Accueil / Technique [Electronique-Electrique]

[Laguna I] ne demarre pas [Réglé]

bonsoir a tous,ont vien de me donner une laguna 1 de 96 3.0lv6 baccarat.
la voiture ne demarre pas.
la cle n ouvre pas les portes electriquement.le bouton de centralisation interieur ouvre les portes.la diodes du plafonier ne s allume pas,la cle ouvre que la porte chauffeur,le moteur tourne sa sent l essence mais rien.
jai demonter le capteur pmh (je ne sais pas le tester).a travers un appareils photo je voit le signal de la cle.(est ce juste la cle qui ne demarrerais pas la voiture,pourrais je changer le neman?????)
bon j en suis la et sa demarre pas!
comment faire l anti demarrage ce schunte bien ou reparer !
merci a la personne qui pourrais me depanner ou meme venir chez moi la depanner!
le code chez renault ne peut etre entree pour demarrer
Bonsoir,

est-ce qu'il y a un voyant qui clignote au tableau de bord lorsque le contact est mis ?
Dernière édition par buron44 le Lun 10 Nov, 2014 19:11; édité 1 fois
non aucun voyant sur le tableau de bord ni sur la console centrale le seul voyant est sur le plafonier il ne marche pas.
Bonsoir,

tu es sûr que les piles du Plip IR sont bonnes ?
Vérifie aussi les fusibles.

Tu connais la procédure pour entrer le code PIN pour passer outre l'antidémarrage ? (procédure de dépannage)
Dernière édition par buron44 le Mar 11 Nov, 2014 19:11; édité 1 fois
Oui les piles son bonne, et oui Renault m'a donner un code afin de contourner l anti démarrage mais comment le rentessayéje n est pas de voyant au tableau de bord ni au niveau de la console.
Une fois j'ai alimentée ma clé avec une pile de 9 volt et la centralisation à fonctionner et la voiture à démarrer, mais une seul fois la cette manip ne donne plus rien.
Pour les fusibles j'ai déjà regarder et partout et plusieurs fois.part contre ma batterie est constamment à plat j essaye de démarrer avec des câbles,cela pourrait jouer?
Un Plip IR est prévu pour fonctionner avec deux piles de 3 volts chacune, soit 6 volts. Alimenter un Plip avec du 9 volts peut le griller, fais gaffe.

Tu es sûr de tes piles ? Car elles peuvent suffire à allumer la led rouge mais pas suffisamment pour communiquer avec la centralisation.
Donc à revérifier.

Ton moteur ne démarrera pas tant que le problème de centralisation sera présent car c'est l'ouverture du véhicule par le Plip IR qui déverrouille l'antidémarrage.
Pour les 9 volt ont m en a parler j espère que j'ai pas griller leplip,aautrement je vais acheter 2 piles neuv et j essayerai en rentrant du boulot.
Bonsoir alors maintenant je sûr des piles, j'ai mis des piles neuves et la, la déception car aucune réaction de la centralisation.
r la batterie était à plat mais avant l essai elle était branché en câble avec une voiture a la batterie neuf.
J'ai remarqué que le voyant sur le circuit imprimée de l ir ne s allume pas. :bluecry:
Bonsoir,

question peut-être idiote mais tu as bien mis les piles dans le bon sens ? :sifflote:

J'espère pour toi que tu n'as pas grillé le Plip IR avec ta pile de 9 volts parce que sinon tu es bon pour changer l'ensemble Plip/Boitier décodeur/Calculateur moteur... :ko:

Maintenant il y a bien une procédure pour virginiser le calculateur d'injection mais il faut savoir pourquoi le voyant d'injection ne clignote pas au tableau de bord lorsque le contact est mis... :pense:

-vérifier si l'ampoule n'est pas grillée.
-vérifier que le boitier décodeur est bien alimenté.
Dernière édition par buron44 le Mer 12 Nov, 2014 19:11; édité 1 fois
Oui les piles son dans le bon sens,le voyant d injection s allume c est un voyant Orange, un Carré avec un zigzag dedans.,,
La diode de la carte ir. plafonnier je l est changer car elle ne marchait pas et elle marche tjs pas!à croire qu'elle m est pas alimenter!mais d ou vi en son alim?
Après le boitier décodeur comment tester l alim?elle est sûr qu'elle broche?
Donc le voyant d'injection clignote lorsque le contact est mis ou le mot "Cod" s'affiche sur le tableau de bord ?
Hier tu m'as dis qu'aucun voyant ne s'allumait sur le tableau de bord... :pense:

Pour ce qui est de la led infrarouge sur le plafonnier il est normal qu'elle ne "s'allume" pas puisque c'est la réceptrice.

Sur le circuit imprimé du plafonnier tu dois avoir 3 fils:

-le 12 volts
-la masse
-l'information codée vers le boitier décodeur.

Vérifie déjà que le 12 volts arrive bien sur le module du plafonnier.

Si ta Laguna est une version BACCARA tu dois avoir le système ADAC et la synthèse vocale ?
Dernière édition par buron44 le Mer 12 Nov, 2014 21:11; édité 2 fois
Non juste le voyant d injection pas de voyant code.
Quand je parlais de voyant c était d un voyant rouge d anti démarrage qu ont retrouve sur d autre modèle.ok pour la led mais les plafonnier doit avoir 5 fil il me semble je vérifierai demainsinon. C est une version baccarat avec synthèse vocal et le système adac je sais pas ce sue sais.
Le système ADAC est représenté par un afficheur secondaire que l'on trouve sur les versions essence et qui indique les données de consommation du moteur.
Un contacteur en bout de commodo d'essuie-glace permet de changer l'affichage des données sur l'écran LCD.

Il serait étonnant qu'une version BACCARA ne soit pas équipée de ce système.

Si le système ADAC n'est pas présent c'est le témoin d'injection qui clignote contact mis quand l'antidémarrage est bloqué et si le véhicule en est équipé c'est le mot "Cod" qui s'affiche sur l'écran LCD après l'indication de l'autonomie de vidange.

Si le véhicule est équipé d'une alarme d'origine (ce qui devrait vu que la finition BACCARA est une toutes options...) alors ce sont 6 fils qu'il devrait y avoir sur le connecteur du plafonnier:

clic pour agrandir

Sur cette Laguna c'est la première génération d'antidémarrage, donc pas de voyant rouge.


Donc ADAC ou pas ADAC ?
Le voyant d'injection clignote ou pas ?
Dernière édition par buron44 le Mer 12 Nov, 2014 23:11; édité 2 fois
Il y a 6 fil sur la carte ir je vais essayer de voir si il Ya l alimentation dessus.
Ok je vais vérifié tous sa après le boulot. Afin d être sûr
Bonjour,

pour avancer il serait bien que tu réponde à mes questions.

Si l'ADAC est dans le véhicule: le mot "Cod" apparait-il, à la mise du contact, après l'affichage de l'autonomie de vidange ?

Si l'ADAC est absent: le voyant d'injection clignote t-il ?

Selon ta réponse je t'expliquerais la procédure à suivre pour virginiser le calculateur d'injection et ainsi autoriser le démarrage du moteur.

Au cas ou tu aurais grillé ton Plip IR avec la pile de 9v, ça te permettra d'installer un autre ensemble boitier décodeur/Plip(s) (à trouver sur une autre Laguna en casse) et donc de retrouver une centralisation et un antidémarrage fonctionnels.

A suivre...
Oui. Donc j'ai l alarme sur la voiture, le mot code ne s affiche pas,quant j appuis sur le bouton des essuie glace rien ne change u tableau de bord,le voyant injection clignote à la mise du contact.donc il n'y a pas d adac
Bonsoir,

d'accord, je t'envoie la procédure en MP.

En même temps ça me surprend qu'une finition BACCARA ne soit pas équipée de l'ordinateur de bord ADAC... :pense:
Dernière édition par buron44 le Jeu 13 Nov, 2014 20:11; édité 1 fois
MP envoyé.
Ok d accord merci beaucoup,sinon ouais je sais pas j appuis sur le bouton Ya rien qui change le nb de km que je peut faire reste tjs affiche.
Le nombre de kilomètres que tu peux faire reste affiché ?

Est-ce que tu as un écran LCD au-dessus du compteur de vitesse, entre les deux témoins des clignotants sur le tableau de bord ?
Salut burin 44 j'ai essayer la procédure et la.. Elle a démarrer :D tu peut pas savoir à quelle sa fait plaisir.
Merci beaucoup
Salut burron44 j'ai suivie la procédure et la.. Elle . démarrer :lol: merci beaucoup.
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Nov, 2014 15:11
Merci pour le retour d'info :D
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
C est normal j ouvre un poste alors je vais jusque au bout en plus vu l aide que j'ai eut sa ne serrai pas sympa de ma part.
Encore merci burron44
rpm91
Modérateur PR
Message Ven 14 Nov, 2014 15:11
Certes, mais ce n'est pas le cas de tout le monde :wink:

Tu peux éditer ton 1er message et ajouter le tag [réglé]
_________________
NOUVEAU : Adhérez à l'association et bénéficiez (entre autres) du prêt d'une "valise" Can Clip prête à l'emploi + notices Renault.
Plus d'infos ici
Volvo XC40 RechargeLeaf SV 30 kWh
ex-Outback LTDex-Laguna II.2
ludoooo a écrit:
Salut burin 44 j'ai essayer la procédure et la.. Elle a démarrer :D tu peut pas savoir à quelle sa fait plaisir.
Merci beaucoup
Bonsoir "ludoooo",

de rien, râvi d'avoir pu t'aider.
L'idéal maintenant serait de trouver en casse sur une autre Laguna l'ensemble Plip IR/boitier décodeur.
OK
Message Ven 27 Oct, 2017 15:10
bonjour tous le monde
je possède une laguna baccara 2l de 96 avec ADAC
mon anti démarrage c 'est mis en branle et impossible de démarré ma voiture
je ne peu plus ouvrir ou fermer ma voiture a la clé
si quelqu'un peu m'aider je suis preneur
merci d'avance


Sauter vers: