Google
[Laguna II] 1er entretien douteux +l'indifférence de renault importateur [Réglé]
Planète Renault Index du Forum > Généralités / News
Aller à la page 1, 2, 3, 4  >
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Jeu 19 Juil, 2007 15:13:01
 
bonjour à tous,

de retour de vacances, en ouvrant le courrier, je remarque une facture de mon garagiste des plus douteuse. :hum2:

Je m'explique!

Achat de la laguna mi-juin 2007, le concessionnaire préconise une petite vérification entre 1000 et 1500km afin de vérifier si tout va bien et d'éventuellement faire l'appoint des niveaux.
A l'origine je devais juste payer cet appoint :...:

en voici la facture reçue d'un total de 110.21€ :ko:

Filtre huile 9.07€ htva
Additif lave-glace 3.25€ htva
joint bouchon cart 1.61€ htva
huile solaris RNX 5W30 5l 74.25€ htva
Participation traitement éco 2.90€ htva

Soit un premier entretien réalisé à 1306km :eek2: :langue:

Je l'ai donc contacté car cela me semblait fort de chez fort et il m'a confirmé que sur chaque nouveau véhicule, il procédait de la sorte :!:

J'ai contacté renault Belgique, et ils m'ont également confirmé qu'il était conseillé de vidanger entre 1000 et 1500km pour un meilleur rodage :crazy:

Bref, je n'avais jamais entendu parler de cela.
Si vous avez des retours d'expérience, des conseils, des explications...

PS Peut-être aurait-il dû aussi changer les balais d'essuie-glace car il a plu beaucoup de ces temps-ci :P

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
last_editDernière édition par Decamps1976 le Ven 04 Jan, 2008 20:23:32; édité 2 fois
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 19 Juil, 2007 15:39:40
 
Decamps1976 a écrit:
J'ai contacté renault Belgique, et ils m'ont également confirmé qu'il était conseillé de vidanger entre 1000 et 1500km pour un meilleur rodage :crazy:

Il y a longtemps que les constreucteurs ne pratiquent plus cette méthode (Renault y comprit). De plus lorsqu'il fallait encore faire la vidange des "1000", cette opération était à la charge du constructeur et non pas du client.
  
 
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Jeu 19 Juil, 2007 15:46:32
 
Morex a écrit:
Decamps1976 a écrit:
J'ai contacté renault Belgique, et ils m'ont également confirmé qu'il était conseillé de vidanger entre 1000 et 1500km pour un meilleur rodage :crazy:

Il y a longtemps que les constreucteurs ne pratiquent plus cette méthode (Renault y comprit). De plus lorsqu'il fallait encore faire la vidange des "1000", cette opération était à la charge du constructeur et non pas du client.


Et que me conseilles-tu de faire?

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 19 Juil, 2007 21:10:41
 
de regarder dans le carnet d'entretient si cette opération est inscrite.

Si ce n'est pas le cas, faut demander des explications au garagiste :evil:
  
 
tomi
Membre d'honneur
Inscrit le: 22 Juil 2004
Messages: 6329
Message Jeu 19 Juil, 2007 21:55:45
 
ça se faisait effectivement il y'a une bonne dizaine d"année, vidange + filtre à huile , à LA CHARGE du client .

Contact ton revendeur pour qu'il te montre où cela est spécifié sur le carnet d'entretien . :wink:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Jeu 19 Juil, 2007 22:02:39
 
tomi a écrit:
ça se faisait effectivement il y'a une bonne dizaine d"année, vidange + filtre à huile , à LA CHARGE du client .

Je n'ai jamais personnes payer pour cette opération dans le passé :pense:
  
 
Papy-Dom57
Losange de Bronze
Inscrit le: 20 Avr 2007
Messages: 3872
Message Ven 20 Juil, 2007 09:36:15
 
Bonjour,

En ce temps là (boudiou le coup de vieux :ko: ) la mains d'oeuvre était à la charge du Garage, mais les pièces (Huile et filtre à huile) était à la charge du client... :ouioui: :ouioui:
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
philtoulouse
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 15 Fév 2005
Messages: 2564
Message Ven 20 Juil, 2007 09:43:20
 
C'est le cas chez Fiat aussi

vidange de rodage : huile + filtre à la charge du client mais MO gratuite
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Ven 20 Juil, 2007 11:20:18
 
J'ai envoyé un nouveau mail à renault hier soir et voici leur réponse:

"Bonjour Monsieur xxxxxx,

Nous accusons bonne réception de votre courriel du 19 juillet 2007, nous faisant part de votre mécontentement à l'égard du premier entretien de votre Renault Laguna.

Nous regrettons ces désagréments et en avons pris note. En effet, connaître l'opinion de nos clients nous permet de veiller à leur satisfaction ainsi qu'à la qualité de nos produits et services.

Nous avons bien pris en compte vos remarques et nous allons remonter ces informations aux services commerciaux pour leurs études.

Dans le cas où vous souhaiteriez que Renault donne suite à cette situation, nous vous invitons à nous contacter par courriel ou par téléphone au numéro gratuit 0800-15 051. Ainsi, un dossier sera constitué pour votre requête et pris en charge par un responsable du Service Clientèle de Renault Belgique-Luxembourg.

Nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos sincères salutations.

Renault Belgique-Luxembourg

Service Relations Clientèle : 0800 15 0 51

Email : censuré

Fax : 02 334 76 19

www.renault.be

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Srg2
Losange d' Or
avatar
Inscrit le: 26 Déc 2006
Messages: 16152
Localisation: France - 71 et 78
Message Ven 20 Juil, 2007 11:30:45
 
Pour moi ça s'appelle plutôt une Non Réponse ....

_________________
R9 GTL puis rover 416 GSI(période Honda) puis R11 GTX (92cv) puis R19 RTdT Alizé puis Mégane 1 Coupé 2.0 maintenant clio 4 RS
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Ven 20 Juil, 2007 12:32:02
 
Srg2 a écrit:
Pour moi ça s'appelle plutôt une Non Réponse ....


en effet, c'est bien ce qui me semble aussi et donc voic ma réponse:

Je souhaite en effet que renault donne suite à cette situation et donc qu'un dossier soit constitué car je ne trouve à aucun endroit (carnet d'entretien ou manuel) que renault préconise une vidange complète après 1300km. Je considère donc cela comme de l'abus de la part du concessionnaire; d'autant plus que le carnet d'entretien n'a pas été rempli et que le compteur d'intervalles d'entretien pas remis à zéro.
Je pense qu'un concessionnaire officiel se doit de respecter les prescriptions imposées par renault et non d'agir "comme le concessionnaire le fait ainsi depuis longtemps" (les dires de la concession).
Dès lors, j'espère une participation financière de renault Belgique ou du concessionnaire lui-même ou que l'on me prouve qu'une telle intervention était nécessaire sur un véhicule neuf comptabilisant 1300km.

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
vincent1605
Losange de Papier
avatar
Inscrit le: 07 Juin 2007
Messages: 62
Message Sam 21 Juil, 2007 19:23:48
 
Je viens egalement d'acheter une laguna, la conscession ne m'a pas proposer cette revision.

Par contre, lors de l'achat de ma clio (d'occasion) il y a 7 ans, j'ai effectivement eu droit a une revision au bout de 1000kms.
Celle ci consistait plus en realité a un controle visuel des niveaux, freins..... un peu comme un controle technique. Je n'avais rien payé a l"epoque.

Tiens nous au courant pour la suite de cette mesaventure et bon courage a toi.
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé  
bidouiltronic
Losange d' Acier
avatar
Inscrit le: 11 Avr 2005
Messages: 1817
Localisation: 65
Message Mar 24 Juil, 2007 12:33:42
 
je pense que cette "revision" des 1000 km ne peut etre que bonne pour la voiture mais je suppose que c'est le concessionnaire qui devrais l'offrir gracieusement (a titre commercial pour une voiture vendue) du fait qu'il en prend seul la décision et que ce n'est pas préconisé par le carnet d'entretiens .

_________________
MA SOCIETÉ :

RPM MULTIMEDIA ! SPÉCIALISÉE RÉPARATION COMPTEURS TOUTES MARQUES !
180€ FORFAIT SCENIC II DÉLAIS 3 JOURS GARANTIE 1 AN . http://rpm-multimedia.fr/
passion :
R11 "électronic automatic" de 1983 (rare seulement 200 exemplaires) visible ici et [LAGUNA II] 2.2 dci bva initiale http://www.planeterenault.com/forum/viewtopic.php?t=13356
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre Visiter le site web de l'utilisateur 
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Mar 31 Juil, 2007 09:15:55
 
J'ai recontacté ce jour renault Belgique car je n'ai toujours pas réglé la facture :nonnon:
Je n'ai pas eu directement le responsable (effectif réduit), mais l'employée m'a confirmé que mon dossier était bizarre et qu'en effet, un révision à 1300km était un peu exagéré...mais ce n'est qu'une employée :bluecry: qui n'a pas de pouvoir d'intervention.
Suite dans 3 - 4 jours,... :eh:

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
GG27
Membre d'honneur
avatar
Inscrit le: 21 Mar 2004
Messages: 1838
Localisation: Altkirch - Haut Rhin - Alsace
Message Sam 04 Aoû, 2007 15:15:12
 
Citation:
Suite dans 3 - 4 jours,... :eh:


Quoi de neuf docteur ? :)

_________________
Scénic II Luxe Priv. dci 120 cv du 15/03/04 au 02/05/07
Laguna 2 Estate GT DCI 175 Full options (sauf TO) depuis le 22/06/2007 - Cliquez ici pour la voir
Nouvelle Twingo Gris Bleu basique depuis le 23/07/2007 - Cliquez là pour la voir
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Decamps1976
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 15 Mai 2005
Messages: 569
Localisation: Belgique - Hainaut
Message Sam 04 Aoû, 2007 20:44:02
 
GG21 a écrit:
Citation:
Suite dans 3 - 4 jours,... :eh:


Quoi de neuf docteur ? :)


Pas eu l'occasion de resonner ce vendredi, j'essaierai début de semaine.
Merci

_________________
Mégane 3 dCi Tomtom Edition + TOEP
Ex Clio II, Modus

Volvo V60 Xénium black
Ex Mégane I, scénic II, laguna II, Koléos
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Leevil974
Losange de cuir
avatar
Inscrit le: 17 Sep 2004
Messages: 629
Message Dim 05 Aoû, 2007 10:49:22
 
Bizarre effectivement.
Moi je trouve l'huile extrenement chère.
Du Elf excelium 5W40 de très bonne qualité coute à peine 40€.
En plus avec un aussi faible kilométrage, je vois pas pourquoi on aurrait changé l'huile. J'ai fait ma première révision à 5 000km, et l'huile était toujours transparente! :pense:
ça fait pas de mal au moteur, mais ils aurraient du te dire le prix avant de le faire! :aw2:

_________________
Laguna II.2 2.0 T Gris Eclipse jantes 17" Drenalic shadow
   L'auteur de ce message est absent ou invisible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Voir la position géographique du membre  
Morex
Invité


Message Dim 05 Aoû, 2007 10:57:49
 
Leevil974 a écrit:
Du Elf excelium 5W40 de très bonne qualité coute à peine 40€.

Sauf que sur un moteur FAP, il ne faut pas mettre de l'Excellium.

40€ par litre, pour 2 litres, pour 5 litres... :?:
  
 
Montrer les messages depuis:    

Planète Renault Index du Forum -> Généralités / News Aller à la page 1, 2, 3, 4  >

Répondre au sujet
Toutes les heures sont au format Array
Sauter vers:   



Google