers de kilometre
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Ven 01 Nov, 2013 22:25:33
 
bediwawa a écrit:
ça n'endommage pas le catalyseur de tourner sur 3 pattes ???

Si, mais entre le cata et la culasse, ....... :prie:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joellaguna2
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 438
Localisation: 67
Message Sam 02 Nov, 2013 11:31:56
 
hello

très bonne idée d'avoir fait chauffer

aucun risque sur la laguna 2 phase 2, la RTA dit que si une bobine est en panne, le calculateur n'alimente plus l'injecteur du cylindre concerné, afin de ne pas détériorer le catalyseur.

à ce niveau, ils ont assuré chez Renault :ouioui:

_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
last_editDernière édition par joellaguna2 le Sam 02 Nov, 2013 11:33:02; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 02 Nov, 2013 14:12:36
 
Mouais, çà puait l'essence à mort et çà fumait tant que çà pouvait, quand même..... :pense:

_________________
Nissan Leaf SV 2016 30 kWh
Mon ex-Laguna II.2 2.0 16V BVM
Ex-Honda SH300i 2011 - iMac 20" :mrgreen:

   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
joellaguna2
Losange de Carton
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 438
Localisation: 67
Message Sam 02 Nov, 2013 18:46:23
 
ah effectivement, c'est louche :nonnon: et je pense aussi un joli message sur la matrice :tourni:

_________________
j'aime le travail bien fait
Laguna 2 ph2 1.6 16s -> 121 000 km
206 1.4 XR -> 220 000 km
Yamaha FZ6N -> 29 000 km
last_editDernière édition par joellaguna2 le Sam 02 Nov, 2013 18:47:00; édité 1 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
rpm91
Modérateur PR
avatar
Inscrit le: 30 Juil 2008
Messages: 12601
Localisation: Pôle Nord (de l’Essonne)/Pôle Sud (du Québec)
Message Sam 02 Nov, 2013 19:14:17
 
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Technique [Mécanique]

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google