planeterenault.com
Le Forum Planete Renault : Venez pour l'info, restez pour l'ambiance
pub
le forum Acc�der au flux RSS du site Acceder au site FAQ Rechercher Liste des Membres Groupes d'utilisateurs Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion/Deconnexion Contacter les admin Carte des membres
Google
Web www.planeterenault.com
En direct du site
/photos/miniatures/gamme/17064_BD_ren2008dacialogan.jpg Logan Restylée

Après la Sandero lancée en France le 27 juin, la marque Dacia continue sa marche en avant, en proposant 4 ans après sa sortie, une Logan embourgeoisée, mais dont le prix lui, n'a pas bougé, à 7600 ? l'entrée de gamme. (Lire la suite...)

/photos/miniatures/gamme/TCe130m.jpg Le moteur TCE 130

Renault va inaugurer sur la Mégane III qui sortira à la fin de cette année, un nouveau moteur, dans le cadre de l'opération downsizing(diminution de la cylindrée), tendance généralisée en ce moment chez tous les constructeurs, pour de bonnes raisons ! (Lire la suite...)

[Laguna I] prob ventilation habitacle [REGLE]
Répondre au sujet       Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
rechercher dans ce sujet :
Auteur Message
DAVY31
Nouveau

Message Posté le: Jeu 01 Mai, 2008 01:12:01    Sujet du message: prob ventilation habitacle Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

Bonjour a tous, voila jerencontre un petit soucis avec ma laguna, tout d'abord c'est une laguna 2.2L td de 1996, avec clim auto
et depuis ce matin je rencontre un probleme je m'explique :

en partant au boulot ce matin je met le chauffage en marche, et a ma grande surprise je me suis apercu que en faite il se mettait en route 10 secondes , ensuite il s'arrete environ 30 seconde et hop il repart 10 seconde et ainsi dessuite.

J'ai essayer que le chauffage, apres avec la clim auto, et avec la clim manuelle et malheureusement toujours pareil.

les fusible sont bon (vérifié), je tien a présicer que le filtre a particule a ma connaissance n'a jamais était changer depuis au moins 1 an et demi, que a l'heure actuel je me retrouve par moment avec des petites particules noire ( on dirai de la mousse) qui est refouler par la ventilation, et que ce matin j'ai senti une odeur bizzard dans l'habitacle( je sais pas si ca peut aider).

je voulais donc savoir si vous pouvez m'aider a detecter la panne, est et t'il possible que ce soit a cause du filte a particule?

alors je vien de demonter le ventilateur , mais le soucis c'est que je n'arrive as a le brancher en direct, sauriez vous sur quelle cosse les brancher car g essayer(je pense toute les possibiliter) et ca n'arrive pas a le lancer au contraire sa fait plutot des étincelles, par contre j'ai aussi essayer dans l'habitacle je m'explique :

j'ai ponter le 1er gros fil rouge sur le petit fil marron situer sur la droite donc des que je touche le moteur se lance et des que j'enleve il s'arrette (cool) du coup j'ai refait cette operation mais cette fois ci en laissant le fil ponter, ca lance le ventilo et la boum toujours pareil, ca s'arrette a nouveaux
Merci d'avance pour votre aide

cordialement , David
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bamboul
Losange de Carton

Message Posté le: Ven 02 Mai, 2008 23:12:31    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

salut,
probleme de GMV habitacle sur ces véhicules,trop resistif, ce qui provoque une "fin de vie de la resistance".la solution c'est le remplacement de la resistance avec le GMV et certainement le connecteur du GMV avec ses cosses.
L'auteur de ce message est absent ou invisible. Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DAVY31
Nouveau

Message Posté le: Sam 03 Mai, 2008 00:34:35    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bonsoir , merci pour votre reponse mais je ne comprend pas trop ce que ca veut dire GMV, et les resistance sont ou?
Pour ce qui est de la broche avec les cosses RAS sa n'a pas fondu.

Cordialement
DAVY31
Nouveau

Message Posté le: Ven 09 Mai, 2008 20:03:55    Sujet du message: Répondre en citant Ajouter à liste des messages à citerRetirer de la liste des messages à citer

bon et ben j'ai eut de la chance , j'ai etait dans une casse et j'ai pu essayer directement un ventilo ( de safrane), résultat c'était bien mon GMV.
Merci et a bientot
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Planète Renault Index du Forum -> Technique [Electronique-Electrique]
Répondre au sujet
Page 1 sur 1

Sauter vers: