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[Laguna I] ne demarre pas [Réglé]
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ludoooo
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Message Lun 10 Nov, 2014 18:34:20
 
bonsoir a tous,ont vien de me donner une laguna 1 de 96 3.0lv6 baccarat.
la voiture ne demarre pas.
la cle n ouvre pas les portes electriquement.le bouton de centralisation interieur ouvre les portes.la diodes du plafonier ne s allume pas,la cle ouvre que la porte chauffeur,le moteur tourne sa sent l essence mais rien.
jai demonter le capteur pmh (je ne sais pas le tester).a travers un appareils photo je voit le signal de la cle.(est ce juste la cle qui ne demarrerais pas la voiture,pourrais je changer le neman?????)
bon j en suis la et sa demarre pas!
comment faire l anti demarrage ce schunte bien ou reparer !
merci a la personne qui pourrais me depanner ou meme venir chez moi la depanner!
le code chez renault ne peut etre entree pour demarrer
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buron44
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Message Lun 10 Nov, 2014 19:29:00
 
Bonsoir,

est-ce qu'il y a un voyant qui clignote au tableau de bord lorsque le contact est mis ?
last_editDernière édition par buron44 le Lun 10 Nov, 2014 19:29:45; édité 1 fois
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ludoooo
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Message Mar 11 Nov, 2014 09:41:32
 
non aucun voyant sur le tableau de bord ni sur la console centrale le seul voyant est sur le plafonier il ne marche pas.
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buron44
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Message Mar 11 Nov, 2014 18:30:53
 
Bonsoir,

tu es sûr que les piles du Plip IR sont bonnes ?
Vérifie aussi les fusibles.

Tu connais la procédure pour entrer le code PIN pour passer outre l'antidémarrage ? (procédure de dépannage)
last_editDernière édition par buron44 le Mar 11 Nov, 2014 19:52:58; édité 1 fois
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ludoooo
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Message Mar 11 Nov, 2014 22:40:15
 
Oui les piles son bonne, et oui Renault m'a donner un code afin de contourner l anti démarrage mais comment le rentessayéje n est pas de voyant au tableau de bord ni au niveau de la console.
Une fois j'ai alimentée ma clé avec une pile de 9 volt et la centralisation à fonctionner et la voiture à démarrer, mais une seul fois la cette manip ne donne plus rien.
Pour les fusibles j'ai déjà regarder et partout et plusieurs fois.part contre ma batterie est constamment à plat j essaye de démarrer avec des câbles,cela pourrait jouer?
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buron44
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Message Mar 11 Nov, 2014 23:31:22
 
Un Plip IR est prévu pour fonctionner avec deux piles de 3 volts chacune, soit 6 volts. Alimenter un Plip avec du 9 volts peut le griller, fais gaffe.

Tu es sûr de tes piles ? Car elles peuvent suffire à allumer la led rouge mais pas suffisamment pour communiquer avec la centralisation.
Donc à revérifier.

Ton moteur ne démarrera pas tant que le problème de centralisation sera présent car c'est l'ouverture du véhicule par le Plip IR qui déverrouille l'antidémarrage.
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ludoooo
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Message Mer 12 Nov, 2014 09:25:44
 
Pour les 9 volt ont m en a parler j espère que j'ai pas griller leplip,aautrement je vais acheter 2 piles neuv et j essayerai en rentrant du boulot.
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ludoooo
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Message Mer 12 Nov, 2014 18:05:19
 
Bonsoir alors maintenant je sûr des piles, j'ai mis des piles neuves et la, la déception car aucune réaction de la centralisation.
r la batterie était à plat mais avant l essai elle était branché en câble avec une voiture a la batterie neuf.
J'ai remarqué que le voyant sur le circuit imprimée de l ir ne s allume pas. :bluecry:
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buron44
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Message Mer 12 Nov, 2014 19:06:22
 
Bonsoir,

question peut-être idiote mais tu as bien mis les piles dans le bon sens ? :sifflote:

J'espère pour toi que tu n'as pas grillé le Plip IR avec ta pile de 9 volts parce que sinon tu es bon pour changer l'ensemble Plip/Boitier décodeur/Calculateur moteur... :ko:

Maintenant il y a bien une procédure pour virginiser le calculateur d'injection mais il faut savoir pourquoi le voyant d'injection ne clignote pas au tableau de bord lorsque le contact est mis... :pense:

-vérifier si l'ampoule n'est pas grillée.
-vérifier que le boitier décodeur est bien alimenté.
last_editDernière édition par buron44 le Mer 12 Nov, 2014 19:08:57; édité 1 fois
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ludoooo
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Message Mer 12 Nov, 2014 20:38:32
 
Oui les piles son dans le bon sens,le voyant d injection s allume c est un voyant Orange, un Carré avec un zigzag dedans.,,
La diode de la carte ir. plafonnier je l est changer car elle ne marchait pas et elle marche tjs pas!à croire qu'elle m est pas alimenter!mais d ou vi en son alim?
Après le boitier décodeur comment tester l alim?elle est sûr qu'elle broche?
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buron44
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Message Mer 12 Nov, 2014 20:52:25
 
Donc le voyant d'injection clignote lorsque le contact est mis ou le mot "Cod" s'affiche sur le tableau de bord ?
Hier tu m'as dis qu'aucun voyant ne s'allumait sur le tableau de bord... :pense:

Pour ce qui est de la led infrarouge sur le plafonnier il est normal qu'elle ne "s'allume" pas puisque c'est la réceptrice.

Sur le circuit imprimé du plafonnier tu dois avoir 3 fils:

-le 12 volts
-la masse
-l'information codée vers le boitier décodeur.

Vérifie déjà que le 12 volts arrive bien sur le module du plafonnier.

Si ta Laguna est une version BACCARA tu dois avoir le système ADAC et la synthèse vocale ?
last_editDernière édition par buron44 le Mer 12 Nov, 2014 21:38:56; édité 2 fois
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ludoooo
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Message Mer 12 Nov, 2014 22:20:15
 
Non juste le voyant d injection pas de voyant code.
Quand je parlais de voyant c était d un voyant rouge d anti démarrage qu ont retrouve sur d autre modèle.ok pour la led mais les plafonnier doit avoir 5 fil il me semble je vérifierai demainsinon. C est une version baccarat avec synthèse vocal et le système adac je sais pas ce sue sais.
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buron44
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Message Mer 12 Nov, 2014 23:13:08
 
Le système ADAC est représenté par un afficheur secondaire que l'on trouve sur les versions essence et qui indique les données de consommation du moteur.
Un contacteur en bout de commodo d'essuie-glace permet de changer l'affichage des données sur l'écran LCD.

Il serait étonnant qu'une version BACCARA ne soit pas équipée de ce système.

Si le système ADAC n'est pas présent c'est le témoin d'injection qui clignote contact mis quand l'antidémarrage est bloqué et si le véhicule en est équipé c'est le mot "Cod" qui s'affiche sur l'écran LCD après l'indication de l'autonomie de vidange.

Si le véhicule est équipé d'une alarme d'origine (ce qui devrait vu que la finition BACCARA est une toutes options...) alors ce sont 6 fils qu'il devrait y avoir sur le connecteur du plafonnier:

clic pour agrandir

Sur cette Laguna c'est la première génération d'antidémarrage, donc pas de voyant rouge.


Donc ADAC ou pas ADAC ?
Le voyant d'injection clignote ou pas ?
last_editDernière édition par buron44 le Mer 12 Nov, 2014 23:21:04; édité 2 fois
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ludoooo
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Message Jeu 13 Nov, 2014 07:16:01
 
Il y a 6 fil sur la carte ir je vais essayer de voir si il Ya l alimentation dessus.
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ludoooo
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Message Jeu 13 Nov, 2014 11:14:16
 
Ok je vais vérifié tous sa après le boulot. Afin d être sûr
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buron44
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Message Jeu 13 Nov, 2014 13:46:54
 
Bonjour,

pour avancer il serait bien que tu réponde à mes questions.

Si l'ADAC est dans le véhicule: le mot "Cod" apparait-il, à la mise du contact, après l'affichage de l'autonomie de vidange ?

Si l'ADAC est absent: le voyant d'injection clignote t-il ?

Selon ta réponse je t'expliquerais la procédure à suivre pour virginiser le calculateur d'injection et ainsi autoriser le démarrage du moteur.

Au cas ou tu aurais grillé ton Plip IR avec la pile de 9v, ça te permettra d'installer un autre ensemble boitier décodeur/Plip(s) (à trouver sur une autre Laguna en casse) et donc de retrouver une centralisation et un antidémarrage fonctionnels.

A suivre...
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ludoooo
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Message Jeu 13 Nov, 2014 19:57:18
 
Oui. Donc j'ai l alarme sur la voiture, le mot code ne s affiche pas,quant j appuis sur le bouton des essuie glace rien ne change u tableau de bord,le voyant injection clignote à la mise du contact.donc il n'y a pas d adac
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buron44
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Message Jeu 13 Nov, 2014 19:59:54
 
Bonsoir,

d'accord, je t'envoie la procédure en MP.

En même temps ça me surprend qu'une finition BACCARA ne soit pas équipée de l'ordinateur de bord ADAC... :pense:
last_editDernière édition par buron44 le Jeu 13 Nov, 2014 20:50:27; édité 1 fois
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